BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

+6
Bimbo7
Françoise49
Tahiti
Jimbo
malijoli
dolmen35
10 participants

    séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro

    dolmen35
    dolmen35
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 74
    Localisation : Mesnils sur Iton - Eure Sud
    Je travaille sous : windows 10
    Date d'inscription : 22/10/2009

    séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro Empty séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro

    Message par dolmen35 Sam 29 Jan 2011, 12:20

    bonjour à tous,
    1er message, merci de votre indulgence.
    utilisateur de la version 7 classic depuis des années mais vraiment très occasionnellement, j'ai acheté hier la version 11.1 pro et je la découvre.
    J'ai un fichier de 836 individus dont mon fils unique est le de-cujus.Et je remonte sur 10 générations du coté de mon épouse.
    Je souhaite dissocier la branche paternelle et la branche maternelle et ainsi avoir 2 fichiers au lieu d'un : le premier concernant mon fils et sa branche paternelle, le second pour sa branche maternelle(mon épouse, donc).
    Est-ce possible et comment procéder ?,
    Est-ce judiceux, opportun, pratique, facilitant pour la gestion de ces généalogies ; bref, est-ce vraiment un bonne idée ? Est-il préférable d'avoir plusieurs fichiers plutôt qu'un seul etc... Que de questions n'est-ce pas
    Merci par avance
    maurice
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro Empty Re: séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro

    Message par malijoli Sam 29 Jan 2011, 12:45

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro Empty Re: séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro

    Message par Jimbo Sam 29 Jan 2011, 12:50

    Bonjour Papimo et bienvenue sur le forum.

    Vaste question que la tienne. Faut il avoir une ou plusieurs généalogie ?

    Comme bien souvent, la réponse est personnelle. Et même là, cela peut varier. J'ai commencé avec un seul fichier. Je l'ai séparé en me disant que mes branches maternelle et paternelle ne risquait pas de se croiser.

    Sauf que lorsque l'un de mes fistons me demandait de lui imprimer un arbre, je devais fusionner les fichiers, et supprimer les quelques doublons. Pas long, mais quand même. J'ai donc décidé de revenir à un seul fichier.

    Je vois que tu as un fichier de 836 individus. Je te conseillerais donc de n'en garder qu'un seul.

    Maintenant, pour répondre à ta question. Il faut utiliser la gestion de branche.

    Tu prends ton fichier. Tu en fais une copie que tu renommes (exemple: Paul ascendance paternelle). Et tu renommes l'original en Paul ascendance maternelle. C'est un exemple bien entendu.

    Dans le fichier paternel, tu te positionnes sur ton épouse. Tu vas dans Fiches/Gestion de branche et tu prends l'ascendance étendue. Tu lances la recherche. Une fois trouvé, tu peux supprimer tous les individus.

    Même chose pour le fichier maternel.

    ATTENTION: si ton épouse et toi avaient des ancêtres communs, ma méthode va supprimer des individus en trop.

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro Empty Re: séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro

    Message par Tahiti Sam 29 Jan 2011, 17:42

    836 individus ?.... je ne garderais aussi qu'un seul fichier... et te dire quand il est opportun d'en faire 2, je ne sais pas.

    Moi j'ai coupé mon fichier en 2 après 30000 individus, mais je viens de me rendre compte que cette dernière avez aussi des ancêtres en Sarthe et donc peut-être des communs avec moi, et donc dans c'est cas là, je ne ferais plus qu'un seul fichier !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro Empty Re: séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro

    Message par Jimbo Sam 29 Jan 2011, 18:16

    Tahiti a écrit: mais je viens de me rendre compte que cette dernière avez aussi des ancêtres en Sarthe et donc peut-être des communs avec moi, et donc dans c'est cas là, je ne ferais plus qu'un seul fichier !

