BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Selim Bayraktar Aujourd'hui à 19:08

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Aujourd'hui à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

+18
astarté
Johnny
APAR
Colette Deneuvillers
tabouet
Elloe
mimi6230
corigan66
Jacqueline
cylamber
Muande
Michaël
Françoise49
Mandra
sph
Claude
Jimbo
Tahiti
22 participants

Vive les vacances 2010

Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Vive les vacances 2010 - Page 4 Empty Vive les vacances 2010

Message par Tahiti Mar 06 Juil 2010, 21:34

Rappel du premier message :

Je me suis dis, le forum est un peu calme et je vais donc lancer un un petit sujet passe partout, mais de saison, et qui est :

Qui va profiter des vacances pour aller visiter les endroits où leurs ancêtres ont vécus, pour aller dans une régions assez loin de son habitation pour aller faire des recherches...

En gros et toujours pour faire simple, vos vacances seront généalogiquement enrichissante ou pas ?

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Invité
    Invité

Vive les vacances 2010 - Page 4 Empty Re: Vive les vacances 2010

Message par Invité Mer 04 Aoû 2010, 04:55

choses promises....

Voici quelques plaques du Maine, la terre des vacances (Vacation Land sa devise) dédiée aux homards, ses oiseaux et sa nature.

FUN TOY = Jouet amusant, sur une Chevrolet
    Vive les vacances 2010 - Page 4 Maine111

Vive les vacances 2010 - Page 4 Maine211

Vive les vacances 2010 - Page 4 Maine311

Vive les vacances 2010 - Page 4 Maine510

Le Connecticut, un amoureux des animaux de compagnie...

Vive les vacances 2010 - Page 4 Connec10

Le New Hampshire, avec sa tête d'indien dans le roc, sa devise : LIVE FREE OR DIE = vis libre ou crève.

Vive les vacances 2010 - Page 4 Nh110

Le Massachusetts, un fan des Red Sox (Socks) (Chaussettes rouges,
    équipes de baseball de Boston, et militant pour une fondation pour le
    cancer)
    Vive les vacances 2010 - Page 4 Massa110

J'en mettrai d'autres plus tard tout aussi dépaysantes.
    mimi6230
    mimi6230
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Féminin Age : 76
    Je travaille sous : Portable - Windows 10

Message par mimi6230 Mer 04 Aoû 2010, 08:55

Très belles ces plaques ! Si on avait la même chose chez nous avec des spécialités pour chaque département ce serait super Vive les vacances 2010 - Page 4 Icon_sunny
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mer 04 Aoû 2010, 09:40

Tu vois Tahiti et sa plaque en pot de rillettes ? Vive les vacances 2010 - Page 4 00020468

Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 04 Aoû 2010, 10:16

Hervé a écrit:bah, le homard ici est à 5$.

Scandaleux....choquant.....outrageant...de voir tout ces pauvres Homards plongés dans l'eau bouillante pour cuire et le plus terrible pour les amis des animaux, c'est de voir les pinces immobilisées avec des élastiques Vive les vacances 2010 - Page 4 Affraid

Moi je dis............vive les homards libres ! ! ! Vive les vacances 2010 - Page 4 Icon_geek Vive les vacances 2010 - Page 4 963714
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 04 Aoû 2010, 10:20

Hervé a écrit: Voici quelques plaques du Maine, la terre des vacances (Vacation Land sa devise) dédiée aux homards, ses oiseaux et sa nature..

Hervé ces plaques sont-elles affectées à la voiture ou au propriétaire, de manière définitive ou temporaire ?
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : Mac et Pc

Message par cylamber Mer 04 Aoû 2010, 10:27

Solo
    On peut aussi ne pas mettre d'elastics mais 1: ne met pas tes doigts entre les pinces, 2: si on met des elastiques c'est pas pour bloquer les pinces mais les tenir fermées car le pecheur coupe le tendon pour eviter que la bete bouffe les autres. Le homard est un canibal, pour sen rendre compte il faut aller les voir dans les viviers.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 04 Aoû 2010, 10:36

cylamber a écrit: car le pecheur coupe le tendon pour eviter que la bete bouffe les autres.

