par Invité Sam 03 Juil 2010, 21:26
Michaël a écrit: Mandra a écrit:Cela fonctionne pour les prénoms, noms etc mais pas pour les erreurs faites lors de l'enregistrement des sources: par exemple, tu notes acte de mariuge à la place de note de mariage, tu vas le trainer tout le temps enfin à ma connaissance et c'est vraiment très embêtant surtout s'il ne s'agit pas d'erreur de frappe mais d'un manière d'enregistrer tes sources que tu n'utilises plus.(c'est mon cas)
Il reste toujours la solution de l'export Gedcom (complet !), de la modification avec un traitement de texte, de la sauvegarde au format texte, de l'ouverture dans Heredis pour créer un nouveau fichier ... puis une vérification pour vérifier que rien n'a été perdu ! J'ai le quelque part que l'export/import gedcom/heredis ne perdait aucune donnée !
Bonsoir, tiens ça tombe bien. J'ai justement fait le test cet après midi de l'export/import gedcom/heredis pour voir ce que donnait cette méthode.
Parce que quand j'étais sous Paf, avant Heredis, j'utilisais un champ utilisateur "cause décès" qui n'existe plus dans Heredis mais qui traîne toujours quand même et que je retrouve toujours dans mes exports Gedcom pour geneanet.
Je suis assez contente de ce que ça donne, au niveau de tous les événements mineurs créés, champs utilisateurs, sources, lieux crées..., tout est bien récupéré.
Par contre, je n'ai pas récupéré les médias des lieux, ni les variantes que ce soit du dictionnaire des lieux, ou du dictionnaire des noms, et aussi perdu le dictionnaire des tâches.
J'ai bien récupéré le pense bête, le carnet d'adresse.
Je n'ai rien vu d'autres de significatif.
En fait, je suis aussi contente ainsi que lorsque j'avais appliqué le rajeunissement avec l'export/reimport au format Heredis il ya plusieurs mois.
Et cette fois ci, cela a bien écrémé mon fichier : 17 Mo au lieu de 31 Mo.