BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Selim Bayraktar Hier à 19:08

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

+11
Cheron
romutrev
tignothe
joel2
kangourou
Michaël
maelilou
Mandra
Jimbo
Tahiti
Charles
15 participants

Logiciel concurrent (Généatique)

Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Localisation : Saintes 17100
    Je travaille sous : PC W10 puntium I7 16Go Ram

Logiciel concurrent (Généatique) Empty Logiciel concurrent (Généatique)

Message par Charles Mar 16 Nov 2010, 20:07

La version démo de Généatique 2011 vient de sortir...
    Vous pouvez la télécharger gratuitement.
    J'ai trouvé intéressant le fait d'accéder directement aux AD en ligne et de capturer directement l'acte qui vous intéresse ! gain de temps appréciable !
    On doit aussi pouvoir le lier directement à l'événement concerné...
    BSD va t'il s'en inspirer ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Logiciel concurrent (Généatique) Empty Re: Logiciel concurrent (Généatique)

Message par Tahiti Mar 16 Nov 2010, 20:14

Comme expliqué hier, j'aime beaucoup Heredis, mais BSD devrait aussi s'inspirer de ce qu'ils font..

La liste est trop longue pour être écrites et presque sans intérêt (?), mais si Généatique "s'inspire" des modules de Heredis, pourquoi pas l'inverse, rien que la fusion des individus serait un plus. etc.

Logiciel concurrent (Généatique) 1688

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 16 Nov 2010, 20:34

Tahiti a écrit:Comme expliqué hier, j'aime beaucoup Heredis, mais BSD devrait aussi s'inspirer de ce qu'ils font..

La liste est trop longue pour être écrites et presque sans intérêt (?), mais si Généatique "s'inspire" des modules de Heredis, pourquoi pas l'inverse, rien que la fusion des individus serait un plus. etc.

Il est vrais que la recherche de doublons et la fusion et autrement performante avec Généatique.

D'ailleurs j'ai toujours une version demo installée sur mon ordi pour la recherche des doublons dans mon gedcom. Basketball
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Mar 16 Nov 2010, 20:52

Je me demande si un tel message existe sur le forum de Geneatique :Lol:

Pour ma part, j'ai bien entendu testé Geneatique quand je me suis mis à la recherche d'un logiciel de généalogie pour succéder à mon bon vieux PAF.

Mais décidément, je n'ai pas accroché avec l'ergonomie. Je suis bien entendu persuadé qu'il y a plusieurs fonctions très interessantes, tout comme un utilisateur de Geneatique trouverait certaines fonctions d'Heredis bien agréables.

En tout cas, l'idée d'avoir un accès en ligne et de pouvoir capturer directement l'acte est une très bonne idée, mais est ce que cela ne va pas être bloqué avec les licences clics qui sont en train de se mettre en place.

PS: je signalerais juste que dans l'intitulé de ce forum dédié aux autres logiciels, il est bien expliqué qu'il faut éviter de parler de la concurrence. Non pas que c'est interdit, mais cela risque de vite tomber sur un débat stérile. Je vais donc surveiller ce message, et si cela dérape, je verrouille. Logiciel concurrent (Généatique) 41645
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mar 16 Nov 2010, 21:16

Cela ne va pas déraper, non pas pour la raison qui serait par exemple certains ont les 2 (dont moi), mais là, ont parle de bonne idée à prendre pour faire évoluer notre produit, du moins celui que l'on utilise le plus...

Et moi je déverrouille Logiciel concurrent (Généatique) 778497 .. (Logiciel concurrent (Généatique) 000203FC )

Donc, tous le monde est d'accord, ce n'est pas un débat Généatique contre Heredis, juste de savoir ce qu'il serait bon "d'avoir" chez nous comme modules ou comme améliorations et même voir en donner d'autres suite à ses derniers (je suis pas certains d'être clair sur ce coup là !)....
    .....Si non c'est moi qui verrouille Logiciel concurrent (Généatique) 170335 , (toujours pour éviter les dérapages, pas plus, nous sommes ouvert et maintenant vous les savez)

Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Localisation : Saintes 17100
    Je travaille sous : PC W10 puntium I7 16Go Ram

Message par Charles Mar 16 Nov 2010, 21:36

Merci Tahiti d'avoir ciblé ce débat, car mon but n'est surtout pas de comparer ces 2 logiciels... ce serait sans issue ...
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 16 Nov 2010, 21:38

Charles a écrit:La version démo de Généatique 2011 vient de sortir...
    J'ai trouvé intéressant le fait d'accéder directement aux AD en ligne et de capturer directement l'acte qui vous intéresse ! gain de temps appréciable !

