BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Cédric Mar 26 Nov 2024, 11:14

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Lun 25 Nov 2024, 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

4 participants

imprimer un 1er prénom composé de 2 parties sans trait d'union ?

LucV
    LucV
    Membre
    Membre

imprimer un 1er prénom composé de 2 parties sans trait d'union ? Empty imprimer un 1er prénom composé de 2 parties sans trait d'union ?

Message par LucV Dim 28 Mai 2023, 17:05

Bonjour je suis LucV, merci de votre accueil !

Je cherche de l'aide pour imprimer avec Heredis2023, un 1er prénom composé de deux parties séparées par un espace (exemple : Ai Ning) !
    Pour l'instant l'impression (roue de descendance) m'imprime que la 1ère partie du prénom càd "Ai".
    Si j'ajoute un trait d'union entre les 2 parties du prénom, j'obtiens l'impression avec le trait d'union câd "Ai-Ning", mais cela n'est pas satisfaisant, car ce prénom ne comporte par de trait d'union et je desire l'imprimer sans trait d'union, càd "Ai Ning" !
    Comment faire pour qu'en l'absence de trait d'union, la seconde composante du 1er prénom ne soit considérée comme un second prénom ?

Suis-je clair ?
    Merci pour votre aide et pour votre attention !
    Bien à vous,
    LucV
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits

imprimer un 1er prénom composé de 2 parties sans trait d'union ? Empty Re: imprimer un 1er prénom composé de 2 parties sans trait d'union ?

Message par Benaize49 Dim 28 Mai 2023, 18:42

LucV a écrit:Bonjour je suis LucV, merci de votre accueil !

Je cherche de l'aide pour imprimer avec Heredis2023, un 1er prénom composé de deux parties séparées par un espace (exemple : Ai Ning) !
    Pour l'instant l'impression (roue de descendance) m'imprime que la 1ère partie du prénom càd "Ai".
    Si j'ajoute un trait d'union entre les 2 parties du prénom, j'obtiens l'impression avec le trait d'union câd "Ai-Ning", mais cela n'est pas satisfaisant, car ce prénom ne comporte par de trait d'union et je desire l'imprimer sans trait d'union, càd "Ai Ning" !
    Comment faire pour qu'en l'absence de trait d'union, la seconde composante du 1er prénom ne soit considérée comme un second prénom ?

Suis-je clair ?
    Merci pour votre aide et pour votre attention !
    Bien à vous,
    LucV

Suivez la flèche, elle vous indique la case à cocher

imprimer un 1er prénom composé de 2 parties sans trait d'union ? Coche10
    Hervé_P
    Hervé_P
    Membre
    Membre

Masculin Date d'inscription : 03/05/2023

imprimer un 1er prénom composé de 2 parties sans trait d'union ? Empty Re: imprimer un 1er prénom composé de 2 parties sans trait d'union ?

Message par Hervé_P Dim 28 Mai 2023, 18:47

Mettre un espace insécable (code clavier Alt255) entre les 2 parties :
    Ai + Alt255 + Ning
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Dim 28 Mai 2023, 19:36

Hervé_P a écrit:Mettre un espace insécable (code clavier Alt255) entre les 2 parties :
    Ai + Alt255 + Ning

Salut Hervé, content de te retrouver moi j'utilise la combinaison des touches ALT et le chiffre 0160

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Hervé_P
    Hervé_P
    Membre
    Membre

Masculin Date d'inscription : 03/05/2023

Message par Hervé_P Dim 28 Mai 2023, 21:26

Le ALT160 me donne 'á', clavier canadien, pour un a espagnol clinoeil
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits

Message par Benaize49 Dim 28 Mai 2023, 21:41

Pardon de vous contredire, les codes ASCII  insécable est :

Dans les logiciels fournis avec Windows (par exemple le Bloc-notes), ainsi qu'à la saisie du titre lors de l'enregistrement d'une image ou d'un texte dans un répertoire Windows, l'espace insécable peut être saisie en tapant 0160 ou 255 sur le pavé numérique tout en maintenant la touche Alt enfoncée.

L'utilisation est utilisable au coup par coup, la solution que je vous ai proposée initialement est utilisable sur toute mes sorties imprimables de HEREDIS, elle fige l'écriture des deux prénoms en un seul avec des majuscules où non. Je suis sûr de moi car je l'utilise personnellement sur mes prénoms composés avec particule en minuscule entre-autre, c'est aussi valable pour les patronymes
    LucV
    LucV
    Membre
    Membre

Message par LucV Dim 28 Mai 2023, 22:45

Merci beaucoup, je vais mettre cela en application sans tarder !
    Je suis très touché de la précision et par rapidité de votre aide !

Avec ma sincère reconnaissance !
    Amitiés,
    Luc
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Lun 29 Mai 2023, 10:57

Hervé_P a écrit:Le ALT160 me donne 'á', clavier canadien, pour un a espagnol 

Il manque un zéro avant le 160  clinoeil

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov 2024, 02:27