BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Cédric Hier à 11:14

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Lun 25 Nov 2024, 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

+3
Tahiti
Cousins d'Edouard
Mandra
7 participants

Présentation de Mandra

Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Présentation de Mandra Empty Présentation de Mandra

Message par Mandra Sam 31 Oct 2009, 11:08

Bonjour à tous Présentation de Mandra 6036

J'ai plongé le nez il y a de longues années dans la généalogie pour ne ressortir prendre une goulée d'air que de temps en temps.
    J'ai travaillé d'abord sur papier (non, non, je n'ai pas utilisé de plume d'oie ni de parchemin Présentation de Mandra Icon_tongue ) puis tout naturellement sur PC et donc sur Heredis 2001Pro qui existait à l'époque.
    J'e n'en n'ai pas changé jusqu'à aujourd'hui, mais voyant toutes ses limites et les progrès des nouvelles versions, j'attend le 17 novembre et la sortie de la version 11 pour sauter le pas. (Un gentilhomme dans la salle, pour me prèter son bras? Présentation de Mandra 963714 )

Etant sur Geneanet depuis des années, j'y ai découvert votre forum par les posts de Tahiti dernièrement quand j'ai commencé ma Chronique. Et comme l'ambiance parait très sympa et l'entre-aide le principe, me voilà inscrite.

Ma famille vient essentiellement de Bretagne (Vive le 22 - n'est-ce pas Jimbo? et Ille et Vilaine - Présentation de Mandra Icon_mad grr que c'est long la mise en ligne de mes villages), de Normandie (Calvados-le calme plat), du Centre (essentiellement Eure et Loir-chic en ligne et Loiret - qui dort), de Belgique (Hainaut-le gouffre), et pour rajouter ceux de ma moitié, du Nord-Pas de Calais (les 2 Départements).
    Je m'intéresse tout particulièrement au contexte historique et à la vie de mes anciens dans ce contexte.

Voilà, je vais laisser là mon bavardage Présentation de Mandra 996782 ma présentation, encore merci de m'accueillir parmi vous.
    A bientôt Présentation de Mandra 943535

Mandra Présentation de Mandra Icon_flower

Dernière édition par Mandra le Sam 31 Oct 2009, 12:43, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Présentation de Mandra Empty Re: Présentation de Mandra

Message par Invité Sam 31 Oct 2009, 11:26

Présentation de Mandra Icon_cool Bonjour Mandra.
    Bienvenue sur ce site très convivial et compétent. Je suis comme vous, j'attends désespérément la mise en ligne du 35 et du 14, une vraie galère !
    Pour la région Centre, le 36 devrait être en ligne en 2010. Présentation de Mandra Icon_cheers
    J'ai quelques relevés BMS sur le 35 et beaucoup sur le 36 aussi ne pas hésiter à me poser des questions sur vos points de blocage.
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10

Message par Cousins d'Edouard Sam 31 Oct 2009, 12:37

Bonjour Mandra,
    Bienvenue. Je suis très peu concerné par le 22 (dommage pour moi) et le 35 (pas un modèle!) (je suis surtout 44, Martinique, 56)
    Mais en tout cas, je partage ton approche de la généalogie.
    Jean-Yves
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Sam 31 Oct 2009, 12:46

Bonjour Mandra et merci pour cette présentation et je dirais bien encore la Bretagne, mais vous êtes trop nombreux pour que je puisse me défendre Présentation de Mandra 00020369

Quoi qu'il en soit, à part des Bretons tu trouvera ici de tout puisque l'ont parle aussi de généalogie avec un grand "G" et cela nous permet par exemple d'apprendre de nouvelles façons de faire, et autres trucs et astuces...

Merci et bonne découverte.

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Féminin Age : 75
    Je travaille sous : PC Xp et Seven

Message par Jacqueline Sam 31 Oct 2009, 13:34

Présentation de Mandra 201615 Bienvenue Mandra et merci pour cette belle présentation remplie d'humour.

