BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

+12
malijoli
mimi6230
starcos
Mandra
Cousins d'Edouard
chgilbert
D.Garreau
tamisoles33
Claude
Jacqueline
Jimbo
Plume
16 participants

    Que faites vous ?

    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 60
    Localisation : Blois
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Que faites vous ? - Page 2 Empty Que faites vous ?

    Message par Plume Sam 18 Avr 2009, 08:36

    Rappel du premier message :

    Que faites vous lorsque vous trouvez des données sur votre généalogie grâce à un membre du réseau planète ?

    Vous recopiez les données telles quelles ? vous les vérifiez systématiquement (dès que possible) ? vous mettez l'auteur dans vos sources ? vous le contactez via planète pour l'informer que vous utilisez ses données ? ou rien de tout cela ou plus encore ?
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Que faites vous ? - Page 2 Empty Re: Que faites vous ?

    Message par Cousins d'Edouard Lun 25 Jan 2010, 00:57

    Je suis OK avec Jean-Marc et Mandra.
    Finalement on se rejoint., entre les objectifs et nos pratiques et certains qui exagèrent.
    Sans le faire express, pour reprendre les propos de Mandra, il y a une erreur qui apparait sur une date donnée sur papier en 1993 à une réunion. Je la retrouve souvent et sans source, et j'ai arrêté de la corriger sur des arbres qui cumulent pas mal d'erreurs, car j'estime qu'en 18 ans, il y avait l'occasion de la vérifier.
    Jean-Yves
    avatar
    dckm
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Date d'inscription : 17/06/2009

    Que faites vous ? - Page 2 Empty Re: Que faites vous ?

    Message par dckm Lun 25 Jan 2010, 09:04

    Nous ne répondons jamais aux propriétaires d'arbres dont les sources ne sont pas renseignées.
    Trop de copiages non vérifiés.

    J'avais mis sur une branche à la 8eme génération, une ascendance complètement inventée (mais cohérente en date et lieux). je l'ai retrouvée telle quelle sur d'autres sites et dans plus de cinq arbres différents.
    J'ai donc enlevé cette branche bidon après 1 seul mois de publication (il y a 3 ans). Résultat, je l'ai vu l'année dernière sur encore 3 arbres.

    On avait fait des erreurs sur notre généalogie (à nos débuts). Elles ont été corrigées (pas toutes, car je suis sur qu'il y en a encore). Elles sont toujours présentes sur de nombreux arbres appartenant à des "collectionneurs".

    Si les sources sont renseignées, nous contactons la personnes et nous nous signalons à son attention.
    Nous mettons alors dans nos sources, les réferences de son arbre. Puis lorsque l'on a trouvé l'acte, nous mettons sous la première source, les AD (ou autre) et le numéro de vue de cet acte.
    Ainsi on a un petit historique des sources de cet acte.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Que faites vous ? - Page 2 Empty Re: Que faites vous ?

    Message par Michaël Lun 25 Jan 2010, 09:13

    dckm a écrit:.../...
    Nous mettons alors dans nos sources, les réferences de son arbre. Puis lorsque l'on a trouvé l'acte, nous mettons sous la première source, les AD (ou autre) et le numéro de vue de cet acte.
    Ainsi on a un petit historique des sources de cet acte.

    Je pratique ainsi, et regrette qu'Heredis range les sources dans l'ordre inverse ... (l'acte, puis la TD, puis lrd premiers découvreurs!) obligeant à une gymnastique pénible!
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Que faites vous ? - Page 2 Empty Re: Que faites vous ?

    Message par Cousins d'Edouard Lun 25 Jan 2010, 10:15

    D'accord avec DCKM.
    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    Que faites vous ? - Page 2 Empty Re: Que faites vous ?

    Message par Invité Lun 25 Jan 2010, 10:30

    dckm a écrit:Nous ne répondons jamais aux propriétaires d'arbres dont les sources ne sont pas renseignées.
    Trop de copiages non vérifiés.

