BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

+8
dckm
Jacqueline
Henri (Engels)
moustik
Tahiti
Mandra
mbabaudus
Elloe
12 participants

    Ce qu'on aime dans heredis 11

    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Ce qu'on aime dans heredis 11 Empty Ce qu'on aime dans heredis 11

    Message par Elloe Lun 07 Déc 2009, 22:47

    Bon alors à l'idée de créer un post pour les côtés positifs de heredis11 jimbo m'a dit : chiche ... Donc comme je suis assez positive comme fille je le fais ... Il y avait le post de Mandra qui était amoureuse mais pour les nouveaux je me suis dit que ça serait bien parlant comme ça . Si un G.O veut fusionner les deux moi ça ne me dérange pas !!!

    Donc je commence :

    ***J'aime le fait que les dates républicaines se convertissent directement sans avoir à entrer dans le module date ..
    ***J'aime le glissé déposé de la liste des individus aux modules "liens" "favoris" etc et réciproquement ...( mais c'est vrai qu'il ne faut pas une grande base de données !!)
    ***J'aime les petites icônes dans les évènements qui permettent de créer très vite les évènements habituels...
    ***J'adore les onglets sur la gauche ( dommage manque l'onglet du dictionnaire des noms )

    Bon j'éditerai plus tard si j'ai une autre idée ...
    mbabaudus
    mbabaudus
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 21/04/2009

    Ce qu'on aime dans heredis 11 Empty Re: Ce qu'on aime dans heredis 11

    Message par mbabaudus Mar 08 Déc 2009, 09:58

    Elloe a écrit:

    ***J'aime le fait que les dates républicaines se convertissent directement sans avoir à entrer dans le module date ..

    Bonjour,

    Ai-je bien compris: quand tu saisis 12 frimaire an IV , c'est automatiquement converti en 3 décembre 1795 ?

    Si tel est le cas, c'est vraiment regrettable. En effet, si on veut trouver l'acte en question, il faudra à nouveau convertir. Je n'appelle pas cela un progrès!
    Il me semble plus logique et plus facilement utilisable que les dates restent affichées dans le calendrier correspondant à l'époque de l'acte. Il est vrai, par contre, que pour l'édition et la diffusion d'une généalogie (par exemple édition d'une ascendance et/ou descendance), la conversion dans le calendrier grégorien facilite la lecture pour les non-généalogistes.

    Cdt,
    mbabaudus
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Ce qu'on aime dans heredis 11 Empty Re: Ce qu'on aime dans heredis 11

    Message par Mandra Mar 08 Déc 2009, 11:15

    Je pensais qu'il y avait un réglage pour l'autotmatisme ou non, mais je ne l'ai pas trouvé (cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas hein Ce qu'on aime dans heredis 11 Icon_geek


    Dernière édition par Mandra le Mar 08 Déc 2009, 11:21, édité 1 fois
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Ce qu'on aime dans heredis 11 Empty Re: Ce qu'on aime dans heredis 11

    Message par Elloe Mar 08 Déc 2009, 11:16

    Non Non ne t'inquiète pas !!! C'est convertit mais écrit "en plus" au dessus du champs date là où il y a aussi le jour de la semaine qui s'affiche .... Regarde un exemple ....
    Ce qu'on aime dans heredis 11 091208112311242938
    mbabaudus
    mbabaudus
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 21/04/2009

    Ce qu'on aime dans heredis 11 Empty Re: Ce qu'on aime dans heredis 11

    Message par mbabaudus Mar 08 Déc 2009, 11:51

    Elloe a écrit:Non Non ne t'inquiète pas !!! C'est convertit mais écrit "en plus" au dessus du champs date là où il y a aussi le jour de la semaine qui s'affiche .... Regarde un exemple ....
    Ce qu'on aime dans heredis 11 091208112311242938

    Bonjour,

    Merci Elloe, je préfère comme ça.

