Je viens de m'inscrire et me présenter.
La recherche pour modifier la base Communes.db3 de Heredis avec SQLite m'a conduit sur ce forum.
À chaque insertion d'un lieu en Amérique, j'inscris la municipalité=Commune, le code géographique=Code INSEE, la circonscription électorale du Québec=Département, la province ou l'État=région, le pays.
Note: À chaque municipalité du Québec est associé un code géographique unique (anciennement le code de la municipalité. il y des tables des municipalités avec les codes géographiques avec les circonscriptions.
Ce que je projète de faire, c'est une base Communes.db3 avec toutes les municipalités à partie de ces tables.
-----------------------------------------------------
Après plus d'une requête auprès de BSD sans résultats pour adapter la table des lieux, je m'apprête à modifier Communes.db3.
Voici à quoi ça retourne:
Réponse à votre demande d'assistance
Numéro de dossier 32767 du 02/06/2009 13:59:39
Monsieur Noël,
Les exports ne conservent effectivement pas les lieux inutilisés.
...
Vous aurez obtenu un fichier vide, comportant un dictionnaire des lieux intact.
Nous vous conseillons de sauvegarder ce fichier vide sous un nom significatif tel que "lieux.h10" avant de commencer toute nouvelle saisie.
Cordialement, L'Assistance Utilisateurs
======================================
J'espérais avoir/recevoir une meilleure solution!!!
Le logiciel Heredis 10 tel que suggéré dans cette note conserve les lieux et variantes mais aussi les variantes des noms, des médias même s'il n'y a plus d'individus dans la base.
Pire encore, pour obtenir une répartition géographique, il faut dupliquer tous les lieux non reconnus en leur donnant ceux de votre base associés à la région administrative.
J'ai commencé à faire cette duplication fastidieuse, cette solution est de la foutaise parce que vous vous entêtez à garder cette association à la région administrative irréaliste et farfelue.
De un:
vous n'avez pas de code de lieu
les archives paroissiales, les recensements utilisent le lieu et le comté: exemple
Les régistres de Saints-Gervais et Protais, Bellechasse. ouvrent en 1857
MALVINA DOIRON (femme) # référence: 154,5565 Année de référence: 1853
Père: FRANCOIS DOIRON
Mère: THEOTISTE GODBOUT,
Bellechasse étant le comté et non Chaudière-Appalache un découpage administratif crée dans les années soixante-dix qui ne réflète pas une réalité pour les généalogistes.
------------------------------------------------
Pour vous faire comprendre voici une recherche internet:
http://www.myheritage.com/person-1037692_1_286502/malvina-doiron