Pour ma part je trouve que cette fonctionnalité est un peu gadget car ils ont intégré internet dans leur logiciel.
    Je préfère la notion de fusion des lieux qui à mon avis n'est pas très bien gérée dans Heredis
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 17 Nov 2010, 23:09

François a écrit:

Pour ma part je trouve que cette fonctionnalité est un peu gadget car ils ont intégré internet dans leur logiciel.
    Je préfère la notion de fusion des lieux qui à mon avis n'est pas très bien gérée dans Heredis

Je me pose une question sur le moyen terme : comment une modification dans la liste existante (ajout, suppression, modification d'adresse) sera-t-elle gérée ? Il semble que ce ne soit possible que par patch.

Or moi tant qu'à avoir une telle possibilité "d'aller aux AD" par mon logiciel, j'aimerai être maître de la liste des sites proposés, ce que les marque-page de Firefox me permettent.
    Et je ne vois pas la possibilité depuis depuis un événement existant d'aller sur le site concerné pour capturer l'image de l'acte et la lier directement à cet événement. Dommage.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 17 Nov 2010, 23:21

Ashermayam a écrit:
    François a écrit:

Je me pose une question sur le moyen terme : comment une modification dans la liste existante (ajout, suppression, modification d'adresse) sera-t-elle gérée ? Il semble que ce ne soit possible que par patch.

Or moi tant qu'à avoir une telle possibilité "d'aller aux AD" par mon logiciel, j'aimerai être maître de la liste des sites proposés, ce que les marque-page de Firefox me permettent.
    Et je ne vois pas la possibilité depuis depuis un événement existant d'aller sur le site concerné pour capturer l'image de l'acte et la lier directement à cet événement. Dommage.
    Je suis pas mal d'accord avec ça, mais il existe, je sais ça va encore râler et rappeler de proches souvenirs avec notreafilleDOTcom... FTM se connecte directement sur ancestry.com, et affiche la page des registres lorsque celles-ci sont indexées, Je l'ai testé et c'est assez bluffant puisque les registres du Québec sont indexés de 1627 à 1930 (incomplet de 1900 à 1930), Ancestral Quest le fait aussi.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Jeu 18 Nov 2010, 08:28

Ashermayam a écrit:

Ce serait aussi le rêve pour moi. Quel gain de temps. Logiciel concurrent (Généatique) 41645
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 18 Nov 2010, 13:34

Je ne vais pas créer un sujet pour ça, mais est ce que les fonctionnalités vedettes de l'un ou l'autre logiciel (Heredis et celui "dont on ne peut prononcer le nom " font l'objet de protections particulières (mis à part la protection générale du produit), par exemple Heredis pourrait-il "piquer" la navigation sur arbre de son concurrent sans risquer des poursuites Question Question Question
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra Jeu 18 Nov 2010, 15:53

Copier une idée heureusement que ça n'est pas interdit... C'est piquer un bout de logiciel sans licence qui le serait...
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 18 Nov 2010, 16:03

Mandra a écrit:Copier une idée heureusement que ça n'est pas interdit... C'est piquer un bout de logiciel sans licence qui le serait...

Oui Mandra, mais j'ignore si la notion de plagia existe dans ce domaine, comme en musique, toute façon le produit dans son intégralité est certainement protégé, bien que j'ai entendu - dans un autre domaine - que les frais engagés pour une véritable protection ne valaient pas le coup Question
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Jeu 18 Nov 2010, 16:32

Quand tu regarde certains module de Geneatique et qui sont sorties avant sous Heredis, tu te pose la question !... (j'essayerais de faire des captures)

Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Jeu 18 Nov 2010, 18:51

Principe de la Re-ingenierie.

Tu prends un produit qui te plait. Tu demandes à une équipe d'écrire un descriptif de ce qu'ils aiment dans le dit produit.

Puis tu donnes ce même descriptif à une équipe TOTALEMENT indépendante de la première. Si le descriptif est bien fait, tu devrais arriver à un produit très proche du premier, et qui ne sera pas une copie puisqu'issue d'un travail d'une équipe ne connaissant pas le produit initial.

Pour en revenir au sujet, la raison pour laquelle BSD n'a plus annoncé de nouvelles version pendant un temps, c'est qu'il avait eu la mauvaise expérience Geneo. Par voie de presse, ils annoncent la sortie de la première clé USB généalogie. Et ce pour le prochain salon national de généalogie qui aura lieu dans quelques mois.

Et quelques jours avant le salon, la concurrence lance une clé USB. Dommage....

