BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

4 participants

    suppression d'un fichier

    rf08
    rf08
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 23/12/2010

    suppression d'un fichier  Empty suppression d'un fichier

    Message par rf08 Jeu 23 Déc 2010, 19:20

    Bonjour,

    Je cherche comment faire pour supprimer un fichier qui ne me sert à rien dans Hérédis10 version pro. Question
    Je n'ai pas trouvé comment faire, autant dans le manuel, que sur votre forum merci de me répondre.

    cordialement,

    Renée FAVRE merci
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    suppression d'un fichier  Empty Re: suppression d'un fichier

    Message par Tahiti Jeu 23 Déc 2010, 19:41

    Avant tout bien venu parmi nous Renée...

    Un plus saurait de connaitre ta versions de windows, si tu connais son nom, il est possible par l'explorateur de windows de le retrouver... puis de le supprimer .... il est possible de développer certain points si besoins, un copier/coller pour faire rapide.

    Rechercher un fichier sous Windows XP


    Bien que Windows XP ne soit pas le dernier OS (operating system) pour PC, il y a encore beaucoup d’utilisateurs de ce système d’exploitation. Je vais donc vous montrer comment retrouver un fichier. Windows XP offre différentes possibilités pour trouver un document, une archive ou un dossier.

    La première méthode : Le menu “Démarrer”

    Cliquez sur “Démarrer” pour ouvrir le menu. Dans la colonne de droite, il y a l’option “Rechercher” comme surligné sur l’image ci-dessous, cliquez dessus et vous arriverez sur la fenêtre de recherche.

    suppression d'un fichier  Xp-demarrer-rechercher

    Deuxième méthode : Recherche à partir d’un dossier


    Lorsque vous ouvrez un dossier (je vous conseille d’ouvrir “Poste de travail” pour une recherche plus large), vous remarquerez dans le coin
    supérieur gauche, sous “Outils”, il y a une icône avec une loupe et écrit “Rechercher” à coté. Cliquez dessus pour atteindre la fenêtre de Recherche.

    suppression d'un fichier  Xp-dossier-rechercher

    Options de recherche


    Lorsque la fenêtre de recherche s’ouvre, vous avez accès à différentes options. Pour une recherche plus rapide, vous pouvez spécifier au système quel type de fichier il s’agit : Images, Musique, Vidéos, Documents, un Ordinateur sur un réseau ou une personne dans votre carnet d’adresse. Si votre recherche revient infructueuse, élargissez les paramètres en recherchant dans plus de dossier.

    Pour toi il faut rentrer dans le nom de fichier *.h10 c'est à dire tous les fichiers qui commencent par n'importe quoi et qui se termine par h10 qui sont les fichiers de la version 10 de Heredis .
    suppression d'un fichier  Xp-options-recherche

    Rechercher un fichier sous Windows Vista


    Voyons à présent avec le dernier des systèmes d’exploitation de Microsoft, je veux bien évidemment parler de Windows Vista. Bien que
    l’interface soit nouvelle et est été graphiquement modifiée (ce qui peut porter à confusion), comme avec Windows XP, vous pouvez procéder de différentes façons pour retrouver un fichier.

    Première méthode : Le menu “Démarrer”

    Comme pour XP, vous pouvez passer par le menu “Démarrer” pour rechercher un fichier. La différence vient du fait que vous avez 2
    options à ce point pour ouvrir la fenêtre de recherche : la boite de recherche en bas du menu à coté du bouton pour mettre en veille votre
    ordinateur

    suppression d'un fichier  Vista-demarrer-fenetre-rech

    ou comme sous XP, utiliser la fonction “Rechercher” située dans la 2d colonne comme surligné sur la photo.

    suppression d'un fichier  Vista-demarrer-rechercher

    Deuxième méthode : Recherche à partir d’un dossier


    Toujours comme son prédécesseur, Vista vous permet de rechercher un fichier à partir d’une fenêtre dossier. Dans le coin droit de la
    fenêtre, vous trouverez une zone de recherche. Entrez votre texte et cliquez sur la loupe.

    suppression d'un fichier  Vista-dossier-rechercher

    Options de recherche

    L’affichage des résultats, le but est le même mais la méthode différente. Sous XP vous pouvez définir le type de fichier cherché. Sous
    Vista, vous spécifiez quel type de fichier vous souhaitez voir apparaître des les résultats de la recherche email, documents, images
    musique ou autres. Pour limiter une recherche à cause d’un trop grand nombre de résultats et pour être plus spécifique, utilisez l’option de “Recherche avancée” en cliquant sur la petit “V” pour élargir ou restreindre vos choix.

    suppression d'un fichier  Vista-fenetre-recherche

    Rechercher un fichier sous Mac OS X


    Ah si tout était aussi facile que Mac (non, il n’y a aucun parti pris ;-) ) ! Nous allons voir ici une des fonctionnalités de Mac OS X les
    plus importante à mes yeux et surtout des plus utile. Comme sur PC, vous avez différentes manières de trouver un fichier.

