BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par maelilou Hier à 08:43

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par Benaize49 Mer 06 Nov 2024, 17:17

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

» Abonnement au cimetière de la Paroisse !!!
par Pascal56 Lun 28 Oct 2024, 17:28

» Quoi de neuf ici bas?
par Pantxoa Dim 27 Oct 2024, 17:49

» Mise à jour de Faststone image viewer v. 7.9
par Benaize49 Jeu 24 Oct 2024, 09:29

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/

+4
Henri (Engels)
Johnny
Mandra
Jimbo
8 participants

Mon expérience sur l'import massif de données

Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Mon expérience sur l'import massif de données Empty Mon expérience sur l'import massif de données

Message par Jimbo Jeu 05 Nov 2009, 11:23

J'ai recu le week-end dernier un fichier de l'un des mes cousins, comportant plus de 6500 individus au format Gedcom et qui présente en commun environ 750 individus avec mon fichier Heredis de 3500 personnes.

Je me suis dit, je vais tout importer et utiliser la fusion d'individus pour éviter d'avoir à tout ressaisir. Et bien après 4 jours (rassurez vous, pas intensifs, car entre le travail, la famille et le forum, je n'y ai pas passé énormement de temps), j'ai pris la décision de repartir sur ma sauvegarde faite avant import.

La raison principale est que je pense que cette import massif (le double de mon fichier de base en nombre d'individus) a "perturbé" mon fichier. Résultat, quand j'utilisais la gestion des doublons, après 3-4 fusions, message d'erreur: votre fichier doit être vérifié. Mon expérience sur l'import massif de données Affraid

Fermeture d'Heredis, Réouverture, Vérification, tout marche.

L'aleternative aurait été de faire un export de toutes les données dans un nouveau fichier, qui aurait alors été propre, mais ne voulant pas prendre de risque, j'ai donc décidé de faire la reprise une à une des données depuis ma sauvegarde.

Accessoirement, cela sera plus propre, car j'éviterais surement que quelques doublons restent dans la base.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Mon expérience sur l'import massif de données Empty Re: Mon expérience sur l'import massif de données

Message par Mandra Jeu 05 Nov 2009, 12:15

Le travail à la main, ya qu'ça d'vrai Mon expérience sur l'import massif de données Icon_geek

Bien sûr, un tel nombre fait peur, mais ça permet également de ne pas passer à coté d'une erreur dans le fichier transmis, l'erreur étant humaine...
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 73
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable

Mon expérience sur l'import massif de données Empty Re: Mon expérience sur l'import massif de données

Message par Johnny Jeu 05 Nov 2009, 13:33

Si j'avais la chance d'avoir un cousin me donnant un fichier familial important, je crois que je ferais comme Jimbo, je ferais la saisie individu par individu.
    Pour le moment j'ai beaucoup plus donné que reçu, mais ça me fait plaisir de faire avancer un membre de la famille.

Johnny
    Henri (Engels)
    Henri (Engels)
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 91
    Je travaille sous : PC(s) avec Vista et Windows 10

Message par Henri (Engels) Jeu 05 Nov 2009, 13:49

La saisie individu par individu permet aussi de faire connaissance avec ces personnes car, importer d’un bloc plusieurs centaines de personnes ne nous fera jamais connaitre leur vie, ce qui nous fera passer à coté de l’essentiel en généalogie.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Jeu 05 Nov 2009, 13:49

Je les fait un part un aussi, cela me permet aussi de vérifier ce qui à était fait et au fur et a mesure, de rajouter la source, ou rechercher l'acte etc. et quand c'est fait je supprime seulement le nom et prénom que je remplace par OK...les individus recopier...

...et quand je suis certains qu'ils non plus de liens (enfants, mariage, témoins etc.) je supprime l'individu complètement.

Fastidieux, mais je trouve que c'est plus "intelligent (?)" que de faire un import.... et de passer "à côté" de la branche...

