BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pascal56 Hier à 10:25

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

+2
Jacqueline
Jimbo
6 participants

La Petite Bretonne proche de chez moi

Invité
    Invité

La Petite Bretonne proche de chez moi Empty La Petite Bretonne proche de chez moi

Message par Invité Ven 12 Mar 2010, 03:46

Quand je vous dis que les Bretons sont partout, une famille Bohec...

http://www.petitebretonne.com/main.cfm?p=00_100&l=fr
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

La Petite Bretonne proche de chez moi Empty Re: La Petite Bretonne proche de chez moi

Message par Jimbo Ven 12 Mar 2010, 07:45

Breizh Power La Petite Bretonne proche de chez moi Icon_cheers La Petite Bretonne proche de chez moi Icon_cheersLa Petite Bretonne proche de chez moi Icon_cheersLa Petite Bretonne proche de chez moi Icon_cheersLa Petite Bretonne proche de chez moi Icon_cheersLa Petite Bretonne proche de chez moi Icon_cheersLa Petite Bretonne proche de chez moi Icon_cheersLa Petite Bretonne proche de chez moi Icon_cheersLa Petite Bretonne proche de chez moi Icon_cheersLa Petite Bretonne proche de chez moi Icon_cheersLa Petite Bretonne proche de chez moi Icon_cheersLa Petite Bretonne proche de chez moi Icon_cheers
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Féminin Age : 75
    Je travaille sous : PC Xp et Seven

La Petite Bretonne proche de chez moi Empty Re: La Petite Bretonne proche de chez moi

Message par Jacqueline Ven 12 Mar 2010, 09:45

cheers Et comme cela tu pourras manger des douceurs comme là bas dis !

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion

Message par Claude Ven 12 Mar 2010, 12:53

Hervé a écrit:Quand je vous dis que les Bretons sont partout, une famille Bohec...

http://www.petitebretonne.com/main.cfm?p=00_100&l=fr

Prudence Hervé la seul vue des images de croisant et chocolatine (pain aux chocolat).

Je ne pense pas que les recettes soit les recettes traditionnelles Bretonnes les croissant ne sont pas en formes de "Croissants" leurs aspect avec les chocolatines semble être fait avec de la pâte brioché.

Les vrais sont en pâte à pain sucrée et feuilletée aux beurre.

Et il manque les petits sablé de Pont-Aven.

D'accord j'ai pas gouté .

Mais c'est un peu comme les Kebab en France ils sont fait avec de la viande de Dinde pour remplacer le Mouton.

Sa n'a plus rien a voire.

Bonne fin de semaine Smile
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 12 Mar 2010, 18:34

C'est une belle intégration de bretons dans ce pays, car il ne faut pas oublié le secret d'une intégration passe par prendre les couleurs locales.... donc la forme et les goûts sont à la mode d'ici !
    Enfin, j'en profite tous les matins, la vue de la petite bretonne (je parle du le logo de l'emballage, pas la voisine) me donne du courage pour la journée!
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claude Ven 12 Mar 2010, 19:27

Hervé a écrit:
    Enfin, j'en profite tous les matins, la vue de la petite bretonne (je parle du le logo de l'emballage, pas la voisine) me donne du courage pour la journée!

C'est l'essentiel, et si comme moi tu coupe les croissant en deux, que tu les passe au grille pains et que tu les tartines de beur salé ou demi-sel. 12
    mimi6230
    mimi6230
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Féminin Age : 76
    Je travaille sous : Portable - Windows 10

Message par mimi6230 Ven 12 Mar 2010, 19:36

On voit le connaisseur La Petite Bretonne proche de chez moi 963714
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claude Ven 12 Mar 2010, 19:48

lachti a écrit:On voit le connaisseur La Petite Bretonne proche de chez moi 963714

Quant on est gourmand on ne se refait pas.

Mais il faut que je fasse gaffe si non mon tour de taille et mes abdos ressemble vite à un croissant. scratch
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 12 Mar 2010, 19:49

Si on ne fait pas gaffe on passe vite du profil d'Apollon à celui d'une bouteille de perrier ! La Petite Bretonne proche de chez moi Lol
    mimi6230
    mimi6230
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Féminin Age : 76
    Je travaille sous : Portable - Windows 10

Message par mimi6230 Ven 12 Mar 2010, 19:50

Eh oui mais rien ne remplace le beurre salé, il suffit de ne pas en abuser !!!
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Ven 12 Mar 2010, 20:38

Claude a écrit:

C'est l'essentiel, et si comme moi tu coupe les croissant en deux, que tu les passe au grille pains et que tu les tartines de beur salé ou demi-sel. 12

Le passer au grille-pain ? Mieux encore, tu vas chercher tes croissants qui sortent tout chaud du four du boulanger. Tu n'as qu'à ouvrir en deux, du beurre, de la confiture, le bonheur.

