BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Rochambeau Aujourd'hui à 08:07

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

2 participants

Signature sur l'acte original

Alanan
    Alanan
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 69
    Je travaille sous : Pc Vista Edition Familiale Prémium

Signature sur l'acte original Empty Signature sur l'acte original

Message par Alanan Lun 19 Avr 2010, 19:39

Bonjour

J'ai remarqué depuis un moment deja, sur beaucoup d'actes que j'ai trouvé cette expression ecrite par le curé " en présence de sa famille et des témoins qui ont signé sur l'acte original.
    Je précise que ce sont des actes trouvés sur un site d'archives en ligne (département de l'Oise)
    Quel était cet original et ou se trouvait et se trouve t'il ??
    Invité
    Invité

Signature sur l'acte original Empty Re: Signature sur l'acte original

Message par Invité Lun 19 Avr 2010, 19:56

L'original est à la mairie, la copie aux archives, passé un certain temps, l'original va aussi aux archives, mais celui-ci est très rarement numérisé ou mis sur bobine...
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 20 Avr 2010, 11:12

Les archives ont les doubles des registres.
    Les mormons ont microfilmé ces registres.
    Ces microfilms ont ensuite été numérisés.

J'ai déja pu consulter les registres originaux en mairie et là il y a les signatures et parfois un peu plus d'infos car j'imagine que le copiste résumait parfois l'acte.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra Mar 20 Avr 2010, 11:38

Tous ne suivent pas le trajet avec l'intermédiaire Mormons...
    Tous ne sont pas numérisés d'après les micro films mais certains le sont d'après les registres directement.
    Certaines numérisations ont parfois été faites d'après les registres communaux confiés au département car en meilleur état que les départementaux ou avec moins de "trous" dans les années (même s'ils sont rares).
    Reste qu'on a relativement rarement les registres signés enfin cela dépend des AD car certains registres même départmentaux ont été également signés.

Je me pose toutefois une question à ce sujet: en ce qui concerne les registres BMS établis par les curés, n'y en a-t-il pas une copie à l'évêché? Et si oui pour quelles époques?
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 20 Avr 2010, 15:38

Mandra a écrit:Tous ne suivent pas le trajet avec l'intermédiaire Mormons...

Je pense que les mormons ont microfilmé une énorme (si ce n'est la totalité) partie de nos registres. Il me semble que l'accord national date des années 1960. A vérifier cependant.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 20 Avr 2010, 16:13

PhiFi a écrit:
    Mandra a écrit:Tous ne suivent pas le trajet avec l'intermédiaire Mormons...

Je pense que les mormons ont microfilmé une énorme (si ce n'est la totalité) partie de nos registres. Il me semble que l'accord national date des années 1960. A vérifier cependant.
    Bien des départements ont refusé leur aide et il y en a un (département) qui se mort les doigts maintenant, car ils ont fait leur propre micro-filmage (pourri)... le micro filmage date des années 70
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra Mer 21 Avr 2010, 00:51

On a assez râlé la dessus.... Des départements à qui les Mormons ont proposé leur aide ont refusé et ne sont pas en ligne. D'autres départements ont refusé les Mormons et on fait appel à des sociétés privées qui du coup font payer les utilisateurs...
    Les scannages directs d'après les registres c'est vrai, sont de bien meilleure qualité en général (en tous cas ils sont modifiables sans trop de problème au mieux), mais si c'est comme sur les AD35 pour avoir 75 postes de disponibles donc vite saturés et les paquets d'archives mis en ligne au compte goutte...
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 21 Avr 2010, 01:04

Mandra a écrit:On a assez râlé la dessus.... Des départements à qui les Mormons ont proposé leur aide ont refusé et ne sont pas en ligne. D'autres départements ont refusé les Mormons et on fait appel à des sociétés privées qui du coup font payer les utilisateurs...
    Les scannages directs d'après les registres c'est vrai, sont de bien meilleure qualité en général (en tous cas ils sont modifiables sans trop de problème au mieux), mais si c'est comme sur les AD35 pour avoir 75 postes de disponibles donc vite saturés et les paquets d'archives mis en ligne au compte goutte...
    et je rajoute que les départements qui ont fait scanné avec les Mormons, c'est l'état français qui interdit la diffusion depuis l'Utah...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024, 09:36