BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Cédric Aujourd'hui à 11:14

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+5
Jacqueline
chgilbert
Tahiti
Jimbo
JPH
9 participants

[résolu]Problème FALL 1 avec Windows 7 64 bits

JPH
    JPH
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Age : 79
    Je travaille sous : PC, W10

[résolu]Problème FALL 1 avec Windows 7 64 bits - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème FALL 1 avec Windows 7 64 bits

Message par JPH Mer 16 Déc 2009, 19:17

Rappel du premier message :

Bonsoir à Tous,

Après mes problèmes résolus d'hier en installant Heredis 9 Pro sur Windows 7, je me heurte à faire la même chose avec La France à la Loupe version 1. J'ai suivi les conseils ci-dessus, en me mettant à la racine de C:. Effectivement, je peux ouvrir le logiciel en indépendant. Mais lorsque je veux l'ouvrir via l'icône des lieux via Heredis, j'ai une fenêtre qui s'ouvre me disant "Le composant DBGRID32.OCX ou une de ses dépendances n'est pas correctement enregistré : un fichier est absent ou incorrect".

Un expert en FAL pour W7 serait-il me dire de quoi il s'agit ?

Merci encore et à +.

Amicalement.

JPH
    JPH
    JPH
    Membre actif
    Membre actif

[résolu]Problème FALL 1 avec Windows 7 64 bits - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème FALL 1 avec Windows 7 64 bits

Message par JPH Lun 21 Déc 2009, 18:03

Tahiti a écrit:Nous sommes d'accord... il faudrait que je regarde de plus prêt..

Je te vois venir, tu vas regarde la FALL à la loupe [résolu]Problème FALL 1 avec Windows 7 64 bits - Page 2 Icon_rolleyes !
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Lun 21 Déc 2009, 18:08

Pour moi, il va chercher le fichier Franceloupe.exe qui est dans la Base de Registre, correctement rangé là où il devrait être, dans un sous répertoire BSD Concept avec ses camarades Geneo ou autre Planete Généalogie.

Après que le fichier se trouve dans Program Files ou ailleurs, Heredis se débrouille
    JPH
    JPH
    Membre actif
    Membre actif

Message par JPH Lun 21 Déc 2009, 23:23

[résolu]Problème FALL 1 avec Windows 7 64 bits - Page 2 Icon_redface
    Jimbo a écrit:Pour moi, il va chercher le fichier Franceloupe.exe qui est dans la Base de Registre, correctement rangé là où il devrait être, dans un sous répertoire BSD Concept avec ses camarades Geneo ou autre Planete Généalogie.

Après que le fichier se trouve dans Program Files ou ailleurs, Heredis se débrouille

Voila une réponse convaincante. [résolu]Problème FALL 1 avec Windows 7 64 bits - Page 2 Icon_cool Mais le problème chez moi, c'est que Heredis n'arrive pas à se débrouiller... [résolu]Problème FALL 1 avec Windows 7 64 bits - Page 2 46887
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Mar 22 Déc 2009, 09:55

Hier soir, j'ai fais un reformatage de mon PC et ré-installé XP Sp2, puis la FALL 1 etc. et tout marche bien avec Heredis...

Donc comme dit Jimbo, il semble bien que cela soit Heredis qui va chercher dans la base de registre où est "rangé" le programme.... reste à comprendre la suite...

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    JPH
    JPH
    Membre actif
    Membre actif

Message par JPH Mar 22 Déc 2009, 10:53

Bonjour à Tous,

Je viens ce matin de recevoir un petit patch de BSD-Concept pour tenter de résoudre le problème. Le seul changement est que je n'ai plus l'icône de la FALL dans le champ des "Lieux" de Heredis ! Donc le problème n'est toujours pas résolu. J'en ai averti BSD...

Je vous tiens au courant.

JPH
    JPH
    JPH
    Membre actif
    Membre actif

Message par JPH Dim 03 Jan 2010, 21:49

Bonsoir,

Tout d'abord, Bonne et Joyeuse Année à Toutes et à Tous.

