BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Cédric Hier à 11:14

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Lun 25 Nov 2024, 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

3 participants

TESTS Dragon Naturally Speaking v.11.00 avec HEREDIS 12

Invité
    Invité

TESTS Dragon Naturally Speaking v.11.00 avec HEREDIS 12 Empty TESTS Dragon Naturally Speaking v.11.00 avec HEREDIS 12

Message par Invité Sam 14 Mai 2011, 16:51

Bonjour,

Je viens de me livrer a un test assez rigolo du logiciel Nuance Dragon Naturally Speaking Premium v11 avec Heredis 12 et en plus ça fonctionne.

J'ai un ami qui a eu un accident handicapant dernièrement et à sa demande je viens d'installer le lociciel de reconnaissance vocale sur son micro pour qu'il puisse écrire et répondre à ses émails et travailler sur Word. Comme il faisait aussi de la généalogie et possède aussi Heredis 12, nous avons testé si cela fonctionnait avec Heredis et à notre grand étonnement ça marche et même bien. Il manque apparament la fonction effacer, espace, retour chariot (en vocal) que l'on compense actuellement par un joystik.

Si vous voulez essayer, c'est amusant.

Si parmi vous quelqu'un connait un logiciel de reconnaissance vocale dans la même fourchette de prix que celui de Nuance entre 100 et 150 euros qui aurait les fonctions vocales qui manquent de navigations (espace, etc..) merci pour lui de me l'indiquer car un joystik n'est pas trop approprié pour lui même avec des modifs.

J'espère que ce message ne vous indisposera pas. Merci par avance.

Cordialement

Franck

maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1

TESTS Dragon Naturally Speaking v.11.00 avec HEREDIS 12 Empty Re: TESTS Dragon Naturally Speaking v.11.00 avec HEREDIS 12

Message par maelilou Sam 14 Mai 2011, 18:45

j'utilise ce produit de puis sa version 4 ou 5 (sais plus...) en tout cas plus de 10 ans.

je pense que handicapé ou pas c'est un produit à connaître.
    Quand on l'a maîtrisé, ce qui dans les dernières versions est des plus facile, on ne tape plus guère au clavier...
    la vitesse de saisie vocale est pratiquement celle d'une conversation normale.
    certes il faut revenir un peu sur quelques incompréhensions du logiciel... mais c'est vraiment rien...

par contre je ne me suis jamais penché sur toutes les commandes...
    je suis surpris que tout n'ai pas été prévu...

Puisque malheureusement nous parlons de handicap...
    je me permets de vous signaler pour les déficients visuels un programme qui lit les mails, fichiers doc , txt etc.

il s'appelle "Balabolka" et est gratuit.

si ça peut servir...

Invité
    Invité

TESTS Dragon Naturally Speaking v.11.00 avec HEREDIS 12 Empty Re: TESTS Dragon Naturally Speaking v.11.00 avec HEREDIS 12

Message par Invité Sam 14 Mai 2011, 19:17

J'utilise la reconnaissance vocale de W7 sous H11, encore un peu d'apprentissage avec l'accent anglais pour certains mots (lol).
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 14 Mai 2011, 20:26

J'avais parlé trop vite.

Il me suffisait de lire attentivement la notice, j'ai trouvé les commandes qui me manquaient. Il est aussi possible de programmer des scripts, c'est un peu plus hard, mais ça doit être jouable.

Il fonctionne aussi avec Skype

Hervé, tu peux m'en dire un peu plus sur la reconnaissance Windows 7 ? J'ai pas trouvé.

Merci Maelilou, pour "Balabolka", je vais tester après, ça va peut-être pouvoir aider une autre personne
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Sam 14 Mai 2011, 21:26

Voila un test qui m’intéresse au plus haut point. J'ai conseillé Dragon à l'un de mes directeurs. Et je pense le prendre pour moi. De mémoire, il y a deux versions, un peu comme pour Heredis, une classique et une pro.

Mais cela me semble pas mal du tout.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par maelilou Dim 15 Mai 2011, 08:11

à mon niveau j'ai une version d'amateur...home V11

pour mes travaux (généalogie, histoire, page HTML ) ça me suffit largement.

je crois que la version pro permet en plus la saisie sur un dictaphone et la récupération en différé. Çà doit être bien pour qui va sur le terrain.

c'est marrant que depuis une douzaine d'années que ces produits existent, ils n'aient pas ou peu percé dans les secrétariats...
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 15 Mai 2011, 09:27

Voici le lien de la version utilisée dans mon cas qui donne ses possibilités :
    http://shop.nuance.fr/store?Action=DisplayProductDetailsPage&Env=BASE&Locale=fr_FR&SiteID=nuanceeu&productID=203221600

Pour Jumbo, si tu veux affiner ton choix,je puis t'envoyer le fichier User Guide qui se trouve sur le CD en .pdf en MP.

Le plus important, c'est l'initialisation de son profil avec la reconnaissance de la voix (si on est enrubé, il faudra faire un deuxième profil quand la voix sera claire) et un bon micro casque. On peut le faire avec un micro d'ambiance, mais gare aux bruits parasites des enfants, de l'aspirateur,etc...).

C'est un logiciel bien foutu

Je savais que ce type de logiciel existait depuis longtemps, j'en avais essayé un sur mon Atari, il y a des lustres.

Mais l'accident, nous a poussé à choisir ce logiciel car les outils dit professionnels et sérieux proposés sont hors de prix et non pris en charge par les assurances, sauf indiqué nominativement dans le contrat, tout comme le fauteuil électrique et homme-debout.

Et pour les macs, c'est Dragon Dictate, même éditeur.

Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Dim 15 Mai 2011, 11:47

Ma question est surtout de ne pas me tromper sur la version Home ou Premium.

Mais d'après ce que dit Maelilou, la version Home semble suffisant.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par maelilou Dim 15 Mai 2011, 13:18

"Mais d'après ce que dit Maelilou, la version Home semble suffisant."

je confirme: pour ce que j'en fais... c'est à dire un usage non professionnel, ça me suffit largement.

j'ai vu qu'il existait des version à l'usage des médecins et autres etc. mais là on ne joue plus dans la même cour.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra Dim 15 Mai 2011, 13:24

Ça peut être très intéressant pour qui fait de la saisie de registre non?
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Dim 15 Mai 2011, 13:29

C'est ce que je me dis.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par maelilou Dim 15 Mai 2011, 13:54

saisie de registres... pourquoi pas ?

mais dans une salle d'archive si tu commences à parler toute seule... ça va faire désordre.

par contre pour de la saisie via "transcript" là oui.

à savoir quand même que des mots anciens ou en vieux français ne passent pas à tout coup... d'où l'apprentissage et l'incorporation dans le dictionnaire.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Dim 15 Mai 2011, 16:29

Je pensais plus à du dépouillement type Nimegue. Car ce qui prend du temps, c'est la saisie. Alors avec la voix.

Je vous dirais.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024, 02:48