|
Je viens d'installer HEREDIS 11 sur mon pc de maison qui tourne sous windows vista. Sur celui là pas de problèmes particulier et je fais mes sauvegardes avec la terminaison h11. J'ai l'habitude de me déplacer avec mon portable en Mairie ou aux archives départementales; donc, j'ai également installé hérédis 11 sur ce portable. Il fonctionne sous xp sp3. Les fichiers h11 de généalogie célébre fonctionnent parfaitement. Là où j'ai un sérieux bug, c'est quand je récupère le fichier .h11 généré par mon gros ordinateur; Je fais un transfert à partir d'une clé USB. et Hérédis plante avec windows. "type exception processing message c0000013 parameters 75afbf7c 4 75afbf7c 75afbf7c" avec dans le bandeau bleu "WINDOWS - pas de disque" alors que le fichier que j'ouvre, est copié sur mon disque dur. j'ai essayé également en ouvrant directement à partir de la clé USB. J'ai également le même message. Si ce problème n'est pas résolu, je serais obligé de revenir à la version 10!!!! pour pouvoir utiliser mon portable. |
Derniers sujets
» Quel thème utilisez vous
par Selim Bayraktar Aujourd'hui à 19:08
» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Aujourd'hui à 09:38
» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22
» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43
» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07
» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19
» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27
» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32
» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07
» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15
» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21
» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17
» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20
» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23
» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41
par Selim Bayraktar Aujourd'hui à 19:08
» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Aujourd'hui à 09:38
» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22
» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43
» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07
» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19
» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27
» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32
» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07
» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15
» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21
» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17
» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20
» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23
» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41
Vos liens du forum
- Et si l'un des membres était un de vos cousins ?
- La liste éclair de nos membres
-
Les ateliers virtuels
- Généalogie - Quelques records ?
- Les sites utiles pour la généalogie
- Les tutos
- La paléographie par Roland De Tarragon
- Tous les manuels d'Heredis
- Où et comment faire pour s'inscrire et devenir membres ?
-
Téléchargement des versions de Heredis
-
Le groupe Facebook du forum
Rechercher
Tag moteur
+2
Cousins d'Edouard
bzh29880
6 participants
[résolu]Bug a l'ouverture d'heredis 11 - Pas de disque
bzh29880- Membre actif
Cousins d'Edouard- Dieu du Post
Je travaille sous : PC Windows 10
Bonjour Breizh nav-war-ugent...,
Inquiétant cela. mon PC de maison est sous XP. Je suis ton affaire et ton dépannage attentivement
Jean-Yves
Inquiétant cela. mon PC de maison est sous XP. Je suis ton affaire et ton dépannage attentivement
Jean-Yves
Tahiti- Fondateur
Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
Au cas où... :
Une fois ton fichier copier sur le disque dur la clés USB est t'elle toujours branché quand tu lance Heredis ?
Si oui, une fois ton fichier copié, essaye d'enlever la clés puis de relancer Heredis et d'ouvrir ton fichier
Une fois ton fichier copier sur le disque dur la clés USB est t'elle toujours branché quand tu lance Heredis ?
Si oui, une fois ton fichier copié, essaye d'enlever la clés puis de relancer Heredis et d'ouvrir ton fichier
Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/
Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
bzh29880- Membre actif
- Message n°4
bug avec hérédis 11
j'ai essayé avec la clé et sans la clé ; le résultat est le même.
J'ai fait la manip avec une clé différente....même résultat.
j'ai tout réinstallé sur mon portable car avant d'installer hérédis 11, j'avais virer la version 10....même problème
Là, j'ai réinstallé hérédis 10, vérifié que tout fonctionne correctement (j'ai conservé un fichier h10 et un fichier h11). Puis, sans enlever hérédis 10, j'ai installé la version 11...même résultat.
J'ai l'impression que c'est le fichier généré par mon PC fixe qui est comporte le bug. Encore une fois les fichiers des généalogies célébres s'ouvrent normalement sur mon portable.
