BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

+13
Francis Paillette
Françoise49
Sylvain
Mandra
Béa
Didier
dckm
Claudius
Jimbo
Tahiti
jeanlucdu77
chgilbert
Plume
17 participants

    Sous Heredis, les modules que vous n'utilisez jamais sont ?

    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 60
    Localisation : Blois
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Sous Heredis, les modules que vous n'utilisez jamais sont ? - Page 2 Empty Sous Heredis, les modules que vous n'utilisez jamais sont ?

    Message par Plume Mer 01 Avr 2009, 20:43

    Rappel du premier message :

    Mais cela peut changer bien sur clown

    Qu'est-ce que vous n'utilisez jamais sur heredis ?

    Moi, je n'utilise jamais l'arbre 3D !!! à chaque fois, il me donne mal au coeur !!! pire que le mal de mer :lol!:
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Sous Heredis, les modules que vous n'utilisez jamais sont ? - Page 2 Empty Re: Sous Heredis, les modules que vous n'utilisez jamais sont ?

    Message par Tahiti Lun 15 Nov 2010, 23:27

    Moi non plus, mais j'ai aussi la chance d'avoir l'original... et comme je disais à Michel Demorest à Tours, ce module à le mérite d'exister et que celui d'Heredis est est plus rapide et ce qui semble normal, d'une part ce module est intégré au programme et pas besoins de faire un gedcom et en plus la base de programmation n'est pas la même...

    Quand au résultat, pour moi et ce n'est pas pour faire plaisir à Michel, mai il n'y a pas photos... mais le débat n'est pas là non plus...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Sous Heredis, les modules que vous n'utilisez jamais sont ? - Page 2 Empty Re: Sous Heredis, les modules que vous n'utilisez jamais sont ?

    Message par Invité Lun 15 Nov 2010, 23:33

    Le fait que je n'utilise pas ne veut pas dire qu'il est inutile pour d'autres
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Sous Heredis, les modules que vous n'utilisez jamais sont ? - Page 2 Empty Re: Sous Heredis, les modules que vous n'utilisez jamais sont ?

    Message par Yves Mar 16 Nov 2010, 07:05

    Bonjour
    Pour ma part, je n'utilise pas :
    • L'arbre 3D
    • Le mailing
    • Le dictionnaire des faits historiques et l'onglet Histoire (trop francocentriste)
    • La publication Internet ou CD, je prèfère le module de... H6
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Sous Heredis, les modules que vous n'utilisez jamais sont ? - Page 2 Empty Re: Sous Heredis, les modules que vous n'utilisez jamais sont ?

    Message par Tahiti Mar 16 Nov 2010, 09:33

    [quote="Yves"La publication Internet ou CD, je prèfère le module de... H6[/quote]

    Quelle sont les différences (ou atouts) entre la v11.x avec la v6.x ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Sous Heredis, les modules que vous n'utilisez jamais sont ? - Page 2 Empty Re: Sous Heredis, les modules que vous n'utilisez jamais sont ?

    Message par maelilou Mar 16 Nov 2010, 09:40

    l'arbre 3D
    certaines listes dans les états
    Mailing
    Le pense bête
    le dictionnaire des faits historiques
    filiatus mais par contre j'utilise la version complète en à coté.

    assez peu l'édition d'arbres. j'ai un autre logiciel.
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Sous Heredis, les modules que vous n'utilisez jamais sont ? - Page 2 Empty Re: Sous Heredis, les modules que vous n'utilisez jamais sont ?

    Message par Johnny Mar 16 Nov 2010, 10:03

    maelilou a écrit:l'arbre 3D
    certaines listes dans les états
    Mailing
    Le pense bête
    le dictionnaire des faits historiques
    filiatus mais par contre j'utilise la version complète en à coté.


    Même liste que Maelilou avec en plus les raccourcis de saisies, la répartition géographique; et PG.
    J'utilisais beaucoup l'impression d'arbre avant H11.1. Vu les bugs de cette version je suis en manque Sous Heredis, les modules que vous n'utilisez jamais sont ? - Page 2 610362 .

    Johnny
    avatar
    Invité
    Invité


    Sous Heredis, les modules que vous n'utilisez jamais sont ? - Page 2 Empty Re: Sous Heredis, les modules que vous n'utilisez jamais sont ?

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010, 10:13

    Plume a écrit: Qu'est-ce que vous n'utilisez jamais sur heredis ?

    Bon vous allez dire que je suis de mauvais poils ce matin, mais avant de pouvoir répondre à ce genre de question, il faudrait pouvoir connaître la totalité des fonctions de ce Heredis, qui peut répondre à cette prétention ici, deux, trois, cinq, vingt personnes scratch
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Sous Heredis, les modules que vous n'utilisez jamais sont ? - Page 2 Empty Re: Sous Heredis, les modules que vous n'utilisez jamais sont ?

