BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par Rochambeau Hier à 14:29

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» Ben pour H21 c'est terminé !
par kangourou Jeu 31 Oct 2024, 12:39

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

» Abonnement au cimetière de la Paroisse !!!
par Pascal56 Lun 28 Oct 2024, 17:28

» Quoi de neuf ici bas?
par Pantxoa Dim 27 Oct 2024, 17:49

» Mise à jour de Faststone image viewer v. 7.9
par Benaize49 Jeu 24 Oct 2024, 09:29

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

3 participants

Pour ceux qui diffuse leurs GEDCOM sur GENEANET, comment interagir sur la Présentation ???

Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML

Pour ceux qui diffuse leurs GEDCOM sur GENEANET, comment interagir sur la Présentation ??? Empty Pour ceux qui diffuse leurs GEDCOM sur GENEANET, comment interagir sur la Présentation ???

Message par Pascal56 Mer 21 Aoû 2024, 00:16

Bonsoir,

Ai fermé mon précédent "Post", et comme j'en ai parlé dans ce dernier, veux bien partager, pour ceux qui pourraient être intéressés, comment je transforme la présentation de ma Généalogie sous GENEANET !!!!! Car oui, je modifie la présentation "Par Défaut"...................

Vous présente dans l'exemple ci-dessous, tel que beaucoup de vous tous connaissent, comment se présente notre Généalogie sous GENEANET depuis l'envoi d'un GEDCOM réalisé par notre logiciel HEREDIS...................

Pour ceux qui diffuse leurs GEDCOM sur GENEANET, comment interagir sur la Présentation ??? Baudet10

Là, exemple d'un de mes individus : "BAUDET Jean", ° en 1817, Bref, présentation classique faite par GENEANET.......... ET IMPOSEE PAR GENEANET par l'envoi d'un GEDCOM

Mais je souhaite modifier cette présentation trop "CLASSIQUE", là, j'y rajoute directement dans le GEDCOM, quelques "codes" HTML !!!!!

Pour ceux qui diffuse leurs GEDCOM sur GENEANET, comment interagir sur la Présentation ??? Baudet11

Et cela n'est pas saisi dans GENEANET, non, juste un GEDCOM envoyé et modifié par mes "SOINS" !!!!!!
    C'est exactement la même "FICHE", pourtant, elle a changé d'apparence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

COMMENT ????????????????????????????????????

Ne vais pas tout expliquer les changements que j'ai effectué dans le GEDCOM. Déjà en premier, je modifie la couleur de "OCCU", un "TAG" qui correspond au métier, puis plein d'autres choses........... Bref, depuis le GEDCOM (d'origine)réalisé par "notre" logiciel HEREDIS. BEN OUI, J'AI TOUT MODIFIÉ, ET L'AI RENVOYÉ SUR GENEANET !!!!!! VOILA MON SECRET........ ça ne me prend que 5 minutes pour 34000 individus, notes comprises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Mais le rappelle. Le GEDCOM n'est qu'un simple fichier "texte", donc modifiable.
    Voilà une "petite partie de modification" de ce que je fais.............

Pour ceux qui diffuse leurs GEDCOM sur GENEANET, comment interagir sur la Présentation ??? Baudet12

Et c'est ainsi que je transforme l'apparence de mes pages sous GENEANET, juste en rajoutant des codes HTML dans le GEDCOM, que GENEANET alors peut et sait lire (en partie !!!!)

NON DE TOUT MODIFIER VOS PAGES, MAIS SI VOUS SOUHAITEZ, JE PEUX VOUS AIDER A EN MODIFIER L'APPARENCE AVANT ENVOI DU GEDCOM DE BASE RÉALISÉ PAR HEREDIS, AINSI DONC, L'APPARENCE DE VOS PAGES SOUS GENEANET EN SERA DIFFERENT.....

Intéressés ???????????????????????? Demandez moi juste, verrai ce que je peux faire...................
    Rochambeau
    Rochambeau
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Localisation : Loiret (45)
    Je travaille sous : PC(s) sous W11 v. 24H2

Pour ceux qui diffuse leurs GEDCOM sur GENEANET, comment interagir sur la Présentation ??? Empty Re: Pour ceux qui diffuse leurs GEDCOM sur GENEANET, comment interagir sur la Présentation ???