Encore une souffrance de plus Vive les vacances 2010 - Page 4 Icon_geek non je rigole, j'ignorais ce détail, je pensais que c'était fait pour éviter les blessures dommageables entre eux....

Au prix où ils sont je n'en mange pas souvent, mais un cousin qui élévait de beaux et gros écrevisses dans un étang (d'eau douce) faisait de même pour les pinces (élastiques)
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par cylamber Mer 04 Aoû 2010, 10:44

Tu sais Solo, la premiere souffrance pour eux, c'est d'atterrir dans une gamelle d'eau bouillante.
    tabouet
    tabouet
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 45
    Je travaille sous : Seven, Ubuntu, XP,...

Message par tabouet Mer 04 Aoû 2010, 10:52

Bonjour,

De mon côté les vacances ne seront pas trop généalogique.
    Pourtant ce n'est pas l'envie qui manque...

Mes ancêtres AMAND (mon nom de famille) sont issus d'une zone allant de Liévin (prés de Lens dans le Pas de Calais) à Gand (en Belgique).
    Il y a aussi un bassin d'AMAND, en Normandie, là où je pars cet été. Je meurs d'envie d'essayer de faire un lien entre les deux... Surtout que j'ai déjà croisé sur Geneanet un AMAND de Belgique qui est parti vivre au Havre.

Bonne journée,
    Alexis
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 04 Aoû 2010, 10:56

cylamber a écrit:Tu sais Solo, la premiere souffrance pour eux, c'est d'atterrir dans une gamelle d'eau bouillante.

Bof c'est rapide, alors que moi pour sortir le prix de ces bestioles la douleur est plus durable Vive les vacances 2010 - Page 4 Icon_scratch

J'ai de la famille en ce moment et hier pavés de thon rouge dans l'assiette, c'est pas mal non plus, mais pas tous les jours.

C'est vrai qu'Hervé a de la chance, mais ceux qui séjournent en Martinique ou autres paradis, s'en mettent jusqu'à la racine des cheveux pour pas trop cher,
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Mer 04 Aoû 2010, 13:06

François a écrit:

Ah si, une autre visite, celle d'un relieur d'art, une femme reconnue pour ses talents par les AD pour la restauration des vieux livres ou ceux des particuliers. Un plaisir de l'écouter parler de son métier, je resterai des heures à son écoute.

Cela me plairait bien. Ma tante m'a offert il y a deux semaines une première version des Moines Rouges de Pont-Melvez (terres des mes ancêtres coté maternel) qu'elle a fait relié. Une merveille. Ah, l'odeur du cuir travaillé.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Féminin Age : 75
    Je travaille sous : PC Xp et Seven

Message par Jacqueline Mer 04 Aoû 2010, 22:39

Jimbo a écrit:
    François a écrit:

Ah si, une autre visite, celle d'un relieur d'art, une femme reconnue pour ses talents par les AD pour la restauration des vieux livres ou ceux des particuliers. Un plaisir de l'écouter parler de son métier, je resterai des heures à son écoute.

Cela me plairait bien. Ma tante m'a offert il y a deux semaines une première version des Moines Rouges de Pont-Melvez (terres des mes ancêtres coté maternel) qu'elle a fait relié. Une merveille. Ah, l'odeur du cuir travaillé.
    Bien d'accord avec toi Jimbo. Je me suis relié une ré-édition de la première édition de Pêcheur d'Islande et il sent bon. Vive les vacances 2010 - Page 4 Alien
    François comment se nomme cette dame, tu peux nous en parler ?

