avez vous des records "privé" à signaler, non compris les associations
Derniers sujets
» Quel thème utilisez vous
par Cédric Aujourd'hui à 11:14
» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38
» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22
» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43
» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07
» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19
» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27
» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32
» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07
» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15
» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21
» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17
» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20
» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23
» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41
par Cédric Aujourd'hui à 11:14
» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38
» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22
» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43
» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07
» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19
» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27
» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32
» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07
» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15
» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21
» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17
» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20
» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23
» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41
Vos liens du forum
- Et si l'un des membres était un de vos cousins ?
- La liste éclair de nos membres
-
Les ateliers virtuels
- Généalogie - Quelques records ?
- Les sites utiles pour la généalogie
- Les tutos
- La paléographie par Roland De Tarragon
- Tous les manuels d'Heredis
- Où et comment faire pour s'inscrire et devenir membres ?
-
Téléchargement des versions de Heredis
-
Le groupe Facebook du forum
Rechercher
Tag moteur
+11
mb91
sph
Sarrazin971
Henri (Engels)
Michaël
mfgourdain
Mandra
Elloe
Tahiti
chgilbert
Jimbo
15 participants
Ahurissant base de + de 60 000 personnes
Invité- Invité
- Message n°1
Ahurissant base de + de 60 000 personnes
Sur Généanet je viens de tomber sur une base "privée" de plus de 60 000 personnes, en sachant quel boulot il faut pour en faire une "petite" de 5/6000 je me demande quels sont les moyens de cette dame
Jimbo- Dieu du Post
Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
- Message n°2
Re: Ahurissant base de + de 60 000 personnes
Demande à Mamy, notre chère Estelle. Son fichier comporte plus de 100 000 personnes. De mémoire Mike a aussi un fichier de taille importante. Ils sont loin d'être les seuls.
Preuve qu'Heredis tourne encore avec de tels fichiers.
Preuve qu'Heredis tourne encore avec de tels fichiers.
Invité- Invité
- Message n°3
Jimbo a écrit:Demande à Mamy, notre chère Estelle. Son fichier comporte plus de 100 000 personnes. De mémoire Mike a aussi un fichier de taille importante. Ils sont loin d'être les seuls. Preuve qu'Heredis tourne encore avec de tels fichiers.
Je connais aussi de grosses bases, mais en partie alimentées par des GED venant d'associations, ce n'est pas mon cas et je voudrais bien connaître les "secrets" de nos ami(e)s ....
Jimbo- Dieu du Post
- Message n°4
De la recherche, de la recherche et encore de la recherche, non ?
Invité- Invité
- Message n°5
Jimbo a écrit:De la recherche, de la recherche et encore de la recherche, non ?
Non ça n'explique pas tout, là je viens de "rentrer" entre 5 et 600 personnes dans la branche de mon épouse car la mise en ligne de ses Communes concernées sont en ligne et fonctionnent bien, mais sans ça, malgré mes 6 ou 7 heures de présence par jour à mon PC et ben je n'aurai pas pu avancer
Invité- Invité
- Message n°6
Mon fichier ne fait qu'un peu plus de 34000 individus, tous saisis individuellement ; je n'ai jamais importé de fichier extérieur, ni Heredis, ni Gedcom.Jimbo a écrit:De mémoire Mike a aussi un fichier de taille importante.
Invité- Invité
- Message n°7
Je suis très loin des 60000 individus j'en ai que 3134
chgilbert- Maitre Posteur
Je travaille sous : PC, windows 7
- Message n°8
j'ai 13500 individu et j'ai du importer 1 fois 1 petit gedcom.
Je compile aussi en plus de mes recherches mais 15 ans de recherches quasi quotidienne quand même!!!!!
Donc je ne suis pas surpris que certains ai 60 000 personnes en complilant geneanet, en faisant du depouillement systematique on arrive vite à ce chiffre
Je compile aussi en plus de mes recherches mais 15 ans de recherches quasi quotidienne quand même!!!!!
