BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

+10
Mandra
maelilou
Cheron
malijoli
Michaël
sph
pitaudfab
Elloe
Jimbo
yl2
14 participants

    Hérédis 12 : des regrets

    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Hérédis 12 : des regrets - Page 2 Empty Hérédis 12 : des regrets

    Message par yl2 Dim 06 Mar 2011, 20:12

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous,
    j'ai installé H 12 (j'utilisais H 11 avec plaisir et sans problème) et je le regrette pour des raisons qui vont paraître
    superficielles à vous tous qui maîtrisez si bien l'informatique et les logiciels !
    1 les écrans de saisie sont bien tristounets, noir et gris pour les bandeaux et la plupart des icônes, les couleurs de H 11 étaient bien agréables à l'oeil
    2 sur l'écran "saisie de l'individu", les lettres choisies (N B M Mr D I...) à la place des icônes un peu ludiques de H 11, donnent un aspect très administratif.
    3 l'écran "saisie de groupe" est tellement chargé qu'on voit beaucoup de noms et de dates tronquées, c'est le règne des : ....
    Quel dommage ! j'ai utilisé de nombreuses versions et c'est la 1° fois que je suis déçue par la présentation du logiciel.

    Je suis en train de lire le CD "compétences H 12" et la découverte des fonctionnalités va sans doute me faire changer d'avis et sinon, j'attendrai H 13 !
    Amicalement.
    Yvette.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Hérédis 12 : des regrets - Page 2 Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par Mandra Lun 07 Mar 2011, 19:00

    J'ai compris que pour le choix graphique, il avait été choisi en fonction d'une réclamation de quelqu'un qui voyait mal (ou d'un groupe ayant la même pathologie que cette personne) reste que je persiste à penser qu'il s'agit d'un mauvais choix, parce que les pathologies visuelles sont éminemment variées et que jusque là ici, on a plus eu affaire à des gens qui voyaient avec l'ancienne version et ne voient plus avec celle-ci et pas l'inverse.
    Ma proposition d'un patch uniquement graphique avec jeu de petites icônes, qu'on charge ou non à son propre choix, a l'intérêt de faire le bonheur de tous sans en brimer la majorité....
    J'espère en tous cas que cette solution sera choisie pour H13 mais pas sûr qu'en cas d'immobilisme, BSD n'ait pas perdu entre temps bien des clients...
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Hérédis 12 : des regrets - Page 2 Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par Elloe Lun 07 Mar 2011, 19:01

    pitaudfab a écrit:
    Elloe a écrit:Je suis très très déçue par cette version et pas que pour la présentation, je ne peux rien faire de ce que je veux ( et je suis d'accord aussi avec tes raisons ) j'ai perdu plusieurs soirées à faire des choses qui finalement ne fonctionnent pas et donc me voilà en train d'utiliser la 12 comme la 11 exactement alors que j'ai payé et que j'ai autre chose à faire de 50 euros que de faire plaisir à BSD ...

    bonsoir Elloe

    peux tu préciser ce que tu as voulu faire et ce qui n'a pas fonctionné?

    PSmoi j'aime bcp les fonctionnlités de cette nouvelle version il faut changer un peu ses habitudes. Mais clairement nous sommes en majorité très décu par le manque de couleurs

    Fabienne j'ai bien vu ton message je vais y répondre mais le problème avec moi c'est que quelque chose ne me plaît pas, je rouspète plus ou moins ( enfin plus faut avouer ordi_casse ) 15 minutes , je rumine 45 minutes et au bout d'une heure j'ai tout oublié et la vie est belle et toute rose !!!! Je suis la définition même de la bonne poire et de l'optimisme bêta ........ Donc pour me souvenir de ce qui n' a pas fonctionné faut que je réfléchisse dort ( qui a dit : ben on n'est pas arrivé ??)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Hérédis 12 : des regrets - Page 2 Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par Mandra Lun 07 Mar 2011, 19:04

    Je l'ai lu plusieurs fois de ta part (je parle des buggs) effectivement en tout cas...
    pitaudfab
    pitaudfab
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 63
    Localisation : Chatenay Malabry 92
    Je travaille sous : PC seven 64
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Hérédis 12 : des regrets - Page 2 Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par pitaudfab Lun 07 Mar 2011, 19:06