    Cdt,
    mbabaudus
    avatar
    Invité
    Invité


    Ce qu'on aime dans heredis 11 Empty Re: Ce qu'on aime dans heredis 11

    Message par Invité Mar 08 Déc 2009, 12:41

    Si je fais une recherche sur un évènement en date 24/8/1804 (exemple précédent) va-t-il être trouvé ?
    Même question si je demande le 6 fructidor de l'an II
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Ce qu'on aime dans heredis 11 Empty Re: Ce qu'on aime dans heredis 11

    Message par Tahiti Mar 08 Déc 2009, 14:14

    Si tu rentre comme date : 6 Fructidor an XII
    Il est possible de faire une recherche multicritère avec 6 Fructidor an XII ou 24.08.1804.

    Si tu rentre comme date : 24.08.1804
    Il est possible de faire une recherche multicritère seulement avec 24.08.1804.

    Nota de rappel pour la saisie des dates, "6 fruc 12" suffit largement, pas besoin de tout taper (le mois doit juste avoir les 4 premières lettres)...


    Dernière édition par Tahiti le Mar 08 Déc 2009, 14:21, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Ce qu'on aime dans heredis 11 Empty Re: Ce qu'on aime dans heredis 11

    Message par Invité Mar 08 Déc 2009, 14:17

    C'est donc une bonne nouvelle !
    moustik
    moustik
    Habitué
    Habitué


    Masculin Je travaille sous : PC XP3
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Ce qu'on aime dans heredis 11 Empty Re: Ce qu'on aime dans heredis 11

    Message par moustik Mer 09 Déc 2009, 17:54

    Elloe a écrit:Bon alors à l'idée de créer un post pour les côtés positifs de heredis11 jimbo m'a dit : chiche ... Donc comme je suis assez positive comme fille je le fais ... Il y avait le post de Mandra qui était amoureuse mais pour les nouveaux je me suis dit que ça serait bien parlant comme ça . Si un G.O veut fusionner les deux moi ça ne me dérange pas !!!

    Donc je commence :

    ***J'aime le fait que les dates républicaines se convertissent directement sans avoir à entrer dans le module date ..
    ***J'aime le glissé déposé de la liste des individus aux modules "liens" "favoris" etc et réciproquement ...( mais c'est vrai qu'il ne faut pas une grande base de données !!)
    ***J'aime les petites icônes dans les évènements qui permettent de créer très vite les évènements habituels...
    ***J'adore les onglets sur la gauche ( dommage manque l'onglet du dictionnaire des noms )

    Bon j'éditerai plus tard si j'ai une autre idée ...

    Je serais un peu moins enthousiaste : je trouve dommage que BSD est supprimé des icônes (création père, mère) et j'aurai été aussi pour avoir des icônes pour donner accès à la liste des sources, des noms ou des lieux... Avoir 2 listes de travail de chaque côté de l'écran écrase un peu la "lisibilité".
    BSD ne peut pas contenter tout le monde...

    Moustik
    Henri (Engels)
    Henri (Engels)
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 91
    Localisation : Strasbourg
    Je travaille sous : PC(s) avec Vista et Windows 10
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Ce qu'on aime dans heredis 11 Empty Re: Ce qu'on aime dans heredis 11

    Message par Henri (Engels) Mer 09 Déc 2009, 18:39

    moustik a écrit:Je serais un peu moins enthousiaste : je trouve dommage que BSD est supprimé des icônes (création père, mère)

    Alors ceux là ne me manquent pas du tout, car depuis longtemps j’ai abandonné ces deux icônes pour les remplacer par le double-clic.
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Ce qu'on aime dans heredis 11 Empty Re: Ce qu'on aime dans heredis 11

    Message par Elloe Mer 09 Déc 2009, 19:14

    moustik a écrit:
    Je serais un peu moins enthousiaste : je trouve dommage que BSD est supprimé des icônes (création père, mère) et j'aurai été aussi pour avoir des icônes pour donner accès à la liste des sources, des noms ou des lieux... Avoir 2 listes de travail de chaque côté de l'écran écrase un peu la "lisibilité".
    BSD ne peut pas contenter tout le monde...