Hervé j'adore ces belles plaques bien bien jolies que les nôtres actuelles. Je regrette fortement que l'on n'y voit que difficilement le code deu département (et encore est-il d'origine du lieu où vit l'auto)

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 04 Aoû 2010, 23:28

Pour revenir dans le sujet (...) je ne fais pas ma généalogie, mais je participe à la transcription d'un document long de 130 pages, demande faite par le coordinateur du Fil d'Ariane. Mais pour le moment chut.......
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra Ven 06 Aoû 2010, 00:29

Pour les homards, en général ils mettent des élastiques très costaux car ils ne coupent plus que rarement les tendons. J'ai vu enfant un poissonnier se faire avoir par un homard avec sa pince scieuse, je vous assure que c'était un vrai coup de couteau... Sinon l'eau bouillante, ça n'est vraiment pas le pire. Pour qui les as déjà vu ainsi (enfin les crabes car c'est une hérésie pour le homard à mon avis) ils meurent dans les 10 secondes maximum... Par contre pour ceux coupés en 2 vivants (comme celui que j'ai dégusté), c'est une autre histoire pour ceux qui commencent à découper par la queue... Horreur...

Bon courage Hervé: c'est un vrai boulot de titan... Ça parle de quoi ton texte de 130 pages?
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 06 Aoû 2010, 01:16

Mandra a écrit:Bon courage Hervé: c'est un vrai boulot de titan... Ça parle de quoi ton texte de 130 pages?
    j'ai dit chut.....
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 06 Aoû 2010, 03:08

Je suis allé visité Boston, plein de choses à voir, mais surtout la State House qui date de 1713, là ou la déclaration d'indépendance a été annoncé au gens de Boston. C'est un grand bout d'histoire qui s'est passé ici dont certains français ont participé.

Vive les vacances 2010 - Page 4 Img_3310

Vive les vacances 2010 - Page 4 Img_3311

Vive les vacances 2010 - Page 4 Img_3312

J'ai mis la Pin bleue sur la Bretagne sur la carte des gens ayant visité le site
    Vive les vacances 2010 - Page 4 Img_0110

Passage obligé sous les couleurs, je ne peux m'empêcher !

Vive les vacances 2010 - Page 4 Img_0111

Pour couronner le tout, il faut que je vienne ici pour voir un T-Shirt du Mans ! manquait plus que les rillettes et ma journée aurait été comblée !

Vive les vacances 2010 - Page 4 Img_3313
    Colette Deneuvillers
    Colette Deneuvillers
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 69
    Je travaille sous : PC

Message par Colette Deneuvillers Ven 06 Aoû 2010, 08:00

Ne prenant aucune vacance, j'apprécie beaucoup vos messages, vos écrits et vos photos.
    Merci !
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par cylamber Ven 06 Aoû 2010, 08:18

Bonjour
    Colette
    Cadeau pour vous, en guise de vacances pour vous faire voyager, http://picasaweb.google.fr/home
    Vous pourrez aller en haut du pic du midi, naviguer sur la Doubs, faire le tour de l'ile de Bréhat, parcourir les rue de Pont-Aven, Le fort La Latte, et même déguster quelques plaisirs de la mer.
    Tout cela de ma part
    Bonne journée
    Colette Deneuvillers
    Colette Deneuvillers
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 69
    Je travaille sous : PC

Message par Colette Deneuvillers Ven 06 Aoû 2010, 10:24

Cylanber, MERCI ! Je vais aller y faire un tour !
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra Ven 06 Aoû 2010, 12:39

C'est curieux comme ils n'ont pas hésité à construire une immense tour moderne juste à côté de ce bâtiment oh combien historique!
    Cela se voit, ils n'ont pas les protections qu'on a ici en France qui empêchent de construire n'importe quoi n'importe où. (Même s'il faut l'avouer quand on est à 1km et qu'on est encore dans le périmètre d'un monument historique, cela peut être usant d'avoir à mettre spécialement des tuiles plates (même modernes et donc horribles) sur son pavillon plutôt que des ardoises ou des tuiles mécaniques, mais pour les bâtiments proches, c'est quand même essentiel pour ne pas tout gâcher.
    Et tu sais bien Hervé, qu'ici il y a des monuments historiques partout et en grandes quantités.
    Et je ne parle pas des paysages protégés, c'est là qu'on est heureux de ne pas voir du béton partout. (n'est-ce pas monsieur l'ancien ministre Vive les vacances 2010 - Page 4 Icon_rolleyes ) mais ça ne marche pas à tous les coups, n'est-ce pas m Drucker?
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 06 Aoû 2010, 14:56