Donc je ne suis pas surpris que certains ai 60 000 personnes en complilant geneanet, en faisant du depouillement systematique on arrive vite à ce chiffre
Invité- Invité
- Message n°9
Mike a écrit:Mon fichier ne fait qu'un peu plus de 34000 individus, tous saisis individuellement ; je n'ai jamais importé de fichier extérieur, ni Heredis, ni Gedcom.
Alors je pense que l'âge du généalogiste doit avoir un lien car pour un "jeune" ses contemporains vivants sont plus nombreux, donc produisent plus de sources avérées, mais mon raisonnement n'est pas forcément bon.
Tahiti- Fondateur
Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
- Message n°10
Il y a un sujet sur le forum qui parle de la taille de nos généalogies... ne reste plus qu'a le trouver !
Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/
Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
Tahiti- Fondateur
- Message n°11
Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
Elloe- Assistant Posteur
Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
- Message n°12
Déjà que j'ai du mal à m'y retrouver avec ma petite base ........
Et puis moi je suis une sentimentale de l'ancêtrerie ... J'aime connaître mes ouailles ...
Alors avec 60.000..........
Et puis moi je suis une sentimentale de l'ancêtrerie ... J'aime connaître mes ouailles ...
Alors avec 60.000..........
Mandra- Dieu du Post
Je travaille sous : PC Windows7
- Message n°13
Mouaih... Combien de grosses bases sérieuses pour combien de grosses bases pompées? Je ne parle pas de vous Christophe, Mamy ou Mike mais de nombreuses qu'on trouve sur Généanet qui ne sont qu'une suite de pompages non vérifiés et plein d'erreurs et dont le propriétaire ne répond jamais ou ne peut justifier de quoi que ce soit.
Invité- Invité
- Message n°14
Moi ça me laisse rêveur, cela veut dire qu'il faut trouver et créer environ 5 personnes par jour (et tous les jours) pendant trente ans.
Soit la généalogie s'est faite sur plusieurs générations (le fils reprend le travail du père) soit, comme beaucoup sur geneanet on échange des bases et on regroupe sans aucune vérif.
Sur de telles bases je serai inquiet de leur fiabilité
Soit la généalogie s'est faite sur plusieurs générations (le fils reprend le travail du père) soit, comme beaucoup sur geneanet on échange des bases et on regroupe sans aucune vérif.
Sur de telles bases je serai inquiet de leur fiabilité
Dernière édition par François le Ven 21 Jan 2011, 23:08, édité 1 fois
chgilbert- Maitre Posteur
Je travaille sous : PC, windows 7
- Message n°15
honnetement avec es AD en ligne qui couvrent les 2/3 du territoire il n'est pas bien compliquer d'arriver à rentrer 5 personnes par jours, même sans passer par Geneanet
En même temps ce qui me derange le plus c'est les arbres sans sources même si celà provient d'un autres arbres.
Pour ma part j'ai pris le partie de compiler aussi des données de Geneanet car sinon je n'avance pas sur certaines branches mais celà sera ensuite verifié dès lors que j'aurais acces aux registres en ligne. C'est toujours une info a prendre qu'on aura le loisir de verifier après
En même temps ce qui me derange le plus c'est les arbres sans sources même si celà provient d'un autres arbres.
Pour ma part j'ai pris le partie de compiler aussi des données de Geneanet car sinon je n'avance pas sur certaines branches mais celà sera ensuite verifié dès lors que j'aurais acces aux registres en ligne. C'est toujours une info a prendre qu'on aura le loisir de verifier après
mfgourdain- Excellent Posteur
Je travaille sous : PC
- Message n°16
11 ans de recherches,
10 villages dépouillés à partir de photos faites en Mairie
Aucun pompage de GEDCOM
Certains jours plus de 8 heures à dépouiller des photos
Résultat une base de 84 000 individus
Mais je lutte depuis plus de 6 mois contre cette addiction J'ai arrêter temporairement mes travaux .J'ai repris des travaux de décoration dans la maison, abandonnés à cause de la drogue qu'est la généalogie .
D'autres personnes ont t'elles rencontrées le même problème que moi ????
