BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pascal56 Mer 20 Nov 2024 - 9:25

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024 - 18:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024 - 16:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024 - 9:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024 - 19:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024 - 16:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024 - 18:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024 - 21:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 8 Nov 2024 - 22:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 4 Nov 2024 - 11:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 4 Nov 2024 - 11:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024 - 13:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024 - 11:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024 - 9:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024 - 18:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

3 participants

Séparation de branches et fusion de fichiers

Invité
    Invité

Séparation de branches et fusion de fichiers Empty Séparation de branches et fusion de fichiers

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 15:01

J'ai besoin d'un chti conseil dans ce domaine, Séparation de branches et fusion de fichiers 81557

A partir de mon fichier général, contenant mes branches principales, mais aussi celles de mes belles filles, gendre, beaux-frères et belles-soeur, j'ai (je pense tout séparé sans perte Question ) pour me retrouver avec un seul fichier concernant mes deux branches principales Père/Mère.

Maintenant je pense travailler dans chaque branche spécifique pour faire des mises à jour, mais Exclamation Exclamation Exclamation c'est là où j'ai besoin de Idea pour mettre à jour mon fichier général (non publié) qu'elle est la meilleur méthode d'après vous, car si je fusionne, ma branche fusionnée disparait en tant que telle Séparation de branches et fusion de fichiers 81557 alors fusionner une copie ou autre méthode Question
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)

Séparation de branches et fusion de fichiers Empty Re: Séparation de branches et fusion de fichiers

Message par Michaël Mar 23 Nov 2010 - 15:07

Une idée, à creuser : ajouter, dans chaque fichier, un champs utilisateur qui te dit si la personne appartient à d'autre fichiers.
    Cela te permet, quand tu lui ajoute une information, de ne pas oublier d'ajouter la même info dans l'autre fichier.
    Invité
    Invité

Séparation de branches et fusion de fichiers Empty Re: Séparation de branches et fusion de fichiers

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 15:16

Michaël a écrit:Une idée, à creuser : ajouter, dans chaque fichier, un champs utilisateur qui te dit si la personne appartient à d'autre fichiers.
    Cela te permet, quand tu lui ajoute une information, de ne pas oublier d'ajouter la même info dans l'autre fichier.

Mais quand je vais fusionner cette branche spécifique, mon gros fichier général sera de ce fait mis à jour, le truc à éviter c'est de ne pas modifier ce gros fichier général seul, car du coup les branches spécifiques ne seront elles plus à jour et il faudra recommencer une séparation de branche, etc..etc...

C'est délirant ou cohérent Question
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

Message par malijoli Mar 23 Nov 2010 - 18:00

Une possibilité serait de n'exporter que les nouvelles personnes créées dans chaque fichier, puis de les importer dans le "gros" fichier.
    Sur Mac X3, je n'ai trouvé que la possibilité de marquer toutes les personnes sauf les nouvelles et d'exporter tout le fichier sauf les marqués.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 18:13

malijoli a écrit: Sur Mac X3, je n'ai trouvé que la possibilité de marquer toutes les personnes sauf les nouvelles et d'exporter tout le fichier sauf les marqués.

Oui c'est une solution réaliste, mais j'ai l'impression moi, de m'embarquer dans une organisation qui l'est beaucoup moins Suspect
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

Message par malijoli Mar 23 Nov 2010 - 19:29

Solo 44 a écrit:
    Oui c'est une solution réaliste, mais j'ai l'impression moi, de m'embarquer dans une organisation qui l'est beaucoup moins Suspect
    C'est vrai qu'il est plus facile de marquer les anciens plutôt que les nouveaux Exclamation Exclamation Exclamation
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 20:28

Solo 44 a écrit:... solution réaliste, mais j'ai l'impression moi, de m'embarquer dans une organisation qui l'est beaucoup moins
    On entend dire que "point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer" ...
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 20:38

De toutes façons, si je ne suis pas satisfait du résultat, j'aurai au moins eu le plaisir de réviser mes bases, car une recherche là à gauche dans la V2, sur la base de "Gestion des branches", on obtient 4334 réponses affraid c'est vrai que le V2 pendant la dernière guerre développait une sacrée poussée Rolling Eyes
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Mar 23 Nov 2010 - 22:00

Première chose, as tu (à priori) des branches communes entre tes branches Père/Mère et celles de tes gendres, belle-filles et autres ?

Si oui, mon conseil serait de garder un seul fichier.

Sinon, tu peux continuer de travailler sur des fichiers séparés, et à la demande, tu fusionneras les fichiers, il ne restera plus qu'à recréer les liens (de mariage, si je comprends bien) et supprimer les quelques doublons (tes enfants ou tes frères et soeurs).

Je ne crois pas personnellement à la tenue de plusieurs fichiers que l'on doit mettre à jour conjointement quand on trouve une information.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 22:04

On le dit assez souvent, un seul fichier, puis exporter au besoin, tellement plus simple que l'inverse, aussi bien pour les mises à jour que pour les fusions !
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Mar 23 Nov 2010 - 22:17

Hervé a écrit:On le dit assez souvent, un seul fichier, puis exporter au besoin, tellement plus simple que l'inverse, aussi bien pour les mises à jour que pour les fusions !

Je peux concevoir que l'on souhaite (pour diverses raisons, notamment de taille) avoir plusieurs fichiers.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 22:28

Jimbo a écrit:
    Hervé a écrit:On le dit assez souvent, un seul fichier, puis exporter au besoin, tellement plus simple que l'inverse, aussi bien pour les mises à jour que pour les fusions !

Je peux concevoir que l'on souhaite (pour diverses raisons, notamment de taille) avoir plusieurs fichiers.
    2 généalogies qui n'ont rien avoir entre elles oui, mais celles où il y a des liens elles on s'en mord les doigts après !
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 7:45

Jimbo a écrit: Je ne crois pas personnellement à la tenue de plusieurs fichiers que l'on doit mettre à jour conjointement quand on trouve une information.

Ouais bon je suis un peu entêté et je voulais palier à la publication de branches qui ne devaient pas l'être No

La saisie dans différentes branches serait forcément sources d'erreurs

Alors j'ai essayé et j'ai compris à l'aide de test, que cette méthode est une grosse ânerie, alors comme j'ai travaillé sur une copie de ma base générale (je ne suis pas encore tout à fait naze Séparation de branches et fusion de fichiers 46887 ) j'efface tout et je recommence en travaillant cette fois sur la sélection à la publication scratch
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Mer 24 Nov 2010 - 20:36

Hervé a écrit:
    Jimbo a écrit:

2 généalogies qui n'ont rien avoir entre elles oui, mais celles où il y a des liens elles on s'en mord les doigts après !

Complétement d'accord avec toi.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 5:23