Message par Rochambeau Mer 21 Aoû 2024, 08:57

Bonjour Pascal56,

Il n'y a pas que sur les données et sauvegardes qu'il faut être vigilant, Généanet est précieux, car il vous signale des erreurs ou des incohérences Rolling Eyes

Pour ceux qui diffuse leurs GEDCOM sur GENEANET, comment interagir sur la Présentation ??? Captur34

Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML

Pour ceux qui diffuse leurs GEDCOM sur GENEANET, comment interagir sur la Présentation ??? Empty Re: Pour ceux qui diffuse leurs GEDCOM sur GENEANET, comment interagir sur la Présentation ???

Message par Pascal56 Mer 21 Aoû 2024, 14:06

Rochambeau a écrit:Bonjour Pascal56,

Il n'y a pas que sur les données et sauvegardes qu'il faut être vigilant, Généanet est précieux, car il vous signale des erreurs ou des incohérences  Rolling Eyes

Pour ceux qui diffuse leurs GEDCOM sur GENEANET, comment interagir sur la Présentation ??? Captur34

Bonjour,

Votre observation est tout à fait juste.....

Envoyant à minima un GEDCOM par semaine sur GENEANET, je connais bien ces alertes et m'en sers à chaque fois. Elles me sont précieuses, par exemple, pour voir si en témoin à un événement, ne me suis pas trompé dans le choix d'un individu présent dans ma base de données (doublon dans les noms/prénoms, comme "mes" Jean JEGO que j'ai par dizaines et dizaines.....).
    Pour ceux qui diffuse leurs GEDCOM sur GENEANET, comment interagir sur la Présentation ??? Anomal10

Tel démontré par vous dans la capture d'écran que vous avez faite, avoir mis en "témoin" une personne qui, plus tard (car acte de sépulture/décès trouvée après...), j'aurai signifié décédée avant l'événement.....
    Il y a aussi le signalement d'enfants nés trop rapprochés, une personne mariée trop jeune ou trop âgée, une trop grande différence d'âge dans un couple........ ETC !!!

Il y a aussi les recherches d'incohérences dans HEREDIS, mais je ne m'en sers pas souvent, préfère celles recherchées/trouvées par GENEANET. Chacun ses choix !!! clinoeil

Pour ceux qui diffuse leurs GEDCOM sur GENEANET, comment interagir sur la Présentation ??? Anomal11

Cordialement et Généalogiquement vôtre,

Pascal
    Rochambeau
    Rochambeau
    Membre actif
    Membre actif

Message par Rochambeau Mer 21 Aoû 2024, 16:28

clinoeil Avec toute ma sympathie, Pascal du 56, je me sers aussi beaucoup de Généanet pour constater mes incohérences, souvent d'origine Heredis avec ses notes d'évènements du style en dates "avant" "après" "entre", etc ...

Mais mon abonnement Prémium se termine aujourd'hui et je ne vais pas le reconduire, car je ne travaille pratiquement plus sur la Généalogie, je vais voir plus tard, si mes motivations reviennent. scratch

A la place je fais beaucoup de dépannage informatique bénévolement et gratuitement, en présentiel ou distanciel, cela permet à mes neurones de s'envoler vers d'autres cieux, car toujours revoir son passé et les personnes disparues que l'on a beaucoup aimées, devient à la longue très pénible. Rolling Eyes
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Pascal56 Mer 21 Aoû 2024, 17:15

Rochambeau a écrit:clinoeil  Avec toute ma sympathie, Pascal du 56, je me sers aussi beaucoup de Généanet pour constater mes incohérences, souvent d'origine Heredis avec ses notes d'évènements du style en dates "avant" "après" "entre", etc ...

Mais mon abonnement Prémium se termine aujourd'hui et je ne vais pas le reconduire, car je ne travaille pratiquement plus sur la Généalogie, je vais voir plus tard, si mes motivations reviennent.  scratch

A la place je fais beaucoup de dépannage informatique bénévolement et gratuitement, en présentiel ou distanciel, cela permet à mes neurones de s'envoler vers d'autres cieux, car toujours revoir son passé et les personnes disparues que l'on a beaucoup aimées, devient à la longue très pénible. Rolling Eyes

En dehors de ma Généalogie, c'est aussi ce que je fais beaucoup, "dépannage informatique" car en fais depuis 1986..... Me manque juste la gestion des réseaux, ça, je maîtrise moins, contrairement à mon fils qui est Ingénieur Réseaux..........
    Par contre, même si je n'ai pas son diplôme, et loin de là !!!!!, j'arrive encore à l'aider en programmation Excel ou Access, que lui, maîtrise beaucoup moins........ !!!!!

