BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Aujourd'hui à 11:33

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

+8
JFS
rivpas
Barboudo27
maelilou
Benaize49
Tahiti
genealam
Nat (Genhcn)
12 participants

Heredis, franco-chinois?

Nat (Genhcn)
    Habitué
    Habitué

Féminin Localisation : Escoumins, Qc
    Je travaille sous : PC

Heredis, franco-chinois? Empty Heredis, franco-chinois?

Message par Nat (Genhcn) Mer 02 Fév 2022, 17:18

Bonjour!
    Je suis passée à Heredis 22 depuis quelques mois et j'ai cet étrange bug quand je demande à voir la "saisie de groupe", souvent je me retrouve avec ce genre d'entrées. À l'instant où je clique dans la case, le nom/date/lieu s'affiche correctement.

Heredis, franco-chinois? Bug_he10

J'avoue que ça me fait un peu freaker, est-ce grave docteur? Ou juste parce que les jeux olympiques ouvriront bientôt?
    larm
    Soupir!

Nat
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 73
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits

Heredis, franco-chinois? Empty Re: Heredis, franco-chinois?

Message par genealam Mer 02 Fév 2022, 17:41

Bonjour

Ce problème n'apparait pas chez moi, mais il est vrai que les tests que j'ai faits ne font apparaitre que 5 ou six individus dans le groupe.
    Jamais autant que vous.
    Peut-être dû à un changement de police par défaut de Windows ?
    Cdlt
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Mer 02 Fév 2022, 17:41

Nat (Genhcn) a écrit:Je suis passée à Heredis 22 depuis quelques mois et j'ai cet étrange bug quand je demande à voir la "saisie de groupe", souvent je me retrouve avec ce genre d'entrées. 

C'est seulement en saisie de groupe ?

Essaye de créer une généalogie vierge puis d'importer celle qui pose souci

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Nat (Genhcn)
    Habitué
    Habitué

Féminin Localisation : Escoumins, Qc

Message par Nat (Genhcn) Mer 02 Fév 2022, 17:54

Tahiti a écrit:
    Nat (Genhcn) a écrit:Je suis passée à Heredis 22 depuis quelques mois et j'ai cet étrange bug quand je demande à voir la "saisie de groupe", souvent je me retrouve avec ce genre d'entrées. 

C'est seulement en saisie de groupe ?

Essaye de créer une généalogie vierge puis d'importer celle qui pose souci

Oui, seulement en saisie de groupe que je vois ce bug.
    Et je me demande... si j'y retourne....
    Je fais le test.
    Je reviens sur la même saisie de groupe, ce n'est pas les mêmes entrées qui sont en caractères chinois (ou japonnais? Allons savoir!)
    Je retourne, je reviens... tout est normal.

Importer la base au complet dans une généalogie vierge??
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits

Heredis, franco-chinois? Empty Moi je veux bien

Message par Benaize49 Mer 02 Fév 2022, 20:47

Tahiti a écrit:Merci de revenir au sujet initial !

Je veux bien, j’admets mon incompétence définitive à résoudre des pannes d'HEREDIS 2022.

Mes tests personnels ainsi que les essais de réparabilités demandés par mes amis adhérents d'associations généalogiques sont ingérables et irréparables dans l'état actuel du logiciel.

louche La balle est a mettre désormais dans les mains expertes du SAV HEREDIS car eux seuls savent comment fonctionnent les possibilités qu'ils ont créés et corriger les bugs répétitifs.

Point final.

Dernière édition par Benaize49 le Mer 02 Fév 2022, 20:51, édité 1 fois
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1

Message par maelilou Mer 02 Fév 2022, 20:48

@ wiwalo35

Autocensure...

Dernière édition par maelilou le Jeu 03 Fév 2022, 14:23, édité 1 fois
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mer 02 Fév 2022, 21:01

Benaize49 a écrit:Je veux bien, j’admets mon incompétence définitive à résoudre des pannes d'HEREDIS 2022.

A moi de rajouter un hors-sujet (?)  emo57 ..... mais je te rassure, je n'ai pas non plus toutes les réponses, surtout que je suis toujours en version 21, et que je n'ai pas participé aux tests de la version 22 et donc moins "performant" (je pense)

Je supprime tous les hors-sujets et ont essaye de trouver une solution ?

Dernière édition par Tahiti le Mer 02 Fév 2022, 21:38, édité 1 fois

Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mer 02 Fév 2022, 21:19

Pour en revenir au sujet "Nat", je ne pense pas que cela soit un souci avec Heredis mais avec le fichier (?) et/ou windows (?), en ce sens la généalogie a était testé sur un autre ordinateur ?

