BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Selim Bayraktar Hier à 19:08

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

+11
Cheron
romutrev
tignothe
joel2
kangourou
Michaël
maelilou
Mandra
Jimbo
Tahiti
Charles
15 participants

Logiciel concurrent (Généatique)

Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Localisation : Saintes 17100
    Je travaille sous : PC W10 puntium I7 16Go Ram

Logiciel concurrent (Généatique) - Page 2 Empty Logiciel concurrent (Généatique)

Message par Charles Mar 16 Nov 2010, 20:07

Rappel du premier message :

La version démo de Généatique 2011 vient de sortir...
    Vous pouvez la télécharger gratuitement.
    J'ai trouvé intéressant le fait d'accéder directement aux AD en ligne et de capturer directement l'acte qui vous intéresse ! gain de temps appréciable !
    On doit aussi pouvoir le lier directement à l'événement concerné...
    BSD va t'il s'en inspirer ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Logiciel concurrent (Généatique) - Page 2 Empty Re: Logiciel concurrent (Généatique)

Message par Tahiti Mar 14 Mai 2013, 20:06

J'ai les deux dernières versions de ses logiciels et je n'ai pas non plus rencontré de ralentissement et ce avec environ :
    42000 individus,
    15600 familles(unions),
    6700 patronymes (noms de familles),
    2300 lieux,
    5700 liens,
    3600 sources avec actes numérisés et plus de 5600 médias.

[/size][/size][/size]

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    tignothe
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 72
    Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7

Logiciel concurrent (Généatique) - Page 2 Empty Re: Logiciel concurrent (Généatique)

Message par tignothe Mar 14 Mai 2013, 21:50

Bonjour,

Ce qu'il faut incriminer ce n'est pas tant le logiciel mais plutôt la carte graphique du « portable qui n'est pas un foudre de guerre ». Le fait qu'il soit récent et sous Windows 8 ne le destine pas forcément pour afficher toutes les informations sous généatique.

De plus en plus les utilisateurs de logiciels de généalogie sont demandeurs d'arbres les plus divers ;

Une grande variété d'arbres

Généatique propose plus de 100 modèles d'arbres pour représenter votre généalogie :

Des arbres ascendants et descendants
    Des arbres de forme classique, circulaire ou chronologique

Bref, je pense que tout ceci demande du matériel à la hauteur de la situation. Peut être devrons nous nous poser la question de savoir si les machines en notre possession sont capable de suivre ces mises à jour.
    Je n'ai pas vu sur chez l'éditeur quelles sont les préconisations en la matière.
    Est ce que « ces préconisations » existent chez BSD ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Mar 14 Mai 2013, 21:59

tignothe a écrit:Est ce que « ces préconisations » existent chez BSD ?

Le minimum est ce au grand regret de Hervé ! (si j'ai bonne mémoire, je lui laisse le soins de me rectifier si besoins est)

Voir aussi sur le sujet : Quel configuration pour faire tourner Heredis 11 ?

et ce que la société en dit :

Configuration requise Heredis 13

• Windows VISTA ou XP ou 7 ou 8
    • 165 Mo d’espace disque nécessaire
    • Écran 1024×576 minimum (fonctionne avec Netbook)
    • Connexion Internet pour recherches, publication et cartes intégrées
    • Compatible Geneo uniquement via Gedcom

(Source BSD Concept)

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    tignothe
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7

Message par tignothe Mar 14 Mai 2013, 23:15

Bonjour,

Merci Tahiti d'avoir fait des recherches sur le sujet, cela m'a permis de voir qu'à la sortie de heredis 11 les préoccupations étaient les mêmes concernant les possibilités de faire « tourner » correctement le logiciel. Le sujet est en Octobre 2009 et à l'époque le matériel n'était pas aussi performant qu'il l'est devenu actuellement.
    Mais pour rejoindre un autre fil de discussion Pc ou Mac - Fixe ou Portable veiller à bien choisir le matériel en fonction de ce que l'on veut faire, et non en fonction de la couleur des jolis yeux de la vendeuse, tout en sachant qu'un portable ce n'est pas la même chose qu'un fixe car les contraintes ne sont pas les mêmes.

Mais pour en revenir à notre sujet, sur le Cdip il est spécifié ;

je cite
    Généatique 2013, est un logiciel pour Windows,
    il fonctionne sous Windows XP, Vista, 7 et 8.

Ça n'a jamais voulu dire qu'il fonctionnait correctement, car ce n'est pas l'OS qui fait que tout baigne dans l'huile. C'est très léger comme préconisations.

Même chose chez BSD,
    je cite (les manuels)

• Pour heredis 12
      [XP, Vista ou 7
      165 Mo d'espace disque disponible
      un lecteur de CD-ROM
      un écran 1024 x 576 pixels minimum (fonctionne avec Netbook)
      une connexion Internet pour la recherche et la publication

• Pour heredis 13
      Windows XP, Vista ou 7
      243 Mo d'espace disque disponible
      un écran 1024 x 576 pixels minimum (fonctionne avec Netbook)
      une connexion Internet

Simplement des préoccupations concernant l'espace disque; (nous ne sommes plus à l'ère des disquettes !) et la résolution d'écran !

