BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €
anipassion.com

5 participants

    Sexe des parents non modifiables ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Sexe des parents non modifiables ? Empty Sexe des parents non modifiables ?

    Message par Invité Sam 15 Jan 2022, 09:28

    Bonjour,

    Un petit avatar dans la définition du sexe des personnes, comme beaucoup je me suis souvent planté en ne faisant pas attention au sexe attribué aux prénoms mixtes (les marie et autres) mais là c'est autre chose, j'explique Rolling Eyes

    Ayant inversé les sexes de deux parents, je m'en suis rendu compte à la saisie du premier enfant, qui a pris automatiquement le nom de sa mère devenue "Monsieur" scratch

    J'ai donc rectifié mon erreur et rendu leur véritable sexe aux parents, mais ensuite les nouveaux enfants prenaient toujours le nom de la mère malgré rectification casse-tete

    Je m'en sui sorti, en dissociant chaque enfant de ses parents et en recréant une nouvelle fois leur filiation 12

    Quelqu'un dans ce cas, a-t-il une autre solution Rolling Eyes
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 68
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Sexe des parents non modifiables ? Empty Re: Sexe des parents non modifiables ?

    Message par JFS Sam 15 Jan 2022, 09:41

    Je m'en sui sorti, en dissociant chaque enfant de ses parents et en recréant une nouvelle fois leur filiation

    C'est la meilleure solution, celle que j'utilise 130 , sinon Hérédis s'emmêle les pieds dans les différents liens familiaux.

    clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Sexe des parents non modifiables ? Empty Re: Sexe des parents non modifiables ?

    Message par Invité Sam 15 Jan 2022, 09:48

    Merci pour ta réponse, mais le fait que malgré toute rectification du sexe des parents, ils conservent ensuite leur sexe suivant l'erreur commise, ça s'apparente bien à un bug ce truc confused sinon pourquoi "offrir" la possibilité de rectifier 107
    Pantxoa
    Pantxoa
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 79
    Localisation : Sud-Ouest
    Je travaille sous : PC I5 -SSD+HD -16Go DDR3- Firefox v.119.0.1
    Date d'inscription : 22/05/2021

    Sexe des parents non modifiables ? Empty Re: Sexe des parents non modifiables ?

    Message par Pantxoa Sam 15 Jan 2022, 09:58

    Bonjour,

    Personne n'a parlé (ou évident ou mal lu ou pas compris) de dissocier le mariage des concernés et de le recréer ensuite avec les sexes modifiés puis en rattachant les enfants après ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Sexe des parents non modifiables ? Empty Re: Sexe des parents non modifiables ?

    Message par Invité Sam 15 Jan 2022, 10:07

    Pantxoa a écrit: Personne n'a parlé (ou évident ou mal lu ou pas compris) de dissocier le mariage des concernés et de le recréer ensuite avec les sexes modifiés puis en rattachant les enfants après ?

    Bonjour,

    Tous avait pensé qu'il s'agissait bien de l'autre méthode possible, naturellement, ce que je voulais soulever, c'est le possible bug dans ces résultats, évidemment comme ILS ne lisent pas nos messages ILS ne peuvent apporter (ou noter) des solutions à nos difficultés.
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Sexe des parents non modifiables ? Empty Re: Sexe des parents non modifiables ?

    Message par genealam Sam 15 Jan 2022, 10:36

    Le Solognot a écrit:Merci pour ta réponse, mais le fait que malgré toute rectification du sexe des parents, ils conservent ensuite leur sexe suivant l'erreur commise, ça s'apparente bien à un bug ce truc confused sinon pourquoi "offrir" la possibilité de rectifier 107

    Bonjour

    Est-ce que vous rectifiez le sexe des parents avec dans la foulée la création d'un enfent ?
    Peut-être faut-il d'abord changer le sexe des parents, enregistrer la modification, éteindre et rouvrir Hérédis pour que cette dernière soit prise en compte pour la création d'enfant.
    Cdlt
    avatar
    Invité
    Invité


    Sexe des parents non modifiables ? Empty Re: Sexe des parents non modifiables ?

