BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

4 participants

    Geneo et Mac

    Hubert
    Hubert
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 70
    Localisation : Picardie
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Geneo et Mac Empty Geneo et Mac

    Message par Hubert Mer 01 Avr 2009, 00:33

    Sauf erreur, Geneo ne fonctionne qu'avec un PC, ce qui est dommage quand on est passé au Macbook !

    Finies les synchros, il faut systématiquement passer par gedcom, en croisant les doigts pour ne pas se mélanger les pinceaux.

    Merci à BSD d'y penser ... ou aux membres du forum de m'expliquer comment le faire fonctionner
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Geneo et Mac Empty Re: Geneo et Mac

    Message par chgilbert Mer 01 Avr 2009, 08:39

    Geneo ne fonctionne que sous Windows; comme indiqué sur le site de BSD
    Hubert
    Hubert
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 70
    Localisation : Picardie
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Geneo et Mac Empty Re: Geneo et Mac

    Message par Hubert Mer 01 Avr 2009, 14:26

    c'est bien ce que j'avais compris, c'est pourquoi j'ai posté ce message sous la rubrique "suggestions d'amélioration"
    ... en espérant que le santa BSD lira cette rubrique car ce serait un grand plaisir de retrouver les fonctionalités de ma clé Geneo sur mon nouveau portable
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Geneo et Mac Empty En attendant Généo

    Message par Claude Ven 03 Avr 2009, 19:45

    Hubert a écrit:c'est bien ce que j'avais compris, c'est pourquoi j'ai posté ce message sous la rubrique "suggestions d'amélioration"
    ... en espérant que le santa BSD lira cette rubrique car ce serait un grand plaisir de retrouver les fonctionalités de ma clé Geneo sur mon nouveau portable

    Et oui il faut attendre.

    Mais il y a une méthode entre deux Mac avec Bluetooth et partage tu peux ouvrir le deuxième ordinateur distant et faire glisser le fichier de l'un a l'autre.

    Je ne peux pas mettre de copie d'écran mon iMac et un peut HS j'ai changer le DD interne et l'écran reste noir. j'attends un deuxième écran pour aller plus loin.

    Mais je m'égare, sur mon portable comme sur iMac mon fichier a le même nom.

    Avec partage tu ouvre le finder et un simple glisser du fichier il écrase l'ancien et le tour est joué 82
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Geneo et Mac Empty Re: Geneo et Mac

    Message par chgilbert Ven 03 Avr 2009, 20:57

    je pense que ce qu'attend Hubert c'est de pouvoir faire de la saisie sur la clé et de synchroniser celle ci chez lui sur son Mac
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Geneo et Mac Empty Re: Geneo et Mac

    Message par Claude Ven 03 Avr 2009, 21:18

    chgilbert a écrit:je pense que ce qu'attend Hubert c'est de pouvoir faire de la saisie sur la clé et de synchroniser celle ci chez lui sur son Mac

    Serte sa fait une sauvegarde.

    mais il peut faire la saisie sur le portable et transférer le fichier sur l'ordinateur de bureau arrivé chez lui.77

    Pas besoin de clé USB
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Geneo et Mac Empty Re: Geneo et Mac

    Message par chgilbert Ven 03 Avr 2009, 21:28

    hum hum....... comme dejà dit moi j'ai acheté geneo pour pouvoir faire des recherches depuis mon boulot comme j'ai des horaires assez tardives (mais chtttttttt)
    mais quel serait l'interet d'avoir geneo si c'est juste pour transferer un fichier Heredis d'un ordi à un autre? On peut le faire soit via une mise en reseau soit par une simple clé ou DD externe
    enfin moi c'est comme çà que je comprends le truc
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Geneo et Mac Empty Re: Geneo et Mac

    Message par Claude Ven 03 Avr 2009, 21:54

    C'est bien ce que je dis et que j'ai essayé d'expliquer.

    Avec deux Mac s'ils son allumé pas besoin de câble ou d'installer un réseau sur l'écran apparait le deuxième et vis versa.
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Geneo et Mac Empty Re: Geneo et Mac

    Message par chgilbert Ven 03 Avr 2009, 22:38

    oui j'entends bien mais quel est l'interet de geneo pour cet utilisateur alors ? Je dis que s'il utilise Geneo c'es aussi pour saisir sur la clef et synchroniser ces entrées avec Heredis
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Geneo et Mac Empty Re: Geneo et Mac

    Message par Claude Ven 03 Avr 2009, 22:52

    chgilbert a écrit:oui j'entends bien mais quel est l'interet de geneo pour cet utilisateur alors ? Je dis que s'il utilise Geneo c'es aussi pour saisir sur la clef et synchroniser ces entrées avec Heredis

    On dit la même chose aucun intérêt.

    Geneo ne fonctionne pas avec Mac.

    a part le fait d'être discret au boulot.

    Le seul avantage qu'il a est de synchroniser sur deux ordinateurs la même généalogie.

