Tu sais l'organisation (emplacement, dénominations) des médias, comme l'organisation et l'installation du logiciel, doit faire l'objet d'une rigueur absolue
Par le biais de l'explorateur il faut apprendre et connaître tous les recoins où peuvent se cacher les fichiers, y compris dans le dossier initialement caché AppData, que je laisse visible systématiquement, car beaucoup ignorent que même désinstallé, un logiciel y laisse des fichiers importants qui peuvent gêner un max une réinstallation dite "propre".
Pour ma part, je n'ai jamais perdu une seule photo en conservant la même forme rigoureuse de l'organisation de mes médias ; Le dossier "Medias" de Heredis je ne m'en occupe pas, je l'ignore totalement, seuls mes dossiers photo. sont surveillés,
Mon dossier général de photo. fait 163 877 fichiers, dont 23900 actes et 74500 fichiers concernant la totalité des actes de 11 communes que j'ai la chance de détenir, ayant travaillé avec des gens qui photographiaient les registres des Communes avec l'aval des AD.
Mais ma conclusion peut être "cause toujours" car nous en avons beaucoup parlé dans ce forum et constaté que chacun fait comme il lui plait et ce n'est guère critiquable, difficile de travailler avec les idées des autres.
Par contre, tous mes répertoires sont sauvegardés 3 fois, sur supports externes différents, mon système également.
En cas de coup dur, je pars avec un PC portable et une petite sacoche contenant 1 disque dur 3"5 de 1 To, 2 disques 2"5 de 1 To chacun, sous le bras et j'ai toute ma vie avec moi.
J'oubliais, j'emmènerais aussi mon épouse