BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Selim Bayraktar Aujourd'hui à 19:08

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Aujourd'hui à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

+2
Jimbo
corto
6 participants

Y-a-t-il quelqu'un qui enregistre les médias sous autre forme?

corto
    corto
    Membre
    Membre

Y-a-t-il quelqu'un qui enregistre les médias sous autre forme? Empty Y-a-t-il quelqu'un qui enregistre les médias sous autre forme?

Message par corto Sam 21 Nov 2009, 08:55

Bonjour à vous tous,

Utilisateur d'Hérédis depuis version 9 et 10 pro actuellement, en ce qui concerne les médias que je rajoute à chaque individu, la plupart des actes numérisés sont enregistrés sous forme Pdf, en effet je préfères cette version au lieu de JPEG pour la simple raison que je trouve que les documents sont plus lisibles sous cette version alors qu'ils ne le sont pas sous forme JPEG quand on utilise la loupe!

Par ailleurs, ayant mis ma généalogie sur site par ce logiciel et je constate que tous les actes numérisés dans mon dictionnaire des sources ne sont pas affichés (rien) alors que sur mon fichier sur mon pc, on les voit, normal ? y aurait-il quelqu'un qui puisse m'expliquer cela?

Merci d'avance à toute réponse.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Y-a-t-il quelqu'un qui enregistre les médias sous autre forme? Empty Re: Y-a-t-il quelqu'un qui enregistre les médias sous autre forme?

Message par Jimbo Sam 21 Nov 2009, 12:15

Bonjour Corto,

La réponse est toute simple. Parce que BSD a intégré un "Viewer" (un module qui permet de lire) les formats jpeg, et pas un un viewer pdf.

C'est une chose qui est demandé depuis de nombreuses versions (comme des fichiers vidéos, audios etc...)

Pour le moment, je convertis tout en jpeg pour l'intégration dans Heredis (et transfert vers PG), mais je sais que de nombreux membres stockent de nombreux documents autres que jpg. Ils vont nous dire cela.

Ajout après première réponse.

Je n'avais pas lu complétement ton message. Tu parles en fait de ton site Web sur lequel tu as publié ta généalogie. Nos experts en publication vont te répondre. Je laisse ma première réponse à titre d'info.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion

Y-a-t-il quelqu'un qui enregistre les médias sous autre forme? Empty Re: Y-a-t-il quelqu'un qui enregistre les médias sous autre forme?

Message par Claude Sam 21 Nov 2009, 12:47

Bonjour,

idem pour les PNG
    BILLY-33
    BILLY-33
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 78
    Je travaille sous : PC Win11, Edge

Message par BILLY-33 Mar 24 Nov 2009, 15:27

Jimbo a écrit:Bonjour Corto,

La réponse est toute simple. Parce que BSD a intégré un "Viewer" (un module qui permet de lire) les formats jpeg, et pas un un viewer pdf.

C'est une chose qui est demandé depuis de nombreuses versions (comme des fichiers vidéos, audios etc...)

Pour le moment, je convertis tout en jpeg pour l'intégration dans Heredis (et transfert vers PG), mais je sais que de nombreux membres stockent de nombreux documents autres que jpg. Ils vont nous dire cela.

Ajout après première réponse.

Je n'avais pas lu complétement ton message. Tu parles en fait de ton site Web sur lequel tu as publié ta généalogie. Nos experts en publication vont te répondre. Je laisse ma première réponse à titre d'info.

Bonjour
    Il est possible également d'intégrer des fichiers autres que JPG comme PDF ou DOC, par exemple, dans le dictionnaire des médias, je l'ai déjà fait plusieurs fois. Quand tu es dans le dictionnaire des médias il faut cliquer sur l'index "Multimédia" en haut à gauche de la fenêtre. C'est tout simple.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 24 Nov 2009, 15:41

Depuis le fichier d'aide

Seuls les médias intégrés peuvent être
    - des images : .jpg, .jpeg, .bmp, .emf ou .wmf
    - les multimédias (fichiers sonores .wav ou .mp3 pour des vidéos, des fichiers .avi., ou formats inconnus) ne peuvent pas être intégrés.

Tout autre format ne sera pas reconnu.
    BILLY-33
    BILLY-33
    Habitué
    Habitué

Message par BILLY-33 Mar 24 Nov 2009, 17:45

Hervé a écrit:Depuis le fichier d'aide

- les multimédias (fichiers sonores .wav ou .mp3 pour des vidéos, des fichiers .avi., ou formats inconnus) ne peuvent pas être intégrés.

