BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Cédric Aujourd'hui à 11:14

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

5 participants

Dictionnaire des professions

Invité
    Invité

Dictionnaire des professions Empty Dictionnaire des professions

Message par Invité Ven 25 Fév 2011, 00:03

Un vrai régal ce dictionnaire qui nous permet de nous familiariser avec les métiers d'autrefois.
    A ce sujet je vous conseille cet excellent site
    Les métiers d'autrefois

J'aurai deux petites suggestions:

• faire apparaître le champ "note" dans l'impression
    • mettre un petit signe pour les professions où il y a une note ou un média
    mamy
    mamy
    Habitué
    Habitué

Féminin Age : 48
    Je travaille sous : PC

Dictionnaire des professions Empty Re: Dictionnaire des professions

Message par mamy Ven 25 Fév 2011, 08:51

François a écrit:Un vrai régal ce dictionnaire qui nous permet de nous familiariser avec les métiers d'autrefois.
    A ce sujet je vous conseille cet excellent site
    Les métiers d'autrefois

J'aurai deux petites suggestions:

• faire apparaître le champ "note" dans l'impression
    • mettre un petit signe pour les professions où il y a une note ou un média

Il y a un petit signe. J'avais suggérer à BSD pendant le bêta-test de séparer en 2 colonnes la mention Principale / Variante de la présence d'image et texte. Mais ça n'a pas été retenu. Du coup on a un seul symbole "image" mais rien pour la présence de texte.

Dictionnaire des professions 373400
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 50
    Je travaille sous : PC sous Windows 11

Message par Cédric Ven 25 Fév 2011, 09:06

J'ai acheté le dictionnaire des métiers, de Daniel Boucard, suite à une publicité dans généalogie magazine. Je vais pouvoir compléter dans le logiciel.
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 71
    Je travaille sous : W10-64 (portable)

Message par sph Ven 25 Fév 2011, 20:47

Bonjour,
    je viens d'installer H12 et dans le dictionnaire des professions certaines ne sont pas reprise:
    1- celles dont le nom est composé et les paroles reliées par ALT160, dans ce cas je comprends qu'il puisse y avoir un problème
    2- certains qui ont deux professions la seconde n'est pas reprise en général, confused
    3- d'autres qui ont seulement profession, celle ci ne se retrouve pas dans le dictionnaire emo105
    Je tiens à préciser que je n'ai pas encore lu les 276 pages du manuel
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Ven 25 Fév 2011, 21:09

sph a écrit:Bonjour,
    je viens d'installer H12 et dans le dictionnaire des professions certaines ne sont pas reprise:
    1- celles dont le nom est composé et les paroles reliées par ALT160, dans ce cas je comprends qu'il puisse y avoir un problème
    2- certains qui ont deux professions la seconde n'est pas reprise en général, confused

Pour nos lecteurs, le fait de taper la touche ALT du clavier qui est à côté de la barre d'espace (sur la gauche) puis de taper une séquence de chiffres permet d'avoir des caractères comme des cœurs, des disquettes etc (vous pouvez les voir (ses caractères) en tapant démarrer puis exécuter puis CHARMAP et là vous verrez)
    donc ce caractère c'est comme justement un caractère mais invisible et c'est un espace, qui permet de "ruser" avec certains programmes ou en rentrant nos données.
    Le nom de ce caractère est un espace insécable.

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 25 Fév 2011, 21:18

3- d'autres qui ont seulement profession, celle ci ne se retrouve pas dans le dictionnaire emo105
    Voir la FAQ Heredis12 de BSD : professions
    Voir aussi le chapitre "Dictionnaire des professions" de l'Aide ou du Guide de référence.
    (peut-être une mauvaise réponse ... ?)
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur

Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven

Message par Elloe Ven 25 Fév 2011, 21:55

En plus c'est trop cool : pour qu'Heredis reconnaisse un métier il n'y a besoin que d'un clic sur ce mot et même pas besoin de le sélectionner en entier ... Pratique !!!! ( sauf métier en plusieurs mots séparés mais c'est normal ça) appl05
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 25 Fév 2011, 22:07

Concernant les professions, j'ai de nombreux ancêtres qui en ont changé plusieurs fois au cours de leur vie.

J'utilise dans ce cas un évènement "profession" pour indiquer le lieu et la date

Ce serait bien que pour H13, les évènements "profession" proposent en plus un champ "désignation" qui serait connecté sur le dictionnaire des professions.

(Faut bien penser à la suite, car h13 est en train de murir en ce moment)
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 71
    Je travaille sous : W10-64 (portable)

Message par sph Ven 25 Fév 2011, 22:35

Mike a écrit:
    Voir la FAQ Heredis12 de BSD : professions
    Voir aussi le chapitre "Dictionnaire des professions" de l'Aide ou du Guide de référence.
    (peut-être une mauvaise réponse ... ?)
    Merci de l'explication, je croyais que le dictionnaire importait directement les professions présentes dans H11, or si j'ai bien compris ce sont celles qui sont d'origine dans le dictionnaire; donc il faut enregistrer celles qui ne sont pas soulignées et que l'on veut faire figurer. Mais pourquoi le dictionnaire des prénoms importe directement tous les prénoms? Néanmoins un grand merci pour ces dictionnaires, en un instant l'on retrouve les erreurs de frappe appl05
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Ven 25 Fév 2011, 22:53

Comme expliqué, Heredis à pré-formaté une sorte de pré dictionnaire et ce pour pouvoir crée ce dernier au moment de la conversion d'un ancien fichier.

Maintenant et après chacun y met ce qu'il veut, et comme il le souhaite.... et heureusement puisque la conversion "automatique" n'est pas implacable et comme ont la vu avec des professions écrites avec plusieurs mots.

D'où mon appel à la création d'un dictionnaire "communautaire" comme j'ai commençais pour les prénoms et avant d'attendre des améliorations en ce sens pour des échanges plus "faciles" que BSD, je pense devrait mettre en place (c'est une des suggestions proposées par les bêta testeurs)

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 18:04