Il m'est possible de voir si chez moi c'est la même chose avec mon Heredis et ma configuration si tu le souhaites et/ou de voir via un éditeur SQL si les données sont bonnes, etc.

Mon adresse Pro : empreinte.genea@free.fr et comme généalogiste pro, je suis soumis à la confidentialité (voir l'article 6 sur mon site : Empreinte Généalogique (free.fr) ) et si cela peu te rassurer ;-)

Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mer 02 Fév 2022, 21:44

Nat (Genhcn) a écrit:Importer la base au complet dans une généalogie vierge??

Je n'ai pas répondu à la question, désolé, oui, cela permet de "rajeunir" la généalogie, c'est à 100% sans risque.

La marche à suivre c'est donc la création d'une généalogie vierge puis d'importer celle qui pose souci et ce, pour avoir une base solide et c'est aussi pour "voir" si c'est la généalogie qui est en cause et non pas Heredis, perso, je ne suis pas capable de le dire a ce stade.

Barboudo27
    Barboudo27
    Membre
    Membre

Message par Barboudo27 Mer 02 Fév 2022, 22:06

Bonsoir, j'ai ce bug de temps en temps, également dans saisie de groupe. Je clique sur le conjoint deux fois et ça disparaît. Ca n'affecte pas la saisie.
    Version Pro 2022 à jour.
    Bonne soirée.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 03 Fév 2022, 08:51

Bonjour,

J'ai eu ce bug et également plusieurs personnes que je dépanne à distance ou non (n'ayant pas Heredis), rien à voir donc avec ce logiciel, mais probablement un effet négatif d'une mise à jour Microsoft.

On en a parlé également sur les forums informatiques.

Pas revu ce truc depuis un bout de temps confused
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 72
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10

Message par rivpas Jeu 03 Fév 2022, 10:10

Tahiti a écrit:
    Nat (Genhcn) a écrit:Importer la base au complet dans une généalogie vierge??

Je n'ai pas répondu à la question, désolé, oui, cela permet de "rajeunir" la généalogie, c'est à 100% sans risque.

La marche à suivre c'est donc la création d'une généalogie vierge puis d'importer celle qui pose souci et ce, pour avoir une base solide et c'est aussi pour "voir" si c'est la généalogie qui est en cause et non pas Heredis, perso, je ne suis pas capable de le dire a ce stade.

Bonjour Tahiti,

Sans risque emo105 emo105 emo105  !

J'ai tenté la procédure, il y a quelques jours pour un autre post et je me suis retrouvé avec des enfants qui n'étaient plus les miens et un épouse que je ne connait pas (patronymes mélangés) ordi_colere ordi_casse .
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 68
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10

Message par JFS Jeu 03 Fév 2022, 11:23

Bonjour,

Pascal a écrit:Sans risque

Je le fais sans problème, avec H20. Pour H22, je ne sais pas...

Il y a 2 méthodes dans Hérédis :

La première, l'export total  : Fichier - Exporter - Heredis

on utilise le xxx.heredis exporté normalement comme une nouvelle généalogie.

A noter que les noms, prénoms, lieux, professions non utilisés ne sont pas exportés. Hérédis fait le ménage pour vous.

La seconde , l'import à partir d'un nouveau fichier vierge (décrit plus haut).

Mais on perd toutes les professions personnalisées (celles qui ne s'ajoutent pas automatiquement dans leur Dictionnaire et qu'il faut ajouter volontairement), et  les particules nobiliaires personnelles, celles qui sont gérées par le Dictionnaire des noms (pas via les Exceptions des Préférences) ce qui n'est pas le cas avec un export heredis total.

Tahiti ou wwike me reprendront si je dis des bêtises !

clinoeil
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Jeu 03 Fév 2022, 11:30

rivpas a écrit:Sans risque

J'ai tenté la procédure, il y a quelques jours pour un autre post et je me suis retrouvé avec des enfants qui n'étaient plus les miens et un épouse que je ne connait pas (patronymes mélangés) 

C'est sans risque dans le sens ou tu ne touche pas à la généalogie d'origine, par contre et pour ton souci, je dirais que le fait de rajeunir ta généalogie à fait "ressortir" un souci que je pense que tu avais déjà dans ton fichier (?)

rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par rivpas Jeu 03 Fév 2022, 14:32

Tahiti a écrit:

J'ai tenté la procédure, il y a quelques jours pour un autre post et je me suis retrouvé avec des enfants qui n'étaient plus les miens et un épouse que je ne connait pas (patronymes mélangés) 

C'est sans risque dans le sens ou tu ne touche pas à la généalogie d'origine, par contre et pour ton souci, je dirais que le fait de rajeunir ta généalogie à fait "ressortir" un souci que je pense que tu avais déjà dans ton fichier (?)