    Message par Johnny Mar 16 Nov 2010, 10:39

    Je pense que Solo 44 est mal réveillé ce matin Sous Heredis, les modules que vous n'utilisez jamais sont ? - Page 2 63514

    C'est de dire ce que l'on n'utilise pas par rapport aux onglets que l'on voit en haut de notre écran.
    On ne nous demande pas ce qui ne sert à rien, car là ce serait différent car ce qui ne nous sert pas est peut-être fort utile à d'autres, comme l'a d'ailleurs signalé quelqu'un en début de cette discution.
    Johnny
    avatar
    Invité
    Invité


    Sous Heredis, les modules que vous n'utilisez jamais sont ? - Page 2 Empty Re: Sous Heredis, les modules que vous n'utilisez jamais sont ?

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010, 11:33

    Johnny a écrit:Je pense que Solo 44 est mal réveillé ce matin Sous Heredis, les modules que vous n'utilisez jamais sont ? - Page 2 63514

    Non Johnny j'ai toujours le réveil agréable, quelle que soit l'heure, j'ai été dressé à cette discipline une grande partie de ma vie et je parlais bien des fonctions présentes dans les différents menus de Heredis, je maintiens donc que seule une "élite" peut prétendre tout connaître et donc porter un jugement, le terme "élite" n'ayant dans mon écriture aucun caractère péjoratif Sous Heredis, les modules que vous n'utilisez jamais sont ? - Page 2 233799
    avatar
    Invité
    Invité


    Sous Heredis, les modules que vous n'utilisez jamais sont ? - Page 2 Empty Re: Sous Heredis, les modules que vous n'utilisez jamais sont ?

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010, 18:47

    [quote="Solo 44"]
    Johnny a écrit:seule une "élite" peut prétendre tout connaître et donc porter un jugement, le terme "élite" n'ayant dans mon écriture aucun caractère péjoratif Sous Heredis, les modules que vous n'utilisez jamais sont ? - Page 2 233799

    Disons des utilisateurs avancés, du fait d'une utilisation intensive d'Heredis ou de l'opportunité des tester à fond les fonctions (je pense aux bêta-testeurs) ; et je parierai que dans ces deux catégories - qui se recoupent - personne ne saurait lister toutes les fonctions disponibles Smile

    Pour ma part je n'utilise pas l'arbre 3D ni le mailing ; et pout beaucoup d'autres choses ce n'est que ponctuel (dictionnaire historique, ...).
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Sous Heredis, les modules que vous n'utilisez jamais sont ? - Page 2 Empty Re: Sous Heredis, les modules que vous n'utilisez jamais sont ?

    Message par Yves Mar 16 Nov 2010, 19:09

    Tahiti a écrit: Quelle sont les différences (ou atouts) entre la v11.x avec la v6.x ?

    En fait, différence entre les versions jusqu'à la 6 et celle depuis la 7.

    Simplement, -> H6 le générateur de pages utilise des cadres, depuis la 7 il utilise du Active X.

    C'est juste une question de code et de présentation. l'ancien mode se laissait plus facilement modifier que le nouveau, mais est moins "joli" à l'écran.

    Une "ancienne" présentation un peu modifiée par ici (pas très à jour Sad )
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Sous Heredis, les modules que vous n'utilisez jamais sont ? - Page 2 Empty Re: Sous Heredis, les modules que vous n'utilisez jamais sont ?

    Message par Tahiti Mar 16 Nov 2010, 19:37

    Merci Yves, c'est effectivement vraiment pas mal et pratiquement mieux "fini" ... je vais regarder cela de prêt, quitte à faire un mixe de plusieurs !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Sous Heredis, les modules que vous n'utilisez jamais sont ? - Page 2 Empty Re: Sous Heredis, les modules que vous n'utilisez jamais sont ?

    Message par Invité Mer 17 Nov 2010, 13:43

    Comme beaucoup :
    l'arbre 3D,le mailing,les statistiques,carnet d'adresses, repartition géographique telle qu'elle est,le dictionnaire des faits historiques, le dictionnaire des tâches.

    J'ai la version complète de Filiatus, mais j'aime bien celle d'Heredis pour une question de rapidité.

    Je suis pour une amélioration des modules Rechercher/Remplacer, de la Recherche des doublons et de la Recherche multicritère. Une amélioration aussi de la gestion des sources (pouvoir de modifications directements sans passer par X fonctions).

    J'utilise les raccourcis de saisie, bien pratique mais imparfait dans le cas d'une ville, là c'est pas merveilleux.
    Bimbo7
    Bimbo7
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Boulleret 18
    Je travaille sous : PC= XP & Seven
    Date d'inscription : 10/06/2009

    Sous Heredis, les modules que vous n'utilisez jamais sont ? - Page 2 Empty re-sous Heredis les modules.............

    Message par Bimbo7 Ven 19 Nov 2010, 19:54

    Bonsoir, Sous Heredis, les modules que vous n'utilisez jamais sont ? - Page 2 1269
    Je fait comme tous je n'utilise pas 3D; adresses; PG; Publipostage; Pense bete; sauvegarde en ligne. Mais peut-être plus tard....... louche ........sauf 3D. merci

    Contenu sponsorisé


    Sous Heredis, les modules que vous n'utilisez jamais sont ? - Page 2 Empty Re: Sous Heredis, les modules que vous n'utilisez jamais sont ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 00:21