BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Cédric Aujourd'hui à 11:14

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

+3
Tahiti
Jimbo
myriam7512
7 participants

un demi-frère qui a deux pères (biologique-adoptif)

myriam7512
    myriam7512
    Membre actif
    Membre actif

un demi-frère qui a deux pères (biologique-adoptif) Empty un demi-frère qui a deux pères (biologique-adoptif)

Message par myriam7512 Dim 05 Déc 2010, 21:25

Bonsoir à tous,
    Je tombe sur un cas peu commun, un demi-frère vient de me retrouver la dernière fois que je l'ai vu il avait 5 ans, il en a 63.

C'est comment l'incorporer dans l'arbre qui me pose un pb.
    Son père biologique est mon père Untel mais l'enfant ne porte pas son nom (père inconnu).
    Sa mère s'est mariée et il a été reconnu (il avait 9 ans) par son mari Durand. Et, extraordinaire son père adoptif descend de la même famille que mon père (!)Dupont (nom de sa mère) via la fameuse famille Durand.
    le pb : comment faire pour qu'il soit avec les deux pères ? Et relier le tout ?
    Myriam un demi-frère qui a deux pères (biologique-adoptif) 524614 un demi-frère qui a deux pères (biologique-adoptif) 635958
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

un demi-frère qui a deux pères (biologique-adoptif) Empty Re: un demi-frère qui a deux pères (biologique-adoptif)

Message par Jimbo Dim 05 Déc 2010, 21:37

Avec Heredis (et j'imagine la plupart des logiciels généalogiques), impossible d'avoir 2 pères.

Première chose, mettre les deux personnes comme conjoint de la mère.
    Ensuite, je vois déja deux possibilités:
    Soit mettre Mr Untel comme son père (ce qu'il est) et mettre un lien avec Mr Durand (en ajoutant Mr Durand comme le second "conjoint" de sa mère.
    Soit mettre Mr Durand comme son père qui l'a reconnu et mettre un lien avec Mr Untel.

myriam7512
    myriam7512
    Membre actif
    Membre actif

un demi-frère qui a deux pères (biologique-adoptif) Empty Re: un demi-frère qui a deux pères (biologique-adoptif)

Message par myriam7512 Dim 05 Déc 2010, 21:42

Merci,
    J'avais imaginé le contraire mais je crois que celui qui l'a reconnu et élevé est plus en droit d'être lié. Je vais faire comme vous dites.

Myriam
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Dim 05 Déc 2010, 21:48

Bonsoir Myriam et avant tous bienvenue et merci pour ce premier message.

Chouette d'avoir un demi-frère !

Moi, ce que j'ai fais puisque directement concerné, je rentre sont vrai père (le biologique) et je renseigne son père "nourricier qui est moi dans mon exemple" en tant que "beau-père"...
    ... mais à part de créer ce lien déjà crée ou existant (Onglet lien puis le + et suivant ta version d'Heredis) il n'auras de toutes les façons qu'un et toujours qu'un seul père.... de sang.

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 05 Déc 2010, 22:04

Pour Tahiti et Myriam, escusez l'entorse, je ne connais qu'un seul logiciel qui pourrait semble-t'il prendre en compte votre situation, c'est GenoPro. Voyez par vous-même, c'est pratique pour des cas particuliers.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Lun 06 Déc 2010, 11:41

Oui je connais GenoPro pour l'avoir utiliser... (pour les arbres)

http://www.genopro.com/fr/

Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    myriam7512
    myriam7512
    Membre actif
    Membre actif

Message par myriam7512 Lun 06 Déc 2010, 13:10

EN fin de compte j'ai choisi la réponse de Tahiti, je l'ai mis avec le père biol. comme ça on voit tout le monde.

Je reste sur hérédis mais il faudrait leur suggérer de remedier à ça.

Merci à tous
    Myriam
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

Message par malijoli Lun 06 Déc 2010, 14:02

J'ai le cas d'un célibataire qui a adopté un enfant dont on connait les parents naturels (La petite histoire dit que le père est peut être l'adoptant)

Jimbo a écrit:
    Soit mettre Mr Durand comme son père qui l'a reconnu et mettre un lien avec Mr Untel.

C'est ce que j'ai fait : j'ai créé comme père l'adoptant et j'ai créé pour les parents naturels un lien que j'ai appelé filiation naturelle
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Lun 06 Déc 2010, 19:02

myriam7512 a écrit:EN fin de compte j'ai choisi la réponse de Tahiti, je l'ai mis avec le père biol. comme ça on voit tout le monde.

Je reste sur hérédis mais il faudrait leur suggérer de remedier à ça.

Merci à tous
    Myriam

Pourquoi BSD devrait remédier à cela ? Pour le couple dont vous parlez, il est normal d'avoir un père et une mère.

Que vous souhaitiez ajouter un autre "papa" (ce que je comprends tout à fait pour ma part), puisqu'il l'a élevé, éduqué, vous pouvez le faire en créant un lien sans problème.

