BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Selim Bayraktar Hier à 19:08

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

3 participants

[Résolu] Hors de France, Lieux et Subdivisions fonctionnent...

Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML

[Résolu] Hors de France, Lieux et Subdivisions fonctionnent... Empty [Résolu] Hors de France, Lieux et Subdivisions fonctionnent...

Message par Pascal56 Jeu 20 Fév 2020, 00:23

Bonsoir,

Chose pas très nouvelle, donc pas plus avec H2020 qu'avant, mais dès qu'on "sort" de France, notifier un lieu dans une fiche (naissance, décès ou autre) peut devenir un "casse-tête" !!!!!!!

Ce soir, je devais saisir le lieu de décès d'un frère d'un de mes SOSA. Gorée Sénégal.
    Je connais, j'y ai travaillé à Dakar !!!! Gorée est une île dans sa baie.... Je me dis, "facile" !!!!!!
    [Résolu] Hors de France, Lieux et Subdivisions fonctionnent... Dakar_10
    ► Ce lieu n'existe pas dans mon dictionnaire, alors je clique sur la "flèche" (magique ?)

[Résolu] Hors de France, Lieux et Subdivisions fonctionnent... Dakar_11
    ► Bien-sûr il ne reconnaît pas Dakar, n'est pas présent dans mon dictionnaire encore, alors je crée un nouveau lieu !!!!!!!

LIRE PLUS LOIN DANS LES MESSAGES, MA CORRECTION QUI AVAIT FAIT ECHOUER MA RECHERCHE INITIALE, çA FONCTIONNE BIEN

[Résolu] Hors de France, Lieux et Subdivisions fonctionnent... Dakar10
    ► Pffffff, faut que je remplisse tout, mais je fais quoi des coordonnées Latitude/Longitude ???????

[Résolu] Hors de France, Lieux et Subdivisions fonctionnent... Dakar_12
    ► J'ai été rechercher les coordonnées GPS sur Internet (plus rapide !!!), les ai recopiées, ai validé mon nouveau lieu et après plus de cinq minutes de "jonglage" entre les fenêtres de mon ordinateur, j'ai enfin mon nouveau lieu enregistré sous Heredis.............. Super facile et rapide !!!!!!!!
    Je précise, entre temps, sur allé sur Monde à la Loupe, pareil, Dakar ?????? C'est du Wolof !!!!!! Moi pas compris........

Maintenant, faut que je me "tape" Crying or Very sad  la subdivision : Gorée......... ça va être aussi galère ??????

[Résolu] Hors de France, Lieux et Subdivisions fonctionnent... Gorzoe10
    ► Je saisi ma subdivision, comme elle n'existe pas encore, un ch'ti clic sur le crayon (magique lui aussi comme pour les lieux ?)

[Résolu] Hors de France, Lieux et Subdivisions fonctionnent... Gorzoe11
    ► Je n'y crois pas Surprised Surprised , Heredis via OpenStreetMap me fait plein de propositions et en premier, Gorée à Dakar au Sénégal !!!!!! Ben clair, ch'ti clique deux fois dessus !!!!!!
    [Résolu] Hors de France, Lieux et Subdivisions fonctionnent... Gorzoe12
    MAGIQUE !!!!! Tout de suite, l'île en question apparaît sur la carte Surprised  ( et déjà pointée !!!!!!!!!!!!!!) et alors je fais "Remplacer" et les coordonnées GPS se complètent toutes seules ... "re"  Surprised !!!!!!
    Je finis par personnifier la subdivision par Ile de Gorée, et je valide......

[Résolu] Hors de France, Lieux et Subdivisions fonctionnent... Dakar_13
    ► A présent tout est enregistré dans mon dictionnaire de lieux et de surcroît ma nouvelle subdivision.

Conclusion de tout ça ? Plus de cinq minutes à réussir à créer le lieu de DAKAR que Heredis ne connait pas (donc recherches sur Internet pour récupérer les coordonnées GPS et les gaver telle une oie en "forcing" dans Heredis...... Par contre, pour la subdivision "Gorée", via le prestataire d'Heredis, OSM, un ch'ti clic ici, un autre ch'ti clic là, et en trente secondes, tout nickel cheers ..........

Dernière édition par touplouz le Jeu 20 Fév 2020, 12:01, édité 3 fois
    Invité
    Invité

[Résolu] Hors de France, Lieux et Subdivisions fonctionnent... Empty Re: [Résolu] Hors de France, Lieux et Subdivisions fonctionnent...

Message par Invité Jeu 20 Fév 2020, 07:52

touplouz a écrit:Plus de cinq minutes à réussir à créer le lieu de DAKAR que Heredis ne connait pas

Bonjour ,
    Avez-vous bien la v/ 20.2 ?
    Chez moi sans connaissance et utilisation préalables de Dakar, donc pas dans dico, la ville m'a bien été proposée: (même avec H18 en dernier)

[Résolu] Hors de France, Lieux et Subdivisions fonctionnent... Sans_t81

[Résolu] Hors de France, Lieux et Subdivisions fonctionnent... Sans_t83

JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 68
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10

[Résolu] Hors de France, Lieux et Subdivisions fonctionnent... Empty Re: [Résolu] Hors de France, Lieux et Subdivisions fonctionnent...