Cala me paraît difficile d'obliger les éditeurs à se positionner sur une configuration minimum, mais il est quand même permis de leur poser la question.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1

Message par maelilou Mer 15 Mai 2013, 09:19

J'attends toujours une réponse "sérieuse" pour H13 ...
    joel2
    joel2
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 73
    Je travaille sous : PC portable sous windows 10

Message par joel2 Mer 15 Mai 2013, 13:38

Dans vos tests, Il est possible que vous n'ayez pas développé toutes les branches avant de naviguer sur votre arbre (il y a une case à cocher pour tout développer), tester ensuite la navigation, à moins que vous ayez une carte graphique de "gamer" ça ne m'étonnerait pas si vous constatiez le même problème.
    romutrev
    romutrev
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 50
    Je travaille sous : Windows 11

Message par romutrev Ven 25 Sep 2015, 21:14

Je vois via Facebook que la concurrence sort "ses griffes".
    Faut-il être jaloux de certaines nouvelles évolutions ? De quoi stimuler les développeur chez Heredis, parce que, on l'aime notre heredis !?
    http://www.geneatique.com/nouveautes.html?_ga=1.58248554.1703313867.1441552075
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 96
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron Sam 26 Sep 2015, 09:19

Cela a l'air extrêmement complet et me fait rêver tout en ayant conscience que ce n'est sans doute pas dans mes possibilités, je n'en suis qu'au b a ba de l'informatique. Les nouveautes d'Heredis et de Geneatique jouent aussi beaucoup avec les photos......que je ne possède plus au delà de mes parents et encore, très peu !!

Monique
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 26 Sep 2015, 12:09

Cheron a écrit:Les nouveautes d'Heredis et de Geneatique jouent aussi beaucoup avec les photos......que je ne possède plus au delà de mes parents et encore, très peu !!

Monique
    Très bonne remarque, nous avons en fait très peu de photos de nos différents ancêtres, c'est pourquoi je considère les améliorations autour de ces photos comme des gadgets
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista

Message par yl2 Sam 26 Sep 2015, 16:16

c'est mon cas, bien qu'on ne m'ait pas dérobé mes photos de famille comme pour Monique. Mes origines familiales étant modestes, je n'ai de photos (d'identité) que pour un couple d'arrière grands-parents, les autres n'ont jamais dû se faire photographier. Mais je les remplace par des photos de lieux précis que je prends moi-même ou des cartes postales ; cela n'a rien d'original mais c'est un moyen de retrouver des paysages, des églises, des fermes...que mes ancêtres ont pu connaître. On s'éloigne du sujet de cet échange !
    Yvette.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron Sam 26 Sep 2015, 16:38

Je fais la même chose, notamment avec les églises, où mes ancêtres ont été baptisés, se sont mariés, ont été enterrés.

Les quelques photos amateurs de mes grands parents sont très peu exploitables, elles ont mal vieilli, prises et développées par un grand oncle, dont c'était le hobby . Même chose pour les photos prises par mon père, pendant la guerre 1914-18 aux Dardanelles (à part celles prises en studio).

Je me souviens de nombre de militaires, de mariés, de bébés sur des peaux de bête.......mais je me console en pensant que je ne saurais sans doute pas les attribuer au bon modèle.

Monique
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10

Message par rivpas Sam 26 Sep 2015, 17:16

Bonjour,

C'est vrai pour HEREDIS, GENEATIQUE, mais également pour de très nombreux logiciels.

Par exemple WORD, le coeur du logiciel n'a pas subit de modifications importantes depuis bien longtemps. Son but taper et mettre en forme un texte, après le reste ce sont des améliorations utiles à quelques personnes en simplifiant leur travail de mise en page.

Notre besoin, en tant que généalogiste amateur, reste la gestion d'un fichier, le reste c'est du bonus que de nombreux logiciels gratuits font.

Mais, une société se doit, aujourd'hui, pour survivre de présenter des nouveautés tous les ans.

A chacun de choisir s'il y a lieu d'investir en fonction de ses besoins et de ses moyens.

Amitiés.
    Pascal
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista

Message par yl2 Dim 27 Sep 2015, 10:32

tout à fait d'accord Pascal, les logiciels sont souvent (pour moi) beaucoup trop riches en possibilités.
    J'utilise pour les photos d'actes notariés, que j'ai la chance d'avoir en grand nombre, Photoshop 11.
    Une très infime partie de ce que propose ce logiciel m'est utile ! Mais peut-être faut-il des logiciels très
    riches pour une bonne qualité de résultat ? D'ailleurs, c'est pareil pour l'usage du PC dont j'ignore les immenses capacités !
    Yvette.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron Dim 27 Sep 2015, 11:04

yl2 a écrit:tout à fait d'accord Pascal, les logiciels sont souvent (pour moi) beaucoup trop riches en possibilités.
    J'utilise pour les photos d'actes notariés, que j'ai la chance d'avoir en grand nombre, Photoshop 11.
    Une très infime partie de ce que propose ce logiciel m'est utile ! Mais peut-être faut-il des logiciels très
    riches pour une bonne qualité de résultat ? D'ailleurs, c'est pareil pour l'usage du PC dont j'ignore les immenses capacités !
    Yvette.