J'ai été faire un tour sur ton site un seul mot GENIAL encore un grand Présentation de Mandra 201615
    et quel bel hommage à ton grand-père Présentation de Mandra Drunken_smilie

En tous cas une bretonne de plus Présentation de Mandra Icon_cheers mais aussi une solognote peut-être avec le 45 ?
    A bientôt de te lire sur le forum, n'hésites pas.

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 31 Oct 2009, 15:23

Salut Mandra,

bienvenue à la Bretagne encore une fois, on fera le test de la "cousinade ensemble" puisque j'ai du 22 dans le sang!

Et en passant bonne Halloween à tout le monde qui a des origines celtes avant d'être une affaire commerciale...

Présentation de Mandra Hallow10 Présentation de Mandra Hallow10
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Sam 31 Oct 2009, 17:35

Bienvenue Mandra et il faudra que l'on regarde si nous cousinons.

Très belle présentation.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Mandra Sam 31 Oct 2009, 23:54

Encore merci à tous pour votre accueil si chaleureux Présentation de Mandra 943535 et merci pour les compliments.

Pour Jacqueline: Je suis contente que tu aies apprécié ma Chronique débutante ainsi que l'histoire de mon grand-père. Et oui, j'ai également des ancêtres Solognots comme toi. Je suis allée vite fait voir ta liste éclair et nous avons apparemment 3 villages en commun au moins...
    Merci à Lefleb de sa proposition (je n'ai pas pu lire votre MP).
    Hervé, c'est bien volontiers, indiquez-moi la marche à suivre et merci pour mon cadeau: quelle magnifique citrouille. Présentation de Mandra 805566
    Pour Jimbo, je vais regarder votre liste éclair mais il y a sans doute un autre moyen?
    Ah oui j'allais oublier Tahiti... quoi? Oser critiquer les Bretons? Présentation de Mandra 199224 Ca se paiera Présentation de Mandra Icon_wink

Mandra Présentation de Mandra Icon_flower

Dernière édition par Mandra le Dim 01 Nov 2009, 02:37, édité 1 fois
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Message par Jacqueline Dim 01 Nov 2009, 00:46

AH T'as vu Tahiti ...... Présentation de Mandra 91946 Faut pas critiquer les bretons .... ATTENTION
    Alors Manqra je vais retourner voir ton arbre ...

Mais si tu nous mettais le lien vers ton site dans ta signature .... Ca n'est pas une bonne idée ça ???
    Parce que je pense que tu vas en bluffer plus d'un avec ton site.

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Mandra Dim 01 Nov 2009, 02:08

Je l'avais mis le lien et il fonctionnait et d'un coup pff envolé... Une attaque contre les bretons? Tahiti avoues... Présentation de Mandra 607941

Ben voilà il a beau s'afficher correctement dans mon profil il refuse de s'afficher dans mes messages.....Présentation de Mandra 000203F6 Une panne? Un bug? Il n'aurait jamais fonctionné encore je me dirai que c'est une erreur de Html de ma part mais là pff d'un coup parti dans la nature... Je retesterai demain, l'œil plus vif.

PS: j'ai pu rectifier le tir: le site avait perdu la mémoire Présentation de Mandra Icon_tongue
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 01 Nov 2009, 03:13

Bienvenue Mandra Présentation de Mandra 201615
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Dim 01 Nov 2009, 12:20

Mandra a écrit:Je l'avais mis le lien et il fonctionnait et d'un coup pff envolé... Une attaque contre les bretons? Tahiti avoues... Présentation de Mandra 607941

J'avoue j'avoue .... que ce n'est pas moi Présentation de Mandra 000203F4.... mais il semble que tu a réussi à y parvenir, donc pas de soucis..Présentation de Mandra 000203FC

Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    octy
    octy
    Habitué
    Habitué

Masculin Je travaille sous : MacOS Big Sur

Message par octy Dim 01 Nov 2009, 16:11

Mandra, ton lien ne fonctionne toujours pas depuis chez moi. Présentation de Mandra Icon_mad
    Il semble qu'il contient un caractère non supporté, un caractère accentué peut être ???