    Mandra a écrit:J'ai compris que pour le choix graphique, il avait été choisi en fonction d'une réclamation de quelqu'un qui voyait mal (ou d'un groupe ayant la même pathologie que cette personne) reste que je persiste à penser qu'il s'agit d'un mauvais choix, parce que les pathologies visuelles sont éminemment variées et que jusque là ici, on a plus eu affaire à des gens qui voyaient avec l'ancienne version et ne voient plus avec celle-ci et pas l'inverse.
    Ma proposition d'un patch uniquement graphique avec jeu de petites icônes, qu'on charge ou non à son propre choix, a l'intérêt de faire le bonheur de tous sans en brimer la majorité....
    J'espère en tous cas que cette solution sera choisie pour H13 mais pas sûr qu'en cas d'immobilisme, BSD n'ait pas perdu entre temps bien des clients...

    nous sommes bien tous d'accord, l'argument pour les mal-voyants me semble confused , un retour massif des utilisateurs sur ce point est la seule façon d'obtenir une amélioration.

    je ne me rends pas compte du temps et de la difficulté de dev d'un tel patch, mais BSD a aussi bcp d'autres points à améliorer...

    tous les betas testeurs ont ralé et bcp. A vous de jouer ...
    pitaudfab
    pitaudfab
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 63
    Localisation : Chatenay Malabry 92
    Je travaille sous : PC seven 64
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Hérédis 12 : des regrets - Page 2 Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par pitaudfab Lun 07 Mar 2011, 19:14

    Elloe a écrit:
    Fabienne j'ai bien vu ton message je vais y répondre mais le problème avec moi c'est que quelque chose ne me plaît pas, je rouspète plus ou moins ( enfin plus faut avouer ordi_casse ) 15 minutes , je rumine 45 minutes et au bout d'une heure j'ai tout oublié et la vie est belle et toute rose !!!! Je suis la définition même de la bonne poire et de l'optimisme bêta ........ Donc pour me souvenir de ce qui n' a pas fonctionné faut que je réfléchisse dort ( qui a dit : ben on n'est pas arrivé ??)
    c'est sympa d'avoir un bon caractère. je voulais faire le tri entre des pbs de prise en main dus à la nouveuté ou des bugs
    Ne t'inquiète pas, quand cela te reviendra...
    A plus
    pour ton autre pb moi c'est impec sous word 2007
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Hérédis 12 : des regrets - Page 2 Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par yl2 Lun 07 Mar 2011, 19:43

    tout à fait d'accord avec Mandra, vive l'idée d'un patch graphique ; couleurs, icônes ludiques comme dans H 11, au choix de chacun, y compris de ceux qui apprécient le graphisme de H 12. Je viens de faire des saisies individus sur
    un écran où toutes les icônes sont noires, quelle tristesse ! heureusement que la palette de navigation a gardé ses couleurs...
    Yvette.
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 71
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Hérédis 12 : des regrets - Page 2 Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par sph Lun 07 Mar 2011, 20:06

    J'adhère à cette proposition, un peu de couleur ne ferait pas de mal appl05
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Hérédis 12 : des regrets - Page 2 Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par Michaël Lun 07 Mar 2011, 21:27

    Mandra a écrit:Hagiographie peut-elle s'associer à panégyrique?

    Personnellement j'ai des ancêtres normands et je suis une fan du "p't'et ben qu'oui, p't'et ben qu'non" en ce qui concerne mon appréciation. Enfin p'tet ben qu'on tout d'même
    L'hagiographie est la branche de l'histoire religieuse qui étudie la vie et les actions des saints, alors qu'un panégyrique est l'éloge oral ou écrit, enthousiaste et sans restriction d'une personne ou par analogie d'une chose.
    Il n'y a pas de rapport possible entre une "science" et une "oeuvre".

