BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

5 participants

    [résolu]Arbre geneanet -Nombre d'individus

    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    [résolu]Arbre geneanet -Nombre d'individus Empty [résolu]Arbre geneanet -Nombre d'individus

    Message par Elloe Lun 31 Mai 2010, 17:35

    Bonjour,
    J'essaye de publier mon arbre sur geneanet mais après avoir créé un gedcom avec heredis je me retrouve avec plus d'individus sur geneanet que sous heredis ? Geneanet m'annonce 1511 et heredis 1434 !!![résolu]Arbre geneanet -Nombre d'individus Affraid
    Pourquoi ? Il fait les recherches tout seul et me remplit les cases ?? [résolu]Arbre geneanet -Nombre d'individus 233799
    Merci ...


    Dernière édition par Elloe le Lun 31 Mai 2010, 17:59, édité 1 fois
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Arbre geneanet -Nombre d'individus Empty Re: [résolu]Arbre geneanet -Nombre d'individus

    Message par Tahiti Lun 31 Mai 2010, 17:42

    La réponse à été donné sur ce forum par un certain Tahiti :
    Ici : Re: Comment créer un Gedcom pour Geneanet (version Mac)

    Mais pour toi voici la réponse :

    Sur ton Arbre en ligne, les parents sont toujours enregistrés en couple.

    S'il manque un parent dans le fichier Gedcom, un parent fictif est créé, désigné par un point d'interrogation.

    La différence est donc dû à ces parents manquants, qui ont forcément existé.


    Dernière édition par Tahiti le Lun 31 Mai 2010, 18:24, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    [résolu]Arbre geneanet -Nombre d'individus Empty Re: [résolu]Arbre geneanet -Nombre d'individus

    Message par Elloe Lun 31 Mai 2010, 17:59

    Ok merci bien Môssieur !!! J'avais cherché pourtant mais pas trouvé !!! Désolée [résolu]Arbre geneanet -Nombre d'individus 791229
    Purée avec tous les "faux"célibataires que j'ai dans ma base je vais pouvoir monter un club de rencontre moi !!! [résolu]Arbre geneanet -Nombre d'individus 4498
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [résolu]Arbre geneanet -Nombre d'individus Empty Re: [résolu]Arbre geneanet -Nombre d'individus

    Message par Michaël Lun 31 Mai 2010, 18:38

    Tahiti a écrit:La réponse à été donné sur ce forum par un certain Tahiti :
    Ici : Re: Comment créer un Gedcom pour Geneanet (version Mac)
    Oui, mais il s'agit de la version "Mac" ... Bon, l'neuneu sort !
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Arbre geneanet -Nombre d'individus Empty Re: [résolu]Arbre geneanet -Nombre d'individus

    Message par Tahiti Lun 31 Mai 2010, 18:43

    C'est bien pour cela que je précise, allez voir aussi le message des "autres"..

    Dans se cas précis, c'est une queston complémentaire dans le sujet... et qui est donc aussi valable pour les Pc et autres..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [résolu]Arbre geneanet -Nombre d'individus Empty Re: [résolu]Arbre geneanet -Nombre d'individus

    Message par Mandra Lun 31 Mai 2010, 18:50

    Et quand tu as de multiples mères célibataires tu te retrouves avec de multiples ?? sur ton arbre Généanet.
    Ça n'est pas une erreur quelque part dans ton gedcom (au contraire de pas mal de ? simples qu'on peut tenter d'enlever), ne t'inquiète pas, mais c'est vrai que c'est plutôt désagréable à voir. [résolu]Arbre geneanet -Nombre d'individus Icon_evil
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Arbre geneanet -Nombre d'individus Empty Re: [résolu]Arbre geneanet -Nombre d'individus

    Message par Tahiti Lun 31 Mai 2010, 18:53

    Mandra a écrit:Et quand tu as de multiples mères célibataires tu te retrouves avec de multiples ?? sur ton arbre Généanet.

    Ben oui..... le programme part du principe qu'il faut être 2.... mais c'est peut-être un choix voulu par le développeur (????) qui permet par la suite de faire d'autres calculs ou autres que je ne sais pas....


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [résolu]Arbre geneanet -Nombre d'individus Empty Re: [résolu]Arbre geneanet -Nombre d'individus

    Message par Claude Lun 31 Mai 2010, 19:37

    Tahiti a écrit:
    Mandra a écrit:Et quand tu as de multiples mères célibataires tu te retrouves avec de multiples ?? sur ton arbre Généanet.

    Ben oui..... le programme part du principe qu'il faut être 2.... mais c'est peut-être un choix voulu par le développeur (????) qui permet par la suite de faire d'autres calculs ou autres que je ne sais pas....

    La perfection n'existe pas. Et Geneanet gère les ged à sa façon Rolling Eyes

    Pas bien grave, les gens passent pour trouver des patronymes pas des ??.

    Certains mettent toutes leurs généalogie sur Geneanet qu'avec des ??. Mais il y a des abus partout.