Ta réponse me fait gpleurs gpleurs gpleurs  !

Si j'ai un problème dans mon fichier, comment faire pour revenir à une solution normale sans devoir tout refaire ?
    Tudy
    Tudy
    Membre actif
    Membre actif

Heredis, franco-chinois? Empty Hérédis franco-chinois (signes caballistiques)

Message par Tudy Jeu 03 Fév 2022, 18:05

Bonsoir,

Exactement le même problème (déjà soulevé) . J'en étais rendu à me demander si l'ophtalmo qui vient de m'opérer avait utilisé un implant d'origine chinoise contenant une puce !!!!

Bref, çà ne me console pas . Hérédis en a été informé il y a plus de 8 jours, copies d'écran à l'appui. Pas de réponse de leur part, malgré une relance par fil.

Le service "commercial" refuse obstinément de vous passer un "technico" . Ce silence assourdissant commence à me lasser, d'autant que les anomalies signalées restent sans correction.

Pure hypothèse de ma part : BSD a minimisé les conséquences d'une pénétration de son système informatique (ou d'une partie). Cette intrusion n'a t-elle pas laissé des traces bien plus profondes que celles révélées ?

Et j'ajouterai les conséquences à retardement. Les clients de BSD concernés sont-ils conscients que leurs données perso, à minima, leur adresse mail, va se retrouver sur le Darkweb et qu'ils seront "bombardés" de mails en tous genre, en général publicitaires, mais pas que : les escrocs sont friands d'adresses mail valides. Donc la plus grande prudence est de rigueur.

Si la SCOP néglige ses clients, dont je suis depuis + de 15 ans, elle perdra mon soutien annuel.

La généalogie fait l'objet de regroupements à caractère commercial et il est clair que l'avenir sera au "tout payant". les requins de la finance sont bien là.....

Cela fait 20 ans exactement que je consacre la majeure partie de mon temps libre à ce hobby, l'heure est venue de tirer le rideau....

Tudy

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 03 Fév 2022, 19:49

Autocensure...
    Bonsoir "maelilou"

Tout à fait, et rassurez-vous je n'ai rien contre vous "maelilou".
    Ni contre toi, Christophe, mais...
    Comme je ne souhaite plus faire de "hors sujet", ni les commenter, je vais me contenter de lire. silent  Crying or Very sad
    Pantxoa
    Pantxoa
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 79
    Je travaille sous : PC I5 -SSD+HD -16Go DDR3- Firefox v.119.0.1

Message par Pantxoa Jeu 03 Fév 2022, 20:10

wiwalo35 a écrit:
    Autocensure...
    ni les commenter, je vais me contenter de lire.

Dommage, très dommage pour ce qu'il était possible d'en tirer!
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par rivpas Ven 04 Fév 2022, 09:13

Tahiti a écrit:

Bonjour Tahiti,

Je reviens sur ce sujet.

J'ai fait un nouveau test mais en me limitant à la première étape.
    J'ai fait un export de ma généalogie au format HEREDIS. En fin de procédure, j'ai comparé les deux fichiers et j'ai remarqué que l'export était moins lourd que l'original. J'ai poussé plus loin et, surprise, toutes les notes de recherche ont disparus ???
    Il doit donc, c'est mon propre avis, y avoir un sérieux problème avec H22. Malheureusement, BSD est aux abonnés absents, cette situation devient insupportable et me pose pas mal de questions.
    lighthouse
    lighthouse
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Age : 80
    Je travaille sous : Windows 11

Message par lighthouse Sam 05 Fév 2022, 06:36

Sadly after over 4 weeks with my Posts to Heredis regarding version 2022 on Windows 11, the positive response to my questions has been nil.
    All that I can say is that there has to be a number of serious faults with the program and its reaction to Windows 11 must be a concern to those working at Heredis when they will not reply to my e mails.
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 05 Fév 2022, 08:27

Traduction : Malheureusement, après plus de 4 semaines avec mes messages sur Heredis concernant la version 2022 sur Windows 11, la réponse positive à mes questions a été nulle.
    Tout ce que je peux dire, c'est qu'il doit y avoir un certain nombre de défauts graves avec le programme et sa réaction à Windows 11 doit être une préoccupation pour ceux qui travaillent chez Heredis lorsqu'ils ne répondent pas à mes e-mails.
    lighthouse
    lighthouse
    Membre actif
    Membre actif

Message par lighthouse Sam 05 Fév 2022, 08:33

Le Solognot a écrit:Traduction : Malheureusement, après plus de 4 semaines avec mes messages sur Heredis concernant la version 2022 sur Windows 11, la réponse positive à mes questions a été nulle.
    Tout ce que je peux dire, c'est qu'il doit y avoir un certain nombre de défauts graves avec le programme et sa réaction à Windows 11 doit être une préoccupation pour ceux qui travaillent chez Heredis lorsqu'ils ne répondent pas à mes e-mails.