    Un hagiographe est un auteur qui embellit excessivement son héros ou son sujet. Je parlais bien d'hagiographes à propos de certains qui adulent la v12, qui la portent au nues, qui en font la quentescence de la perfection alors que la réalité est banale.
    avatar
    Invité
    Invité


    Hérédis 12 : des regrets - Page 2 Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par Invité Lun 07 Mar 2011, 21:32

    Michaël a écrit:
    Mandra a écrit:Hagiographie peut-elle s'associer à panégyrique?

    Personnellement j'ai des ancêtres normands et je suis une fan du "p't'et ben qu'oui, p't'et ben qu'non" en ce qui concerne mon appréciation. Enfin p'tet ben qu'on tout d'même
    L'hagiographie est la branche de l'histoire religieuse qui étudie la vie et les actions des saints, alors qu'un panégyrique est l'éloge oral ou écrit, enthousiaste et sans restriction d'une personne ou par analogie d'une chose.
    Il n'y a pas de rapport possible entre une "science" et une "oeuvre".

    Un hagiographe est un auteur qui embellit excessivement son héros ou son sujet. Je parlais bien d'hagiographes à propos de certains qui adulent la v12, qui la portent au nues, qui en font la quentescence de la perfection alors que la réalité est banale.

    Allo la terre ????? 118
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Hérédis 12 : des regrets - Page 2 Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par Jimbo Lun 07 Mar 2011, 23:02

    Sans vouloir doucher les espoirs, la proposition de faire un paramétrage couleur / NB a été faite. Mais peut-être trop tard pour être mise en oeuvre. Alors, à vos courriels à envoyer à BSD.

    Pour les grincheux (mais à chaque sortie, c'est pareil), je suis comme Fabienne, et je pense que cette version est une version bien plus majeure que H11. En gros, H11 changeait de couleur et surtout mettait à jour les arbres (que je n'utilise pas encore vraiment).
    A la sortie et au vu de la barre, tout le monde a dit :" Ouais, sauf que c'est pas paramétrable". Maintenant, ca l'est. A la sortie d'H11, tout le monde écrivait (faites gaffe, je vais ressortir les messages Hérédis 12 : des regrets - Page 2 750450 ) :"Et toujours pas de dictionnaire des professions !!!!" Maintenant ca y est.
    Personnellement, j'aime bien le gadget de Google Map associé à Streetview.
    Et puis il y a la saisie de groupe. Vraiment génial pour moi (je précise bien: pour moi). Et un vrai plus par rapport à la concurrence (du moins en France).
    Alors certes, il y a les icones noirs (et dieu sait que j'ai pesté). Mais n'oublions pas que BSD est une petite PME. Que tous les petits éditeurs sortent des mises à jour régulière de leur logiciel phare (dans la maison d'en face, c'est tous les ans). C'est comme cela qu'ils vivent.

    Comme l'a dit Christian, beaucoup achètent la nouvelle version par habitude ou pour se faire plaisir. Je redonnerais donc le même conseil que je donne à chaque fois sur ce thème, si vous êtes plutôt du coté des raleurs (il en faut), attendez avant d'acheter. BSD offre la possibilité de tout tester sur son propre fichier. La version plait, on achète, elle ne plait pas, on attend la prochaine. Comme ca, pas de regret.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Hérédis 12 : des regrets - Page 2 Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par Michaël Mar 08 Mar 2011, 03:04

    Tu oublies l'apport majeur, pour moi, qu'a été le glisser-déposer dans la v11.
    Merci de rappeler quelques-uns des apports (majeurs) de la v12, que certains réclamaient depuis longtemps.
    Mais que ces nouveautés, ces apports, aient été fait au détriment de la qualité, que, au lieu d'ajouter des fonctionnalités à un corpus solide, il ait fallu réécrire des pans entiers du code (comme s'ils avaient perdus les sources!), je penses aux calculs de dates, je pense au stockage des notes ...

    Merci, Jean-Marc, pour ton rappel que BSD est une PME qui vit de nos dons, pardon de nos achats. Mais on peut parfois être las d'ouvrir sonescarcelle pour sabrer un champagne là où les erreurs ne le méritaient pas.



    Jimbo a écrit:Sans vouloir doucher les espoirs, la proposition de faire un paramétrage couleur / NB a été faite. Mais peut-être trop tard pour être mise en oeuvre. Alors, à vos courriels à envoyer à BSD.

