BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

+2
moustik
Plume
6 participants

    Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement

    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 60
    Localisation : Blois
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Empty Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement

    Message par Plume Dim 13 Déc 2009, 09:20

    Pas trouvé ici alors s'il existe, je connais un ou deux modos capable de fusionner Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Icon_cool Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Icon_cool Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Icon_cool

    Cela existait déjà sur V10 et toujours sur V11 : l'absence de signal d'attention lorsqu'on supprime un témoin : il est effacé et tant pis pour l'erreur.

    Bon ce n'est pas trop grave puisqu'avec le glissé on peut remettre rapido un témoin.

    Plus gênant avec la fenêtre rédaction. Lorsqu'on décoche on peut écrire ce que l'on veut, mais si l'on re-coche par inadvertance, tout disparait sans message d'alerte. Et hop; à la poubelle toute ce qui a été tapé.
    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Empty Re: Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement

    Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 09:43

    Si votre inadvertance ne vas pas au delà de seulement re-cocher, vous pouvez fermer le fichier sans enregistrer et le réouvrir.

    Si vous être vraiment tête en l'air, on peut mettre tous les panneaux d'avertissement du monde, vous perdrez quand même des données.
    moustik
    moustik
    Habitué
    Habitué


    Masculin Je travaille sous : PC XP3
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Empty Re: Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement

    Message par moustik Dim 13 Déc 2009, 09:58

    Bonjour à tous,

    Autre suggestion d'amélioration :
    - Dans la liste de travail, quand nous ne faisons apparaître que les sources non utilisées ou les médias non utilisés, lorsque nous en utilisons une, la liste ne se rafraichit pas et il n'y a pas de bouton pour le faire... Dommage... Il faut changer de liste pour revenir ensuite sur celle que nous voulons utiliser...Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Icon_rolleyes
    - Il est aussi dommage de pas pouvoir créer tous les évènements inexistants de la lignée SOSA (par recherche multi-critère, par exemple)
    Moustik
    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 60
    Localisation : Blois
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Empty Re: Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement

    Message par Plume Dim 13 Déc 2009, 09:59

    Ashermayam a écrit:Si votre inadvertance ne vas pas au delà de seulement re-cocher, vous pouvez fermer le fichier sans enregistrer et le réouvrir.

    Si vous être vraiment tête en l'air, on peut mettre tous les panneaux d'avertissement du monde, vous perdrez quand même des données.

    Non, un message d'avertissement existe pour les autres fonctions, pas
    pour celle-là alors si je vous suis, autant supprimer tous les messages
    d'avertissement Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Icon_twisted
    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Empty Re: Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement

    Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 11:10

    Ceux qui portent sur une option vitale : suppression de fiche par exemple, ou avertissant d'une impossibilité (naissance d'un enfant avant la naissance d'un parent ou non respect de règles de contrôle choisies) ont une utilité.

    Dans le cas considéré, on est loin de ça.

    La saisie de données généalogiques nécessite quand même un minimum d'attention, non ?
    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 60
    Localisation : Blois
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Empty Re: Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement

    Message par Plume Dim 13 Déc 2009, 13:35

    Que ceux qui ne font jamais d'erreur de manipulation informatique me jette la première pierre : je viens déjà de recevoir celle de
    Ashermayam Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement 107221



    Quand à l'aspect vital des données, désolée mais pour moi, tout est important en généalogie Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement 780626
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Empty Re: Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement

    Message par Claude Dim 13 Déc 2009, 14:04

    Plume a écrit:Que ceux qui ne font jamais d'erreur de manipulation informatique me jette la première pierre : je viens déjà de recevoir celle de
    Ashermayam Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement 107221



    Quand à l'aspect vital des données, désolée mais pour moi, tout est important en généalogie Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement 780626

    Il est loin le temps ou tu travaillais avec un Mac Wink

    chez nous sa le fais !!!
    Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Captur13
    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Empty Re: Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement

    Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 14:13

    Plume a écrit:
    Quand à l'aspect vital des données, désolée mais pour moi, tout est important en généalogie Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement 780626

    Je ne recourrai pas à ce genre d'expression si je n'avais pas affaire à une personne qui a décidé de faire semblant de ne pas comprendre. Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Icon_eek
    Si vous n'êtes pas à même de faire la différence entre les données qui modifieraient le contenu de la généalogie de celles qui ne sont que de la mise en forme facultative et personnelle (ou personnalisable, si vous préférez), vous devriez peut être en rester aux cocottes en papier. Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Icon_pirat

    Je continue la lapidation ?