Heu! Dans le dictionnaire des médias, voici ce que ça donne (je suis sous H8)

Y-a-t-il quelqu'un qui enregistre les médias sous autre forme? Dictio11

Et dans la fiche individuelle, très pratique lorsque vous avez un document avec comme ce contrat de mariage, 35 pages.

Y-a-t-il quelqu'un qui enregistre les médias sous autre forme? Dictio10

Il suffit de cliquer sur l'icone pour ouvrir le fichier PDF.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 24 Nov 2009, 17:53

BILLY33 a écrit:
    Hervé a écrit:Depuis le fichier d'aide

Heu! Dans le dictionnaire des médias, voici ce que ça donne (je suis sous H8)

Y-a-t-il quelqu'un qui enregistre les médias sous autre forme? Dictio11

Et dans la fiche individuelle, très pratique lorsque vous avez un document avec comme ce contrat de mariage, 35 pages.

Y-a-t-il quelqu'un qui enregistre les médias sous autre forme? Dictio10

Il suffit de cliquer sur l'icone pour ouvrir le fichier PDF.
    Tu montres par images exactement ce qui est dit dans l'aide !
    Tes sources ne sont pas visibles, on ne voit que l'icône du programme qui a créé le document...

Aussi cela ne répond pas à la question :

version 9 et 10 pro actuellement, en ce qui concerne les médias que je
    rajoute à chaque individu, la plupart des actes numérisés sont
    enregistrés sous forme Pdf
    ,...
    ... Par ailleurs, ayant mis ma généalogie
    sur site par ce logiciel et je constate que tous les actes numérisés
    dans mon dictionnaire des sources ne sont pas affichés (rien)

Lorsqu'il est dit dans l'aide Tout autre format ne sera pas reconnu, ils veulent dire que ce sera non visualisable dans Heredis et non exportable sur site.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Féminin Age : 75
    Je travaille sous : PC Xp et Seven

Message par Jacqueline Mar 24 Nov 2009, 17:53

Billy, corto a un soucis à l'export de ses médias sur son site qui y sont invisibles.
    Il dit bien qu'il les voit bien sur son pc

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    BILLY-33
    BILLY-33
    Habitué
    Habitué

Message par BILLY-33 Mar 24 Nov 2009, 18:02

Voyons, il me semble que la question était:

"Y-a-t-il quelqu'un qui enregistre les médias sous autre forme? (sous-entendu que JPG)

Ma réponse a été OUI et je montrais à Hervé qu'il avait tort quand il disait:
    "Tout autre format ne sera pas reconnu."

Maintenant c'est peut-être moi qui est mal compris....... bon la prochaine fois je resterai chez moi.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 24 Nov 2009, 18:07

Oui bien sûr, on peut mettre ce qu'on veut comme source, j,en ai aussi des PDF et autres formats ! mais non visualisables par Heredis et exportables sur site par lui autre que ceux que j'ai cités et qui viennent de l'aide de heredis

non visualisables et non exportables par Heredis = non reconnus

La fin de sa question est finalement le fait qu'il ne voit pas les autres formats.

Mais je t'en prie reste ici Y-a-t-il quelqu'un qui enregistre les médias sous autre forme? Lol

Dernière édition par Hervé le Mar 24 Nov 2009, 18:18, édité 1 fois
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Féminin Age : 75
    Je travaille sous : PC Xp et Seven

Message par Jacqueline Mar 24 Nov 2009, 18:13

Mais non Billy, faut pas rester chez toi, C'est pas parce qu'on discute que l'on est fâché après toi. Tu n'es pas bien avec nous ? Surprised

Tu as raison quand tu te réfères au titre du premier message et à sa première partie, effectivement.
    Mais je m'étais focalisée sur la deuxième partie du message.

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Mar 24 Nov 2009, 20:23

BILLY33 a écrit:Voyons, il me semble que la question était:

"Y-a-t-il quelqu'un qui enregistre les médias sous autre forme? (sous-entendu que JPG)

Ma réponse a été OUI et je montrais à Hervé qu'il avait tort quand il disait:
    "Tout autre format ne sera pas reconnu."

Maintenant c'est peut-être moi qui est mal compris....... bon la prochaine fois je resterai chez moi.

Je te rassure Billy, j'avais compris exactement la même chose que toi. On est donc deux à peut-être avoir mal compris.
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 70
    Je travaille sous : PC, W10

Message par Didier Mar 24 Nov 2009, 22:19

Je ne pensais pas qu'Heredis était si compliqué.
    Sous hr4, il y avait la possibilité de lier des fichiers audios ou vidéos sauf erreur de ma part.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024, 20:52