J'ai signalé le bug à Hérédis avec une copie d'écran
J'ai fait la manip avec une clé différente....même résultat.
j'ai tout réinstallé sur mon portable car avant d'installer hérédis 11, j'avais virer la version 10....même problème
Là, j'ai réinstallé hérédis 10, vérifié que tout fonctionne correctement (j'ai conservé un fichier h10 et un fichier h11). Puis, sans enlever hérédis 10, j'ai installé la version 11...même résultat.
J'ai l'impression que c'est le fichier généré par mon PC fixe qui est comporte le bug. Encore une fois les fichiers des généalogies célébres s'ouvrent normalement sur mon portable.
J'ai signalé le bug à Hérédis avec une copie d'écran
Jacqueline- Fondateur
Je travaille sous : PC Xp et Seven
Une idée comme ça.
As-tu fait une vérification de ton fichier sur ta clé avec ton PC sous Vista. Suis-je claire ??
Je détaille :
- Sur ton PC Vista tu ouvres Heredis 11
- Tu mets ta clé avec ton fichier qui ne veut pas s'ouvrir sur ton portable
-Dans Heredis 11, tu fais "Fichier" puis "Vérifier ficier" et tu vas chercher le fichier sur ta clé.
Qua se passe t'il ?
As-tu fait une vérification de ton fichier sur ta clé avec ton PC sous Vista. Suis-je claire ??
Je détaille :
- Sur ton PC Vista tu ouvres Heredis 11
- Tu mets ta clé avec ton fichier qui ne veut pas s'ouvrir sur ton portable
-Dans Heredis 11, tu fais "Fichier" puis "Vérifier ficier" et tu vas chercher le fichier sur ta clé.
Qua se passe t'il ?
Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
Tahiti- Fondateur
Cela ne doit pas venir de Heredis (et oui pas d'accents à Heredis !: [info] Heredis c'est avec ou sans accents et pourquoi ? )
Après des recherches sur internet, il semble que cela viennent d'un "Malware".... et donc ton PC fixe serait infecté, à tu installé un anti-virus, si oui lequel ...
Toujours d'après ce que j'ai pu lire, tous ont réussi à régler le problème avec le programme (gratuit) qui est ci dessous et en Français.
Les explications sont aussi sur le site.. Essaye, de toutes les façons tu ne risque rien et tient nous au courant par la suite :
Anti-Malware
Si je trouve autre chose, je t'en fais part...
Après des recherches sur internet, il semble que cela viennent d'un "Malware".... et donc ton PC fixe serait infecté, à tu installé un anti-virus, si oui lequel ...
Toujours d'après ce que j'ai pu lire, tous ont réussi à régler le problème avec le programme (gratuit) qui est ci dessous et en Français.
Les explications sont aussi sur le site.. Essaye, de toutes les façons tu ne risque rien et tient nous au courant par la suite :
Anti-Malware
Si je trouve autre chose, je t'en fais part...
Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
Tahiti- Fondateur
Le mode d'emploi :
Télécharger sur le bureau
Malwarebyte's Anti-Malware
= double-clic sur mbam-setup pour lancer l'installation
= Installer simplement sans rien modifier
= Quand le programme lancé ==> cocher Exécuter un examen complet
= Clic Rechercher
= Eventuellement décocher les disque à ne pas analyser
= Clic Lancer l'examen
= En fin de scan , si infection trouvée
==> Clic Afficher résultat
= Fermer vos applications en cours
= Vérifier si tout est coché et clic Supprimer la sélection
un rapport s'ouvre ==> l'enregistrer sur le bureau puis le poster ici dans ta réponse.
--> Tuto malwarebytes'
Télécharger sur le bureau
Malwarebyte's Anti-Malware
= double-clic sur mbam-setup pour lancer l'installation
= Installer simplement sans rien modifier
= Quand le programme lancé ==> cocher Exécuter un examen complet
= Clic Rechercher
= Eventuellement décocher les disque à ne pas analyser
= Clic Lancer l'examen
= En fin de scan , si infection trouvée
==> Clic Afficher résultat
= Fermer vos applications en cours
= Vérifier si tout est coché et clic Supprimer la sélection
un rapport s'ouvre ==> l'enregistrer sur le bureau puis le poster ici dans ta réponse.