    Message par Invité Sam 15 Jan 2022, 10:51

    Bonjour genealam,

    Comme répondu à Pantxoa, cette 2ème solution, voir la meilleure, je ne sais pas, reviens dans les deux cas à dissocier les parentés Rolling Eyes laquelle est la plus rapide ou la plus pratique je ne sais pas non plus, mais dans mon cas pour te répondre, après une modification importante je relance toujours mon logiciel, sans savoir objectivement si c'est utile ou non Rolling Eyes .

    Dans mon cas, j'avais d'abord changé le sexe des parents (avec succès) c'est à la création d'un nouvel enfant que le bug est apparu, à savoir qu'il "rentrait" toujours avec le nom de sa mère Rolling Eyes
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Sexe des parents non modifiables ? Empty Re: Sexe des parents non modifiables ?

    Message par Tahiti Sam 15 Jan 2022, 13:34

    Rappel sur le sujet et pour une modification des saisies* :

    *Nota : Depuis la version 2021, il y a une option "Inverser les parents"


    Sexe des parents non modifiables ? 2020-076


    Dernière édition par Tahiti le Sam 15 Jan 2022, 13:43, édité 2 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Sexe des parents non modifiables ? Empty Re: Sexe des parents non modifiables ?

    Message par Tahiti Sam 15 Jan 2022, 13:36

    Et :

    Sexe des parents non modifiables ? Pzore-10


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    wwike
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/03/2018

    Sexe des parents non modifiables ? Empty Re: Sexe des parents non modifiables ?

    Message par wwike Sam 15 Jan 2022, 13:36

    Depuis H21, la correction complète de cette inversion de parents se fait en un clic sur "Inverser les parents" ... (c'est probablement documenté dans l'Aide)
    avatar
    Invité
    Invité


    Sexe des parents non modifiables ? Empty Re: Sexe des parents non modifiables ?

    Message par Invité Sam 15 Jan 2022, 13:41

    merci pour tes explications, mais elles ne s'appliquent pas à ma façon de travailler dans Heredis 21, je tiens après de multiples essais à conserver mes habitudes de saisies, bien plus rapides que celles que tu peux décrire Rolling Eyes
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Sexe des parents non modifiables ? Empty Re: Sexe des parents non modifiables ?

    Message par Tahiti Sam 15 Jan 2022, 13:44

    Le Solognot a écrit:merci  pour tes explications, mais elles ne s'appliquent pas à ma façon de travailler dans Heredis 21, je tiens après de multiples essais à conserver mes habitudes de saisies, bien plus rapides que celles que tu peux décrire Rolling Eyes

    C'est juste un "rappel" pour ne pas dire une info sur le sujet puisqu'il n'est pas rare d'avoir ce genre de question "mais pourquoi ?"  clinoeil


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Pantxoa
    Pantxoa
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 79
    Localisation : Sud-Ouest
    Je travaille sous : PC I5 -SSD+HD -16Go DDR3- Firefox v.119.0.1
    Date d'inscription : 22/05/2021

    Sexe des parents non modifiables ? Empty Re: Sexe des parents non modifiables ?

    Message par Pantxoa Sam 15 Jan 2022, 13:46

    wwike a écrit: inversion de parents se fait en un clic sur "Inverser les parents" ...

    emo105 j'avais oublié.....faute de ne pas m'en servir 107
    Merci pour la "piqûre" de rappel (au point où on en est, une de plus...)
    avatar
    Invité
    Invité


    Sexe des parents non modifiables ? Empty Re: Sexe des parents non modifiables ?

    Message par Invité Sam 15 Jan 2022, 14:00

    wwike a écrit:Depuis H21, la correction complète de cette inversion de parents se fait en un clic sur "Inverser les parents" ...

    merci je n'avais pas vu ta réponse, qui m'a fait découvrir ce menu de l'index "Individu" et j'ai reproduit mon problème découvrant une autre anomalie

    Ici Marie Catherine est la mère que je viens d'inverser

    Sexe des parents non modifiables ? Copie_11

    Normalement la mère inversée aurait dû passer en bleu et le père en rose  scratch

    Sexe des parents non modifiables ? Copie_12

    ou alors c'est moi qui me fait un film sans raison confused

      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 16:23