    Je suppose que cette dernière doit être ta chère et tendre épouse. Mais si on ne sait pas, on ne risque pas de deviner 118
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 66
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro Empty Re: séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro

    Message par Françoise49 Sam 29 Jan 2011, 18:31

    Moi aussi je te conseillerai de ne garder qu'un fichier. C'est beaucoup plus facile à gérer et plus rapide pour les mises à jour, surtout lorsque on travaille sur les sites en ligne des archives numérisées.

    Sinon il faut sans cesse passer d'un fichier à l'autre si on a des ancêtres sur les mêmes communes.

    Il est toujours possible de faire des séparations, pour des travaux particuliers sur une branche en utilisant la gestion de branche......

    Par exemple si tu veux n'exporter qu'une branche pour éditer un arbre ou autre.....

    L'avantage également de n'avoir qu'un seul fichier à gérer est la gestion des sauvegardes. Toute ta généalogie est sauvegardée en une seule opération.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro Empty Re: séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro

    Message par Tahiti Sam 29 Jan 2011, 18:36

    Jimbo a écrit:Je suppose que cette dernière doit être ta chère et tendre épouse. Mais si on ne sait pas, on ne risque pas de deviner séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro 164727

    Heuuuuu séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro 81557 oui, pour moi c'est évident.... désolé.... On dirais que la santé ça va mieux non ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Bimbo7
    Bimbo7
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Boulleret 18
    Je travaille sous : PC= XP & Seven
    Date d'inscription : 10/06/2009

    séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro Empty séparer 2 branches Heredis 11.1

    Message par Bimbo7 Sam 29 Jan 2011, 22:27

    J'ai des ancêtres en Pays de Caux et en Franche Comté qui se sont retrouvés à Paris. Mon épouse a ses ancêtres en Aveyron et à Paris. J'ai donc fais des généalogies différentes car quand je travaille sur une coté paternel ou maternel il y a moins de monde sur l'écran; quand aux sauvegardes cela revient au même puisqu'on le fait à chaque travail.

    Je reste partisan de la séparation des branches c'est plus facile pour les oiseaux. Hi HI séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro 1269
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro Empty Re: séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro

    Message par Didier Dim 30 Jan 2011, 18:32

    Après avoir fait moult fichiers, branche Dupont, branche Durand etc je suis revenu au fichier unique. Beaucoup plus pratique à gérer (saisie, sauvegarde) et moins de problèmes de doublons quand on fait un import.

    Mais ce n'est que mon avis.

    séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro 439999
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro Empty Re: séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro

    Message par Claudius Dim 30 Jan 2011, 18:40

    Didier a écrit:Après avoir fait moult fichiers, branche Dupont, branche Durand etc je suis revenu au fichier unique. Beaucoup plus pratique à gérer (saisie, sauvegarde) et moins de problèmes de doublons quand on fait un import.

    Mais ce n'est que mon avis.

    séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro 488851
    Et je suis du même avis séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro 170335
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro Empty Re: séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro

    Message par Tahiti Dim 30 Jan 2011, 18:51

    Il y a un autres "truc" qui m'a fait incité à scinder mon fichier en 2 et ce en plus des remarques précédentes, c'est que pour publier sous Planète Généalogie, c'est plus rapide.... Ma généalogie n'intéressant pas plus que cela ma belle famille...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Bimbo7
    Bimbo7
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Boulleret 18
    Je travaille sous : PC= XP & Seven
    Date d'inscription : 10/06/2009

    séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro Empty séparer 2 branches Heredis 11.1

    Message par Bimbo7 Dim 30 Jan 2011, 18:57

    Commnt faites vous pour enregistrer à CHAQUE travail, toute votre généalogie avec les photos d'actes, photos de famille et trancriptions. Si vous avez 30000 noms comme Tahiti la mémoire de votre PC doit être de plusieurs Tétras. A moins que vous fassiez une sauvegarde différentielle avec un outil comme Synback ou autre.
    Quand je travaille sur une de mes 8 généalogies, je travaille sur un fichier réduit qui au moment de la sauvegarde me prend bien moin de place que si j'enregistrais Tout. séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro 439999
    Claudius m'a dit un jour : "tu fais enregistrer sous" comme ça tu peux travailler ou tu veux avec ton fichier. merci
    Donc je peux emmener les fichiers nécessaires à mon travail dans toute la France et revenir avec mes modifs sur mon PC bureau. Fumeur