J'imagine qu'ils doivent tous (pas que Heredis et Geneatique) et se piquer des idées. C'est de bonne guerre.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 18 Nov 2010, 19:53

Moi je vais rebondir, comme notre amis Charles j'ai installé la V 2011 de Généatique et comme la 2010 j'ai fait une recherche sur mon nom, rien nada...que de bique, alors j'ai cherché...ouai bon c'est nouveau il faut s'y habituer, mais non d'un chien pour remplir les champs dans un module de recherche il n'est pas nécessaire d'avoir l'ENA ou MatSup,

Alors tout cela comparé à Heredis, sur des fonctions aussi simple y'à pas photo, je me suis dis aussi, bon c'est un GED qui vient de Heredis, alors y'à peut-être un Pb de compatibilité, non pas possible Rolling Eyes

Alors en fin de compte je dis que l'équipe Heredis innove, en cette fin d'année avec les dépenses de Noël lancer le 3 fois sans frais, c'est téméraire, les autres ne le font pas, ils fidélisent par ce moyen leur clientèle qui s'engage avec eux jusqu'en 2012, pourquoi pas, le produit ne sera pas plus mauvais, au moins aussi bon ....

Alors je pense en fin de compte que tout ça est bien pensé ....

Tiens Claude je vais m'offrir un petit Wisky cette fois, mais avec un seul glaçon Logiciel concurrent (Généatique) 134188
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 18 Nov 2010, 20:05

Solo 44 a écrit:Tiens Claude je vais m'offrir un petit Wisky cette fois, mais avec un seul glaçon
    c'est un sacrilège si l'eau du glaçon n'est pas celle qui à servi a faire ce whisky.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 18 Nov 2010, 20:16

Hervé a écrit:c'est un sacrilège si l'eau du glaçon n'est pas celle qui à servi a faire ce whisky.

Rassure toi Hervé je ne le fais jamais avec un plus de 12 ans d'âge Logiciel concurrent (Généatique) 107221
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1

Message par maelilou Jeu 18 Nov 2010, 20:16

des glaçons dans le whisky !!!

et pourquoi pas du coca Sad

c'est pour rire ,chacun fait comme il veut...
    mais quand même...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Jeu 18 Nov 2010, 20:23

Oui moi j'ai mis du jus d'orange !

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 18 Nov 2010, 20:29

maelilou a écrit: c'est pour rire ,chacun fait comme il veut...mais quand même...

Alors ...... du sans eau, du avec coca, du avec glaçon(s), du avec jus d'orange, du avec du sirop d'orange (moi), du tourbé ou du non tourbé, j'oubliais ....du Breton (eh oui !), Logiciel concurrent (Généatique) 81557 va falloir que j'agrandisse mon bar Logiciel concurrent (Généatique) 207543
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 24 Déc 2010, 12:06

Bonjour,

J'ai sauté le cap, j'ai donc mis à jour le concurrent que je possède en plus d'Heredis pour des fonctions complémentaires.
    Je viens de tester les nouvelles possibilités, y en a une que je trouve des plus interressentes c'est la fusion des subdivisions, c'est rapide et efficace. A quand cette possibilité chez Heredis, est-ce prévu dans la version 12 à votre avis ?
    Joyeux réveillon !
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Ven 24 Déc 2010, 12:22

lepicadurien a écrit:Bonjour,

J'ai sauté le cap, j'ai donc mis à jour le concurrent que je possède en plus d'Heredis pour des fonctions complémentaires.
    Je viens de tester les nouvelles possibilités, y en a une que je trouve des plus interressentes c'est la fusion des subdivisions, c'est rapide et efficace. A quand cette possibilité chez Heredis, est-ce prévu dans la version 12 à votre avis ?
    Joyeux réveillon !

Réponse le 23 Février Wink
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Ven 24 Déc 2010, 15:47

Allons, allons, tu sais bien qu'il n'est pas possible de parler des nouveautés de la version 12...

Pour ma part j'ai les 2 produits, et geneatique me permet par exemple de sortir des listes "pré-formatés" qu'il n'est pas possible de faire sous Heredis et aussi les arbres nombreux.

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 24 Déc 2010, 16:18

Tahiti a écrit:Allons, allons, tu sais bien qu'il n'est pas possible de parler des nouveautés de la version 12...

Pour ma part j'ai les 2 produits, et geneatique me permet par exemple de sortir des listes "pré-formatés" qu'il n'est pas possible de faire sous Heredis et aussi les arbres nombreux.

Logiciel concurrent (Généatique) 985918 Non Tahiti, j'ai pas essayé de truander !