    Pour les grincheux (mais à chaque sortie, c'est pareil), je suis comme Fabienne, et je pense que cette version est une version bien plus majeure que H11. En gros, H11 changeait de couleur et surtout mettait à jour les arbres (que je n'utilise pas encore vraiment).
    A la sortie et au vu de la barre, tout le monde a dit :" Ouais, sauf que c'est pas paramétrable". Maintenant, ca l'est. A la sortie d'H11, tout le monde écrivait (faites gaffe, je vais ressortir les messages Hérédis 12 : des regrets - Page 2 750450 ) :"Et toujours pas de dictionnaire des professions !!!!" Maintenant ca y est.
    Personnellement, j'aime bien le gadget de Google Map associé à Streetview.
    Et puis il y a la saisie de groupe. Vraiment génial pour moi (je précise bien: pour moi). Et un vrai plus par rapport à la concurrence (du moins en France).
    Alors certes, il y a les icones noirs (et dieu sait que j'ai pesté). Mais n'oublions pas que BSD est une petite PME. Que tous les petits éditeurs sortent des mises à jour régulière de leur logiciel phare (dans la maison d'en face, c'est tous les ans). C'est comme cela qu'ils vivent.

    Comme l'a dit Christian, beaucoup achètent la nouvelle version par habitude ou pour se faire plaisir. Je redonnerais donc le même conseil que je donne à chaque fois sur ce thème, si vous êtes plutôt du coté des raleurs (il en faut), attendez avant d'acheter. BSD offre la possibilité de tout tester sur son propre fichier. La version plait, on achète, elle ne plait pas, on attend la prochaine. Comme ca, pas de regret.
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Hérédis 12 : des regrets - Page 2 Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par chgilbert Mar 08 Mar 2011, 08:03

    Une petite PME qui a quand même 200 000 utilisateurs d'heredis à 50 euros pour la version la moins cher...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Hérédis 12 : des regrets - Page 2 Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par Jimbo Mar 08 Mar 2011, 21:33

    Michaël a écrit: Mais on peut parfois être las d'ouvrir sonescarcelle pour sabrer un champagne là où les erreurs ne le méritaient pas.

    Relis bien mon dernier conseil. Rien n'oblige à acheter la dernière version. On télécharge la démo, on charge son fichier H11, on y joue quelques temps. Si on est emballé, on prend, si on n'aime pas, on passe. Voir, on va voir ailleurs.

    Je ne suis pas pro BSD pour être pro BSD. Je n'ai pas d'action, pas de lien particulier. Si demain, les choix de BSD en matière d'évolution ne me plaisent pas, j'irais voir ailleurs. Et chaque année, je vais pourtant regarder ce que fait la concurrence. Et pour le moment, rien ne me donne l'envie de changer de crémerie.

    Une PME qui a 200 000 clients reste une PME. Et d'ailleurs, je dis une bêtise. Si je regarde la photo de toute l'équipe, je compte 17 personnes, ce qui en fait une TPE.
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Hérédis 12 : des regrets - Page 2 Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par chgilbert Mer 09 Mar 2011, 05:17

    j'ai pas dit que c'etait pas une PME, je rebondissais sur les propos de Michael qui disait que BSD vivait de nos dons (200000 X 50 euros pour faire très simple =10 millions d'euros)
    Et comme je sais la reponse qu'on va m'apporter; même si d'une part les 2000000 utilisateurs ne changent pas de version à chaque fois et qu'on oublie les versions pro à 130 euros on doit pas etre loin d'au moins 5000000 d'euros de chiffre d'affaire à chaque nouvelle version
    Ce qui est pas mal pour une TPE

    Enfin c'est juste un calcul comme çà sans aucune arriere pensée ni jugement de ma part.

