par Pascal56 Mar 21 Mai 2024, 15:05
François a écrit:
Je suis sur Heredis 2024, et c'est vrai que je regrette cet export HTML, mais j'ai tout de même franchit le pas pour profiter des nouvelles fonctionnalités. Il faudra qu'un jour je trouve une solution simple à ce problème sans repasser par H2020
Déjà en 2001, j'exportais en HTML pour mettre à jour mon premier site Web. Je n'aimais pas trop la présentation des pages qu'effectuait Heredis (version 98, et c'est la même avec H 2020...), alors j'avais téléchargé Généatique 2000 en version DEMO. Il lisait très bien mes GEDCOM, et me générait (malgré la version démo) des pages HTML bien mieux présentées, et en plus avec moult options de rajouts (grand-parents, oncles, frères/sœurs, cousins, etc... par exemple) dans les fiches familiales.
Il en est toujours de même avec Généatique 2024 en version Démo. Je m'en sers toujours pour mettre à jour mon nouveau site, qui était resté figé à 2019 !!!!!.
C'est en premier lieu ce qui m'a freiné pour passer à Heredis 2024. Mais ayant une solution, vais le faire sous peu.
Exemple :
Pages générées par Généatique en HTML
Une fois les pages générées, j'effectue des rajouts et/ou couleurs, fontes, etc.... par Komodo 12.1 ou Notepad ++
Le même résultat est obtenu sur clé USB ou CD-ROM/DVD-RW, pas nécessaire d'avoir un site en ligne. Pratique pour le partage de "main à la main".... Sans possibilité de modifications.