The Magic Wand is needed emo57
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 05 Fév 2022, 09:26

It is simply the French translation of your message, not the answer to your problem! clinoeil
    lighthouse
    lighthouse
    Membre actif
    Membre actif

Message par lighthouse Sam 05 Fév 2022, 09:31

Le Solognot a écrit:It is simply the French translation of your message, not the answer to your problem! clinoeil

Thanks for the reply.....Yes I understood that......what Heredis needs is a magician with a wand.
    With Covid they could be in short supply.clinoeil
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 05 Fév 2022, 09:45

Indeed, the official Heredis forum is certainly closed due to COVID, because modifying a forum does not ordinarily take that long. Rolling Eyes
    lighthouse
    lighthouse
    Membre actif
    Membre actif

Message par lighthouse Sam 05 Fév 2022, 09:50

Le Solognot a écrit:Indeed, the official Heredis forum is certainly closed due to COVID, because modifying a forum does not ordinarily take that long. Rolling Eyes

As I am from Australia, I send my e mails direct to Heredis, not a forum.
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 05 Fév 2022, 10:27

Yes, I made a mistake, I meant the Heredis customer site and not the forum, which may be in the process of being modified
    Jmu74
    Jmu74
    Membre actif
    Membre actif

Message par Jmu74 Sam 05 Fév 2022, 11:16

bonjour
    Pour vous aider Windows 11 et Heredis 22
    ci joint la réponse du Service Technique Héredis
    Billal (Heredis)
    1 févr. 2022 à 17:53 UTC+1
    Bonjour,

Nous comprenons votre désarroi face à cette situation, seulement sachez qu'officiellement Microsoft supportent toujours la configuration technique de notre logiciel.
    Ils n'ont pas fait d'annonce mettant fin à la prise en charge de cette technologie.
    Par ailleurs, le fait que la création d'une nouvelle session Windows aie permis un fonctionnement normal de Heredis, indique que le problème était causé par l'environnement Windows et non par le logiciel en lui-même.
    En effet, vous constatez à quel point nous sommes tributaires de l'environnement dans lequel Heredis s'exécute, à tel point que si celui-ci empêche une action de s'exécuter, même à tort, notre logiciel affiche alors le message indiquant ce blocage, mais nous sommes quand même mis en cause et ils nous incombent de trouver une solution au problème.
    Généalogiquement, Cordialement, Billal de Heredis

La création d'une nouvelle session ne résoud pas tout...
    Cela permet d'utiliser Heredis
    Cordialement
    Jean
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 05 Fév 2022, 12:10

We understand your dismay at this situation, just know that officially Microsoft still supports the technical configuration of our software.
    They have not made an announcement ending support for this technology.
    Moreover, the fact that the creation of a new Windows session allowed normal operation of Heredis indicates that the problem was caused by the Windows environment and not by the software itself.
    Indeed, you can see to what extent we are dependent on the environment in which Heredis runs, to such an extent that if it prevents an action from being performed, even wrongly, our software then displays the message indicating this blockage, but we are still implicated and it is up to us to find a solution to the problem.
    Genealogically, Sincerely, Billal de Heredis
    lighthouse
    lighthouse
    Membre actif
    Membre actif

Message par lighthouse Sam 05 Fév 2022, 12:21

Le Solognot a écrit:We understand your dismay at this situation, just know that officially Microsoft still supports the technical configuration of our software.
    They have not made an announcement ending support for this technology.
    Moreover, the fact that the creation of a new Windows session allowed normal operation of Heredis indicates that the problem was caused by the Windows environment and not by the software itself.
    Indeed, you can see to what extent we are dependent on the environment in which Heredis runs, to such an extent that if it prevents an action from being performed, even wrongly, our software then displays the message indicating this blockage, but we are still implicated and it is up to us to find a solution to the problem.
    Genealogically, Sincerely, Billal de Heredis

The blame game............this has been the standard focus for weeks.
    The ways they advise how to fix the situations, do not even relate to the problem. One was change the Themes from Midnight Blue to another colour ??????? How can that fix a program problem.
    They are working in the dark. Somebody needs to turn on the lights so all can see clearly.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 12:40