par cylamber Ven 02 Avr 2010, 11:22
Bonjour Jacqueline
Effectivement, les généticiens qui font leur travail, font une étude généalogique de la famille en partant du la mère et remonte aux parents, puis GP, puis AGP, ect... et, sur au plus, trois ou quatre générations car après il n'y a plus d'infos.
Je suis passé par la et le résultat a été, l'intérogation de la mémoire vivante, très limite en infos, mais surement pas remonter sur 400 ans et encore moins sur 2000 ans.
Cela me fait penser a l'arbre généalogique que j'avais vu sur le net je ne sais plus trop ou, et ou cette personne était remonté a Jésus-Christ, ben voyons.
Qu'ils fassent joujou avec leurs instruments, bof pourquoi pas, mais de la à faire croire des fadaises aux malades, la c'est pousser un peut loin.
Je me souvient, l'adjoint du Professeur DEMOS, qui voulais nous faire croire que la maladie de notre fils serait guerie dans les trois ans.
Notre fils est DCD et ce médecin est partit encore plus vite que lui, pour mémoire, en moins de deux ans, pour incompétences sans doute. Je comprend que la généalogie soit utile dans ce cas, mais comme je l'ai dit sur tout au plus 100 ans.
Et puis n'oublions pas une chose, mis a part les tombes bien conservées de plus de 100 ans, et il y en a de moins en moins, les restes sont déplacée dans des fosses communes pour faire de la place dans les cimetières. et aujourd'hui, avec l'incinération, la question ne se pose même plus.
Alors qui a tort, qui a raison. Je ne suis peut-être pas tout a fait dans le vrais, mais sûrement pas totalement dans le faux.
Bonne journée et continuez a faire confiance a des chercheurs, des vrais et pas a des charlatans.