    Excusez la longueur de mes explications mais je ne sais pas faire court ordi_adore
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro Empty Re: séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro

    Message par Tahiti Dim 30 Jan 2011, 19:16

    Bimbo7 a écrit:A moins que vous fassiez une sauvegarde différentielle* avec un outil comme Synback ou autre.

    Tu as tous compris... et sur disque dur amovible et sur clés Usb et avec services + etc.


    Info pour tous : La sauvegarde différentielle* elle ne sauvegarde que ce qui à été modifié ou crée (les différences, d'où son nom !) , et il est possible de rajouter des options.
    Donc toujours pour faire simple, si le fichier n'est pas modifié ou si un nouveau fichier n'a pas était crée et que ce dernier existe déjà sur votre clés Usb (ou autres) il ne sera pas copier, donc c'est plus rapide.

    Voir aussi sur le sujet :
    [info] Quelques conseils pour une sauvegarde fiable SyncBack et autres.
    et autres..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro Empty Re: séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro

    Message par Didier Dim 30 Jan 2011, 21:50

    Tahiti a écrit:
    Bimbo7 a écrit:A moins que vous fassiez une sauvegarde différentielle* avec un outil comme Synback ou autre.

    Tu as tous compris... et sur disque dur amovible et sur clés Usb et avec services + etc.


    Info pour tous : La sauvegarde différentielle* elle ne sauvegarde que ce qui à été modifié ou crée (les différences, d'où son nom !) , et il est possible de rajouter des options.
    Donc toujours pour faire simple, si le fichier n'est pas modifié ou si un nouveau fichier n'a pas était crée et que ce dernier existe déjà sur votre clés Usb (ou autres) il ne sera pas copier, donc c'est plus rapide.

    Voir aussi sur le sujet :
    [info] Quelques conseils pour une sauvegarde fiable SyncBack et autres.
    et autres..

    tu parles de... Généo, bien sûr !

    Avec ma clé Généo,
    sauvegardés mes travaux !

    Merci BSD !
    merci
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro Empty Re: séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro

    Message par chgilbert Lun 31 Jan 2011, 09:01

    mon fichier contient 13500 personnes et à chaque modif je le sauvegarde même sur unDDexterne et avc geneo çà neprends pas non plus un temps interminable. peut etre que la congig materiel joue mais bon avec une machine vieille d'un an,6 go de ram et un processeur 4 coeurs çà va vite.
    Avec Geno je ne vois pas de difference quece soit sur un vieux coucou au boulot ou sur ma "bete de course". (en même temps geneo ne sauvegarde pas les "images"
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro Empty Re: séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro

    Message par Cheron Lun 31 Jan 2011, 11:39


    La non experte que je suis a commencé - sans ordinateur - sur des cahiers, en partant de mes enfants, puis ne sachant pas grand chose sur ma belle-mère, j'ai abandonné, me suis mise en sosa N°1 et remonté mes branches paternelle et maternelle.

    Le frère de mon mari, seul survivant de la fratrie, m'a demandé de chercher ses ancêtres et j'ai commencé une seconde généalogie......que je n'ai pas fait fusionné avec la mienne ensuite, mes enfants n'étant nullement intéressés.

    Tout cela pour dire qu'il est plus facile, au départ, me semble-t-il, de ne s'attaquer qu'à une seule famille.

    Depuis,bien que n'ayant pas fini la mienne (mais a-t-on jamais fini ?) j'étudie la branche paternelle normande de ma cousine germaine - en partant d'Elle, sans remettre dans sa généalogie sa branche maternelle (qui est la même que la mienne)et déjà envoyée en son temps.

