par kangourou Sam 25 Déc 2010, 11:10
bonjour à tous,
Il est difficile de faire comparaisons entre les deux logiciels, l'un offre il est vrai une facilité de saisie c'est HEREDIS, mais par contre je trouve que GENEATIQUE, offre de nombreux avantages pour les arbres et pour la gestion des photos et tout la chronologie.
L'intégration de filiatus dans HEREDIS est un gros plus.
Pour ma part, je suis passé à la version 11 dans l'attente de la 12 qui j'ose espérer m'apportera de grandes satisfactions ( j'attends beaucoup sur la gestion et le paramétrages de ma configuration, la possibilité de changer les couleurs ( beurkkkkkk pour la couleur verte de la version 11, et les daltoniens vous y avez pensé ? , et profiter de cette nouvelle version 12 pour supprimer cette inutile arbre 3 D)
Au quotidien, j'utilisais la 8 pour la saisie, la 7 pour imprimer mes arbres monopages, avec un grand choix de présentation. en parallèle, j'utilisais VISUGED pour faire des tris, des recherches de doublons, les détections d'erreurs ( Il est super ce logiciel VISUGED, je le conseille à tous , un vrai couteau suisse!!), et GENEATIQUE pour la gestion des photos et les arbres que je trouve très beaux.
Chacun des logiciels indiqués ci dessus offrent des avantages et des inconvénients, après c'est une question d'habitude. J'aime bien HEREDIS, mais n'oublions pas que ce sont que des outils et qu'ils ne feront nos recherches à notre place !!
Patrick
JOYEUX NOEL