Tahiti a écrit:Je pense qu'il doit être facilement possible avec un Gedcom de remplacer tous les médias d'une naissance par un le nom d'un autre médias.
Le soucis c'est que sous Heredis, il n'est pas possible de faire des sélections par lot (sélectionner tous les médias d'un coup dans le dico...)
Bonjour,
Oui et non
Pour le oui :
si dans le nom de fichier de l'acte contient un mot clé ( naissance,deces,mariage ) on recherche le mot clé dans le gestnom et on remplace la ligne par ce que l'on veut exemple :
2 FILE F:\documents hâerâedis\naissance toto 01_01_01.jpg par
2 FILE F:\documents hâerâedis\naissance acte en ma possession.jpg
pour le non :
Pas de mot clé, alors là il y a du taf
on lit le gedcom, on cherche le tag concerné exemple : 1 BIRT
on lit les lignes suivantes sans passer dans un autre tag pour chercher un
2 SOUR @4309S@ par exemple.
Ensuite on va vers la fin du fichier pour trouver le 0 @4309S@ SOUR par exemple et on lit les lignes suivantes pour trouver notre
2 FILE F:\documents hâerâedis\naissance toto 01_01_01.jpg on memorise la ligne avec le tag associé .
on revient à notre 1 BIRT et on recherche le tag suivant et on recommence.
Une fois tout les tags fait on relit le gedcom et on remplace les lignes mémorisées par les bon noms de fichiers.
Bien sur , il faudra prendre en considération tous les événements et pas seulement n m d plus les spécifiques hérédis.
Autre alternative :
Ne pas filtrer les événements et remplacer tous les médias par une même image.
Voili voilou l'algoritme est étudié reste à programmer peut être un soft boite à outil gedcom mais pour l'instant je n'ai pas beaucoup de temps libre .
Par chance je suis dans le cas du oui