BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

    chronique de descendance : bug ou pas ?

    avatar
    Invité
    Invité


    chronique de descendance : bug ou pas ? Empty chronique de descendance : bug ou pas ?

    Message par Invité Mer 27 Oct 2010, 10:37

    Bonjour,
    Je voulais pour la première fois tester la fonction "chronique de descendance", seul doc où je pourrais retrouver ensemble sur papier toutes les notes issues de nos histoires familiales presque contemporaines (souvenirs de nos cousins,oncle à propos d'un grand parent...).
    Je suis parti d'un arrière arrière grand père commun à nous tous et j'ai demandé une chronique de descendance.
    Et voici le résultat :

    chronique de descendance : bug ou pas ? Chroni11

    Ah, oui, je travaille sous Windows 7, Heredis 11.1 et word 2007. Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu le moindre problème avec aucun d'entre eux.
    avatar
    Invité
    Invité


    chronique de descendance : bug ou pas ? Empty Re: chronique de descendance : bug ou pas ?

    Message par Invité Mer 27 Oct 2010, 10:47

    Bizarre, bizarre.
    Sans avoir fait annuler la manip, je demande à réouvrir Heredis par clic droit sur la barre des taches et là, Heredis s'ouvre à nouveau et déclenche Word avec la chronique.
    Apparemment, ça a fonctionné quand même.
    Est-ce quelqu'un reproduit le bug ?
    avatar
    Invité
    Invité


    chronique de descendance : bug ou pas ? Empty Re: chronique de descendance : bug ou pas ?

    Message par Invité Mer 27 Oct 2010, 11:13

    Bon,
    Je reproduis le bug pour la 3e fois. C'est stable comme problème !
    avatar
    Invité
    Invité


    chronique de descendance : bug ou pas ? Empty Re: chronique de descendance : bug ou pas ?

    Message par Invité Mer 27 Oct 2010, 19:07

    Et bien ? personne n'a ce problème ?
    avatar
    Invité
    Invité


    chronique de descendance : bug ou pas ? Empty Re: chronique de descendance : bug ou pas ?

    Message par Invité Mer 27 Oct 2010, 19:18

    Ben non pas moi ! Je parle de mémoire, il me semble avoir vu un utilisateur ici ayant eu un problème similaire parce qu'il y avait un problème dans la fiche d'un individu.
    Je te conseillerai de passer au travers de tes 64 individus pour voir si tu n'aurais pas une image dans une note ou autre manipulation bloquante.

    1. Fais une vérification de fichier
    2. refais plusieurs fois la même chonique en changeant les options une à une, en commençant avec 0 options cochée, puis 1, puis 2, etc
    3. regarde la barre de progression pour voir à peu près ou ça bloque, si ça bloque plus ou moins loin, ou plus du tout.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    chronique de descendance : bug ou pas ? Empty Re: chronique de descendance : bug ou pas ?

    Message par Tahiti Mer 27 Oct 2010, 19:21

    Ben il semble que non... et je ne vois pas trop ce que cela peut-être...
    Les premières choses à faire est réinstaller le programme et de voir, ce n'est pas une solution miracle mais qui à le mérite d'être simple et qui à déjà prouvé son efficacité..

    Tu pense à redémarrer ton Heredis de temps en temps ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    chronique de descendance : bug ou pas ? Empty Re: chronique de descendance : bug ou pas ?

    Message par Invité Mer 27 Oct 2010, 20:24

    Bonsoir,
    Oui, oui, je redemarre Heredis très souvent. D'ailleurs, impossible d'y être longtemps avec mes petites.
    Le problème se reproduit même à partir de moi, pour 3 individus ! Il met plusieurs minutes à réfléchir et se décoince si je clique sur "aide". Là, Word s'ouvre avec ma chronique.
    Par contre, si je ne clique pas sur "aide" et que je laisse faire ma chronique normalement, là, j'ai le droit à ce message d'erreur dont j'ai parlé. Là, je clique sur le OK du message et Heredis se ferme.
    Toute cette manip est reproductible.

    Tiens donc, si je fais la chronique sur la descendance de mon mari, je n'ai pas l'erreur mais c'est quand même très long.

    Aurais-je des enfants cachés ?

    Bon, la vérification du fichier est faite et même problème à partir de moi !

    C'est ma fiche qui déconne ! Je vais aller voir celle ci en détail, avant de réinstaller Heredis sinon.

    Merci à tous et bonne soirée


    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    chronique de descendance : bug ou pas ? Empty Re: chronique de descendance : bug ou pas ?

    Message par Tahiti Mer 27 Oct 2010, 20:29

    Le soucis de ce genre de petits tracas, cela peut-être tous et n'importe quoi, et pas facile d'avoir des réponses... et donc de conseiller les solutions standards, comme réinstaller le programme, puis si cela ne fonctionne pas de le désinstaller puis de nettoyer la base de registre de Windows (l'endroit ou Windows rentre tous les paramètres des programmes pour faire simple) etc.

    Désolé.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    chronique de descendance : bug ou pas ? Empty Re: chronique de descendance : bug ou pas ?

    Message par Invité Mer 27 Oct 2010, 20:34

    pitchoune a écrit:C'est ma fiche qui déconne ! Je vais aller voir celle ci en détail, avant de réinstaller Heredis sinon.

    Merci à tous et bonne soirée


    dans ces il ne sert à rien de réinstaller Heredis.

    Exporte ta fiche uniuqment vers un fichier temporaire.
    Supprime ta fiche du fichier original.
    Importe ta fiche du fichier temporaire
    recrée les liens

    Réeassye la chronique
    avatar
    Invité
    Invité


    chronique de descendance : bug ou pas ? Empty Re: chronique de descendance : bug ou pas ?

    Message par Invité Mer 27 Oct 2010, 20:45

    Hourrah,

    Je viens de faire le test après un nettoyage des médias non trouvés sur ma fiche.

    Et ça marche ... depuis moi

    Mais ça se reproduit depuis mon arrière grand père.
    Je crois qu'un bon nettoyage dans les médias s'impose !
    avatar
    Invité
    Invité


    chronique de descendance : bug ou pas ? Empty Re: chronique de descendance : bug ou pas ?

    Message par Invité Mer 27 Oct 2010, 20:47

    pitchoune a écrit:Hourrah,

    Je viens de faire le test après un nettoyage des médias non trouvés sur ma fiche.
    Et voila !
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    chronique de descendance : bug ou pas ? Empty Re: chronique de descendance : bug ou pas ?

    Message par Tahiti Mer 27 Oct 2010, 20:57

    Bonne nouvelle et à garder sous le coude pour ceux qui auraient des soucis de même style...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    chronique de descendance : bug ou pas ? Empty Re: chronique de descendance : bug ou pas ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 11:44