PS: je n'ai pas précisé demi-sel pour le beurre, puisque c'est pour moi un pléonasme. Le beurre ne peut être QUE demi-sel.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Ven 12 Mar 2010, 20:43

La Petite Bretonne proche de chez moi 00020504Chez nous les vaches font du lait non salé... et le beurre est donc pareil...peufffff

Question, (sérieusement) cela viendrais t'il du fait que pour vous les Bretons (ou autres régions ?) il était ainsi plus facile de le conserver que chez nous non ?

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 12 Mar 2010, 22:10

Tahiti a écrit:La Petite Bretonne proche de chez moi 00020504Chez nous les vaches font du lait non salé... et le beurre est donc pareil...peufffff

Question, (sérieusement) cela viendrais t'il du fait que pour vous les Bretons (ou autres régions ?) il était ainsi plus facile de le conserver que chez nous non ?

peut-être nettoyaient-ils les beurriers à l'eau de mer !
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claude Ven 12 Mar 2010, 22:13

Jimbo a écrit:
    Claude a écrit:

Le passer au grille-pain ? Mieux encore, tu vas chercher tes croissants qui sortent tout chaud du four du boulanger. Tu n'as qu'à ouvrir en deux, du beurre, de la confiture, le bonheur.

PS: je n'ai pas précisé demi-sel pour le beurre, puisque c'est pour moi un pléonasme. Le beurre ne peut être QUE demi-sel.

Tu est jeune et plein de courage à mon age impossible d'aller chez le boulanger avant d'avoir pris un café.

Après c'est trop tard pour apprécier les croissant.

De temps en temps il m'arrive de faire mes croissants et de les mettre au congélateur.
    Je l'es sort le soir je les met dans le four et le matin ils sont décongelé et prêt à cuire Il suffit juste de mettre le four en marche.

Mais sa m'arrive de moins en moins souvent No
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claude Ven 12 Mar 2010, 22:31

Comme je sens la demande arrivé je vous donne la recette.

pâte à pain plus 75 à 80 grammes de sucre et un œuf par kilo de farine.

on laisse lever. Puis on prépare une quantité de beurre équivalent à la moitié du pâton.

Pour finir on fait un pliage normale avec le beurre cela seulement trois fois.

Une fois fait on étale on coupe et on laisse levée on passe du jaune d'œuf avec du lait au pinceau avant d'enfourner à 180°.

Attention à la cuisson le fait d'avoir du sucre dans la pâte colore vite.

Bon appétit. Smile
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Ven 12 Mar 2010, 22:34

Claude a écrit:Comme je sens la demande arrivé je vous donne la recette.

pâte à pain plus 75 à 80 grammes de sucre et un œuf par kilo de farine.

on laisse lever. Puis on prépare une quantité de beurre équivalent à la moitié du pâton.

Pour finir on fait un pliage normale avec le beurre cela seulement trois fois.

Une fois fait on étale on coupe et on laisse levée on passe du jaune d'œuf avec du lait au pinceau avant d'enfourner à 180°.

Attention à la cuisson le fait d'avoir du sucre dans la pâte colore vite.

Bon appétit. Smile

T'as gagné, j'ai faim maintenant La Petite Bretonne proche de chez moi 164727
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 12 Mar 2010, 22:38

Demain soir chez nous c'est les crêpes, on fête la mi carême même si d'ailleurs on a pas fait carême du tout
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claude Ven 12 Mar 2010, 22:51

François a écrit:Demain soir chez nous c'est les crêpes, on fête la mi carême même si d'ailleurs on a pas fait carême du tout

pour les crêpes remplacer le beurre par de la crème fraiche liquide c'est pas mal aussi.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 12 Mar 2010, 22:53

Claude a écrit:
    François a écrit:Demain soir chez nous c'est les crêpes, on fête la mi carême même si d'ailleurs on a pas fait carême du tout

pour les crêpes remplacer le beurre par de la crème fraiche liquide c'est pas mal aussi.