    Ou je me contente de vous dire que sur PC il y a bien un message de demande de confirmation pour les maladroits (ce qui peut effectivement arriver à tout le monde d'être)?
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Empty Re: Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement

    Message par Claude Dim 13 Déc 2009, 14:41

    Ashermayam a écrit:

    Si vous n'êtes pas à même de faire la différence entre les données qui modifieraient le contenu de la généalogie de celles qui ne sont que de la mise en forme facultative et personnelle (ou personnalisable, si vous préférez), vous devriez peut être en rester aux cocottes en papier. Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Icon_pirat

    Je continue la lapidation ?
    Ouh la lapidaire et agressif, heureusement que la majorité des utilisateurs du forum ne sont pas comme toi.

    Peut-être que tu tes trompé de forum ou de liste.
    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Empty Re: Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement

    Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 14:47

    moustik a écrit:Bonjour à tous,

    Autre suggestion d'amélioration :
    - Dans la liste de travail, quand nous ne faisons apparaître que les sources non utilisées ou les médias non utilisés, lorsque nous en utilisons une, la liste ne se rafraichit pas et il n'y a pas de bouton pour le faire... Dommage... Il faut changer de liste pour revenir ensuite sur celle que nous voulons utiliser...Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Icon_rolleyes

    Dans le dictionnaire ? Je viens de rattacher un de mes 2 medias non utilisés à une commune et le dico s'est mis à jour.
    Pour les sources je ne comprends pas l'intérêt de créer des sources non utilisées.

    moustik a écrit:- Il est aussi dommage de pas pouvoir créer tous les évènements inexistants de la lignée SOSA (par recherche multi-critère, par exemple)
    Moustik

    Créer toutes les naissances en recherchant les individus qui n'ont pas d'événement naissance ? Pour quoi faire ?
    Tant qu'à faire, vaudrait mieux que quand on crée une fiche, heredis crée d'office les événements baptème, naissance, mariage, décès et inhumation (au moins). Ca n'a pas plus d'intérêt mais ce serait plus simple.
    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Empty Re: Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement

    Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 14:50

    Claude a écrit:
    Ouh la lapidaire et agressif, heureusement que la majorité des utilisateurs du forum ne sont pas comme toi.
    Peut-être que tu tes trompé de forum ou de liste.

    S'il s'agit d'être d'accord sur tout avec tout le monde, peut être.
    Malheureusement, je trouve qu'il y a ici beaucoup de monde qui se plaint d'heredis sans essayer de vraiment l'utiliser.
    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Empty Re: Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement

    Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 14:55

    Ashermayam a écrit:
    Claude a écrit:
    Ouh la lapidaire et agressif, heureusement que la majorité des utilisateurs du forum ne sont pas comme toi.
    Peut-être que tu tes trompé de forum ou de liste.

    S'il s'agit d'être d'accord sur tout avec tout le monde, peut être.
    Malheureusement, je trouve qu'il y a ici beaucoup de monde qui se plaint d'heredis sans essayer de vraiment l'utiliser.
    Merci pour la leçon on va en tenir compte. Un rappel ici c'est un forum d'aide, non, d'entraide, les pros d'Heredis sont ailleurs.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Empty Re: Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement

    Message par Jimbo Dim 13 Déc 2009, 14:55

    Ashermayam a écrit:
    Pour les sources je ne comprends pas l'intérêt de créer des sources non utilisées.

    Je ne pense pas que quiconque s'amuse à créer des sources qui ne seraient pas utilisées. Je penche plutôt par la suppression malheureuse d'un lien entre événement et source.

    Ashermayam a écrit:

    Tant qu'à faire, vaudrait mieux que quand on crée une fiche, heredis crée d'office les événements baptème, naissance, mariage, décès et inhumation (au moins). Ca n'a pas plus d'intérêt mais ce serait plus simple.

    Surtout pas. Je comprends que certains puissent vouloir cela pour saisir leur généalogie, mais je n'y trouverais pas mon interêt.
    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 60
    Localisation : Blois
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Empty Re: Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement

    Message par Plume Dim 13 Déc 2009, 15:08

    Ashermayam a écrit:
    Plume a écrit:
    Quand à l'aspect vital des données, désolée mais pour moi, tout est important en généalogie Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement 780626

    Je ne recourrai pas à ce genre d'expression si je n'avais pas affaire à une personne qui a décidé de faire semblant de ne pas comprendre. Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Icon_eek
    Si vous n'êtes pas à même de faire la différence entre les données qui modifieraient le contenu de la généalogie de celles qui ne sont que de la mise en forme facultative et personnelle (ou personnalisable, si vous préférez), vous devriez peut être en rester aux cocottes en papier. Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Icon_pirat

    Je continue la lapidation ?