    Moustik

    Moustik j'ai crée ce post pour que l'on dise ce que l'on aime ... Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de côtés négatifs ...; Forcément un logiciel ne peut plaire à tout le monde c'est normal ... Et moi aussi les boutons "ajout" de père et de mère me manquent ... Etc .... mais il y a des choses que j'aime bien et il faut le dire aussi quand même ;-))

    Les listes de chaque côté te gênent ? Ben alors tu les vires !!! Moi quand j'ai besoin de plus d'espace je clique sur la petite flèche et hop abracadabra : plus de listes !!!
    Ce qu'on aime dans heredis 11 09120907131725788
    Ou je les réduis .....
    avatar
    Invité
    Invité


    Ce qu'on aime dans heredis 11 Empty Re: Ce qu'on aime dans heredis 11

    Message par Invité Mer 09 Déc 2009, 19:18

    Oui elloe, H11 a été pensé pour travailler sur un Notebook (petit écran) ; donc les deux panneaux sont cachables pour lui, et pour les grands écrans on peut avoir les 2 panneaux ouverts en même temps sans aucune gêne.

    Donc cette fois BSD a pensé à tout le monde !
    moustik
    moustik
    Habitué
    Habitué


    Masculin Je travaille sous : PC XP3
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Ce qu'on aime dans heredis 11 Empty Re: Ce qu'on aime dans heredis 11

    Message par moustik Mer 09 Déc 2009, 20:11

    Henri (Engels) a écrit:
    moustik a écrit:Je serais un peu moins enthousiaste : je trouve dommage que BSD est supprimé des icônes (création père, mère)

    Alors ceux là ne me manquent pas du tout, car depuis longtemps j’ai abandonné ces deux icônes pour les remplacer par le double-clic.
    Double-clic ??? Tu procèdes comment (double-clic à quel endroit ?)
    avatar
    Invité
    Invité


    Ce qu'on aime dans heredis 11 Empty Re: Ce qu'on aime dans heredis 11

    Message par Invité Mer 09 Déc 2009, 20:14

    le double-clic se fait sur la zone du père et de la mère, lorsque l'individu central est l'enfant.
    losrque la zone des parents est vide, un double-clic crée le parent. La fenêtre d'une nouvelle saisie d'individu s'ouvre.
    lorsque la zone des parents est déjà créée, ça ouvre sa fiche.

    Pour info, c'est valable déjà avec H10 et Geneo.


    Dernière édition par Hervé le Mer 09 Déc 2009, 20:15, édité 2 fois
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Ce qu'on aime dans heredis 11 Empty Re: Ce qu'on aime dans heredis 11

    Message par Jacqueline Mer 09 Déc 2009, 20:14

    Dans le noyau familial tu double-cliques sur la case (vide) du père pour créer le père
    (et sur la case de la mère pour créer la mère)

    Ce qu'on aime dans heredis 11 Screen16


    Le double-clic comme expliqué au dessus t'ouvre cette fenêtre.


    Ce qu'on aime dans heredis 11 Screen17



    Désolée, nous avons posté ensemble Hervé.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Ce qu'on aime dans heredis 11 Empty Re: Ce qu'on aime dans heredis 11

    Message par Elloe Mer 09 Déc 2009, 20:20

    Oui mais moi je ne suis jamais sur l'onglet "noyau familial" !! Donc je vais chercher le père ou la mère avec le menu en haut dans l'onglet "saisie individu" et là le bouton me manque pfffffffffffffff( quoi qui a dit feignante ??? )
    moustik
    moustik
    Habitué
    Habitué


    Masculin Je travaille sous : PC XP3
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Ce qu'on aime dans heredis 11 Empty Re: Ce qu'on aime dans heredis 11

    Message par moustik Mer 09 Déc 2009, 20:25

    Elloe a écrit:Moustik j'ai crée ce post pour que l'on dise ce que l'on aime ... Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de côtés négatifs ...; Forcément un logiciel ne peut plaire à tout le monde c'est normal ... Et moi aussi les boutons "ajout" de père et de mère me manquent ... Etc .... mais il y a des choses que j'aime bien et il faut le dire aussi quand même ;-))

    Les listes de chaque côté te gênent ? Ben alors tu les vires !!! Moi quand j'ai besoin de plus d'espace je clique sur la petite flèche et hop abracadabra : plus de listes !!!
    Ce qu'on aime dans heredis 11 09120907131725788
    Ou je les réduis .....