Puisque vous vous y connaissez en Informatique, allez vous me croire ?????????

En 1992, avec un Ordi 486  SX 33, 8 Mo de RAM, je faisais des montages vidéos à l'image près, sur environ 20/25 minutes, avec de base, 2 h de vidéos enregistrées........

Pour INFO, j'utilisais le logiciel "Vidéo Machine" (70 000 Frs à l'achat (12000 €), et c'était professionnel, donc pas à moi.....)

Pour avoir un montage à l'image près, avais en source deux lecteurs SONY Hi8, donc images time codées 25 par secondes. En VHS, trop imprécis.......

Donc avais en source, une caméra Hi8, un magnétoscope Hi8, et en "Master" (pour l'enregistrement) un Magnétoscope VHS. Et tout cela était connecté à l'Ordi en e-Lanc........  Et ça fonctionnait très bien !!!!!!!! Malgré un vieux ordi.............. EN 1992 !!!!!!!

Maintenant, on fait tout en Numérique
    Rochambeau
    Rochambeau
    Membre actif
    Membre actif

Message par Rochambeau Mer 21 Aoû 2024, 18:42

Pascal56 a écrit: En 1992, avec un Ordi 486  SX 33, 8 Mo de RAM, je faisais des montages vidéos à l'image près, sur environ 20/25 minutes, avec de base, 2 h de vidéos enregistrées........

Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne m'étonne pas, sauf que moi si j'ai bien connu l'arrivée de ces "486" ou même "386" je ne sais plus, car j'ai dirigé un service important dans l'Administration et donc vu l'arrivée de l'informatique, tout d'abord avec une "machine à écrire Olivetti dotée d'un bloc informatique et d'un écran orientable, nous n'avions pas encore de dépanneurs informatiques et c'est comme ça que j'ai mis le doigt dans ce domaine, avec une collègue passionnée comme moi.

Mes premières recherches Généalogiques, je les ai faites sur notre Minitel, code 3615 "machin", je ne sais plus, avec une imprimante dédiée, c'était efficace, sauf que la note de téléphone mensuelle de mon service avait attirée l'attention de mes supérieurs emo105 mais ils n'ont jamais su pourquoi, "sans doute un poste qui n'avait pas été éteint" clinoeil
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Pascal56 Mer 21 Aoû 2024, 23:11

Rochambeau a écrit:
    Pascal56 a écrit: En 1992, avec un Ordi 486  SX 33, 8 Mo de RAM, je faisais des montages vidéos à l'image près, sur environ 20/25 minutes, avec de base, 2 h de vidéos enregistrées........

Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne m'étonne pas, sauf que moi si j'ai bien connu l'arrivée de ces "486" ou même "386" je ne sais plus, car j'ai dirigé un service important dans l'Administration et donc vu l'arrivée de l'informatique, tout d'abord avec une "machine à écrire Olivetti dotée d'un bloc informatique et d'un écran orientable (ça aussi j'ai connu, c'était la Machine à écrire de ma Tante Maternelle, et "Enfant" ai commencé à écrire avec, j'avais une dizaine d'année !!!!), nous n'avions pas encore de dépanneurs informatiques et c'est comme ça que j'ai mis le doigt dans ce domaine, avec une collègue passionnée comme moi.

Mes premières recherches Généalogiques, je les ai faites sur notre Minitel, code 3615 "machin", je ne sais plus, avec une imprimante dédiée, c'était efficace, sauf que la note de téléphone mensuelle de mon service avait attirée l'attention de mes supérieurs emo105  mais ils n'ont jamais su pourquoi, "sans doute un poste qui n'avait pas été éteint" clinoeil

ça m'amuse un peu de vous lire et vous répondre, car ai connu la même période, mon premier PC Perso était un 386 SX 25, donc encore plus lent !!!!!.... Vous en parlez !!!!!!! .......
    Mon fils dit que nous sommes des "DINAUSORES" !!!!

On n'est pas  si "HAS BEEN" que cela, puisque à lui, bien que Ingénieur Réseaux, j'arrive encore à lui apprendre des "choses" en Informatique pur.......... !!!!!!!

