BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Hier à 22:07

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par maelilou Sam 09 Nov 2024, 08:43

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par Benaize49 Mer 06 Nov 2024, 17:17

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

» Abonnement au cimetière de la Paroisse !!!
par Pascal56 Lun 28 Oct 2024, 17:28

» Quoi de neuf ici bas?
par Pantxoa Dim 27 Oct 2024, 17:49

» Mise à jour de Faststone image viewer v. 7.9
par Benaize49 Jeu 24 Oct 2024, 09:29

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

+2
Claude
Tahiti
6 participants

Une façon original d'être contacté non ?

Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Une façon original d'être contacté non ? Empty Une façon original d'être contacté non ?

Message par Tahiti Sam 18 Sep 2010, 20:30

Je fais ma généalogie... oui oui, il m'arrive d'avoir du temps pour !

Je me sert donc de PG, pour éventuellement de pas passer à côté d'une info que je n'aurais pas... je suis en fin de branche dans les années 1618 donc pas beaucoup d'info..

Je "tombe" sur un site PG, et là, je me dis tiens je vais regarder l'acte et je vois quoi ? :
    Une façon original d'être contacté non ? 179

Une façon original et pas comme les autres de dire, si tu veux l'acte, tu me contacte !...

Une façon original d'être contacté non ? 180

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Invité
    Invité

Une façon original d'être contacté non ? Empty Re: Une façon original d'être contacté non ?

Message par Invité Sam 18 Sep 2010, 21:01

Je crains fort que ce soit ça qui se passe avec le réglement de certaines AD.
    Soit .... j'ai les actes mais je ne les met pas en ligne, cela risque fort de devenir le devenir des sites en ligne.
    Pour éviter certains désagréments et pour éviter de renommer l'acte en question avec toutes les recommandations de certaines AD (Copyright, numero de l'acte, cote etccc....) pourquoi pas ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Une façon original d'être contacté non ? Empty Re: Une façon original d'être contacté non ?

Message par Tahiti Sam 18 Sep 2010, 21:09

Effectivement Christian, je n'avais pas fais le rapprochement, du coup c'est donc une idée à garder sous le coude...

Par contre au point de vu gestion des médias, ça doit être assez "pas cool" à gérer... à moi de passer par un Gedcom et de faire un remplacer X par la photo (?)...

Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion

Message par Claude Sam 18 Sep 2010, 21:30

Pour ma part je precise dans les échange de courriels.

Tu peut aussi mettre un petit mot dans la présentation.
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 18 Sep 2010, 22:22

Tahiti a écrit:Je fais ma généalogie... oui oui, il m'arrive d'avoir du temps pour !

Je me sert donc de PG, pour éventuellement de pas passer à côté d'une info que je n'aurais pas... je suis en fin de branche dans les années 1618 donc pas beaucoup d'info..

Je "tombe" sur un site PG, et là, je me dis tiens je vais regarder l'acte et je vois quoi ? :

Une façon original et pas comme les autres de dire, si tu veux l'acte, tu me contacte !...

Je vais faire comme toi appl05 et merci de dévoiler des idées qui sont géniales bises
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)

Message par Michaël Dim 19 Sep 2010, 08:59

jacgir a écrit:Je crains fort que ce soit ça qui se passe avec le réglement de certaines AD.
    Soit .... j'ai les actes mais je ne les met pas en ligne, cela risque fort de devenir le devenir des sites en ligne.
    Pour éviter certains désagréments et pour éviter de renommer l'acte en question avec toutes les recommandations de certaines AD (Copyright, numero de l'acte, cote etccc....) pourquoi pas ?
    Sauf erreur de ma part, aucune AD (de France) n'emploie le mot "Copyright" qui n'existe pas en droit français !
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 19 Sep 2010, 11:10

Désolé Michaël, je rectifie par droits patrimoniaux, droits de reproduction etc ....
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Dim 19 Sep 2010, 11:22

C'est effectivement une bonne idée.

Comme je l'ai écrit par ailleurs, je pense que je vais devancer toutes ces histoires de droits, et supprimer tous mes médias de ma publication publique (désolé pour la redondance). Je les laisserais sur ma publication privée. Et j'indiquerais sur ma page d'accueil que certains actes sont en ma possession et qu'il faut prendre contact avec moi (sachant que vu ce qui se trame, je ne pourrais pas les céder).
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 19 Sep 2010, 11:35

Jimbo a écrit:C'est effectivement une bonne idée.