    J'avais mis sur une branche à la 8eme génération, une ascendance complètement inventée (mais cohérente en date et lieux). je l'ai retrouvée telle quelle sur d'autres sites et dans plus de cinq arbres différents.
    J'ai donc enlevé cette branche bidon après 1 seul mois de publication (il y a 3 ans). Résultat, je l'ai vu l'année dernière sur encore 3 arbres.

    On avait fait des erreurs sur notre généalogie (à nos débuts). Elles ont été corrigées (pas toutes, car je suis sur qu'il y en a encore). Elles sont toujours présentes sur de nombreux arbres appartenant à des "collectionneurs".

    Si les sources sont renseignées, nous contactons la personnes et nous nous signalons à son attention.
    Nous mettons alors dans nos sources, les réferences de son arbre. Puis lorsque l'on a trouvé l'acte, nous mettons sous la première source, les AD (ou autre) et le numéro de vue de cet acte.
    Ainsi on a un petit historique des sources de cet acte.

    Il faut toujours vérifier les sources car même de bonne foi, celui qui vous a transmis les informations ne pensera pas toujours à vous envoyer les corrections éventuelles
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Que faites vous ? - Page 2 Empty Re: Que faites vous ?

    Message par Mandra Lun 25 Jan 2010, 14:24

    J'ai eu un exemple ce matin en regardant sur Généanet les nouveautés attachées à des recherches systématiques: j'avais (en toute bonne foi) fait une erreur en renseignant des dates probables d'une personne d'après la tradition familiale, résultat après recherches c'était tout faux et j'ai corrigé cette erreur il y a quelque temps...
    Or ce matin donc, je regarde cette famille car il était sensé y avoir une nouveauté et je vois mes anciennes dates erronées, j'ai eu la curiosité de regarder certains arbres et cette erreur n'a évidement pas été corrigée... Copiage et paturage, sont les 2 mamelles des pompeurs... euh non, enfin vous avez compris....
    Il va sans dire que j'ai prévenu les gens qui étaient en relation avec moi sur cette famille...
    avatar
    Invité
    Invité


    Que faites vous ? - Page 2 Empty Re: Que faites vous ?

    Message par Invité Lun 25 Jan 2010, 17:01

    On peut paraître pinailleurs mais ma crainte est de construire un arbre sur une erreur et je vous dit pas la déprime si tout un pan de l' arbre s'écroule !
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Que faites vous ? - Page 2 Empty Re: Que faites vous ?

    Message par Mandra Lun 25 Jan 2010, 19:02

    Là, il s'agissait d'une sœur et non d'un ancêtre direct... Pour moi aucune chance que j'ai construit une branche entière sur une erreur d'un acte: tout a été vérifié scrupuleusement.
    Par contre cela peut arriver à tous (et à moi donc, j'y pense, je dirais même j'appréhende) de se tromper après toutes sortes de vérifications sur un homonyme très ancien, les actes du XVII è siècle étant souvent incomplets, ce qui peut donner une bonne fin de branche appartenant... au voisin... Sad
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Que faites vous ? - Page 2 Empty Re: Que faites vous ?

    Message par malijoli Mar 26 Jan 2010, 14:21

    lescalot a écrit:On peut paraître pinailleurs mais ma crainte est de construire un arbre sur une erreur et je vous dit pas la déprime si tout un pan de l' arbre s'écroule !
    Tout à fait d'accord avec vous.
    D'autant plus qu'avec Heredis, logiciel que j'apprécie beaucoup, il n'est pas possible d'avoir une recherche multicritère, avec les résultats dans l'onglet "Résultats", qui indique quelles personnes ont des évènements provenant d'une source donnée, en tout cas dans la version Mac X.3
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Que faites vous ? - Page 2 Empty Re: Que faites vous ?

    Message par Michaël Mar 26 Jan 2010, 14:51

    malijoli a écrit:
    D'autant plus qu'avec Heredis, logiciel que j'apprécie beaucoup, il n'est pas possible d'avoir une recherche multicritère, avec les résultats dans l'onglet "Résultats", qui indique quelles personnes ont des évènements provenant d'une source donnée, en tout cas dans la version Mac X.3
    Dans la version H10 sur PC, si vous faites une recherche multi-critères sur tous les évènements dont la source "nom/numéro" contient ... qu'obtenez-vous?
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Que faites vous ? - Page 2 Empty Re: Que faites vous ?