    Personnellement à l'extérieur je saisie sur mon portable, une fois chez moi, quant j'ouvre mon portable apparait sur le bureau mon deuxième sur l'écran.
    Je fait glisser mon fichier dessus. L'ancien fichier ait remplacé par le plus récent.

    Personnellement je ne voie pas l'utilité de Généo
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Geneo et Mac Empty Re: Geneo et Mac

    Message par chgilbert Ven 03 Avr 2009, 22:54

    ok claude pas de soucis
    Hubert
    Hubert
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 70
    Localisation : Picardie
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Geneo et Mac Empty Re: Geneo et Mac

    Message par Hubert Ven 03 Avr 2009, 23:48

    merci à tous les deux

    Mais effectivement il ne reste qu'à attendre que le marché de Généo pour Mac devienne attractif ...

    ma situation est encore plus compliquée 237

    J'utilisais Généo surtout comme sauvegarde et ponctuellement pour faire des saisies à l'extérieur (bureau, cousins ...). Mais je me suis laissé tenter par Macbook (génial aux AD pour l'encombrement et la tenue de la batterie + diverses choses)tout en gardant PC Window à la maison ; BSD m'a fait bénéficier de Heredis mac au prix d'une mise à jour. Très sympa mais :
    - les 2 formats ne sont pas compatibles directement ; il faut passer par Gedcom pour passer du vieux PC maison au mac et réciproquement
    - Geneo ne fonctionne pas avec Mac donc plus de synchronisation
    - la saisie sur Heredis Mac X a qq + mais bcp de - (pas d'aide à la saisie, pas de dico des faits historiques, pas de fiche de synthèse (fiche rédigée de mémoire, ... à moins que je n'ai pas encore tout découvert)

    bref j'espère que vous serez nombreux à opter pour Mac pour qu'on interresse notre éditeur préféré santa
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Geneo et Mac Empty Re: Geneo et Mac

    Message par Claude Sam 04 Avr 2009, 01:07

    Effectivement confused

    Même s'il est possible de visualiser le PC sur le Portable, sa n'empche que les deux version d'Hérédis ne sont pas compatible..

    Mais tu peut installer Windows sur le Macbook si dernière version Intel.
    et l'utiliser avec la version PC.
    Windows XP fonctionne très bien sur les Mac Intel (même plus rapide que sur certain PC).

    J'utilise pas mais j'ai vue en démo

    Cool
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Geneo et Mac Empty Re: Geneo et Mac

    Message par Tahiti Sam 23 Oct 2010, 23:40

    J'ai un doute, (je vais relire après les messages, j'aime bien faire le contraire ! et cela permet de faire remonter les sujets, et donc une bonne chose puisque nous sommes lu tous les jours par la société ! (Merci à elle)) donc personne n'a demandé d'avoir la même chose sur Mac ?
    Il me semble que c'est le moment de le faire non ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Hubert
    Hubert
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 70
    Localisation : Picardie
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Geneo et Mac Empty Re: Geneo et Mac

    Message par Hubert Lun 25 Oct 2010, 21:43

    Tahiti a écrit:J'ai un doute, (je vais relire après les messages, j'aime bien faire le contraire ! et cela permet de faire remonter les sujets, et donc une bonne chose puisque nous sommes lu tous les jours par la société ! (Merci à elle)) donc personne n'a demandé d'avoir la même chose sur Mac ?
    Il me semble que c'est le moment de le faire non ?

    Je confirme que Généo est un des "plus" de la version PC qui me fait regretter (parfois) d'être passé à Mac !

    Mais je rêve toujours de retrouver ma petite clef magique santa
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Geneo et Mac Empty Re: Geneo et Mac

    Message par Tahiti Lun 25 Oct 2010, 23:15

    Je pense que cela serait aussi un plus pour vous, et je ne vois pas trop pourquoi il n'existe pas ce produit chez Mac... :

    Je ne suis pas programmeur mais il me semble qu'avec les outils actuel il doit être en très très gros (je précise bien en très gros) de cliquer, formater le programme pour Pc ou pour Mac...

    Il reste possible (et pareil j'en sais rien, mais je pense que oui) que la structure des fichiers Heredis Mac et Pc n'est pas la même et donc 2 produits à développer en parallèle et comme la part de marché (donc les pépètes !... indispensable pour une société) et donc comme la part de marché est plus grande chez les Pc que ce dernier n'est pas développé...

    Ce n'est pas de moi : mais un autre soucis (?) et que maintenant les nouveaux Mac sont compatible Pc par leurs puces et que du coup il suffit d'installer un partition Pc ou un émulateur Etc. Je ne dis pas que je suis d'accord, mais que cela peut se comprendre pour une entreprise.

    Pour ma part, je suis pour ne pas oublier la minorité puisque t'elle est le cas mais ce n'est pas une raison pour les oublier non plus....


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Geneo et Mac Empty Re: Geneo et Mac

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 06:33