J'ai simplement essayé mon nouveau jouet et il y a des choses qui seraient top dans HEREDIS. Par exemple actuellement HEREDIS 11 patine dans la semoule au lancement de mon fichier, le même fichier sur celui dont il faut pas parler (complet à l'identique), j'ai l'impression qu'il a fait comme les coureurs du Tour de France, il a bouffé de l'E.P.O.

Je continue mes essais, car moi j'ai beaucoup de temps libre cette nuit...

Logiciel concurrent (Généatique) 167593 Attention aux abus, car la maréchaussée veille et à besoin de pepettes pour leurs primes de fin d'année et pour gagner la bise de qui vous savez...
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)

Message par Michaël Ven 24 Déc 2010, 16:36

En tous les cas, le concurrent devrait apprendre de BSD comment programmer un mèl avec un titre accentué !
    Logiciel concurrent (Généatique) Cdip10
    On doit indiquer le type de caractères (ici "UTF-8") pour le texte du message ET pour le titre !
    Si la plupart des clients de messagerie savent corriger cette couennerie, cela prouve l'amateurisme de certains !
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Ven 24 Déc 2010, 19:37

Beaucoup de belles choses dans la version 12, je vous le promet, même si je le rappel les attentes des uns ne sont pas forcément celles des autres et qu'il y aura toujours quelqu'un pour dire bof, nul ou l'inverse, puisque les critiques ne sont pas forcément dans le sens mauvais..

Février va vite arrivé et les bêta testeurs sont plus que jamais au petit soins et travail beaucoup pour cette version et ne laisse rien passer !

kangourou
    kangourou
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 65
    Je travaille sous : PC

Logiciel concurrent (Généatique) Empty Comparaison Heredis / Geneatique

Message par kangourou Sam 25 Déc 2010, 11:10

bonjour à tous,

Il est difficile de faire comparaisons entre les deux logiciels, l'un offre il est vrai une facilité de saisie c'est HEREDIS, mais par contre je trouve que GENEATIQUE, offre de nombreux avantages pour les arbres et pour la gestion des photos et tout la chronologie.
    L'intégration de filiatus dans HEREDIS est un gros plus.

Pour ma part, je suis passé à la version 11 dans l'attente de la 12 qui j'ose espérer m'apportera de grandes satisfactions ( j'attends beaucoup sur la gestion et le paramétrages de ma configuration, la possibilité de changer les couleurs ( beurkkkkkk pour la couleur verte de la version 11, et les daltoniens vous y avez pensé ? , et profiter de cette nouvelle version 12 pour supprimer cette inutile arbre 3 D)

Au quotidien, j'utilisais la 8 pour la saisie, la 7 pour imprimer mes arbres monopages, avec un grand choix de présentation. en parallèle, j'utilisais VISUGED pour faire des tris, des recherches de doublons, les détections d'erreurs ( Il est super ce logiciel VISUGED, je le conseille à tous , un vrai couteau suisse!!), et GENEATIQUE pour la gestion des photos et les arbres que je trouve très beaux.

Chacun des logiciels indiqués ci dessus offrent des avantages et des inconvénients, après c'est une question d'habitude. J'aime bien HEREDIS, mais n'oublions pas que ce sont que des outils et qu'ils ne feront nos recherches à notre place !!

Patrick

JOYEUX NOEL
    joel2
    joel2
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 73
    Je travaille sous : PC portable sous windows 10

Message par joel2 Mar 14 Mai 2013, 13:35

Bonjour
    Je remets d'actualité ce vieux post après avoir fait un test sur Geneatique en version démo, BSD ne risque guère une défection avec ceux qui comme moi ont une base de plus 10000 personnes, j'ai un ordinateur portable qui n'est pas un foudre de guerre mais assez récent sous Windows 8, Résultats : si j'affiche mon arbre avec 4 ou 5 générations ça marche assez bien mais si j'affiche mon arbre en entier sur 9 ou 10 générations ça rame en laissant des trainées sur l'écran quand je veux naviguer ...bref c'est vite agaçant et pas pratique du tout ! J'espère que BSD n'alourdira pas Héredis comme cela, je préfère largement naviguer plus vite avec un logiciel moins esthétique !

Dernière édition par joel2 le Mar 14 Mai 2013, 15:41, édité 1 fois (Raison : plus de clarté)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Mar 14 Mai 2013, 16:28

J'ai testé régulièrement les versions démo à chaque sortie. J'ai un fichier moins gros (6 500 individus), mais je n'avais pas noté de lenteur particulière.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 08:00