    Message par malijoli Mar 26 Jan 2010, 16:32

    MikeGr a écrit:
    malijoli a écrit:
    D'autant plus qu'avec Heredis, logiciel que j'apprécie beaucoup, il n'est pas possible d'avoir une recherche multicritère, avec les résultats dans l'onglet "Résultats", qui indique quelles personnes ont des évènements provenant d'une source donnée, en tout cas dans la version Mac X.3
    Dans la version H10 sur PC, si vous faites une recherche multi-critères sur tous les évènements dont la source "nom/numéro" contient ... qu'obtenez-vous?
    Dans la recherche multicritères je n'ai pas la source "nom/numéro" contient ...
    Que faites vous ? - Page 2 Captur10
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Que faites vous ? - Page 2 Empty Re: Que faites vous ?

    Message par Michaël Mar 26 Jan 2010, 22:15

    malijoli a écrit:Dans la recherche multicritères je n'ai pas la source "nom/numéro" contient ...
    Ah! pardon, je n'osais pas penser que la version Mac était autant en retard! ...
    Je ne comprends pas la méthode de développement de BSD, car, en bon développeur, seules la biibliuothèque système et IHM est à changer ...
    C'est à croire qu'ils ont développés deux outils en parallèle! Si c'est vrai, ils sont nuls de chez nul!!!
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Que faites vous ? - Page 2 Empty Re: Que faites vous ?

    Message par Didier Mar 26 Jan 2010, 22:39

    MikeGr a écrit:
    malijoli a écrit:Dans la recherche multicritères je n'ai pas la source "nom/numéro" contient ...
    Ah! pardon, je n'osais pas penser que la version Mac était autant en retard! ...
    Je ne comprends pas la méthode de développement de BSD, car, en bon développeur, seules la biibliuothèque système et IHM est à changer ...
    C'est à croire qu'ils ont développés deux outils en parallèle! Si c'est vrai, ils sont nuls de chez nul!!!

    Principe de base : Ne jamais mordre la main qui te donne à manger.
    Que faites vous ? - Page 2 107221
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Que faites vous ? - Page 2 Empty Re: Que faites vous ?

    Message par Tahiti Mar 26 Jan 2010, 23:00

    Surtout que d'après mes infos (perso), cette version (tempssss attenduesssss) devrait faire des jaloux même dans le monde des Pc !
    En tout les cas je l'espère vivement pour eux.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Que faites vous ? - Page 2 Empty Re: Que faites vous ?

    Message par Michaël Mer 27 Jan 2010, 00:30

    Didier a écrit:Principe de base : Ne jamais mordre la main qui te donne à manger.
    "donne" ? cela se discute ... une entreprise commerciale comme BSD se doit d'assurer son avenir et son investissement en minimisant ses coûts de développement, en particulier en séparant l'IHM, la programmation et la base de données d'un côté, et ... le système ...
    C'est ce principe de base qui permet à Firefox de sortir, en même temps, une version PC, MAC, et LINUX ...*Le fait que lea structure des fichiers Heredis sur Mac et PC n'est pas de bonne augure!
    Sauf si je me trompe (et seuls mes enfants croient que cela n'arrive jamais!) BSD a du pain sur la planche avant de sortir le même jour une version "N" sur PC, sur MAC et sur LINUX, avec une Base de Données ouverte ... ce jour là, toute la concurrence sera enfoncée!
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Que faites vous ? - Page 2 Empty Re: Que faites vous ?

    Message par malijoli Mer 27 Jan 2010, 15:29

    Tahiti a écrit:Surtout que d'après mes infos (perso), cette version (tempssss attenduesssss) devrait faire des jaloux même dans le monde des Pc !
    En tout les cas je l'espère vivement pour eux.

    Merci pour cette info, même si je suis satisfait du logiciel actuel mais on ne se refait pas et on en veut toujours plus surtout au fur et à mesure que le volume de la base augmente. (Recherches plus sophistiquées, présentations "alambiquées" ...)

    Contenu sponsorisé


    Que faites vous ? - Page 2 Empty Re: Que faites vous ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 04:22