--> Tuto malwarebytes'
bzh29880- Membre actif
1 - le fichier ouvert avec la clé sous vista fonctionne correctement.
2 - Je n'ai aucun virus, malware etc...sur mon fixe...il est vérifié en permanence bit defender, antivir etc...spybot et compagnie...donc ça c'est une fausse piste.
Je penserai plutôt à un problème de compatibilité lié à windows xp (entre vista et xp), mais lequel????
2 - Je n'ai aucun virus, malware etc...sur mon fixe...il est vérifié en permanence bit defender, antivir etc...spybot et compagnie...donc ça c'est une fausse piste.
Je penserai plutôt à un problème de compatibilité lié à windows xp (entre vista et xp), mais lequel????
bzh29880- Membre actif
bien que ne pensant pas avoir de virus et par acquis de conscience , j'ai suivi la démarche de Tahiti, le résultat pas de virus!!! c'est bien ce que je pensais mais comme cela on est certain du fait.
Tahiti- Fondateur
Surement mon côté têtu, mais je ne pense pas que cela soit une fausse piste :
J'ai SpyBot, la dernière version d'Avast etc. comme toi un peut de tout, mais ce petit programme te prouvera que tu est infecté, j'ai fait le test avant de t'en parler... et j'ai était surpris (c'est suite à ce que j'ai lu internet que je l'ai essayé)
Ce programme va surtout allez chercher dans la base de registre de Wndows ce que ne font pas tous ses programmes..
Mais ce ne sont pas des virus, les programmes d'anti-virus (en générales) ne trouverons rien .... tu a fais le scan en mode complet ou rapide ?
J'ai SpyBot, la dernière version d'Avast etc. comme toi un peut de tout, mais ce petit programme te prouvera que tu est infecté, j'ai fait le test avant de t'en parler... et j'ai était surpris (c'est suite à ce que j'ai lu internet que je l'ai essayé)
Ce programme va surtout allez chercher dans la base de registre de Wndows ce que ne font pas tous ses programmes..
Mais ce ne sont pas des virus, les programmes d'anti-virus (en générales) ne trouverons rien .... tu a fais le scan en mode complet ou rapide ?
Dernière édition par Tahiti le Sam 31 Oct 2009, 14:33, édité 1 fois
bzh29880- Membre actif
Voici le résultat pour être tout à fait complet:
Version de la base de données: 3065
Windows 6.0.6002 Service Pack 2
31/10/2009 14:28:01
mbam-log-2009-10-31 (14-28-01).txt
Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 103368
Temps écoulé: 4 minute(s), 1 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
Version de la base de données: 3065
Windows 6.0.6002 Service Pack 2
31/10/2009 14:28:01
mbam-log-2009-10-31 (14-28-01).txt
Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 103368
Temps écoulé: 4 minute(s), 1 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
Tahiti- Fondateur
C'est donc une bonne chose, essaye tout de même le mode complet au cas où... je vais donc chercher ailleurs...
Tu a vérifié ta clés USB, puisque tu passe par cette dernière pour copier ton fichier ?
A tu essayé de copier ton fichier avec un autre support ?
Tu a vérifié ta clés USB, puisque tu passe par cette dernière pour copier ton fichier ?
A tu essayé de copier ton fichier avec un autre support ?
Tahiti- Fondateur
Un autre piste....
Tu n'aurais pas installé quelque choses récemment comme la mise à jour d'une imprimante HP ? (ou autres)
Donc un problème avec l'USB, c'est parfois des trucs tout bête comme tu copie ton fichier sur ta clés USB et l'imprimante est allumé...
Essaye avant tout de copier ton fichier sur un autre support que cette clés et ré-essaye, pour être sur que cela n'est pas ça...
Nota: Pour moi, cela ne vient pas du fichier par lui même...