J'ai testé le petit utilitaire proposé par BDS-Concept. Hélas, rien de nouveau, la FALL1 fonctionne toujours bien en autonome, mais le lien entre Heredis et FALL ne se fait toujours pas. J'ai prévenu BSD, qui me conseille de charger la FALL à la racine de C. Mais c'est justement là que je l'avais mise, BSD n'avait pas bien lu mon explication ! Je l'ai à nouveau désinstallée et réinstallée à la racine de C, et toujours le même problème.

J'ai alerté BSD et j'attends le retour de la trève des confiseurs avec impatience... Si d'ici là vous avez des idées, je suis preneur. Merci.

Amicalement.

JPH
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 52
    Je travaille sous : PC, windows 7

Message par chgilbert Dim 03 Jan 2010, 22:15

peut etre demander au pere noel la FAL2 qui fonctionne parfaitement avec HR11 et windows7
    JPH
    JPH
    Membre actif
    Membre actif

Message par JPH Dim 03 Jan 2010, 22:48

chgilbert a écrit:peut etre demander au pere noel la FAL2 qui fonctionne parfaitement avec HR11 et windows7
    Merci pour ton conseil de circonstance !

Mais avant de passer à la FALL2, je préfère passer à HR11 car je suis toujours en 9. Mais quand je vois les nouveautés, je ne suis pas encore bien convaincu, sauf que, comme tu le dis, cela résoudrait mon problème.

Pour le moment, j'essaie toujours de trouver une solution avec mes vieux outils...

Amicalement
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 52
    Je travaille sous : PC, windows 7

Message par chgilbert Lun 04 Jan 2010, 00:36

ba FALL2 fonctionne parfaitement avec HR9; maintenant a toi de voir quel est ta priorité budgetaire. A savoir que FALL2 avait dejà des soucis avec HR10 sous windows 7 RC
    Perso je ne vois pas de solution si la reinstallation ne change rien......peut etre ne pas mettre à la racine de C non? juste installer le programme normalement?
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits

Message par Claudius Lun 04 Jan 2010, 09:27

JPH a écrit:
    chgilbert a écrit:peut etre demander au pere noel la FAL2 qui fonctionne parfaitement avec HR11 et windows7
    Merci pour ton conseil de circonstance !

Mais avant de passer à la FALL2, je préfère passer à HR11 car je suis toujours en 9. Mais quand je vois les nouveautés, je ne suis pas encore bien convaincu, sauf que, comme tu le dis, cela résoudrait mon problème.

Pour le moment, j'essaie toujours de trouver une solution avec mes vieux outils...

Amicalement
    Je viens de relire de façon trés furtive tout ce post, comme je ne l'ai pas aperçu, pourrais-tu essayer de faire un clic droit sur l'icone de la FALL1 proprieté compatibilité et mettre xpsp1 2 ou 3 afin de voir si cela fonctionne ?....
    [résolu]Problème FALL 1 avec Windows 7 64 bits - Page 2 107221
    starcos
    starcos
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 69
    Je travaille sous : XP Pro, Windows 7 & 8 - 32 & 64 bits

Message par starcos Lun 04 Jan 2010, 09:58

Bonjour à tous.
    J'utilise FALL2 sur Seven aucun Problème.
    Si vous voulez que j'installe FALL1 aucun problème.
    Logiciels que je possède de BSB Concept
    Tous les Hérédis Pro depuis le Version 7 à 11
    Le Livre de Famille
    La France à la Loupe 1
    La France à la Loupe 2
    Planète Généalogie
    Clef Généo
    Noobé
    Cordialement
    Jean Michel Cossart
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Lun 04 Jan 2010, 10:30

Merci Jean-Michel pour ta proposition de tester la FALL 1 et pour les autres programmes, le message est passé si il y a besoin. [résolu]Problème FALL 1 avec Windows 7 64 bits - Page 2 894329

Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    starcos
    starcos
    Habitué
    Habitué