    Bien sûr qu'il y a des bonnes choses dans H11, je ne le renie pas. Mais, je penses que le fait de faire des remarques sur une évolution de logiciel peut apporter des nouvelles idées ou d'autre évolutions... Il y a certainement des petits "trucs" que je ne connais pas et je demande qu'à les apprendre....
    Le fait d'avoir des icônes pour "appeler" une liste de travail me semble intéressant car le fait de masquer/afficher la liste de travail me saoule un peu....
    Je suis d'accord avec toi sur le fait que le glisser-déposer est génial, le paramétrage des icônes est très bien aussi...
    Moustik
    moustik
    moustik
    Habitué
    Habitué


    Masculin Je travaille sous : PC XP3
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Ce qu'on aime dans heredis 11 Empty Re: Ce qu'on aime dans heredis 11

    Message par moustik Mer 09 Déc 2009, 20:29

    Jacqueline a écrit:Dans le noyau familial tu double-cliques sur la case (vide) du père pour créer le père
    (et sur la case de la mère pour créer la mère)

    Ce qu'on aime dans heredis 11 Screen16


    Le double-clic comme expliqué au dessus t'ouvre cette fenêtre.


    Ce qu'on aime dans heredis 11 Screen17



    Désolée, nous avons posté ensemble Hervé.


    Comme je disais plus haut : un petit truc que je ne connaissais même pas (j'avais H10 avant, la honte!! Ce qu'on aime dans heredis 11 Icon_redface )
    Merci pour cette info, Hervé et Jacqueline, la saisie va donc être simplifiée et du coup c'est vrai que les icône père/mère ne sont pas forcément utile...

    Moustik
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Ce qu'on aime dans heredis 11 Empty Re: Ce qu'on aime dans heredis 11

    Message par Tahiti Mer 09 Déc 2009, 20:33

    moustik a écrit:Mais, je penses que le fait de faire des remarques sur une évolution de logiciel peut apporter des nouvelles idées ou d'autre évolutions... Il y a certainement des petits "trucs" que je ne connais pas et je demande qu'à les apprendre....
    Le fait d'avoir des icônes pour "appeler" une liste de travail me semble intéressant car le fait de masquer/afficher la liste de travail me saoule un peu....

    Je suis d'accord avec toi sur tout... et pas seulement par ce que tu est de la Sarthe ..
    Et je rappel qu'il faut surtout ne pas oublier d'envoyer vos demandes d'améliorations, sinon, cela ne sert à rien, et ce même si nous somme lus par la société..

    C'est a cette adresse : suggestions-heredis@bsdconcept.com


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    moustik
    moustik
    Habitué
    Habitué


    Masculin Je travaille sous : PC XP3
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Ce qu'on aime dans heredis 11 Empty Re: Ce qu'on aime dans heredis 11

    Message par moustik Mer 09 Déc 2009, 20:45

    Tahiti a écrit:
    moustik a écrit:Mais, je penses que le fait de faire des remarques sur une évolution de logiciel peut apporter des nouvelles idées ou d'autre évolutions... Il y a certainement des petits "trucs" que je ne connais pas et je demande qu'à les apprendre....
    Le fait d'avoir des icônes pour "appeler" une liste de travail me semble intéressant car le fait de masquer/afficher la liste de travail me saoule un peu....

    Je suis d'accord avec toi sur tout... et pas seulement par ce que tu est de la Sarthe ..
    Et je rappel qu'il faut surtout ne pas oublier d'envoyer vos demandes d'améliorations, sinon, cela ne sert à rien, et ce même si nous somme lus par la société..

    C'est a cette adresse : suggestions-heredis@bsdconcept.com

    ça veut dire que tu es aussi d'accord sur le fait que j'ai raison d'avoir honte !!!! C'est sympa Ce qu'on aime dans heredis 11 788403
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Ce qu'on aime dans heredis 11 Empty Re: Ce qu'on aime dans heredis 11

    Message par Tahiti Mer 09 Déc 2009, 20:55

    Faut ben s'entraider entre Sarthois, que des Bretons ici et en ce moment ils on même ramené la pluie avec eux !

