BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

+3
Jimbo
malijoli
Tahiti
7 participants

    Astrologie et calendrier

    avatar
    Invité
    Invité


    Astrologie et calendrier Empty Astrologie et calendrier

    Message par Invité Dim 23 Jan 2011, 21:55

    Ci-dessous un lien vers un article du nouvel Observateur :

    L'astrologie s'emmêle les signes

    Jacgir va devoir revoir tous ses papiers qu'il a présenté pour les anniversaires !!! emo105 casse-tete

    Est-ce que vous notez quelque part les signes du zodiaque de vos ancêtres ??? louche
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Astrologie et calendrier Empty Re: Astrologie et calendrier

    Message par Tahiti Dim 23 Jan 2011, 22:19

    Oui j'ai suivis ce débat qui n'est pas d'hier...
    Généatique renseigne automatiquement cette info en plus des Saints Heredis pas....

    Les choix sont partagés sur le forum puisque nous en avons parlé, moi je le rentre pour mes sosas, je me dis que certains du même signes et proches de ma date de naissance devaient certainement des similitudes de caractères avec moi... même j'aime avant tous y croire et donc cela ne fais pas de mal... et quand tu en parle aux anciens, c'est les premiers à t'en parler !

    Astrologie et calendrier 1323


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Astrologie et calendrier Empty Re: Astrologie et calendrier

    Message par malijoli Dim 23 Jan 2011, 22:31

    Aucun intérêt pour moi.
    Je donne la date, le lieu, l'heure quand elle est citée ; ceux qui voudront, pourront toujours faire le calcul avec la base qui leur convient celle d' il y a 3000 ans ou celle de maintenant.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Astrologie et calendrier Empty Re: Astrologie et calendrier

    Message par Jimbo Dim 23 Jan 2011, 22:35

    J'avais effectivement entendu cette information à la radio. Prouvant ainsi une bonne fois pour toute que tout ce que l'on nous raconte sur tel ou tel signe est de la pure forfaiterie.

    Je ne renseigne pas cette information dans ma généalogie. Même si je suis comme Tahiti, je suis sur que cela fait un sujet de départ entre anciens de voir que la tata Nicole avait le même signe que le grand-père Albert.
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Astrologie et calendrier Empty Re: Astrologie et calendrier

    Message par Elloe Lun 24 Jan 2011, 08:34

    J'ai un champs personnalisé exprès. Mais que je n'utilise que pour les sozas et "ceux que je connais". Si cela se calculait tout seul je le mettrais pour tout le monde. Par contre de cette information je n'en fais rien, c'est juste à vocation statistique...( j'aime surtout voir les "mariages" )
    Ce phénomène est connu depuis toujours. J'ai pratiqué l'astrologie de mes 12 ans à mes 28 ans et j'ai arrêté à la naissance de mon premier. J'étudiais les thèmes de ceux qui me demandaient: les amis d'amis, les étudiants à la fac, les copines ( gratuitement bien sûr) et beaucoup étaient étonnés( voire bouleversés) de ce que je leur disais ( je crois que l'intuition jouait beaucoup aussi) donc quand j'ai eu le thème de mon fils en main ( il venait de naître Astrologie et calendrier 596425 ) je me suis trouvée incapable de l'analyser correctement car soit je trouvais tout noir et c'est tout juste si il allait vivre deux jours, soit je trouvais trop positif et c'était un génie, intelligent, gentil, adorable, beau, qui serait milliardaire et adulé , enfin vous voyez le genre quoi !!! Donc ça m'a coupé les ailes d'un coup net .. Et puis il faut beaucoup de temps et de silence pour étudier un thème et avec un bébé .......237
    Par contre on reconnaît très facilement le signe ou l'ascendant des gens quand on s'y connait rien qu'à les regarder un peu .....
    L'astrologie ce n'est pas l'astronomie, c'est tout un monde de symboles et ce n'est pas non plus "l'horoscope du jour" ......On peut y mettre les mots qu'on veut ça restera toujours la même chose mais autant rester cohérent pour pouvoir partager ...; Si je dis que mon chat est une panthère maintenant, il reste quand même un chat !!! ( j'ai essayé pour être sûre 117 ) .....
    Astrologie et calendrier 110124083654182865
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Astrologie et calendrier Empty Re: Astrologie et calendrier

    Message par Tahiti Lun 24 Jan 2011, 09:41

    Oui oui, moi c'est pareil que les sosas et ceux que je connais, pas plus... et pour les raisons évoquées...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Astrologie et calendrier Empty Re: Astrologie et calendrier

    Message par Michaël Lun 24 Jan 2011, 16:27

    Et l'ascendant ? Il est au moins aussi important ! ou, plus exactement, aussi peu crédible !
    avatar
    Invité
    Invité


    Astrologie et calendrier Empty Re: Astrologie et calendrier

    Message par Invité Lun 24 Jan 2011, 17:36

    malijoli a écrit:Aucun intérêt pour moi.
    Je donne la date, le lieu, l'heure quand elle est citée ; ceux qui voudront, pourront toujours faire le calcul avec la base qui leur convient celle d' il y a 3000 ans ou celle de maintenant.