On va y songer ! Mais il me faudra convaincre le chef de cuisine qui est une bretonne de pur tradition
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claude Ven 12 Mar 2010, 23:22

François a écrit:
    Claude a écrit:

On va y songer ! Mais il me faudra convaincre le chef de cuisine qui est une bretonne de pur tradition

J'ai appris cette petite ficelle en Bretagne à Morgat Smile
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra Sam 13 Mar 2010, 00:06

Quoi? Rajouter quelque chose à de succulents croissants? HERESIE que diantre La Petite Bretonne proche de chez moi Icon_geek C'est les mauvais croissants qu'on doit griller ou beurrer voir confiturer... (histoire de faire passer le goût...)
    Maintenant j'ai mis du temps à trouver un boulanger digne de ce nom... Alors tout le monde n'en n'a pas un à sa portée...
    Quant aux croissants industriels... pouah ils resteront toujours dans le rayon avec moi et si je n'ai pas les moyens, je préfère manger du bon pain que ce truc.

Par contre Hervé, je te comprend, un tout petit bout de simili France, c'est déjà un peu la madeleine de Proust... Mais j'ai tout de même eu peur en voyant les brioches de la Bretonne La Petite Bretonne proche de chez moi 907686 Remarque que c'est ce qui guette Claude d'après ce qu'il écrit: une belle brioche La Petite Bretonne proche de chez moi Icon_geek La Petite Bretonne proche de chez moi 963714
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claude Sam 13 Mar 2010, 00:15

Je t'assure Mandra que des croissants griller et beurré avec du beurre demi-sel.

Sa vaut le détour.
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 13 Mar 2010, 01:29

Mandra a écrit:Quant aux croissants industriels... pouah ils resteront toujours dans le rayon avec moi et si je n'ai pas les moyens, je préfère manger du bon pain que ce truc.
    C'est une entreprise familiale.

Mandra a écrit:Par contre Hervé, je te comprend, un tout petit bout de simili France, c'est déjà un peu la madeleine de Proust...
    Reste plus que les galettes de Pont-Aven, les Huitres de Belon, l'andouille de Guémené, le Kouign-Amann de Douarnenez, Les biscuits de la Trinité/Mer, les goélands de Quiberon, le goémon de Pouldrezic, le Phare de la Pointe St-Mathieu, et voila, je suis comme en Bretagne
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claude Sam 13 Mar 2010, 01:36

Tu oublis le Kig ar farz

par ici http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.1947.htm

Tu n'as plus qu'a aller chez le dépanneur pour acheter les ingrédients.
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 13 Mar 2010, 01:40

Claude a écrit:Tu oublis le Kig ar farz
    Merci Claude pour cet oubli ! j'étais en train de chercher le nom pendant que j'écrivais ma liste d'épicerie. Je me disais : "mais cou-don ! comment s'appelle ce plat avec du jarret et des légumes, j'ai oublié !!
    Pour un gars du Sud, je vois que ta culture bretonne tu la connais, une ancienne conquête si je me souviens bien :lol!:
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claude Sam 13 Mar 2010, 01:49

Hervé a écrit:
    Claude a écrit:Tu oublis le Kig ar farz
    Merci Claude pour cet oubli ! j'étais en train de chercher le nom pendant que j'écrivais ma liste d'épicerie. Je me disais : "mais cou-don ! comment s'appelle ce plat avec du jarret et des légumes, j'ai oublié !!
    Pour un gars du Sud, je vois que ta culture bretonne tu la connais, une ancienne conquête si je me souviens bien :lol!:

Surtout une saison comme cuisto à Morgat. Smile
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra Sam 13 Mar 2010, 02:40

Tu as oublié le far d'ailleurs, je ne le connaissais que sucré avec raisins ou pruneaux et je viens de le découvrir salé dans la recette de Claude(par contre je ne sais pas s'il est associé à une ville) et pour Claude, ah oui je me suis souvenue qu'il est cuistot ceci explique cela et toutes ses connaissances culinaires Smile
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 13 Mar 2010, 10:45

Et les fraise de Plougastel
    Et le caramel au beurre salé de Guérande
    Et le phare breton
    et le lard
    et ...

vivement l'apéro ...
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claude Sam 13 Mar 2010, 10:53

Calude a écrit:Et les fraise de Plougastel
    Et le caramel au beurre salé de Guérande
    Et le phare breton
    et le lard
    et ...

vivement l'apéro ...

Tu as raison je vais me faire un apéro avec Alan Stivell.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024, 20:00