Message par JFS Jeu 20 Fév 2020, 09:28

Bonjour,

J'ai la version 20.2 et je suis comme Pascal, Hérédis ne connait pas Dakar... louche
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par JFS Jeu 20 Fév 2020, 09:55

En poussant plus loin.

Pour qu’un lieu soit reconnu par Hérédis, il faut que le pays correspondant soit coché dans les préférences Hérédis.

[Résolu] Hors de France, Lieux et Subdivisions fonctionnent... Sans_t33

J’ai fait un test avec Oxford (Royaume uni) : si le Royaume-uni est coché cela fonctionne, si non-coché Hérédis ne connaît pas Oxford.

Même test avec Edimbourg capitale de l’Ecosse – Royaume-uni : Hérédis ne connaît pas même avec le Royaume-Uni coché : mais dans ce cas, je suppose que c’est du au fait que Hérédis n’a pas placé (à tort) l’Ecosse dans le Royaume-Uni.

Peut-on importer des nouveaux pays dans liste des Pays Hérédis ?

Patrick, as-tu le Sénégal dans ta liste ??
    wwike
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Je travaille sous : PC

Message par wwike Jeu 20 Fév 2020, 10:27

JFS a écrit:En poussant plus loin.
    Même test avec Edimbourg capitale de l’Ecosse

Edimbourg est le nom françisé …
    Heredis connaît "Edinburgh "
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par JFS Jeu 20 Fév 2020, 11:43

Hérédis ne connait pas Edinburgh chez moi ??
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML

Message par Pascal56 Jeu 20 Fév 2020, 11:53

MEA CULPA sur mon message initial (qui serait à modifier en partie).......

[Résolu] Hors de France, Lieux et Subdivisions fonctionnent... Dakar_14
    ► A l'origine de ma saisie de "Dakar", n'avais pas vu qu'il y avait un caractère résiduel de l'ancienne saisie, à savoir le caractère qui correspond à : ALT+250... Que l'on ne perçoit que très peu.
    J'ai recommencé l'ensemble :
    [Résolu] Hors de France, Lieux et Subdivisions fonctionnent... Dakar_15
    ► Heredis me fait bien des propositions. J'étais donc mal parti avec une pensée négative, car même après coup en rajoutant mon caractère spécial (ALT+250), Heredis me fait la même proposition.

Donc le titre inital de ce sujet, dans mon cas, n'a pu sa raison d'être...
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Pascal56 Jeu 20 Fév 2020, 11:59

JFS a écrit:Hérédis ne connait pas Edinburgh chez moi ??
    Du coup, ai fait le test chez moi, et j'ai bien les propositions....
    [Résolu] Hors de France, Lieux et Subdivisions fonctionnent... Edinbu10
    ► Avec même en appelation générale, Edimbourg
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par JFS Jeu 20 Fév 2020, 12:14

Je viens de trouver également la méthode (message croisé avec Pascal)

[Résolu] Hors de France, Lieux et Subdivisions fonctionnent... Sans_t34

Effectivement celà marche.

Par contre Hérédis ne met pas l'Ecosse dans le Royaume-Uni.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 20 Fév 2020, 12:48

JFS a écrit:
    Par contre Hérédis ne met pas l'Ecosse dans le Royaume-Uni.

[Résolu] Hors de France, Lieux et Subdivisions fonctionnent... Sans_t84

[Résolu] Hors de France, Lieux et Subdivisions fonctionnent... Sans_t85
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Pascal56 Jeu 20 Fév 2020, 13:24

Après la démonstration de "Lugancetre", ai tenté la même chose, et avant cela, ai coché tous les pays dans les préférences Heredis (donc ROYAUME UNI compris), et je n'arrive pas aux mêmes propositions, je n'ai que six propositions (UNITED STATES) sur les sept qu'il a eu....

[Résolu] Hors de France, Lieux et Subdivisions fonctionnent... Edinbu11
    ► Pas pigé !!!  scratch
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par JFS Jeu 20 Fév 2020, 14:39

Patrick,

Comment arrives-tu à cet écran ?

[Résolu] Hors de France, Lieux et Subdivisions fonctionnent... Sans_t35

Moi aussi, je n'ai que 6 propositions en passant par la saisie classique d'un évènement :

[Résolu] Hors de France, Lieux et Subdivisions fonctionnent... Sans_t36
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 20 Fév 2020, 15:37

[quote="JFS"]je n'ai que 6 propositions en passant par la saisie classique d'un évènement :[/quote

On peut aussi n'en avoir que 3 ou une seule si on n'étire pas assez vers le haut le cadre Evènement, détails, sources, témoins
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par JFS Jeu 20 Fév 2020, 16:01

Oui, je suis sur un portable 17" et au maxi.
    Pour voir les 6 propositions, je dois utiliser le défilement de côté.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 02:06