    Astrologie et calendrier 730924 Egalement pour moi, en ajoutant une couche par rapport aux traits de caractères de la personne, compte tenu de son origine régionale (Breton-Solognot-Berrichon-Parigot, etc...)

    Pour moi seule la valeur de l'éducation reçue, peut jouer sur le caractère d'un individu, certainement pas le fait que l'on soit né sous le signe de .....

    D'ailleurs, moi je suis du signe de la balance, alors pour ceux qui me connaissent bien (!) ça fait bien rire Razz
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Astrologie et calendrier Empty Re: Astrologie et calendrier

    Message par Jacqueline Lun 24 Jan 2011, 17:50

    Chez nous nous avons 3 enfants 3 cancers
    Mais deux ont le même ascendant : vierge (l'ainée et le second)
    Ils ont reçus la même éducation (il y a 3 moins 15 jours entre l'ainée et le dernier)

    Et bien devinez ... Ils n'ont absolument pas le même caractère ... Alors qu'en déduire ?


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Astrologie et calendrier Empty Re: Astrologie et calendrier

    Message par Michaël Lun 24 Jan 2011, 18:27

    Jacqueline a écrit:Chez nous nous avons 3 enfants 3 cancers .../... Alors qu'en déduire ?
    Qu'il faut réserver le mot de "cancer" soit au tropique du même nom, soit à la p'tite bête qui malmène mon foie !
    avatar
    Invité
    Invité


    Astrologie et calendrier Empty Re: Astrologie et calendrier

    Message par Invité Lun 24 Jan 2011, 18:34

    Oui Jacqueline, personnellement je crois plus en ce que disait Monot "Le hasard et la nécessité"
    La nature procède d'abord par une série de hasards en "essayant" diverses possibilités, puis la "nécessité" fait la sélection de ce qui est le mieux adapté à l'environnement.

    Mais, ceci fait un peu peur. C'est un peu déprimant de se dire que l'on est là par hasard.
    Alors l'homme invente des choses ... croyant qu'il peut tout expliquer ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Astrologie et calendrier Empty Re: Astrologie et calendrier

    Message par Invité Lun 24 Jan 2011, 18:39

    Jacqueline a écrit: (il y a 3 (?) moins 15 jours entre l'ainée et le dernier)
    Et bien devinez ... Ils n'ont absolument pas le même caractère ... Alors qu'en déduire ?

    Y'à peut être bien un peu de génétique la dessous ma p'tite dame scratch
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Astrologie et calendrier Empty Re: Astrologie et calendrier

    Message par Didier Mar 25 Jan 2011, 00:45

    Elloe a écrit:J'ai un champs personnalisé exprès. Mais que je n'utilise que pour les sozas et "ceux que je connais". Si cela se calculait tout seul je le mettrais pour tout le monde. Par contre de cette information je n'en fais rien, c'est juste à vocation statistique...( j'aime surtout voir les "mariages" )
    Ce phénomène est connu depuis toujours. J'ai pratiqué l'astrologie de mes 12 ans à mes 28 ans et j'ai arrêté à la naissance de mon premier. J'étudiais les thèmes de ceux qui me demandaient: les amis d'amis, les étudiants à la fac, les copines ( gratuitement bien sûr) et beaucoup étaient étonnés( voire bouleversés) de ce que je leur disais ( je crois que l'intuition jouait beaucoup aussi) donc quand j'ai eu le thème de mon fils en main ( il venait de naître Astrologie et calendrier 596425 ) je me suis trouvée incapable de l'analyser correctement car soit je trouvais tout noir et c'est tout juste si il allait vivre deux jours, soit je trouvais trop positif et c'était un génie, intelligent, gentil, adorable, beau, qui serait milliardaire et adulé , enfin vous voyez le genre quoi !!! Donc ça m'a coupé les ailes d'un coup net .. Et puis il faut beaucoup de temps et de silence pour étudier un thème et avec un bébé .......237
    Par contre on reconnaît très facilement le signe ou l'ascendant des gens quand on s'y connait rien qu'à les regarder un peu .....
    L'astrologie ce n'est pas l'astronomie, c'est tout un monde de symboles et ce n'est pas non plus "l'horoscope du jour" ......On peut y mettre les mots qu'on veut ça restera toujours la même chose mais autant rester cohérent pour pouvoir partager ...; Si je dis que mon chat est une panthère maintenant, il reste quand même un chat !!! ( j'ai essayé pour être sûre 117 ) .....
    Astrologie et calendrier 110124083654182865

    Pour ma part, ce que tu viens de dire est la preuve d'une belle sensibilité et certainement d'une sincère humanité.
    Perso, je n'ai pas de panthère chez moi, mais des chats et je vais aller leur faire la gratouille du soir afin de leur souhaiter une bonne nuit.
    Pour les enfants, le bisou est fait, pour la femme, on verra...
    119

    Contenu sponsorisé


    Astrologie et calendrier Empty Re: Astrologie et calendrier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024, 16:25