Me voici donc de retour après une petite visite à Paris à l'Hôtel de Soubise.
Première déception, tous les exposants étaient à l'extérieur, dans la cour principale, sous des tentes pour certains, sous les arcades pour les associations de généalogiste. Une visite du bâtiment était prévue, mais ce n'était pas dans mon timing. J'aurais du aussi mieux m'organiser.
Seconde déception. Les personnes que je connais le mieux au CG22 n'était pas présent (son président sera à priori là demain).
Et puis vint la troisième, j'arrive accompagné du fiston à 13h45 et le stand de BSD est vide !!!
Heureusement, cette dernière déception sera de courte durée, car le temps de m'arrêter au stand de la Revue Française de Généalogie quelques minutes, et je retrouve Rocky et Audrey dans leur stand. Ouf.
Les pauvres avaient du aller manger quelque chose de chaud, car passer de Montpellier à Paris, lorsqu'il fait moins de 10°C le matin, ca doit faire bizarre.
Malheureusement pour moi, ils ne m'ont révélé aucun scoop (Audrey est restée aussi muette qu'une tombe sur ce sujet). Les équipes de BSD travaillent activement, mais ils ne devraient pas y avoir de sortie cette année. Heredis 12 et Heredis Mac X4, ce sera pour 2011. Ce qui est somme toute logique pour la version PC, puisque chaque version est espacée de 18-24 mois. Ce qui confirme donc qu'il y aura bien encore deux versions du logiciel (et moi qui rêvais d'une version multi-plateforme sur une base relationnelle).
Je n'ai pas pu discuter très longtemps car comme vous allez le voir, Rocky qui était à la présentation du logiciel, et Audrey qui s'occupait des clients, ne chômaient pas tous les deux.
Audrey et Rocky en plein boulot (photo un peu flou, désolé
)
C'est l'attroupement autour du stand, pas un espace de libre:
Les visiteurs écoutent religieusement les explications de Rocky:
(on notera que sur la photo, ce sont deux dames qui l'écoutent religieusement !!!!)
Et Audrey que l'on sent peu réchauffée, toujours à l'écoute de ses clients.
Vous remarquerez sur la table le notepad. J'ai trouvé Heredis assez lisible dessus.
Pour finir, quelques photos de l'Hotel de Soubise:
Sous les tentes, RFG, des Libraires, les éditeurs de logiciels:
Sous les arcades, les associations, par région.