Mandra a écrit:C'est curieux comme ils n'ont pas hésité à construire une immense tour moderne juste à côté de ce bâtiment oh combien historique!
    ...
    Et tu sais bien Hervé, qu'ici il y a des monuments historiques partout et en grandes quantités.
    ...
    Ici aussi il y a eu des guerres, donc des bâtiments détruits, la State House est un de ceux qui est passé au travers des destructions, je n'ai pas mis toutes les photos que j'ai prises, mais il y a beaucoup de bâtiments d'époque qui ont survécu ! ne pas oublier qu'il n'y a pas de vieilleries qui ont plus de 350 ans non plus.
    Il existe un système de protection du patrimoine comme en France (on a la critique facile en France, Hein ?)! et de conservation du littoral, le Maine est un exemple en la matière, je me trouve à Wells, coincé entre Ongunquit et Kennebunk, le littoral est magnifique et très bien conservé. Réserve naturel d'oiseaux par exemple.
    Je sais aussi qu'il y a des vieilleries en France... mais je suis aux US en vacances, je partage donc ce que je peux trouver d'intéressant du point de vue historique pour ceux qui ne sont jamais ou qui ne viendront jamais ici.

Dernière édition par Hervé le Ven 06 Aoû 2010, 15:14, édité 1 fois
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par cylamber Ven 06 Aoû 2010, 15:00

Merci Herve, et merci a tous ceux qui nous font vivre leurs passions. C'est sur que je ne retournerai pas au quebec, c'est la vielle epoque ou j'étais marin Terre-Neuvas.
    Alors pour ce plaisir des yeux MERCI.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Féminin Age : 75
    Je travaille sous : PC Xp et Seven

Message par Jacqueline Ven 06 Aoû 2010, 15:19

Merci Hervé. Très étonnant ce vieux bâtiment coincé devant la tour.
    Cylamaber je ne comprends pas Picasa me demande un mot de passe que je n'ai pas. Donc peux rien voir

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par cylamber Ven 06 Aoû 2010, 15:29

Jacqueline
    Prend le lien dans ma signature
    http://picasaweb.google.fr/home
    cela doit passer
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Ven 06 Aoû 2010, 15:52

Ce que veux dire Jacqueline, c'est que tes liens nous emmène sur le site de Picasa, par sur le lien de tes photos.. Tu dois avoir de mémoire un lien qui est partager ou un truc comme-ça..

Re... "Le bouton Partager vous permet de"

cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par cylamber Ven 06 Aoû 2010, 16:16

et ce lien il passe bien
    http://picasaweb.google.fr/Cylamber
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Ven 06 Aoû 2010, 16:34

Impeccable.... Vive les vacances 2010 - Page 4 0002013F

cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par cylamber Ven 06 Aoû 2010, 17:32

Tahiti
    Petite explication sur ce mauvais lien, j'ai fait une mise a jour de picassaweb et il m'a tout modifie. dommage je n'avais pas pensé a cela, c'est des pirates eux. c'est rectifie maintenant.
    Bonne journée et merci pour l'avis
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Ven 06 Aoû 2010, 17:35

Pas de soucis... Vive les vacances 2010 - Page 4 0002047B

Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Ven 06 Aoû 2010, 18:15

Hervé a écrit:Ici aussi il y a eu des guerres, donc des bâtiments détruits,

Je ne suis pas spécialisé dans l'histoire américaine, mais depuis la guerre d'Indépendance, c'est quoi les guerres américaines qui ont eu lieu sur leur sol ? (pour le reste du monde, on ne va pas établir la liste ici, cela va être trop long 118 )

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024, 23:37