Champs d’Hérédis exportés (Message n°433) - (Mise à jour du dimanche 23 septembre 2007 – 16:50)
Cette courte note a pour objet, de résumer les constatations que j'ai pu faire en examinant les publications réalisées par PG à partir d'un
export direct depuis HEREDIS-Mac (sans passer par l'intermédiaire d'un GEDCOM) .
Les paramètres retenus pour cet essai ont été :
Les libellés de champs utilisés sont, sauf étourderie de ma part, ceux relevés dans les fenêtres de saisie de HEREDIS-Mac X.10.2.4
En résumé et pour aller à l'essentiel on peut dire succinctement que :
1) Lorsque toutes les options de publication sont cochées avec sources complètes :
2) Lorsque toutes les options de publication sont cochées avec sources résumées :
Ne sont plus publiés : "cote / référence", "commentaire" et "texte original" de source
3) Lorsque "Notes" est décoché :
Les Notes individuelle et familiale ne sont plus publiées, mais les commentaires qui l'étaient auparavant continuent de l'être .
4) Lorsque "Images" est décoché :
La publication de toutes les images, quelles qu'elles soient, est supprimée .
5) Lorsque "Sources" est décoché :
Aucune source n'est publiée quel que soit son rattachement .
À noter que lorsqu'une image est publiée, sa date et son commentaire sont systématiquement publiés .
Avertissement au lecteur :
Lorsqu'un champ est signalé comme publié, l'information peut être considérée comme certaine, "je l'ai vu"
Lorsqu'un champ est signalé comme non publié, l'information peut être plus douteuse, "je ne l'ai pas vu" et il est possible que la publication correspondante soit demeurée cachée dans un tiroir ou recoin qui a pu échapper à mon attention.
Pierre BARRÉ
Cette courte note a pour objet, de résumer les constatations que j'ai pu faire en examinant les publications réalisées par PG à partir d'un
export direct depuis HEREDIS-Mac (sans passer par l'intermédiaire d'un GEDCOM) .
Les paramètres retenus pour cet essai ont été :
- pour "l'Analyse avec PG" : Tout le fichier et tous les témoins, Notes, Sources, Événements mineurs et Médias cochés;
- pour les "Paramètres de publication" : Tous cochés .
Les libellés de champs utilisés sont, sauf étourderie de ma part, ceux relevés dans les fenêtres de saisie de HEREDIS-Mac X.10.2.4
En résumé et pour aller à l'essentiel on peut dire succinctement que :
1) Lorsque toutes les options de publication sont cochées avec sources complètes :
- La plupart des informations importantes saisies dans HEREDIS sont publiées à l'exception notable toutefois :
- des "Mailing"
- des "N° individus
- des cases "à cocher" individus
- des 10 champs paramétrables individus
- des champs "remarques" (source, témoins)
- de certains champs "commentaires" (lieux, dépôt archives, patronymes)
- de certains "médias-images" (dépôt archives)
- de nombreux champs "sources" (date, auteur, Email,URL,...) dont beaucoup sont, semble-t-il, spécifiques au Mac.
2) Lorsque toutes les options de publication sont cochées avec sources résumées :
Ne sont plus publiés : "cote / référence", "commentaire" et "texte original" de source
3) Lorsque "Notes" est décoché :
Les Notes individuelle et familiale ne sont plus publiées, mais les commentaires qui l'étaient auparavant continuent de l'être .
4) Lorsque "Images" est décoché :
La publication de toutes les images, quelles qu'elles soient, est supprimée .
5) Lorsque "Sources" est décoché :
Aucune source n'est publiée quel que soit son rattachement .
À noter que lorsqu'une image est publiée, sa date et son commentaire sont systématiquement publiés .
Avertissement au lecteur :
Lorsqu'un champ est signalé comme publié, l'information peut être considérée comme certaine, "je l'ai vu"
Lorsqu'un champ est signalé comme non publié, l'information peut être plus douteuse, "je ne l'ai pas vu" et il est possible que la publication correspondante soit demeurée cachée dans un tiroir ou recoin qui a pu échapper à mon attention.
Pierre BARRÉ