Tout à fait du même avis, Yvette, beaucoup de mystères dans l'informatique, pour moi.

Je viens de découvrir que mon fils (qui trouve plus confortable, mon ordi que son portable, le week-end) a ouvert Dropbox.......et les actes nouvellement trouvés s'y sont logés - sont également heureusement - dans mes médias. Cela a été une grosse surprise ! Je ne vais pas manquer de "râler" quand il repassera ici.

Monique
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 27 Sep 2015, 12:17

Cheron a écrit: Je viens de découvrir que mon fils (qui trouve plus confortable, mon ordi que son portable, le week-end) a ouvert Dropbox.......et les actes nouvellement trouvés s'y sont logés

C'est en tout cas une sécurité de plus, Rolling Eyes mais peut-être veut-il, en organisant le partage, conserver un oeil sur vos fichiers de chez lui, au cas où clinoeil
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron Dim 27 Sep 2015, 13:08

Daniel-44 a écrit:
    Cheron a écrit:  Je viens de découvrir que mon fils (qui trouve plus confortable, mon ordi que son portable, le week-end) a ouvert Dropbox.......et les actes nouvellement trouvés s'y sont logés  

C'est en tout cas une sécurité de plus, Rolling Eyes  mais peut-être veut-il, en organisant le partage, conserver un oeil sur vos fichiers de chez lui, au cas où clinoeil

Oh que non, mon cher Daniel, la généalogie et lui font 2 .......quand il jette un oeil sur ce que je lui montre, c'est vraiment pour me faire plaisir. Sans compter qu'il trouve que je passe beaucoup trop de temps devant mon ordi (pour circulation, problèmes de dos, etc etc) et là il n'a pas tort.

Monique
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 27 Sep 2015, 21:54

Alors, quelle progression possible pour ces logiciels ?
    mgoyard
    mgoyard
    Membre actif
    Membre actif

Je travaille sous : Windows de XP à 10

Message par mgoyard Dim 27 Sep 2015, 22:16

Bonsoir,
    j'aimerais que BSD au lieu de vouloir intégrer des fonctions qu'on traitait (mieux ?) en externe profite des nouvelles versions pour nettoyer les petites anomalies qu'on rencontre au quotidien : curseur qui ne se positionne pas au bon endroit quand on clique (saisie individu), texte qui disparait quand on saisit un lieu, une fusion de branche qui fasse dans la subtilité au lieu de nous laisser galérer avec une fusion d'individus qui crée des individus isolés sans prévenir. Une gestion des subdivisions des lieux ...
    Et surtout une synchronisation qui mérite son nom.
    Nota, ça ne me gêne pas qu'un logiciel fasse plein de choses dont je ne me sers pas, mais au moins qu'il s'améliore pour la partie dont je me sers régulièrement.
    Au fait, y a t il une liste de souhaits qui serait gérée par BSD, avec on fait / on fera pas ? (pas trouvé via Google et le forum Hérédis)
    Cordialement
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron Lun 28 Sep 2015, 10:30

Ce que j'aimerais c'est tout simplement de pouvoir différencier les différentes branches d'un même patronyme, sans tronc commun (ou alors pas encore trouvé). Comme sur Geneanet en fait.

Je n'ai que des bretons....et encore de deux départements seulement, et bien sûr les mêmes patronymes reviennent indéfiniment - sans compter les prénoms identiques : pas toujours facile de faire le tri.

Monique
    Chamire
    Chamire
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Localisation : Région Toulousaine
    Je travaille sous : PC

Message par Chamire Dim 04 Oct 2015, 15:50

Tiens, tiens, deux petites choses qui me paraissent intéressantes:
    - mise à jour des dates approximatives de décès suivant qu'une personne est dite vivante ou décédée lors de la saisie d'un acte.
    - possibilité d'indiquer une filiation incertaine avec affichage dans l'arbre d'ascendance

La concurrence le fait, je garde donc espoir...

Michèle
    mgoyard
    mgoyard
    Membre actif
    Membre actif

Je travaille sous : Windows de XP à 10

Message par mgoyard Mar 06 Oct 2015, 23:50

Chamire a écrit:- mise à jour des dates approximatives de décès suivant qu'une personne est dite vivante ou décédée lors de
    ça me rappelle que des fiches sont déclarées incohérentes du fait d'une absence de gestion des inférieur et supérieur voire des entre dates ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 10:37