    Quant a moi je suis pro BSD par fidelité et parceque jusque là je trouve dans Heredis ce que j'ai besoin en genealogie et je ne changerai pas meme si la concurrence faisait la meme chose avec le café en plus!!!
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Hérédis 12 : des regrets - Page 2 Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par chgilbert Mer 09 Mar 2011, 05:47

    yl2 a écrit:Bonjour à tous,
    j'ai installé H 12 (j'utilisais H 11 avec plaisir et sans problème) et je le regrette pour des raisons qui vont paraître
    superficielles à vous tous qui maîtrisez si bien l'informatique et les logiciels !
    1 les écrans de saisie sont bien tristounets, noir et gris pour les bandeaux et la plupart des icônes, les couleurs de H 11 étaient bien agréables à l'oeil
    2 sur l'écran "saisie de l'individu", les lettres choisies (N B M Mr D I...) à la place des icônes un peu ludiques de H 11, donnent un aspect très administratif.
    3 l'écran "saisie de groupe" est tellement chargé qu'on voit beaucoup de noms et de dates tronquées, c'est le règne des : ....
    Quel dommage ! j'ai utilisé de nombreuses versions et c'est la 1° fois que je suis déçue par la présentation du logiciel.

    Je suis en train de lire le CD "compétences H 12" et la découverte des fonctionnalités va sans doute me faire changer d'avis et sinon, j'attendrai H 13 !
    Amicalement.
    Yvette.

    C'est pas faute d'avoir user mon clavier pendant 3 mois a le dire à BSD et sur ls 3 points. Et ba voilà la "sanction" de l'utilisateur tombe...
    Moi même beta testeur j'utilise la 12 comme la 11 avec comme seul point qui m'interesse le dico des prenoms qui permets la recherche sur de variantes (je peux enfin rechercher et voir tout mes Dimanche et Dominique MARTIN!!!!)

    J'ai une facheuse tendance à raler mais tout de même, la 12 à la tronche de la 11 avec comme seul truc visible la saisie de groupe (qui me sert strictement a rien)et j'ai beau faire de la saisie intensive a moins de recopier des arbres entiers sur geneanet je ne vois toujours pas a quoi çà peut etre utile (certains me diront pour la saisie de fratris dans le CM ce qui faut avouer comporte rarement 15 enfants a saisir d'un seul coup et quand bien meme je ne vois pas le gain de temps vu le peut de renseignement qu'on peut mettre dans cette maudite saisie de groupe).

    J'espere franchement que la 13 sera une reussite car sinon les plus fideles risquent de deserter.
    ENFIN cette V12 me fait fortement penser à Vista,version intermediaire un peu baclée pour faire patienter Seven
    avatar
    Invité
    Invité


    Hérédis 12 : des regrets - Page 2 Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par Invité Mer 09 Mar 2011, 10:06

    Concernant les couleurs et l'obligation de changer de thèmes sous XP, je vous rappelle juste la réponse de BSD que j'ai postée le 25 février:

    "Heredis 12 a été modifié pour s'adapter aux thèmes Windows choisis par les utilisateurs. Malheureusement une erreur s'est glissée, pour l'onglet Noyau familial, dans le thème "Classique". Merci de patienter jusqu'au premier patch gratuit qui sera proposé pour Heredis 12 dans lequel ce problème sera corrigé."

    Si c'est bien en rapport avec une partie du sujet, tant mieux, sinon, désolé !

    Une chose est certaine, me concernant. Je suis un râleur, et après m'être un peu accroché avec BSD, j'ai téléchargé des versions d'évaluation d'autres logiciels payants ou gratuits, bien décidé à aller voir ailleurs malgré commande et paiement du futur H13.
    1 - Il y a toujours des petits problèmes d'import Gedcom, ça me rebute
    2 - Hérédis est le meilleur (ou le moins pire, au choix), aucun autre ne m'ayant satisfait plus que H12 (certainement aussi l'habitude d'utilisation après plusieurs années)

    Donc pour l'instant je continue d'envoyer suggestions et constats d'erreurs à BSD.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Hérédis 12 : des regrets - Page 2 Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par Michaël Mer 09 Mar 2011, 10:26

    Les résultats officiels de BSD sont, pour 2009, 1,34MEur de CA, 136 KEUR résultat net effectif moyen 13 personnes ...
    beru40
    beru40
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 20/09/2009