    Ou je me contente de vous dire que sur PC il y a bien un message de demande de confirmation pour les maladroits (ce qui peut effectivement arriver à tout le monde d'être)?

    Et bien au risque de radoter, je confirme qu'il n'y a pas de message pour le sujet qui m'interpelle Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Fresse Quand à faire semblant de ne pas comprendre !!! moi y en a pas comprendre la raison d'un tel manque de compréhension.

    Pour les cocottes en papier ? je ne sais pas faire Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Icon_pirat

    Pour Heredis : désolé de t'apprendre que j'enseigne l'utilisation d'Heredis à mes élèves Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement 780626 et que la réflexion qui a donné lieu à ce topic provient de l'observation de ces derniers et d'un usage intensif d'Heredis sur de multiples généalogies. Je pense donc pouvoir échapper à l'étiquette novice et maladroit.

    Balance les autres pierres, j'ai mon casque à pointe et un bouclier en béton armé Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Lol
    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Empty Re: Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement

    Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 15:18

    Plume a écrit:
    Et bien au risque de radoter, je confirme qu'il n'y a pas de message pour le sujet qui m'interpelle Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Fresse Quand à faire semblant de ne pas comprendre !!! moi y en a pas comprendre la raison d'un tel manque de compréhension.

    Le temps de retrouver comment on envoie une image et c'est parti.

    Plume a écrit:
    Pour Heredis : désolé de t'apprendre que j'enseigne l'utilisation d'Heredis à mes élèves Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement 780626 et que la réflexion qui a donné lieu à ce topic provient de l'observation de ces derniers et d'un usage intensif d'Heredis sur de multiples généalogies. Je pense donc pouvoir échapper à l'étiquette novice et maladroit.

    Qui a dit quelque chose dans le genre "quand on sait faire, on fait, quand on ne sait pas, on enseigne" ? Blague à part j'ai du respect pour la plupart des enseignants.
    Mais je fais remarquer que ce n'est pas parce qu'on conduit une voiture tous les jours qu'on sait comment elle fonctionne (j'en suis le vivant exemple).

    Plume a écrit:Balance les autres pierres, j'ai mon casque à pointe et un bouclier en béton armé
    J'en utiliserai de plus grosses.
    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 60
    Localisation : Blois
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Empty Re: Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement

    Message par Plume Dim 13 Déc 2009, 15:21

    alors là, vu que l'on sort du registre des améliorations possibles de la V11 pour des attaques plus ..................... ou moins.............. je préfère briser là plutôt que de rajouter du boulot à nos chers modos Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Icon_cat

    Tout en ne retirant rien à ma première demande Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Icon_rolleyes
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Empty Re: Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement

    Message par Jimbo Dim 13 Déc 2009, 15:21

    Après que chacun aura envoyé ses pierres et boucliers, on pourra peut-être revenir au sujet ? Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Lol
    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 60
    Localisation : Blois
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Empty Re: Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement

    Message par Plume Dim 13 Déc 2009, 15:22

    Claude a écrit:
    Plume a écrit:Que ceux qui ne font jamais d'erreur de manipulation informatique me jette la première pierre : je viens déjà de recevoir celle de
    Ashermayam Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement 107221



    Quand à l'aspect vital des données, désolée mais pour moi, tout est important en généalogie Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement 780626

    Il est loin le temps ou tu travaillais avec un Mac Wink

    chez nous sa le fais !!!
    Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Captur13

    J'ai beaucoup regretté la version Heredis Mac lorsque je suis passé au PC, mais bon, ils se sont bien améliorés Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Icon_cool même si ton petit message d'erreur n'est pas encore adapté Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Icon_idea
    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 60
    Localisation : Blois
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Empty Re: Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement

    Message par Plume Dim 13 Déc 2009, 15:23

    Jimbo a écrit:Après que chacun aura envoyé ses pierres et boucliers, on pourra peut-être revenir au sujet ? Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Lol

    Oups, je viens de passer sur un modo Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Lol
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Empty Re: Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement

    Message par Mandra Dim 13 Déc 2009, 15:24

    Mais n'oublie pas Plume, qu'Ashermayam est parfait et ne fait jamais d'erreur...
    Quant à savoir exprimer gentiment un désaccord avec quelqu'un sur un point donné sans se montrer en donneur de leçon, il est le roi des rois bien sûr.