Message par starcos Lun 04 Jan 2010, 11:29

Bonjour JPH
    Veuillez-vous trouver le lien ci joins
    http://nodevice.fr/dll/DBGRID32_OCX/item5829.html

JMCo
    JPH
    JPH
    Membre actif
    Membre actif

Message par JPH Lun 04 Jan 2010, 11:57

Claudius a écrit:
    Je viens de relire de façon trés furtive tout ce post, comme je ne l'ai pas aperçu, pourrais-tu essayer de faire un clic droit sur l'icone de la FALL1 proprieté compatibilité et mettre xpsp1 2 ou 3 afin de voir si cela fonctionne ?....
    [résolu]Problème FALL 1 avec Windows 7 64 bits - Page 2 107221
    Bonjour Claude,

Et oui, j'ai essayé maintes fois cette possibilité. Mais sans succès. Mais ce n'est pas étonnant, car la FALL fonctionne bien ! C'est quand je souhaite l'ouvrir à partir de HR9 que ça ne fonctionne pas. J'ai une fenêtre qui me dit "Le composant 'DBGRID32.OCX' ou une de des dépendances n'est pas correctement enregistré : un fichier est absent ou incorrect". J'ai vérifié, cet active X est bien présent sur mo PC tout neuf...

Autrement dit, la FALL1 fonctionne bien toute seule, ce qui me permet de m'en servir, mais lorsque je clique sur l'icône de la FALL dans HR9 (pour localiser un lieux, par exemple) c'est là où ça se plante !

Si tu as une idée... Merci.

Bien amicalement.

JPH
    JPH
    JPH
    Membre actif
    Membre actif

Message par JPH Lun 04 Jan 2010, 20:44

starcos a écrit:Bonjour à tous.
    J'utilise FALL2 sur Seven aucun Problème.
    Si vous voulez que j'installe FALL1 aucun problème.
    Logiciels que je possède de BSB Concept
    Tous les Hérédis Pro depuis le Version 7 à 11
    Le Livre de Famille
    La France à la Loupe 1
    La France à la Loupe 2
    Planète Généalogie
    Clef Généo
    Noobé
    Cordialement
    Jean Michel Cossart

Merci Jean-Michel pour ces précisions, par ailleurs encourageantes. Mais si tu as la version Pro de Windows 7, c'est plus normal que ça fonctionne. Mais si, comme moi, tu as la version Familiale Premium, je suis étonné...

Peux-tu, s'il te plaît, me préciser ta configuration exacte (Pro ou non) ? Et me dire où tu as mis la FALL. Chez moi, tant sur Programe File x86 que sur la racine de C, rien de fonctionne DEPUIS HR9.
    Encore merci pour ton aide.

Bien cordialement.

JPH
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Lun 04 Jan 2010, 20:50

starcos a écrit:Tous les Hérédis Pro depuis le Version 7 à 11
    La réponse est dans le texte JPH [résolu]Problème FALL 1 avec Windows 7 64 bits - Page 2 894329

JPH
    JPH
    Membre actif
    Membre actif

Message par JPH Lun 04 Jan 2010, 20:59

J'ai posté un peu vite.

Il est normal que la FALL2 fonctionne avec HR11 sur W7.
    Si Jean-Michel peut faire cet essai, j'en serais ravi :
    Vérifier que FALL1 peut être lancé, à partir de HR9, sous W7 64 bits édition Familiale Premium. Mon problème est là.
    Merci pour votre aide.

Amicalement.

JPH
    starcos
    starcos
    Habitué
    Habitué

Message par starcos Mar 05 Jan 2010, 10:19

J'attends du matériel, racks amovibles pour installé tous types de systèmes en version intégral ou mise à jours.
    du fait que je possède deux système sur le même ordinateur XP Pro & W7 32 Bits.