    Première méthode : Spotlight où la recherche éclair


    Spotlight est une des options de Mac les plus utiles, je m’en sers tellement souvent pour trouver un fichier ou lancer une application que
    je n’ai pas dans le dock. Spotlight fait un indexation de vos fichiers en temps réel ce qui permet de rechercher un fichier, de retrouver un
    document ou lancer une application très rapidement. La recherche ne prend pas plus de quelques secondes en général. Cependant évitez les
    erreurs de frappe, spotlight n’aime pas ça.

    Pour utiliser Spotlight c’est tout simple, cliquez sur l’icône loupe dans le coin de votre écran en haut à droite ou pressez simultanément les touches “Commande” (dessin avec la pomme) et “Espace” (bon ok, barre d’espacement pour être plus correct). Une zone de
    recherche bleue s’ouvre dans le coin supérieur droit, il ne vous reste plus qu’à saisir votre texte. Pour voir tous les résultats de la
    recherche s’afficher dans une nouvelle fenêtre, cliquez sur “Afficher tous les résultats” juste en dessous de votre mot ou expression recherché.

    suppression d'un fichier  Os-x-spotlight

    Deuxième méthode : Recherche classique


    Vous pouvez également faire une recherche classique et obtenir une fenêtre de recherche en pressant simultanément “Commande” (Pomme) et la touche “F” ou ouvrir un dossier et utiliser la zone de recherche située dans le coin supérieur droit de la fenêtre.

    suppression d'un fichier  Os-x-dossier

    Options de recherche


    Dans la fenêtre de recherche, il vous est possible de spécifier le dossier où vous souhaitez effectuer la recherche, de choisir si le mot
    recherché est un nom de fichier ou s’il est contenu dans le fichier et d’augmenter les choix de recherche en ajoutant des paramètres en
    cliquant sur le “+“. Vous pouvez également enregistrer cette recherche sous la forme d’un dossier intelligent que se mettra à
    jour automatiquement, ce qui peut s’avérer très utile au travail ou dans vos loisirs pour un accès rapide à vos documents, photos, musiques …

    suppression d'un fichier  Os-x-commande-f

    Source : http://www.commentquoi.com/comment-trouver-un-fichier-sur-mon-ordinateur.html


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    suppression d'un fichier  Empty Re: suppression d'un fichier

    Message par Michaël Ven 24 Déc 2010, 08:58

    Et pour supprimer le fichier dans la fenêtre d'accueil d'Heredis, il suffit de cliquer sue la croix associée à ce fichier !suppression d'un fichier  Sup10
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    suppression d'un fichier  Empty Re: suppression d'un fichier

    Message par Tahiti Ven 24 Déc 2010, 15:43

    A noter que ce dernier sera seulement supprimé de la liste, mais qu'il sera physiquement encore présent sur le disque dur, donc à voir ce que Renée désire.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    suppression d'un fichier  Empty Re: suppression d'un fichier

    Message par Claude Ven 24 Déc 2010, 23:08

    Petite erreur Tahiti pour ouvrir "Spotlight" ce n'est pas la touche commande mais "ctrl".

    Maintenant il faut vraiment avoir oublier ou ce trouve le fichier. En règle générale tout les fichier créé par une application ce trouve dans document.

    pour ouvrir une application le plus simple est de passer par le Doc. Pour vider la corbeille il suffit de regarder si elle est pleine. Après trois façon par le menu fichier et choisir la méthode ou l'ouvrir pour vérifier ce quelle contient.
    suppression d'un fichier  Captu288
    suppression d'un fichier  Captu289suppression d'un fichier  Captu290

    suppression d'un fichier  Captu291
    suppression d'un fichier  Captu292
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    suppression d'un fichier  Empty Re: suppression d'un fichier

    Message par Tahiti Sam 25 Déc 2010, 00:55

    Merci Claude pour tes précisions, mais pour le côté Mac, je n'ai fais qu'un copier coller de ce qu'il existe sur internet..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    suppression d'un fichier  Empty Re: suppression d'un fichier

    Message par Claude Sam 25 Déc 2010, 12:43

    Tahiti a écrit:Merci Claude pour tes précisions, mais pour le côté Mac, je n'ai fais qu'un copier coller de ce qu'il existe sur internet..

    Bonjour Tahiti,

    0h55 et pas encore couché tu attend le Père Noël !!! Est-ce-que tu as été sage !!!

    Pour ce qui est d'internet net on y trouve le meilleur et aussi le pire. Pour ce qui est de Mac le plus siple est encore l'aide du système qui est toujours présent dans la barre de menu. ou le petit livre qui accompagne tout les ordinateurs.

    On vas souvent chercher bien loin ce que l'on a sous la main.

    Bon Noël à toi et ta famille et surtout pas d'excès. malade

    Contenu sponsorisé


    suppression d'un fichier  Empty Re: suppression d'un fichier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 02:45