    Sur ce, je ferme le ban des provocateurs stériles...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Empty Re: Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement

    Message par Jimbo Dim 13 Déc 2009, 15:27

    Mandra a écrit:
    Sur ce, je ferme le ban des provocateurs stériles...

    Oui, merci. Nous sommes sur un sujet présentant une suggestion.
    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Empty Re: Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement

    Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 15:33

    Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Suplie11


    Voilà, je prouve ce que je dis !

    Il n'est peut être pas inutile que je rappelle que j'utilise un PC
    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Empty Re: Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement

    Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 15:46

    Ashermayam a écrit:Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Suplie11


    Voilà, je prouve ce que je dis !

    Il n'est peut être pas inutile que je rappelle que j'utilise un PC
    .
    Il y a maldonne, ce n'est pas du lien que Plume parle mais de l'individu.

    La suppression de l'individu par l'onglet Lien dans les Listes de travail donne bien un message de validation, celui que tu montres.

    La suppression d'un individu dans l'onglet Témoins d'un événement ne donne aucun message de confirmation.
    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 60
    Localisation : Blois
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Empty Re: Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement

    Message par Plume Dim 13 Déc 2009, 15:51

    zut j'ai posté et ça a disparu Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Lol

    Je recommence donc : réintégrer la possibilité, dans les arbres monopages, de supprimer les cases vides.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Empty Re: Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement

    Message par Tahiti Dim 13 Déc 2009, 15:55

    Non Plume, Jimbo à juste déplacé ton message Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement 788403


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 60
    Localisation : Blois
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Empty Re: Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement

    Message par Plume Dim 13 Déc 2009, 15:59

    Je viens de voir Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement 233799
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Empty Re: Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement

    Message par Jimbo Dim 13 Déc 2009, 16:02

    Oui, car si on fait des suggestions à la queue leu leu, on ne s'y retrouvera pas. L'idéal étant

    Une suggestion = un sujet avec un titre bien clair.
    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Empty Re: Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement

    Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 16:02

    Hervé a écrit:
    Il y a maldonne, ce n'est pas du lien que Plume parle mais de l'individu.

    La suppression de l'individu par l'onglet Lien dans les Listes de travail donne bien un message de validation, celui que tu montres.

    La suppression d'un individu dans l'onglet Témoins d'un événement ne donne aucun message de confirmation.

    Ah, là, d'accord. D'où la nécessité d'être précis.
    Je renvoie donc à ce que je disais sur les étourdis. Et particulièrement parce qu'il n'y a d'alerte que pour l'onglet Détails dans le panneau central, pour les autres on peut effectivement se mordre les dents d'une inattention.

    Enfin, vous, parce que selon les dires de certains je suis infaillible (je laisse prospérer ce genre d'affirmation Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Icon_clown )
    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Empty Re: Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement

    Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 16:04

    Ashermayam a écrit:
    Hervé a écrit:
    Il y a maldonne, ce n'est pas du lien que Plume parle mais de l'individu.

    La suppression de l'individu par l'onglet Lien dans les Listes de travail donne bien un message de validation, celui que tu montres.

    La suppression d'un individu dans l'onglet Témoins d'un événement ne donne aucun message de confirmation.

    Ah, là, d'accord. D'où la nécessité d'être précis.
    Je renvoie donc à ce que je disais sur les étourdis. Et particulièrement parce qu'il n'y a d'alerte que pour l'onglet Détails dans le panneau central, pour les autres on peut effectivement se mordre les dents d'une inattention.

    Enfin, vous, parce que selon les dires de certains je suis infaillible (je laisse prospérer ce genre d'affirmation Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Icon_clown )
    Elle était précise
    l'absence de signal d'attention lorsqu'on supprime un témoin
    elle ne parle pas de Lien, mais de Témoin.
    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Empty Re: Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement

    Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 16:15

    Plume a écrit:
    Plus gênant avec la fenêtre rédaction. Lorsqu'on décoche on peut écrire ce que l'on veut, mais si l'on re-coche par inadvertance, tout disparait sans message d'alerte. Et hop; à la poubelle toute ce qui a été tapé.

    Encore une inadvertance (oups, je me tape les doigts) mais le comportement d'heredis est à mon avis normal.

    Sur ce sujet le verrai par contre une demande d'amélioration en ce qui concerne la conservation des rédactions personnalisées : pour un type d'événement donné je peux me contenter pour les uns de la rédaction automatique mais avoir besoin pour les autres d'une forme rédigée, toujours la même.

    Contenu sponsorisé


    Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement Empty Re: Suggestion d'amélioration V11 - Pas de message d'avertissement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 08:31