    Les pros vous expliquent mieux que moi, tout cela.

    Monique. 131
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro Empty Re: séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro

    Message par Didier Lun 31 Jan 2011, 17:37

    que je n'ai pas fait fusionné avec la mienne ensuite, mes enfants n'étant nullement intéressés. (Cheron)

    On ne peut pas fusionner deux familles mais on peut les enregistrer dans le même fichier. Cela ne gêne pas et si on veut faire un arbre ou une monographie Filiatus, cela ne gêne pas non plus. En revanche, le gros avantage du fichier unique, c'est la facilité de la sauvegarde, c'est éviter de chercher dans quel satané fichier on a enregistré la famille du Tartre (de l'évier) et, cerise sur le gâteau, quand tous nos individus sont dans le même fichier, on peut trouver des correspondances auxquelles on aurait jamais pensé.
    Mais... ce n'est que mon avis.
    cheers
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro Empty Re: séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro

    Message par Cheron Lun 31 Jan 2011, 18:06

    Je suis sûre que votre avis est bon, Didier, mais j'ai débuté avec des cahiers, ayant l'ordinateur mais pas encore de logiciel et si j'ai assez vite compris comment procéder pour la généalogie, c'est moins facile pour l'informatique où je nage un peu.

    En fait, je n'ai fait l'arbre de mon mari que pour faire plaisir à mon beau-frère. Même chose pour la branche paternelle de ma cousine.

    Ayant un peu peur de perdre photos et dossiers généalogiques, j'ai acheté un disque dur externe .....sur les conseils de pros, voilà pour ma sauvegarde.

    Je vais aller faire un petit tour pour voir ce qu'est la monographie Filiatus, nul doute que ce doit être très bien mais de là à savoir m'en servir, c'est une autre histoire.

    Merci en tout cas des conseils donnés.

    Monique
    alien
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro Empty Re: séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro

    Message par Didier Lun 31 Jan 2011, 18:29

    Cheron a écrit: Je suis sûre que votre avis est bon, Didier, mais j'ai débuté avec des cahiers, ayant l'ordinateur mais pas encore de logiciel et si j'ai assez vite compris comment procéder pour la généalogie, c'est moins facile pour l'informatique où je nage un peu.

    En fait, je n'ai fait l'arbre de mon mari que pour faire plaisir à mon beau-frère. Même chose pour la branche paternelle de ma cousine.

    Ayant un peu peur de perdre photos et dossiers généalogiques, j'ai acheté un disque dur externe .....sur les conseils de pros, voilà pour ma sauvegarde.

    Je vais aller faire un petit tour pour voir ce qu'est la monographie Filiatus, nul doute que ce doit être très bien mais de là à savoir m'en servir, c'est une autre histoire.

    Merci en tout cas des conseils donnés.

    Monique
    alien

    Monique, je ne suis pas certain que mon avis est bon, mais je sais que c'est mon avis.
    J'ai aussi commencé la généalogie avec des cahiers. Mon premier cahier est daté de 1968.
    Je le garde précieusement. Il est plein d'erreurs mais aussi plein d'éléments qui m'ont fait progresser.

    La monographie Filiatus doit se trouver dans "outils". Attends, je vérifie, je reviens dans cinq minutes.
    Bon, j'ai bien fait de vérifier puisque c'est dans "documents".
    A essayer, c'est super, quoique un peu trop "pro" et on s'y perd parfois. Mais comme dit le guide Michelin : "vaut le détour".
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro Empty Re: séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro

    Message par Cheron Lun 31 Jan 2011, 19:00

    Merci Didier, je vais tenter la chose demain car je suis partie dans les comptes et le classement......pas généalogique mais fatigant.

    On m'a offert un très grand arbre, genre parchemin, qu'il faut, bien sûr, remplir à la main et d'une petite écriture (ce qui n'est pas mon fort) cela me paraît un travail de romain, mais ce serait bien pour offrir, rempli, à ma cousine.

