C'est vrai que l'on a commencé la première fois par du papier et un crayon, mais quel est où ont été vos premiers logiciels utilisés ?
Mon tout premier logiciel était sous CPM, je me suis souviens plus du nom, mais très très basique et je l'avais téléchargé à 300 bauds sur Compuserve. Cela faisait aussi partie de mes premiers pas sur la toile.
Ensuite, je suis passé sur différente machines, 1ère machine Z80, Tandy TRS, Tandy color, Dragon 32, Amstrad 128 et PC, ATARI avec le logiciel "GENOS" qui avait des fonctions que je n'ai jamais retrouvée à ce jour, d'un concepteur belge A.Lambin qui était sympa (le logiciel et la personne) qui répondait aux attentes très rapidement. J'ai continué dans la monde de la pomme en émulation et ensuite avec Apple II E, le Macintoch (superbe bécane).
Et par un changement de travail,passant dans le monde de la communication, je suis venu aux PC, Micral Bull 35 et plus jusqu'à nos jours et en survolant le monde APPLE aussi.
Donc, j'ai testé pas mal de logiciels de généalogie : Win Généalogic en disquette (de ROZE), toute la série de l'Arbre Généalogique de N. Menoux (aussi chez les ROZE), Brother Keeper, PAF, Ancestra, Genheral, Registre G (logiciel d'un canadien, dommage qu'il est arrêté sa conception) , Win Family, Genepro (très interessant pour la psycho-généalogie),et bien d'autres....maintenant HEREDIS depuis la version 98 pro, Généatique, Ancestrologie et depuis peu GRAMPS.
Vous allez me dire que je suis canonique, et bien non, je n'ai que 65 ans depuis 3 mois environ. L'informatique est un de mes dadas (aussi un de mes métiers), de même que la généalogie que j'ai commencé, il y a presque 30 ans, quand j'ai voulu en savoir un peu plus sur ceux qui m'avaient donné mon patronyme et depuis quelques années seulement sur celui dont j'aurais du porter le nom si la mort ne l'avait pas fauché avant.
Et oui, la généalogie, c'est fait en priorité par les fêlés de la vie !!! Mais, c'est un autre sujet...
Pour le moment, mon logiciel favori, c'est HEREDIS 12 PRO, mais GRAMPS a du potentiel.
Dernière édition par lepicadurien le Dim 04 Sep 2011, 13:32, édité 3 fois