Marie France
Aucun pompage de GEDCOM
Mais je lutte depuis plus de 6 mois contre cette addiction J'ai arrêter temporairement mes travaux .J'ai repris des travaux de décoration dans la maison, abandonnés à cause de la drogue qu'est la généalogie .
Marie France
Michaël- Simple Membre
Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
- Message n°17
Sans parler de "pompage" sur Geneanet, j'y ai trouvé de nombreuses pistes que j'ai confirmées ensuite par les actes. Et j'ai, en note familiale, souvent les mots suivants : "leur descendance peut-être trouvée chez www.geneanetxxxxxxxxxxxxxx.com" sans que cela fasse grossir le contenu de mes bases (paternelle, GP maternel, épouse paternelle, épouse maternelle, étude patronymique).
Jimbo- Dieu du Post
- Message n°18
mfgourdain a écrit:11 ans de recherches,
Aucun pompage de GEDCOM
Marie France
Est ce vraiment une drogue ? As tu ressenti un manque physique ?
J'avoue que parfois, j'ai besoin de faire une coupure. Juste pendant quelques jours. Je n'ouvre pas Heredis. Et puis ca repart. Mais entre le travail, les enfants, la lecture etc...j'ai d'autres moyens de ne pas penser toujours à la généalogie.
Pour revenir au sujet, j'aimerais avoir le retour de Mamy qui est toute jeune (sensiblement le même age que le mien) et qui a pourtant un arbre très fourni, et surtout semble t'il bien documenté. Ce n'est pas que des individus avec Naissance et Décès.
Invité- Invité
- Message n°19
Je ne vais rien chercher sur Geneanet, ni n'y ais mis mes données ...Mandra a écrit:Mouaih... Combien de grosses bases sérieuses pour combien de grosses bases pompées? Je ne parle pas de vous Christophe, Mamy ou Mike mais de nombreuses qu'on trouve sur Généanet qui ne sont qu'une suite de pompages non vérifiés et plein d'erreurs et dont le propriétaire ne répond jamais ou ne peut justifier de quoi que ce soit.
J'ai par contre donné et fait mettre à disposition des inventaires de notariat.
Invité- Invité
- Message n°20
Je ne vais rien chercher sur Geneanet (ou autres sites "génalogiques"), ni n'y ais mis mes données ...Mandra a écrit:Mouaih... Combien de grosses bases sérieuses pour combien de grosses bases pompées? Je ne parle pas de vous Christophe, Mamy ou Mike mais de nombreuses qu'on trouve sur Généanet qui ne sont qu'une suite de pompages non vérifiés et plein d'erreurs et dont le propriétaire ne répond jamais ou ne peut justifier de quoi que ce soit.
J'ai par contre donné et fait mettre à disposition des inventaires de notariat.
Invité- Invité
- Message n°21
chgilbert a écrit:Pour ma part j'ai pris le partie de compiler aussi des données de Geneanet car sinon je n'avance pas sur certaines branches mais celà sera ensuite verifié dès lors que j'aurais acces aux registres en ligne. C'est toujours une info a prendre qu'on aura le loisir de verifier après
C'est aussi mon cas, Génénanet ou PG étant une simple bas d'information de départ, mais dans mon cas si j'avais attendu que les AD du 45 et du 18 ouvrent et bien ce serait pas gagné, idem pour le 37 et beaucoup d'autres.
Henri (Engels)- Excellent Posteur
Je travaille sous : PC(s) avec Vista et Windows 10
- Message n°22
Voici un exemple de pompage que l’on peut trouver sur Généanet.
Ces informations ont été reprises et mal reprises soit sur mon site personnel soit sur celui que j’ai réalisé pour la Manufacture de Klingenthal.
Ayant cherché ces information dans des registres aux archives de la ville de Solingen j’étais le seul à en avoir connaissance.
Si je dis mal reprises il suffit de comparer les dates de mariage de Caspar ENGELS avec ses trois épouses et les dates de naissance de ses enfants. Vous verrez ainsi que son fils Caspar (mon sosa 256) bap. le 14/05/1684 ne peut être que le fils de Margarethe Von BRECKERFELD.
