BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pascal56 Mer 20 Nov 2024, 10:25

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

3 participants

[résolu]Fichiers images sous Généo

remy13710
    remy13710
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 41
    Je travaille sous : PC

[résolu]Fichiers images sous Généo Empty [résolu]Fichiers images sous Généo

Message par remy13710 Mer 06 Oct 2010, 18:12

Voila j'ai acheté le logiciel Généo aujourd'hui, et je souhaite l'utiliser comme moyen de sauvegarde mais aussi pour l'acquisition des données car je bosse sur plusieurs ordinateurs.

Par contre concernant les images de mes sources ou de mes photos, je me suis rendu compte qu'il faut que je les intègre à chaque fois que je ferai une synchronisation avec un ordi ou un autre. Crying or Very sad

J'ai vu dans Généo l'aide l'intégration des photos au fichier, mais j'ai pas encore vu comment faire.

Est ce que c'est bien et est ce que le fichier devient pas trop lourd et pénible à ouvrir si je fais ça????

Comment intégrez vous les photos à votre généalogie????

Merci d'avance.

Dernière édition par remy13710 le Jeu 07 Oct 2010, 09:57, édité 1 fois
    Invité
    Invité

[résolu]Fichiers images sous Généo Empty Re: [résolu]Fichiers images sous Généo

Message par Invité Mer 06 Oct 2010, 18:36

Bonsoir,
    Je bosse avec Heredis sur 2 PC différents ainsi qu'avec Geneo sur 1 troisieme.

Pour résoudre ton problème, que j'ai aussi rencontré, j'ai placé toutes mes images jpg ou autres sur la clé généo. J'ai figé la lettre lecteur en P de la clé geneo sur les 2 PC Heredis. Ainsi quand je bosse sous Heredis, ce dernier utilise les images qui sont sur la clé geneo (bien entendu il faut dire aux heredis que les images sont sour P.

Nota, ma clé geneo fait 16GO, pour le moment j'ai de quoi voir venir.

Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Mer 06 Oct 2010, 18:54

Pour ma part, j'ai fais une copie exacte de données qui sont sur mon disque dur, chemin d'accès vers les répertoires et les médias sur ma clés USB.

Du coup Geneo reconnais de suite le chemin et trouve les médias.

A noter qu'a mon bureau ou sur mon portable, fixe, j'ai aussi attribué la mettre lettre de lecteur à ma clés USB.

[résolu]Fichiers images sous Généo 1117

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Mer 06 Oct 2010, 21:11

Pour ma part, je fonctionne différement, car je n'ai malheureusement pas la possibilité de figer la lettre de mon lecteur sur mon PC professionnel (argh!!!)

Donc pour pallier à cela, mes images sont dans un répertoire C:\BSD sur mes deux PC. Ces mêmes images sont sur un répertoire BSD sur ma clé Geneo. Quand je bosse sur l'un ou l'autre, à la fin, je synchronise mon fichier Heredis avec Geneo. Puis je fais une comparaison du répertoire BSD de la clé et du PC (avec Winmerge, qui est gratuit). En cas d'écart, je synchronise.

Dans tous les cas, je te déconseille d'intégrer tes images à ton fichier.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Mer 06 Oct 2010, 21:13

Jimbo a écrit:Dans tous les cas, je te déconseille d'intégrer tes images à ton fichier.
    Je confirme et ce pour les nouveaux et comme la rappelé Mike, c'est en plus une fonction qui est limitée...

Comme expliqué ici : Médias intégrés versus liés - limite

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    remy13710
    remy13710
    Habitué
    Habitué

Message par remy13710 Jeu 07 Oct 2010, 09:56

Merci pour vos conseil, je pense que je vais fixer ma lettre de ma clé et tout mettre sur ma clé!!! Merci encore
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 07 Oct 2010, 10:06

remy13710 a écrit:Merci pour vos conseil, je pense que je vais fixer ma lettre de ma clé et tout mettre sur ma clé!!! Merci encore
    Attention quand même ; comme tout autre support, une clef a une durée de vie limitée. Sauvegarde, sauvegarde ...
    remy13710
    remy13710
    Habitué
    Habitué

Message par remy13710 Jeu 07 Oct 2010, 10:19

Oui oui mais au moins j'ai un seul lien. Pour les sauvegarde j'en ai beaucoup en plus maintenant que j'ai service+ je sauvegarde sur internet aussi lol!!
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 08 Oct 2010, 15:01

Jimbo a écrit:Pour ma part, je fonctionne différement, car je n'ai malheureusement pas la possibilité de figer la lettre de mon lecteur sur mon PC professionnel (argh!!!)

J'ai eu le même problème. L'administrateur réseau m'a fait une petite faveur, il m'a configuré ma clé geneo avec la lettre lecteur que je lui ai demandé.

Quant à installer heredis ....... ce fut NIET.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 06:10