Tu n'aurais pas installé quelque choses récemment comme la mise à jour d'une imprimante HP ? (ou autres)
Donc un problème avec l'USB, c'est parfois des trucs tout bête comme tu copie ton fichier sur ta clés USB et l'imprimante est allumé...
Essaye avant tout de copier ton fichier sur un autre support que cette clés et ré-essaye, pour être sur que cela n'est pas ça...
Nota: Pour moi, cela ne vient pas du fichier par lui même...
Tahiti- Fondateur
Je me rappel d'un autre "truc" qui à eu lieu pendant la bêta test et c'était le même problème...
...essaye de réinstaller Planète Généalogie sur l'ordinateur qui "plante" directement en le téléchargeant sur le site de BSD Concept...
...essaye de réinstaller Planète Généalogie sur l'ordinateur qui "plante" directement en le téléchargeant sur le site de BSD Concept...
bzh29880- Membre actif
Je viens de faire le balayage complet y compris de la clé avec malware...rien!!
J'ai bien une imprimante sur un port usb; mais les transferts par clé je les faisais déjà avec heredis 10 sur les deux pc (le fixe et le portable).
Je signale que la licence xp sp3 et celle vista sont légales.
Le problème vient depuis que j'ai heredis 11 sur le fixe et xp sp3 sur le portable.
J'ai bien une imprimante sur un port usb; mais les transferts par clé je les faisais déjà avec heredis 10 sur les deux pc (le fixe et le portable).
Je signale que la licence xp sp3 et celle vista sont légales.
Le problème vient depuis que j'ai heredis 11 sur le fixe et xp sp3 sur le portable.
bzh29880- Membre actif
Planete généalogie fonctionne parfaitement sur les deux micros.
Je pencherai plutôt pour un probléme de compatibilité d'écriture sur la clé entre vista et xp. D'autant que sur le micro portable la fenêtre de bug inscrit dans le bandeau bleu "Windows - pas de disque" comme je l'ai dit dans mon premier message. Cela semblerait vouloir dire que heredis va chercher des données sur un disque qu'il ne trouve pas!!! ce qui est surprenant puisque le fichier que j'ouvre n'est plus sur la clé USB mais copié sur le disque dur dans le répertoire "mes généalogies".
Je pencherai plutôt pour un probléme de compatibilité d'écriture sur la clé entre vista et xp. D'autant que sur le micro portable la fenêtre de bug inscrit dans le bandeau bleu "Windows - pas de disque" comme je l'ai dit dans mon premier message. Cela semblerait vouloir dire que heredis va chercher des données sur un disque qu'il ne trouve pas!!! ce qui est surprenant puisque le fichier que j'ouvre n'est plus sur la clé USB mais copié sur le disque dur dans le répertoire "mes généalogies".
Tahiti- Fondateur
J'ai enfin réussi à avoir le même message que toi (pas facile à faire !):
et chez moi XP Sp3 après recherches, cela vient du contrôleur USB.
Ce que j'ai fais pour résoudre le problème, mais si tu ne connais pas l'informatique il y a toujours un risque, dans ce cas précis, tu va perdre le clavier et la souris (seulement dans un premier temps, ce dernier est automatiquement recrée par Windows)
J'ai donc supprimes les clés puis redémarrer mon PC en appuyant une fois sur le bouton on/off
Le Pc se relance et bien sure tu ne devrais pas retrouver de suite l'usage du clavier et de la souris
Je re fait redémarrer mon PC en appuyant une fois sur le bouton on/off et au démarrage, je tape sur la touche F8 et démarrer Windows avec la dernière bonne configuration connu et là tout est redevenu impeccable..
OK, c'est un peut tirer par les cheveux, mais ça marche.... peut-être que juste un démarrage avec la touche F8 t démarrer Windows avec la dernière bonne configuration connu résoudrez ton soucis (je n'ai pas fait ce test)
Il reste possible que ta clés soit moins "compatible" avec tes 2 systèmes d'exploitations (cela m'arrive au bureau parfois)
A tu fait le test en copiant ton fichier Heredis avec un autre support ?