Je vais donc acheté deux disques durs et installé W7 64 Bits

Je possède les licences suivantes:

Windows 98 plus
    Windows Millénium
    Windows XP Familiale
    Windows Média Center
    Windows XP PRO
    Windows 7 Édition Familiale Prémium (MàJ) 32 & 64 Bits
    Windows 7 Édition Intégral 32 & 64 Bits

Amicalement

JMCo
    JPH
    JPH
    Membre actif
    Membre actif

Message par JPH Mer 06 Jan 2010, 19:22

Bonsoir à Toutes et à Tous,

Une bonne nouvelle [résolu]Problème FALL 1 avec Windows 7 64 bits - Page 2 233799

Un peu par hasard, mon problème a été résolu. J'avais remarqué un truc qui m'était désagréable lorsque j'ouvrais certaines applications, dont HR9-Pro. Une fenêtre s'ouvrait avant le "Lanceur Heredis" me demandant une autorisation d'administrateur. Pour les initiés, cela s'appelle un UAC (User Account Control).

Depuis que je j'ai supprimé, d'une part Heredis s'ouvre plus simplement et, surtout, l'icône de la FALL1 ouvre bien l'application depuis Heredis [résolu]Problème FALL 1 avec Windows 7 64 bits - Page 2 201615.

Mon problème est donc résolu (et je vais le déclaré sur ce post). Un très grand merci à vous tous pour votre aide sympathique. J'espère que cette solution sera utile pour d'autres membres. Je vais également avertir BSD-Concept, qui, depuis plusieurs semaines, n'arrivait pas à trouver une solution [résolu]Problème FALL 1 avec Windows 7 64 bits - Page 2 Affraid

Encore [résolu]Problème FALL 1 avec Windows 7 64 bits - Page 2 201615 à Toutes et à Tous et bonne soirée.

Amicalement.

JPH
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 06 Jan 2010, 19:44

JPH a écrit:...demandant une autorisation d'administrateur. Pour les initiés, cela s'appelle un UAC (User Account Control).
    Un UAC sur XP SP3 ? L'UAC a été introduit à partir de Vista.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Féminin Age : 75
    Je travaille sous : PC Xp et Seven

Message par Jacqueline Mer 06 Jan 2010, 20:05

Ben Hervé c'était sous Seven l'installation de FALL1
    JPH n'a pas du mettre à jour son profil ...

En tous cas bien contente que ce problème ait trouvé la solution. [résolu]Problème FALL 1 avec Windows 7 64 bits - Page 2 201615 JPH et merci pour le retour. Ca peut aider certain effectivement.

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    JPH
    JPH
    Membre actif
    Membre actif

Message par JPH Mer 06 Jan 2010, 20:35

Bien vu Jacqueline !

Avec mes excuses, car en fait, je travaille sur deux PC et je poste sur les deux : un en XP et, celui à problème, sur Windows 7 64 bits. Dont acte...

Amicalement et merci à tous.

JPH
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Féminin Age : 75
    Je travaille sous : PC Xp et Seven

Message par Jacqueline Jeu 07 Jan 2010, 00:22

[résolu]Problème FALL 1 avec Windows 7 64 bits - Page 2 64334 Il m'arrive des fois de bien lire les messages et entre les lignes.
    Mais il m'arrive aussi de lire à la Tahiti ... Lucky Luke , et de ne pas tout bien comprendre [résolu]Problème FALL 1 avec Windows 7 64 bits - Page 2 Icon_lol

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    BLANCHETEAU
    BLANCHETEAU
    Membre actif
    Membre actif

Je travaille sous : PC Windows 10 64 bits

[résolu]Problème FALL 1 avec Windows 7 64 bits - Page 2 Empty FALL 1 et windows 7

Message par BLANCHETEAU Mer 23 Avr 2014, 21:58

Bonsoir,

Je confirme que la solution présenté par Jimbo (le 20 Déc 2009) pour l'installation de FALL 1 fonctionne bien
    - avec Windows 7 64 bits
    - Heredis 12.2

Cordialement

Bernard
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mer 23 Avr 2014, 22:01

Merci d'avoir rassuré ceux qui ont encore la FALL 1**

** Voir aussi sur le sujet : Liste des abréviations et autres raccourcis que vous pourriez rencontrer sur le forum

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 12:26