    Hérédis 12 : des regrets - Page 2 Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par beru40 Mer 09 Mar 2011, 11:17

    bonjour à tous,
    je croyais être le seul rabat-joie parmi les utilisateurs mais je constate que, pratiquement pour les mêmes raisons, nous sommes plusieurs à penser la même chose ; pour ma part, outre la couleur (le manque de couleur, plutôt), je déplore la disparition de l'onglet "saisie union" bien plus pratique, et, surtout, la surcharge inutile et peu claire de la fenêtre "événement" avec les N, B, M, Mr, D....
    Hier soir, j'ai créé un gedcom avec h12 et je l'ai rebasculé dans h11 ; quant aux fichiers des professions, il ne faut pas oublié qu'il était déjà à l'époque dans griot alternative (mon 1er logiciel de généalogie) et qu'il y a longtemps qu'il aurait du être dans heredis
    merci de m'avoir lu jusqu'au bout
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Hérédis 12 : des regrets - Page 2 Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par Jacqueline Mer 09 Mar 2011, 11:35

    Pour la saisie union, je ne suis pas comme toi. Attention je ne dis pas que tu as torts.
    Mais j'apprécie énormément d'avoir avec H12 la visu intégrale de l'individu et de son (ses) union(s) sur la même page.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    pitaudfab
    pitaudfab
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 63
    Localisation : Chatenay Malabry 92
    Je travaille sous : PC seven 64
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Hérédis 12 : des regrets - Page 2 Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par pitaudfab Mer 09 Mar 2011, 13:25

    Notre rôle de beta testeur n'est surtout pas de vous convaincre de quoi que ce soit.

    Nous sommes totalement indépendants de Heredis et chacun de nous exprime son opinion sans fard
    et nous avons tous des opinions qqs fois fort opposées Jedi2

    Ce que nous pouvons faire par contre, comme nous avons travailler sur la nouvelle version plus que les autres, est de donner des explications et qqs fois des conseils pour vous permettre de moins galérer dans certain cas

    je le dis: je suis passée sur la 12 et je ne reviendrais pas sur la 11. Cette version m'apporte suffisament de nouveautés pour m'être attractive. je vais continuer à travailler à faire que les bugs restant soient corrigés en attendant encore une meilleure version à 13 qui répondra peut-être à mes attentes non satisfaites par la 12.
    avatar
    Invité
    Invité


    Hérédis 12 : des regrets - Page 2 Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par Invité Mer 09 Mar 2011, 13:39

    beru40 a écrit:... pour ma part, outre la couleur (le manque de couleur, plutôt), je déplore la disparition de l'onglet "saisie union" bien plus pratique, et, surtout, la surcharge inutile et peu claire de la fenêtre "événement" avec les N, B, M, Mr, D....
    Hier soir, j'ai créé un gedcom avec h12 et je l'ai rebasculé dans h11 ; quant aux fichiers des professions, il ne faut pas oublié qu'il était déjà à l'époque dans griot alternative (mon 1er logiciel de généalogie) et qu'il y a longtemps qu'il aurait du être dans heredis
    merci de m'avoir lu jusqu'au bout
    je suis aussi de ton avis (et bêta-testeur) et rien dans H12 ne me fera passer pour de bon avec cette version
    avatar
    Invité
    Invité


    Hérédis 12 : des regrets - Page 2 Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par Invité Mer 09 Mar 2011, 14:41

    Jacqueline a écrit:Pour la saisie union, je ne suis pas comme toi. Attention je ne dis pas que tu as torts.
    Mais j'apprécie énormément d'avoir avec H12 la visu intégrale de l'individu et de son (ses) union(s) sur la même page.

    Je suis comme Jacqueline, je préfère très nettement ne pas avoir d'onglet spécial pour les unions.
    Il fallait faire sans arrêt l'aller-retour entre la saisie individu et la saisie de l'union.
    Aucun intérêt pour moi

    On a maintenant une véritable vision chronologique des évènements d'un individu.
    Par exemple avant, on avait des évènements "domicile" pour l'individu et après son mariage, pour voir la suite il fallait aller dans l'onglet "union".
    Maintenant, pour une même personne (avant et après le mariage) on a tous les évènements "domicile" dans la même vue (donc des clis en moins ..)