    En fait, je n'ai appris que récemment (bêta test je crois) le coup du double clique, mais je ne travaille pas dans l'onglet "Noyau familial" pas assez d'information pour moi... mais bon, je vais faire comme tous le monde m'adapter !

    Donc solidaire coute que coute !... et merci, je me sent moins seul........... Au fait, tu sais que l'un des programmeurs d'Heredis est un Sarthois (Mikael) et une branche lointaine avec moi ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    moustik
    moustik
    Habitué
    Habitué


    Masculin Je travaille sous : PC XP3
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Ce qu'on aime dans heredis 11 Empty Re: Ce qu'on aime dans heredis 11

    Message par moustik Mer 09 Déc 2009, 21:15

    Tahiti a écrit:Faut ben s'entraider entre Sarthois, que des Bretons ici et en ce moment ils on même ramené la pluie avec eux !

    En fait, je n'ai appris que récemment (bêta test je crois) le coup du double clique, mais je ne travaille pas dans l'onglet "Noyau familial" pas assez d'information pour moi... mais bon, je vais faire comme tous le monde m'adapter !

    Donc solidaire coute que coute !... et merci, je me sent moins seul........... Au fait, tu sais que l'un des programmeurs d'Heredis est un Sarthois (Mikael) et une branche lointaine avec moi ?

    Je ne savais pas, mais pour ma part, mon ascendance s'étale dans le sud-Sarthe, la Mayenne, nord Maine et Loire (côté de madame) et les plus "lointain" en puy-de dôme (Les actes dont j'ai besoin ne sont pas encore en ligne) et Morbihan...
    avatar
    Invité
    Invité


    Ce qu'on aime dans heredis 11 Empty Re: Ce qu'on aime dans heredis 11

    Message par Invité Mer 09 Déc 2009, 21:29

    Eh bien moi j'inverse les panneaux de droite et de gauche, parce que je trouve cela mieux. Pourquoi ? parce que.

    Et c'est bien car je peux le faire !
    avatar
    dckm
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Date d'inscription : 17/06/2009

    Ce qu'on aime dans heredis 11 Empty Re: Ce qu'on aime dans heredis 11

    Message par dckm Jeu 10 Déc 2009, 08:17

    Elloe a écrit:Oui mais moi je ne suis jamais sur l'onglet "noyau familial" !! Donc je vais chercher le père ou la mère avec le menu en haut dans l'onglet "saisie individu" et là le bouton me manque pfffffffffffffff( quoi qui a dit feignante ??? )
    Tu tapes sur les touches CTRL+F9
    La fiche de saisie du nouveau père apparait
    mfgourdain
    mfgourdain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 79
    Localisation : Villers-Bretonneux
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Ce qu'on aime dans heredis 11 Empty Re: Ce qu'on aime dans heredis 11

    Message par mfgourdain Jeu 10 Déc 2009, 09:24

    Bonjour à tous

    Absente deux jours, je souhaite apporter mes premères impressions positives de Heredis 11:

    1 - L'intégration de monographies Filiatus, qui permet d'éditer des documents intermédiaires sans faire de Gedom /
    2 - Déjà indiqué ; la vue simultanée à l'écran des dates révolutionnaires et celles du calendrier julien
    3- Un seul menu pour entrer toutes les informations, naissances, décès, mariages, enfants
    gain de temps et exemple supression du rique d'erreur de marier un enfant avec sa mère
    4 - Liste de tous les événements intégrés , la liste conséquente permet de plus avoir à créer à chaque saisie le nom de l'évenement

    A suivre ....; au fur et à mesure de la découverte
    cette nouvelle version m'a vraiment séduite .