    Faut faire avec. J'apprécie de plus en plus PG.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [résolu]Arbre geneanet -Nombre d'individus Empty Re: [résolu]Arbre geneanet -Nombre d'individus

    Message par Michaël Lun 31 Mai 2010, 20:33

    Claude a écrit:Et Geneanet gère les ged à sa façon
    Rendons à César ce qui appartient à César ... Geneanet utilise le moteur Geneweb (voir ici) créé par un ingénieur de l'Inria. Geneweb est, à ma connaissance, le seul logiciel de généalogie capable de gérer une base de plusieurs millions d'individus !
    Ce moteur, pour des raisons internes, a besoin des deux entités dans un couple. Cela n'a rien à voir avec la gestion des Ged que Geneweb ne maltraite pas trop !
    .
    Il y aurait beaucoup à écrire sur la manière dont Heredis (au moins la version PC) gère les Ged.
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    [résolu]Arbre geneanet -Nombre d'individus Empty Re: [résolu]Arbre geneanet -Nombre d'individus

    Message par Elloe Lun 31 Mai 2010, 21:00

    Oui en fait d'après la réponse de Christophe geneanet me rajoute les conjoints des "frères et soeurs" et comme les fratries sont nombreuses souvent on arrive vite aux 500 de plus !!!
    Bon c'est vrai que je n'aime pas trop, surtout moi qui veut un fichier le plus réduit et le propre possible mais ce n'est pas grave non plus quand on le sait ...
    Le hic c'est si jamais je perds TOUT sur heredis et que mon seul moyen de récupérer mes données soit l'arbre geneanet car là mon fichier serait pollué de fantômes !!!
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [résolu]Arbre geneanet -Nombre d'individus Empty Re: [résolu]Arbre geneanet -Nombre d'individus

    Message par Claude Lun 31 Mai 2010, 21:28

    Michaël a écrit:
    Claude a écrit:Et Geneanet gère les ged à sa façon
    Rendons à César ce qui appartient à César ... Geneanet utilise le moteur Geneweb (voir ici) créé par un ingénieur de l'Inria. Geneweb est, à ma connaissance, le seul logiciel de généalogie capable de gérer une base de plusieurs millions d'individus !
    Ce moteur, pour des raisons internes, a besoin des deux entités dans un couple. Cela n'a rien à voir avec la gestion des Ged que Geneweb ne maltraite pas trop !
    .
    Il y aurait beaucoup à écrire sur la manière dont Heredis (au moins la version PC) gère les Ged.

    J'aime bien ton explication mais en rajoutant des ?? c'est bien ce qu'il fait.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [résolu]Arbre geneanet -Nombre d'individus Empty Re: [résolu]Arbre geneanet -Nombre d'individus

    Message par Mandra Mar 01 Juin 2010, 00:03

    Ne t'inquiète pas pour les fantômes avec les ??
    Reste qu'en perdant ton fichier Heredis, tu perdrais des choses bien plus importantes, un ged ne gère pas tout ce qu' Heredis gère et entre les 2 logiciels, c'est Généanet qui gère le mieux les Ged ou plutôt comme le rappelle Michaël, Geneweb, rendons effectivement à Cesar...
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [résolu]Arbre geneanet -Nombre d'individus Empty Re: [résolu]Arbre geneanet -Nombre d'individus

    Message par Claude Mar 01 Juin 2010, 00:34

    Mandra a écrit:Ne t'inquiète pas pour les fantômes avec les ??
    Reste qu'en perdant ton fichier Heredis, tu perdrais des choses bien plus importantes, un ged ne gère pas tout ce qu' Heredis gère et entre les 2 logiciels, c'est Généanet qui gère le mieux les Ged ou plutôt comme le rappelle Michaël, Geneweb, rendons effectivement à Cesar...

    J'aimerai bien que César reprenne ces ?? :lol!:
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [résolu]Arbre geneanet -Nombre d'individus Empty Re: [résolu]Arbre geneanet -Nombre d'individus

    Message par Mandra Mar 01 Juin 2010, 00:39

    Ecris-lui une belle lettre [résolu]Arbre geneanet -Nombre d'individus Icon_geek En fait ils pourraient peut-être garder la gestion du père fictif mais remplacer uniquement en affichage ?? par un vide Voire à la rigueur "Inconnu" non?
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [résolu]Arbre geneanet -Nombre d'individus Empty Re: [résolu]Arbre geneanet -Nombre d'individus

    Message par Claude Mar 01 Juin 2010, 01:01

    Mandra a écrit:Ecris-lui une belle lettre [résolu]Arbre geneanet -Nombre d'individus Icon_geek En fait ils pourraient peut-être garder la gestion du père fictif mais remplacer uniquement en affichage ?? par un vide Voire à la rigueur "Inconnu" non?

    J'ai bien peut quelle reste poste restante.

    Mais autant je ne suis pas complètement satisfait de la manière dont Heredis gère les fichier Ged, autant je n'apprécie pas que Geneanet un ? la ou parfois le case vide est délibéré.

    Mais bon sa vas pas m'empêcher de dormir d'autant que demain Roland continue.
    Il faut que je sois en forme.

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Arbre geneanet -Nombre d'individus Empty Re: [résolu]Arbre geneanet -Nombre d'individus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024, 22:27