Je saisis l’occasion pour demander à la ronde s’ils ont déjà eu à traiter un cas comme cette Margarethe Von BRECKERFELD. Ce « Von » n’indique pas du tout une origine noble, c’est pourquoi que j’ai utilisé un V majuscule, mais indique que cette Margarethe est originaire de BRECKERFELD, une ville non loin de Solingen.
J’ai trouvé des cas semblables avec des suisses qui ont émigré de leur pays après la guerre de 30 ans et pour lesquels on a ajouté à leur prénom le nom de la vallée dont ils étaient originaires.
Ces informations ont été reprises et mal reprises soit sur mon site personnel soit sur celui que j’ai réalisé pour la Manufacture de Klingenthal.
Ayant cherché ces information dans des registres aux archives de la ville de Solingen j’étais le seul à en avoir connaissance.
Si je dis mal reprises il suffit de comparer les dates de mariage de Caspar ENGELS avec ses trois épouses et les dates de naissance de ses enfants. Vous verrez ainsi que son fils Caspar (mon sosa 256) bap. le 14/05/1684 ne peut être que le fils de Margarethe Von BRECKERFELD.
Je saisis l’occasion pour demander à la ronde s’ils ont déjà eu à traiter un cas comme cette Margarethe Von BRECKERFELD. Ce « Von » n’indique pas du tout une origine noble, c’est pourquoi que j’ai utilisé un V majuscule, mais indique que cette Margarethe est originaire de BRECKERFELD, une ville non loin de Solingen.
J’ai trouvé des cas semblables avec des suisses qui ont émigré de leur pays après la guerre de 30 ans et pour lesquels on a ajouté à leur prénom le nom de la vallée dont ils étaient originaires.
Sarrazin971- Excellent Posteur
Je travaille sous : PC Windows 7
- Message n°23
chgilbert a écrit:j'ai 13500 individu et j'ai du importer 1 fois 1 petit gedcom.
Bonsoir
Donc, tu aurais débuté à 23 ans, incroyable,tu avais certainement des parents généaddicts ??
Mandra- Dieu du Post
Je travaille sous : PC Windows7
- Message n°24
Encore une fois croyez-vous que les pompeurs soient en train d'intervenir sur ce fil? Bien sûr que non. Cela ne veut pas dire qu'ils ne soient pas légion.
Et oui sur Généanet, il y en a (et ils sont nombreux) mais il y a également de vrais passionnés qui sont prêt à partager et toujours heureux de trouver un nouveau cousin.
Personnellement en ayant eu marre des pompages purs et simples (par logiciel cela existe, les types ne voient même pas les noms des individus, tout est automatique), je garde mes sources cachées en indiquant que les personnes intéressées me les demandent.
Maintenant pour les dépouillement systématiques de communes par exemple, je comprend tout à fait qu'on puisse entrer de nombreux individus assez rapidement avec les AD en ligne.
Maintenant, dépendant à la généalogie, je crois que cela existe. Et il faut vraiment faire attention de ne pas s'y laisser prendre (comme toutes les addictions, le dérapage est très insidieux).
Et oui sur Généanet, il y en a (et ils sont nombreux) mais il y a également de vrais passionnés qui sont prêt à partager et toujours heureux de trouver un nouveau cousin.
Personnellement en ayant eu marre des pompages purs et simples (par logiciel cela existe, les types ne voient même pas les noms des individus, tout est automatique), je garde mes sources cachées en indiquant que les personnes intéressées me les demandent.
Maintenant pour les dépouillement systématiques de communes par exemple, je comprend tout à fait qu'on puisse entrer de nombreux individus assez rapidement avec les AD en ligne.
Maintenant, dépendant à la généalogie, je crois que cela existe. Et il faut vraiment faire attention de ne pas s'y laisser prendre (comme toutes les addictions, le dérapage est très insidieux).