    Ce qu'on aime dans heredis 11 201615
    MF Gourdain http:/:jpgourdain .fr
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Ce qu'on aime dans heredis 11 Empty Re: Ce qu'on aime dans heredis 11

    Message par Johnny Jeu 10 Déc 2009, 11:49

    mfgourdain a écrit:Bonjour à tous

    Absente deux jours, je souhaite apporter mes premières impressions positives de Heredis 11:

    1 - L'intégration de monographies Filiatus, qui permet d'éditer des documents intermédiaires sans faire de Gedcom /
    2 - Déjà indiqué ; la vue simultanée à l'écran des dates révolutionnaires et celles du calendrier julien
    3- Un seul menu pour entrer toutes les informations, naissances, décès, mariages, enfants
    gain de temps et exemple suppression du risque d'erreur de marier un enfant avec sa mère

    4 - Liste de tous les événements intégrés , la liste conséquente permet de plus avoir à créer à chaque saisie le nom de l'évenement

    A suivre ....; au fur et à mesure de la découverte
    cette nouvelle version m'a vraiment séduite .

    Je ne réponds sans doute pas dans le bon thème du sujet, mais je ne comprends pas ce qui est en rouge ci-dessus. J'ai chargé la version démo et je ne vois aucun changement avec la version 10 pour rentrer les renseignements °, x et †.

    Johnny
    mfgourdain
    mfgourdain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 79
    Localisation : Villers-Bretonneux
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Ce qu'on aime dans heredis 11 Empty Re: Ce qu'on aime dans heredis 11

    Message par mfgourdain Ven 11 Déc 2009, 17:57

    Bonjour Johnny

    3- Un seul menu pour entrer toutes les informations, naissances, décès, mariages, enfants
    gain de temps et exemple suppression du risque d'erreur de marier un enfant avec sa mère


    Dans la version 10 , dans la barre de tâches en haut de l'écran il y avait plusieurs boutons pour saisir les données :
    1 - 1 bouton créer un enfant
    2 - 1 bouton créer le père
    3 - 1 bouton créer la mère
    4 - 1 bouton créer l'union
    Dans la version 11 , il n'y as plus qu'un seul bouton pour l'ensemble de ses saisies avec un menu déroulant ..

    Cordialement
    MF Gourdain
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Ce qu'on aime dans heredis 11 Empty Re: Ce qu'on aime dans heredis 11

    Message par Johnny Ven 11 Déc 2009, 18:43

    Il est qu'à moitié convaincu le gars Ce qu'on aime dans heredis 11 882871 ou bien il ne comprend rien. Ce qu'on aime dans heredis 11 46887
    Pour naissance, décès c'est bien toujours pareil, dans 'saisie individu' le bouton + Ce qu'on aime dans heredis 11 Confused
    Pour mariage, père, mère, fils c'est le gros plus vert du bandeau : c'est là la nouveauté. Ce qu'on aime dans heredis 11 730924

    Johnny
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Ce qu'on aime dans heredis 11 Empty Re: Ce qu'on aime dans heredis 11

    Message par Jimbo Ven 11 Déc 2009, 20:24

    Je pense que MFGOURDAIN a fait un petit mélange. Je pense que Marie France parle du bouton Ajouter qui permet d'ouvrir la liste déroulante (ajouter le père, ajouter la mère etc..) dans la V11, alors que dans la V10, il y avait plusieurs boutons.
    Certains ont d'ailleurs beaucoup ralé sur cette "évolution". Mais c'est vrai que je ne vois pas le rapport avec la mention initiale des ajouts de NMD.
    mfgourdain
    mfgourdain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 79
    Localisation : Villers-Bretonneux
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Ce qu'on aime dans heredis 11 Empty Améliorations HEREDIS 11

    Message par mfgourdain Sam 12 Déc 2009, 09:01

    En utilisant la grosse croix verte en, haut de l'écran, il m'est possible
    de créer un individu,
    d'indiquer sa date de naissance,
    de décès,
    son père,
    sa mère,
    ses enfants
    et son mariages
    et tout autre évenement
    en restant dans le même menu ;
    Reconstituant des villages complets, j'ai un gain de temps appréciable !!!!

    MF Gourdaini

    Contenu sponsorisé


    Ce qu'on aime dans heredis 11 Empty Re: Ce qu'on aime dans heredis 11

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 16:32