Grâce à ma programmation que je faisais à l'origine sous "DOS", ai souvent pu réparer mon "WINDOWS" (Windows 3.1 puis Windows 3.11) ........ ça, je sais que vous connaissez, voire vous vous en souvenez......
    Me suis permis de dévier du sujet d'origine, car cela m'a amusé un peu de me souvenir de mes premières années à apprendre l'informatique, et aussi du "Fameux Machin" comme vous dites, le  "MINITEL" que j'ai aussi utilisé !!!!! clinoeil Fallait juste pas faire 36.17 XXXXX, ça coutait très cher en note de téléphone, surtout si on oubliait de l'éteindre !!!!!!! emo57 emo57 emo57
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1

Message par maelilou Jeu 22 Aoû 2024, 06:09

Sans faire de surenchères, (encore que...) j'ai commencé à bosser en informatique en 1971.
    J'ai encore connu les cartes 80 colonnes et les mémoires à tores et leur programmation style cousette.

Comme système, j'ai utilisé CP/M, MP/M, Pick, Dos, Bridos etc.

Quand sont apparus les floppy disk 8", on était heureux comme des rois !
    Rochambeau
    Rochambeau
    Membre actif
    Membre actif

Message par Rochambeau Jeu 22 Aoû 2024, 09:10

maelilou a écrit:Sans faire de surenchères, (encore que...) j'ai commencé à bosser en informatique en 1971.

Ma mère a aussi fait de l'informatique dans les années 60, comme secrétaire en gestion de stock, dans une grande base Américaine de la région d'Orléans, je ne peux pas dire pour autant qu'elle faisait de l'informatique (à notre sens).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordinateur_personnel

Elle cochait des cases sur une carte, en fonction de règles que j'ignore aujourd'hui, ces cases cochées étaient ensuite perforées par une machine. Ces cartes ainsi perforées servaient de bases de lecture des données, avec une autre machine Rolling Eyes

Pour ceux qui diffuse leurs GEDCOM sur GENEANET, comment interagir sur la Présentation ??? Captur35
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1

Message par maelilou Jeu 22 Aoû 2024, 13:19

Les gens d'EDF relevaient les compteurs en noircissant les cases sur la carte.
    Après je suppose que c'était une lecture optique (ça existait déjà) qui traduisait ses gribouillis.

Mais le pire, c'était d’utiliser ces cartes pour programmer. Une espèce de machine perforait les cartes en fonction de ce qu'on tapait sur un mauvais clavier. (en assembleur bien sûr)
    Ensuite une autre bécane lisait tout le paquet de cartes et "compilait" le programme.
    Cela durait des heures.

Sauf si une carte se foutait de travers... Tout s'arrêtait ; on repérait la carte fautive, qu'il fallait recréer, et c'était reparti.

Et quand je vois les d'jeunes ne plus s'étonner de rien, je me dis qu'un retour en arrière d'un demi-siècle leur serait profitable.

M'enfin papy, t'es pas sur watzap ?
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Pascal56 Jeu 22 Aoû 2024, 14:02

maelilou a écrit:Sans faire de surenchères, (encore que...) j'ai commencé à bosser en informatique en 1971.
    J'ai encore connu les cartes 80 colonnes et les mémoires à tores et leur programmation style cousette.

Comme système, j'ai utilisé CP/M, MP/M, Pick, Dos, Bridos etc.

Quand sont apparus les floppy disk 8", on était heureux comme des rois !

Même si je commence à me prendre pour un "ancien", à vous lire, me dis que je suis encore un petit jeune !!!!!!
    En 1971 quand vous avez commencé à bosser en informatique, j'avais juste 3 ans !!!!!!!!!!!

Par contre pour "vos" floppy disk 8", moi n'ai pas connu. Mes premières disquettes ont été des disques souples 5" 1/4, et bien sûr, puis les disquettes en "dur", 3" 1/2 qui ont suivi.....

Original, on est sur un Forum dédié à HEREDIS et au lieu de parler de Généalogie, nous voici à parler "INFORMATIQUE" !!!!! clinoeil emo57

Mais j'aime bien, ça permet d'échanger et de faire un peu "vivre" ce Forum qui, je trouve, s'endort un peu en ce moment.........

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 03 Nov 2024, 13:34