Invité- Invité
- Message n°25
Certains font la course aux ancêtres, plus ils en ont plus y sont heureux.Mais au delà des BMS font-ils des recherches sur la vie des personnes elles-mêmes, leur métier, leur vie, le lieu où ils habitait, les légendes qui couraient la région, les épidémies, les maladies, l'histoire locale etc ...Faire réellement ressortir ces personnes du passé et de l'oublie
Je consacre déjà pas mal de temps à la généalogie, je ne vois pas comment ils peuvent faire.
Aujourd'hui je ne passe plus par geneanet, sur PG, ma généalogie est privée, par contre j'informe qui me le demande.
PG ne me sert que pour rechercher des individus sur lesquels je suis bloqué depuis un moment.
Dommage d'ailleurs qu'on ne puisse avoir un système d'alerte sur PG plus précis que le simple patronyme. il ratisse trop large. Ce type d'outil sert à la course aux ancêtres pas à une réelle recherche.
Quant à geneanet, trop d'erreurs dans les généalogies, trop de co-pillage, dommage car ce site a des moteurs de recherches et des alertes intéressants. Il y a déjà quelques années que je ne l'utilise plus
Je consacre déjà pas mal de temps à la généalogie, je ne vois pas comment ils peuvent faire.
Aujourd'hui je ne passe plus par geneanet, sur PG, ma généalogie est privée, par contre j'informe qui me le demande.
PG ne me sert que pour rechercher des individus sur lesquels je suis bloqué depuis un moment.
Dommage d'ailleurs qu'on ne puisse avoir un système d'alerte sur PG plus précis que le simple patronyme. il ratisse trop large. Ce type d'outil sert à la course aux ancêtres pas à une réelle recherche.
Quant à geneanet, trop d'erreurs dans les généalogies, trop de co-pillage, dommage car ce site a des moteurs de recherches et des alertes intéressants. Il y a déjà quelques années que je ne l'utilise plus
Tahiti- Fondateur
- Message n°26
Sarrazin971 a écrit:Donc, tu aurais débuté à 23 ans, incroyable,tu avais certainement des parents généaddicts ??
Voir sur le sujet :
Mais quel âge avez vous pour faire votre généalogie + début ?
Invité- Invité
- Message n°27
Tahiti a écrit:Voir sur le sujet :
Mais quel âge avez vous pour faire votre généalogie + début ?
J'ai répondu depuis 1990, sauf que je n'y bosse à fond que depuis juillet 2005, date de ma mise à la retraite (60 et des bananes) car avant mon métier me bouffait la vie, et je travaillais ma généalogie que pendant les long week end ou les vacances, ce qui n'a rien à voir avec les 10 h par jour d'aujourd'hui
Invité- Invité
- Message n°28
Mandra a écrit: Personnellement en ayant eu marre des pompages purs et simples (par logiciel cela existe, les types ne voient même pas les noms des individus, tout est automatique).
Mandra ça fait plusieurs fois que je vois des allusions à un prétendu logiciel qui permettrait "d'aspirer" des bases GED ici ou là
Je ne mets pas tes affirmations en doute, mais je ne vois pas comment un tel système pourrait fonctionner, il faut nous en dire plus là dessus, sans faire de pub, bien sur
Tahiti- Fondateur
- Message n°29
Et ça fonctionne très bien ! (un cousin ma montré comment faire, mais ce n'est pas mon truc, ni de la généalogie pour moi)
http://www.visuged.org/ puis
AscGed
ou
DesGed
http://www.visuged.org/ puis
AscGed
ou
DesGed
sph- Maitre Posteur
Je travaille sous : W10-64 (portable)
- Message n°30
je n'ai que 1.750, retiré les témoins ce sont vraiment des sosa avec les proches parents, geneanet est utile quelquefois pour trouver une piste afin de continuer une branche, mais je recherche toujours les actes pour être certain. J'ai d'ailleurs remarqué que ces grosses généalogie se remettent à jour chaque fois que l'on publie quelque chose, ce qui est navrant c'est que les erreurs s'y retrouvent toujours et ne sont jamais corrigées. Ces gens ne connaissent que le nombre et ne voient pas que des mères accouchent à 60 ans, même avant leur naissance ou après leur mort.