Comme je l'ai écrit par ailleurs, je pense que je vais devancer toutes ces histoires de droits, et supprimer tous mes médias de ma publication publique (désolé pour la redondance). Je les laisserais sur ma publication privée. Et j'indiquerais sur ma page d'accueil que certains actes sont en ma possession et qu'il faut prendre contact avec moi (sachant que vu ce qui se trame, je ne pourrais pas les céder).

Le souci n'est-il pas dans le cas donné par Tahiti d'exporter un fichier sur le net avec seulement 3 images (acte de °,x et+ en ma possession) et de conserver son fichier perso avec les images des actes ? si ce n'est d'avoir 2 fichiers identiques, un avec vrais actes et un autre avec les vignettes ?
    Mais cela fait double boulot.
    Il y a peut être une méthode plus simple mais pour l'instant je ne vois pas Question
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Dim 19 Sep 2010, 12:18

Je pense qu'il doit être facilement possible avec un Gedcom de remplacer tous les médias d'une naissance par un le nom d'un autre médias.
    Le soucis c'est que sous Heredis, il n'est pas possible de faire des sélections par lot (sélectionner tous les médias d'un coup dans le dico...)

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 20 Sep 2010, 11:34

Tahiti a écrit:Je fais ma généalogie... oui oui, il m'arrive d'avoir du temps pour !

Cela ne me choque pas
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10

Message par Cousins d'Edouard Lun 20 Sep 2010, 12:05

Je crois que c'est une bonne solution.

En fait, je souhaitais que PG laisse apparaitre une puce "acte en sa possession" ou "acte vérifié" ou autre formule.
    Mais comme Jean-Marc, de fait j'ai déjà basculé sur deux publications avec le site commun sans les actes et images (sauf des photos et les signatures pour les périodes antérieures (ben oui, là je déroge!)et un autre complet mais d'accès hyperlimité que j'ai intitulé bêtement "groupe de travail".

En fait, pour les sources c'est simple et pour les images des actes,je les ai tous mis en privée pour simplifier les deux types de publications.

Je crois que si on veut conserver les accès gratuit pour l'utilisation privé, il nous faut un dispositif de ce type.

Jean-Yves
    Steffy
    Steffy
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 50
    Je travaille sous : Windows XP ou Seven

Message par Steffy Mer 22 Sep 2010, 14:50

Tahiti a écrit:Je pense qu'il doit être facilement possible avec un Gedcom de remplacer tous les médias d'une naissance par un le nom d'un autre médias.
    Le soucis c'est que sous Heredis, il n'est pas possible de faire des sélections par lot (sélectionner tous les médias d'un coup dans le dico...)

Bonjour,

Oui et non

Pour le oui :
    si dans le nom de fichier de l'acte contient un mot clé ( naissance,deces,mariage ) on recherche le mot clé dans le gestnom et on remplace la ligne par ce que l'on veut exemple :
    2 FILE F:\documents hâerâedis\naissance toto 01_01_01.jpg par
    2 FILE F:\documents hâerâedis\naissance acte en ma possession.jpg

pour le non :

Pas de mot clé, alors là il y a du taf

on lit le gedcom, on cherche le tag concerné exemple : 1 BIRT
    on lit les lignes suivantes sans passer dans un autre tag pour chercher un
    2 SOUR @4309S@ par exemple.
    Ensuite on va vers la fin du fichier pour trouver le 0 @4309S@ SOUR par exemple et on lit les lignes suivantes pour trouver notre
    2 FILE F:\documents hâerâedis\naissance toto 01_01_01.jpg on memorise la ligne avec le tag associé .
    on revient à notre 1 BIRT et on recherche le tag suivant et on recommence.
    Une fois tout les tags fait on relit le gedcom et on remplace les lignes mémorisées par les bon noms de fichiers.
    Bien sur , il faudra prendre en considération tous les événements et pas seulement n m d plus les spécifiques hérédis.

Autre alternative :
    Ne pas filtrer les événements et remplacer tous les médias par une même image.

Voili voilou l'algoritme est étudié reste à programmer peut être un soft boite à outil gedcom mais pour l'instant je n'ai pas beaucoup de temps libre .

Par chance je suis dans le cas du oui Laughing

Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mer 22 Sep 2010, 15:07

Merci pour l'info Steffy, moi ils sont rangé dans des répertoires, donc normalement plus "simple"...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Nov 2024, 01:05