    Je suis vraiment très contente de m'être inscrite sur ce forum tellement chaleureux et si plein de conseils. J'ai maintenant l'impression de connaître certains d'entre vous.


    Monique

    séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro 1269
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro Empty Re: séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro

    Message par Tahiti Lun 31 Jan 2011, 19:04

    Monique, ne fais pas comme Zapgillou ! ..... Il serait dommage qu'il t'arrive quelque chose ..séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro 00020167

    Ici :La généalogie, c'est du sport !!!




    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro Empty Re: séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro

    Message par chgilbert Lun 31 Jan 2011, 19:19

    je prefere les fichiers separés comme moult fois expliqué
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro Empty Re: séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro

    Message par Didier Lun 31 Jan 2011, 20:36

    chgilbert a écrit:je prefere les fichiers separés comme moult fois expliqué

    Ouais ! T'as sûrement raison !

    Sauf que je préfère le fichier unique comme je viens de le dire.
    119
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro Empty Re: séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro

    Message par chgilbert Lun 31 Jan 2011, 20:42

    les gouts et les couleurs.....
    Bimbo7
    Bimbo7
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Boulleret 18
    Je travaille sous : PC= XP & Seven
    Date d'inscription : 10/06/2009

    séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro Empty Nombre de Généalogie

    Message par Bimbo7 Lun 31 Jan 2011, 21:26

    Re Bonsoir à Tous, nous n'allons pas faire de vote pour voir qui a gagné. Aujourd'hui j'ai plusieurs généalogie comme expliqué plus haut, mais demain il fera jour, et peut-être que, ayant accumulé les conseils et muri dans l'exploitation des données, je changerai d'avis.
    Il n'y a pas d'avis bon ou mauvais, chacun s'exprime et explique ce qu'il croit bien pour lui, et bien sûr, il fera jour demain....... enfin, espérons le !!

    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro Empty Re: séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro

    Message par chgilbert Lun 31 Jan 2011, 21:31

    Tout a fait Bimbo7
    et nous exposons chacun nos point de vu.
    Ce qu'il faut avant tout retenir je pense c'est que chacun fait de la genealogie et pas forcement SA genealogie.
    A chaque eprsonne ses besoins, ses habitudes...ses envies
    Une personne qui fait SA genealogie ne fera pas de la meme maniere que si elle faisait celle de ses petits enfants ou encore si elle fait plusieurs genalogies (la sienne + une cousine + un conjoint)
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro Empty Re: séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro

    Message par Didier Lun 31 Jan 2011, 22:01

    chgilbert a écrit:les gouts et les couleurs.....

    Un souvenir me vient à l'esprit : "Tolérance ? il y a des maisons pour ça "!
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro Empty Re: séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro

    Message par chgilbert Mar 01 Fév 2011, 00:42

    oui bien sur et je pense qu'en general on l'est tous ici
    partager nos idées et prendre celle qui nous correspondent me semble le moteur d'un groupe en general.
    tolerancemais surtout ouverture d'esprit et curiosité
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro Empty Re: séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro

    Message par Didier Mar 01 Fév 2011, 12:44

    chgilbert a écrit:oui bien sur et je pense qu'en general on l'est tous ici
    partager nos idées et prendre celle qui nous correspondent me semble le moteur d'un groupe en general.
    tolerance mais surtout ouverture d'esprit et curiosité

    Bravo Christophe, c'est une belle réponse.

    +1



    appl05
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro Empty Re: séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro

    Message par Jimbo Mar 01 Fév 2011, 21:44

    Est ce que Papimo a t'il pu opérer sa séparation de branches ? C'était un peu l'objet du sujet.

    Contenu sponsorisé


    séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro Empty Re: séparer 2 branches - hérédis 11.1 pro

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 02:49