Je trouverais pour ma part curieux dans un logiciel de mettre deux pères et une mère à un même individu.
    myriam7512
    myriam7512
    Membre actif
    Membre actif

Message par myriam7512 Lun 06 Déc 2010, 19:40

le père adoptif ne figuera que comme beau-père
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)

Message par Michaël Lun 06 Déc 2010, 20:03

Jimbo a écrit:
    Je trouverais pour ma part curieux dans un logiciel de mettre deux pères et une mère à un même individu.
    Et pourquoi pas, si cela correspond à la réalité ?
    Il faudra bien traiter un jour les couples homoparentaux !
    Et il existe depuis longtemps (au moins) une civilisation, en Inde, dans laquelle plusieurs hommes, souvent frères, épousent une femme, car ils sont trop pauvres pour la nourrir avec un seul revenu. Les enfants sont élevés par plusieurs pères et une seule mère.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 06 Déc 2010, 20:22

Michaël a écrit:
    Jimbo a écrit:
    Et pourquoi pas, si cela correspond à la réalité ?
    Il faudra bien traiter un jour les couples homoparentaux !
    Et il existe depuis longtemps (au moins) une civilisation, en Inde, dans laquelle plusieurs hommes, souvent frères, épousent une femme, car ils sont trop pauvres pour la nourrir avec un seul revenu. Les enfants sont élevés par plusieurs pères et une seule mère.
    on parle de parents biologiques
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Lun 06 Déc 2010, 20:27

Tiens en parlant de ça, comment cela se passe pour les mariages polygames ?
    Je n'ai pas le temps de regarder ce que dit Heredis, de mémoire "y dit rien", si un homme à plusieurs femmes en même temps et des enfants en même temps (là, je suis moins certains qui cause pas le programme !)

Certains ont t'ils se cas de figures ? ou qui s'en rapproche ?

Nota: je laisse cette question dans ce message (et de toutes les façons, je suis pistonné par les co-fondateurs !) et c'est un peu la continuité du "débat" ..

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 06 Déc 2010, 21:05

Tahiti a écrit:Je n'ai pas le temps de regarder ce que dit Heredis ...
    On attendra, il n'y a pas d'urgence en la matière ...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Lun 06 Déc 2010, 21:33

un demi-frère qui a deux pères (biologique-adoptif) 00020468

oui tu as raison et surtout qu'en plus n'importe qui pourrait faire le test et nous donner sa réponse...

Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Lun 06 Déc 2010, 21:33

@Michael : Mes propos portent sur le cas évoqué par Myriam. En l'espèce, une personne dont on connait le père et la mère biologique. Père qui ne fut pas présent semble t'il et la mère ayant refait sa vie avec un autre homme qui a reconnu la personne.

Dans ce cas, je pense que le plus simple est de traiter les deux parents biologiques et de créer également le père adoptif et de mettre un lien.

Myriam pourrait d'ailleurs procéder de la façon inverse en mettant le père adoptif comme père. A chacun de voir suivant sa sensibilité.

Pour le sujet des couples homosexuels, je suis d'accord avec toi, il faudra bien qu'un jour Heredis les gère. D'autres logiciels le font déja. H12, H13 (ou plus) ?
    myriam7512
    myriam7512
    Membre actif
    Membre actif

Message par myriam7512 Lun 06 Déc 2010, 23:48

Il y a aussi les cas d'orphelins dont on connait les parents biologiques et qui sont adoptés par un couple.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 07 Déc 2010, 02:19

myriam7512 a écrit:Il y a aussi les cas d'orphelins dont on connait les parents biologiques et qui sont adoptés par un couple.
    cela ne change rien à la mise en forme des individus dans Heredis !
    moustik
    moustik
    Habitué
    Habitué

Masculin Je travaille sous : PC XP3

Message par moustik Mar 07 Déc 2010, 08:31

Bonjour à tous,
    Pour rejoindre l'avis de Myriam7512 que je comprends tout à fait car je suis dans le même cas, comment faites-vous pour ressortir la liste des ascendants en sachant que dans ces listes, il n'apparaît que les ascendants directs et que, pour ma part, je ne sais pas faire apparaître la lignée du père adoptif de untel...?
    Moustik
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1

Message par maelilou Mar 07 Déc 2010, 08:49

"si un homme à plusieurs femmes en même temps"

"n'importe qui pourrait faire le test et nous donner sa réponse..."
    dixit Tahiti

bon allez je me dévoue.

118
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

Message par malijoli Mar 07 Déc 2010, 09:41

moustik a écrit:Bonjour à tous,
    Pour rejoindre l'avis de Myriam7512 que je comprends tout à fait car je suis dans le même cas, comment faites-vous pour ressortir la liste des ascendants en sachant que dans ces listes, il n'apparaît que les ascendants directs et que, pour ma part, je ne sais pas faire apparaître la lignée du père adoptif de untel...?
    Moustik
    Effectivement le choix dépend de ce que l'on veut faire apparaître dans les arbres et listes de descendance ou ascendance
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 07 Déc 2010, 10:07

moustik a écrit:... il n'apparaît que les ascendants directs et que, pour ma part, je ne sais pas faire apparaître la lignée du père adoptif de untel...?
    Pourquoi "le père adoptif" seulement ? Ce peut être la mère ou un couple ; ou même, un même individu pourrait avoir plus de 2 filiations

Une pratique pourrait être (je l'ai adoptée) :
    1/ de dupliquer l'intéressé/ée :
    - une fois à l'un de ses (ou son) parents naturels
    - une autre fois à celui/celle qui l'a reconnu
    - une autre fois pour ses (son) parents adoptifs
    - etc.
    2/ de lier ces différents "avatars" par un "Lien" entre individus
    - de type "Avatar" et Commentaire = "Pour relier les filiations naturelle et adoptive de Untel", ou "..."

En passant de l'un à l'autre des Avatars, on peut ainsi successivement sortir celle des parentés qui intéresse ...

En bricolant un peu, on peut fabriquer une arbre d'Ascendance/Mixte comportant plusieurs des parentés ...
    moustik
    moustik
    Habitué
    Habitué

Masculin Je travaille sous : PC XP3

Message par moustik Mar 07 Déc 2010, 18:43

Ok, mais j'aimerai les faire paraître dans les liste d'ascendance... Je me sers très peu des arbres...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Mar 07 Déc 2010, 19:43

Pour les listes d'ascendance, il faudra bricoler sous Word (ou autre traitement de texte).

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 19:51