Voici la suite du sujet
https://bsd-pour-tous.forumactif.com/t6292-la-page-humour-a-lire-sans-moderation-1
Pour aborder toutes les petites blagues et anecdotes liées à la généalogie....ou pas.
Mandra a écrit: Parfois nos aïeux faisaient des contrats pour une armoire et 6 paires de draps alors, même avec des bouseux ,on a toutes nos chances d'en trouver...
Ke crois que j'ai gagné !Tahiti a écrit:Je suis devenue imbattable !..
. allez je vais faire de la généalogie...
Tahiti a écrit:Oui, je sais bien que c'est un terme qui n'est pas des plus flatteur.. ..
Mandra a écrit: Il faut que je file manger d'urgence sinon je vais mordre tout ce qui passe à ma portée
Reste à réussir à lire les actes notariés du 16ème, pas facileMandra a écrit:Dommage c'est quand on s'attaque aux actes notariés qu'on a des tas de renseignements, famille, métier, biens.
Parfois nos aïeux faisaient des contrats pour une armoire et 6 paires de draps alors, même avec des bouseux ,on a toutes nos chances d'en trouver...
Mandra a écrit: A bas les modes,
Solo 44 a écrit:Mandra a écrit: A bas les modes,
D'abord..on ne dit pas mode, c'est dépassé....on dit tendance ....
et vive les Rockers !Mandra a écrit:A bas les modes, ...
Michaël a écrit:et vive les Rockers ! Qui se souvient des batailles entre les "mods" et les "rockers" chez nos amis grand-bretons sur les plages de Brighton ? Ah ! la la, cela ne me rajeunit pas !
Un peu jeune ... va voir iciMandra a écrit:Les Rockers, je vois bien, mais les Mods représentaient quel mouvement?
C'était hier, je me souviens révizer mon bac en écoutant SLC sur Europe n°1, avec ma première paye, je me suis acheté une chemise faussement reprisée pour aller écouter les Beatles à l'Olympia en 64. J'ai toujours quelques 45t de Johny, Sylvie, Michelle Torr ... On n'avait pas la télé, le paquet de Gauloises coûtait 0,9 francs (soit 1n15 eur en pouvoir d'achat !) et ma première paye 387,5 fr pour un mois, soit 485 euros).Solo 44 a écrit:Moi je suis Rock and Roll, mais ça je ne m'en souviens pas, mais bon moi je suis Franco Français et la période blousons noirs et chaines à vélo je m'en souviens, c'était pas triste aussi
Heureusement il s'agissait plus d'une mode qu'autre chose et ils n'étaient pas tous méchants, moi j'avais acheté un blouson marron, chez l'un de mes meilleurs amis (juif) dont les parents tenaient un magasin de cuirs et fourrures et ils m'avaient fait un prix d'amis (10 % plus cher) , je l'ai gardé une grande partie de ma vie ....en souvenir de cette époque, car c'était aussi l'époque des sur-boum et tout ce qui va avec c'était hier
Michaël a écrit: C'était hier, je me souviens révizer mon bac en écoutant SLC sur Europe n°1, avec ma première paye, je me suis acheté une chemise faussement reprisée pour aller écouter les Beatles à l'Olympia en 64. J'ai toujours quelques 45t de Johny, Sylvie, Michelle Torr ... On n'avait pas la télé, le paquet de Gauloises coûtait 0,9 francs (soit 1n15 eur en pouvoir d'achat !) et ma première paye 387,5 fr pour un mois, soit 485 euros). Nostalgie ! Mais c'est bien aujourd'hui,
Hervé a écrit: Le crocodile : « Ma femme a une grande gueule, mes enfants ont une grande gueule, moi j'ai une grande gueule, je crois qu'on va aller en France pour manifester! »
J'ai des histoires de newfies (*), nous on les aime.Solo 44 a écrit:Hervé a écrit: Le crocodile : « Ma femme a une grande gueule, mes enfants ont une grande gueule, moi j'ai une grande gueule, je crois qu'on va aller en France pour manifester! »
enfin une histoire typiquement Française, les Belges, les Suisses, vont respirer
Hervé a écrit:J'ai des histoires de newfies (*), nous on les aime.
Sans oublier le Suisse (avec le jurassien !), le portugais, le corse ...Mandra a écrit:En clair nous pouvons, nous Français, le remplacer par le Belge (j'peux me permettre j'ai des ancêtres Belges)
Yves a écrit: C'est Coluche ou Desproges qui disait "on est toujours le con de quelqu'un" ?