J'ai plongé le nez il y a de longues années dans la généalogie pour ne ressortir prendre une goulée d'air que de temps en temps.
J'ai travaillé d'abord sur papier (non, non, je n'ai pas utilisé de plume d'oie ni de parchemin ) puis tout naturellement sur PC et donc sur Heredis 2001Pro qui existait à l'époque.
J'e n'en n'ai pas changé jusqu'à aujourd'hui, mais voyant toutes ses limites et les progrès des nouvelles versions, j'attend le 17 novembre et la sortie de la version 11 pour sauter le pas. (Un gentilhomme dans la salle, pour me prèter son bras? )
Etant sur Geneanet depuis des années, j'y ai découvert votre forum par les posts de Tahiti dernièrement quand j'ai commencé ma Chronique. Et comme l'ambiance parait très sympa et l'entre-aide le principe, me voilà inscrite.
Ma famille vient essentiellement de Bretagne (Vive le 22 - n'est-ce pas Jimbo? et Ille et Vilaine - grr que c'est long la mise en ligne de mes villages), de Normandie (Calvados-le calme plat), du Centre (essentiellement Eure et Loir-chic en ligne et Loiret - qui dort), de Belgique (Hainaut-le gouffre), et pour rajouter ceux de ma moitié, du Nord-Pas de Calais (les 2 Départements).
Je m'intéresse tout particulièrement au contexte historique et à la vie de mes anciens dans ce contexte.
Voilà, je vais laisser là
A bientôt
Mandra
Dernière édition par Mandra le Sam 31 Oct 2009, 12:43, édité 1 fois