    Ce n'est que mon point de vue.
    Et comme disait le poete : quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend, qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense
    139 139

    En plus, je ne peux pas être déçu car après la version 10, j'ai eu la 11 puis dernièrement la 12 pour 0€
    C'est bien le parrainage ... merci
    Va falloir que j'en trouve un autre en prévision de la version 13 Hérédis 12 : des regrets - Page 2 41645
    Hérédis 12 : des regrets - Page 2 439999
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Hérédis 12 : des regrets - Page 2 Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par Michaël Mer 09 Mar 2011, 16:54

    Calude a écrit:
    Et comme disait le poete : quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend, qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense
    phrase attribuée à Pierre Dac qui l'a certainement prononcée, mais elle fait partie de la profondeur paysanne normande ancestrale ...
    et on ajoute souvent : quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend, qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense et de ne rien dire !
    Geneagranny
    Geneagranny
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 74
    Localisation : Suisse romande
    Je travaille sous : Mac Sonoma - PC portable Windows10 - iPad Air5
    Date d'inscription : 21/02/2010

    Hérédis 12 : des regrets - Page 2 Empty Enfants sans descendance

    Message par Geneagranny Jeu 10 Mar 2011, 14:21

    Fidèle utilisatrice d'Heredis depuis belle lurette, après mes tout premiers pas dans Heredis 12, je déplore la disparition dans le noyau familial des ciseaux à côté des noms des enfants, ce qui permettait d'identifier d'un seul coup d'oeil les branches éteintes.
    Peut-être cela réapparaîtra-t-il dans la version 13 ?
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Hérédis 12 : des regrets - Page 2 Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par Elloe Jeu 10 Mar 2011, 14:45

    geneagranny a écrit:Fidèle utilisatrice d'Heredis depuis belle lurette, après mes tout premiers pas dans Heredis 12, je déplore la disparition dans le noyau familial des ciseaux à côté des noms des enfants, ce qui permettait d'identifier d'un seul coup d'oeil les branches éteintes.
    Peut-être cela réapparaîtra-t-il dans la version 13 ?

    Ils y sont pour moi !!! J'suis la chouchou 138

    Hérédis 12 : des regrets - Page 2 2011-036
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 71
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Hérédis 12 : des regrets - Page 2 Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par sph Jeu 10 Mar 2011, 14:51

    Il faut cliquer sur la roue dentée à coté du triangle rouge et choisir l'option complet
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Hérédis 12 : des regrets - Page 2 Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par Elloe Jeu 10 Mar 2011, 14:59

    sph a écrit:Il faut cliquer sur la roue dentée à coté du triangle rouge et choisir l'option complet

    Moi ils y sont toujours même si je choisis l'option simple en mode d'affichage. Bizarre ...
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 71
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Hérédis 12 : des regrets - Page 2 Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par sph Jeu 10 Mar 2011, 15:07

    Oui, dans la fiche nouvel individu si on choisit personnaliser information complémentaires
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Hérédis 12 : des regrets - Page 2 Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par Mandra Jeu 10 Mar 2011, 18:49

    sph a écrit:Il faut cliquer sur la roue dentée à coté du triangle rouge et choisir l'option complet

    Hérédis 12 : des regrets - Page 2 750450 Hérédis 12 : des regrets - Page 2 193711 encore la roue...
    avatar
    Invité
    Invité


    Hérédis 12 : des regrets - Page 2 Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2011, 18:53

    Mandra a écrit:
    sph a écrit:Il faut cliquer sur la roue dentée à coté du triangle rouge et choisir l'option complet

    Hérédis 12 : des regrets - Page 2 750450 Hérédis 12 : des regrets - Page 2 193711 encore la roue...
    la mécanique du généalogiste : clic-clic-roue-clic, saisie, clic, drag&dtrop, clic-roure, ah merde roue encore, clic, saisie, saisie, pfff roue encore parce que point exclamation rouge ....

    On s'en passerait bien de cette roue, non ?

    Contenu sponsorisé


    Hérédis 12 : des regrets - Page 2 Empty Re: Hérédis 12 : des regrets

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 06:42