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Jeu 05 Nov 2009, 14:14

En gros, vous me dites tous que je faisais fausse route dès le départ Mon expérience sur l'import massif de données 164727

Mais je vois aussi que 4 jours m'ont fait finalement revenir sur la décision la plus sage. Merci de votre retour.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Féminin Age : 75
    Je travaille sous : PC Xp et Seven

Message par Jacqueline Jeu 05 Nov 2009, 14:24

Mon expérience sur l'import massif de données 201615 à ton cousin, tu dois être heureux.

Mais c'est certain que de les rentrer un par un est beaucoup plus interessant, tu vas faire connaissance avec chacun. C'est ce que je me disais en lisant ton premier message, et je vois que beaucoup son du même avis.

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion

Message par Claude Jeu 05 Nov 2009, 17:38

J'apporterai une alternative que j'ai pratiqué.

Sur la base de ton cousin faire des Geds par petit bout de branche. tu dois certainement avoir des individus en commun.

Et sa évite les doublons
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 06 Nov 2009, 08:08

Claude a écrit:J'apporterai une alternative que j'ai pratiqué.

Sur la base de ton cousin faire des Geds par petit bout de branche. tu dois certainement avoir des individus en commun.

Et sa évite les doublons

C'est ma méthode, branche par branche.
    Compléte si pas de doublon, partielle si découverte de doublons.
    Seul gros probléme rencontré avec cette méthode, l'importation des lieux qui sont souvent saisis de manière différente selon chaque genealogiste.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra Ven 06 Nov 2009, 13:50

Mais quel est l'intérêt du pompage direct?
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 70
    Je travaille sous : PC, W10

Message par Didier Ven 06 Nov 2009, 15:42

Jimbo a écrit:J'ai recu le week-end dernier un fichier de l'un des mes cousins, comportant plus de 6500 individus au format Gedcom et qui présente en commun environ 750 individus avec mon fichier Heredis de 3500 personnes.

Je me suis dit, je vais tout importer et utiliser la fusion d'individus pour éviter d'avoir à tout ressaisir. Et bien après 4 jours (rassurez vous, pas intensifs, car entre le travail, la famille et le forum, je n'y ai pas passé énormement de temps), j'ai pris la décision de repartir sur ma sauvegarde faite avant import.

La raison principale est que je pense que cette import massif (le double de mon fichier de base en nombre d'individus) a "perturbé" mon fichier. Résultat, quand j'utilisais la gestion des doublons, après 3-4 fusions, message d'erreur: votre fichier doit être vérifié. Mon expérience sur l'import massif de données Affraid
    Fermeture d'Heredis, Réouverture, Vérification, tout marche.
    L'aleternative aurait été de faire un export de toutes les données dans un nouveau fichier, qui aurait alors été propre, mais ne voulant pas prendre de risque, j'ai donc décidé de faire la reprise une à une des données depuis ma sauvegarde.
    Accessoirement, cela sera plus propre, car j'éviterais surement que quelques doublons restent dans la base.

Avec deux fichiers fusionnés, (250 et 60 individus), j'ai eu le même problème en faisant la chasse aux doublons : votre fichier doit être vérifié. Et ce, après 3/4 fusions de doublons.
    Il ne s'agit donc pas d'un problème de poids de fichiers. (bug ?)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion

Message par Claude Ven 06 Nov 2009, 18:00

jrfloquet a écrit:
    Seul gros probléme rencontré avec cette méthode, l'importation des lieux qui sont souvent saisis de manière différente selon chaque genealogiste.

D'où l'utilité de les marquer et de spécifier une source avant d'importer le ged, pour pouvoir y revenir.

Pour Mandra,

Ce n'est pas du pompage directe c'est un fichier ged qu'un membre de sa famille lui a envoyer.

Parce que 6000 individus un par un même si l'on a deux écrans Bonjour les cervicales et les fautes de frappes.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 10 Nov 2024, 06:20