A défaut d'avoir trouver mieux...
et chez moi XP Sp3 après recherches, cela vient du contrôleur USB.
Ce que j'ai fais pour résoudre le problème, mais si tu ne connais pas l'informatique il y a toujours un risque, dans ce cas précis, tu va perdre le clavier et la souris (seulement dans un premier temps, ce dernier est automatiquement recrée par Windows)
J'ai donc supprimes les clés puis redémarrer mon PC en appuyant une fois sur le bouton on/off
Le Pc se relance et bien sure tu ne devrais pas retrouver de suite l'usage du clavier et de la souris
Je re fait redémarrer mon PC en appuyant une fois sur le bouton on/off et au démarrage, je tape sur la touche F8 et démarrer Windows avec la dernière bonne configuration connu et là tout est redevenu impeccable..
OK, c'est un peut tirer par les cheveux, mais ça marche.... peut-être que juste un démarrage avec la touche F8 t démarrer Windows avec la dernière bonne configuration connu résoudrez ton soucis (je n'ai pas fait ce test)
Il reste possible que ta clés soit moins "compatible" avec tes 2 systèmes d'exploitations (cela m'arrive au bureau parfois)
A tu fait le test en copiant ton fichier Heredis avec un autre support ?
A défaut d'avoir trouver mieux...
Tahiti- Fondateur
Pour Planète Généalogie, il reste possible que la version qui est dans Heredis 11, ne soit pas à 100% la même, on n'a vu le cas pendant la bêta test, c'est pour cela que je t'en parle... Même si normalement c'est la même ! (un petit fichier en moins et cela change tout)..
Invité- Invité
Bien vu Tahiti, voici un article complet pour l'erreur liée au controlleur l'USB
http://www.consumingexperience.com/2007/11/windows-no-disk-exception-processing.html
C'est en anglais, mais avec les images de Tahiti cela va résoudre ton problème.
http://www.consumingexperience.com/2007/11/windows-no-disk-exception-processing.html
C'est en anglais, mais avec les images de Tahiti cela va résoudre ton problème.
bzh29880- Membre actif
- Message n°20
bug avec heredis 11
Les pistes proposées ont toutes été essayées; une seule a fonctionné....conserver un disque lambda dans le lecteur...car c'est heredis qui tentait d'ouvrir le lecteur de CD-DVD. Pourquoi mystère?
NB: je n'ai ni quicktime, ni norton. j'ai tenté le changement de lettre ...notamment avoir la même lettre pour les ports USB dans lequels je mets ma clé. J'ai fait aussi la manip de supprimer les contrôleurs usb.
Le seul logiciel que j'ai installé récemment c'est heredis 11. et je fais rarement les mises à jour de windows.
enfin, le fait est que ça fonctionne mais quelle galère; merci pour toutes vos solutions.
NB: je n'ai ni quicktime, ni norton. j'ai tenté le changement de lettre ...notamment avoir la même lettre pour les ports USB dans lequels je mets ma clé. J'ai fait aussi la manip de supprimer les contrôleurs usb.
Le seul logiciel que j'ai installé récemment c'est heredis 11. et je fais rarement les mises à jour de windows.
enfin, le fait est que ça fonctionne mais quelle galère; merci pour toutes vos solutions.
Jimbo- Dieu du Post
Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
A ta place, je passerais tout de même un petit coup de téléphone à BSD demain. Ils sauront peut-être apporter une meilleure réponse. Car là, c'est résolu, mais avec galère.
mb91- Habitué
Je travaille sous : PC
- Message n°22
Pas de disque
BSD fournit sur demande un patch pour ce bug.
Michel.
Michel.
Tahiti- Fondateur
Merci Michel pour l'info.... j'avais oublier de faire le rapprochement avec ce sujet récent :
résolu]Bug lancement heredis11 pro - Pas de disque
résolu]Bug lancement heredis11 pro - Pas de disque