Dernière édition par octy le Dim 01 Nov 2009, 16:56, édité 1 fois
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Dim 01 Nov 2009, 16:52

Chez moi non plus. Présentation de Mandra Icon_sad
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Mandra Dim 01 Nov 2009, 17:25

Bizarre pourtant Tahiti lui, le voyait... Une idée?
    Sylvain
    Sylvain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 57
    Je travaille sous : PC - W8.1 64

Message par Sylvain Dim 01 Nov 2009, 17:36

Mandra a écrit:Bizarre pourtant Tahiti lui, le voyait... Une idée?

En fait, sur ton profil, le lien est exact, mais dans ta signature, le caractère '<' a été remplacé automatiquement par le forum. Le '<' doit être remplacé par '& lang' (sans espace entre '&' et 'lang')

Dans la signature:
    Code:
    http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=levrel<=fr;m=NOTES

Lien exact:
    Code:
    http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=levrel[color=red]& lang[/color]=fr;m=NOTES
    (sans espace entre '&' et 'lang')

Mais comme cela se produit dans les messages et la signature, le mieux pour toi est de mettre uniquement l'accès à ta page principale sur GeneaNet. C'est à dire:
    Code:
    http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=levrel

cyclops
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Mandra Dim 01 Nov 2009, 17:49

Merci Sylvain Présentation de Mandra 478814

Tu veux dire que systématiquement le forum remplace une adresse correcte en une adresse erronée et que quelque soit ce que j'enregistrerais dans mon profil, il le remplacera systématiquement? Et que je n'ai aucune solution pour faire un réglage une fois pour toute?
    Il va me falloir changer mon adresse par une qui ne comporte pas de "<" au milieu?
    Ca n'est vraiment pas pratique car pour les non-utilisateurs de Généanet, retrouver le lien vers ma Chronique ne doit pas être évident.... Présentation de Mandra 000203F6

Tahiti vient de m'écrire qu'il avait fait une modification pour que ça marche. Ca marche pour tous?
    (Perso comme ça a toujours marché pour moi, je ne peux vérifier)
    Sylvain
    Sylvain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 57
    Je travaille sous : PC - W8.1 64

Message par Sylvain Dim 01 Nov 2009, 17:58

Mandra a écrit:Merci Sylvain Présentation de Mandra 478814

Tu veux dire que systématiquement le forum remplace une adresse correcte en une adresse erronée et que quelque soit ce que j'enregistrerais dans mon profil, il le remplacera systématiquement? Et que je n'ai aucune solution pour faire un réglage une fois pour toute?
    Il va me falloir changer mon adresse par une qui ne comporte pas de "<" au milieu?
    Ca n'est vraiment pas pratique car pour les non-utilisateurs de Généanet, retrouver le lien vers ma Chronique ne doit pas être évident.... Présentation de Mandra 000203F6

ce n'est pas le caractère '<' qui est en cause, mais la suite '& lang' (sans espace entre '&' et 'lang')

donc toutes les adresses qui ont cette suite de caractère auront '<' à la place. Mais je n'en connais pas beaucoup.
    Par contre, un admin pourrait contrôler si cette suite n'est pas liée à un Smiley ou un code de contrôle.

Pour le lien direct vers ta chronique familiale, il suffit d'omettre le code langue:
    Code:
    http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=levrel&m=NOTES

Dans ce cas, le visiteur risque de se retrouver avec une langue d'affichage autre que le français, mais est-ce bien grave vu le nombre de petits drapeaus sur le site pour changer la langue ?

++
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Dim 01 Nov 2009, 18:07

Et pour répondre au message de Mandra, c'est tout à fait ça Sylvain, le fr, les espaces et autres...
    J'ai tout modifié en ce sens pendant que tu écrivais ton message !... par contre il me semblait que c'était "rétroactif" pour les anciens messages, et je n'ai pas réussi...

A moins qu'a l'origine tu avez dit pas de signature et que le forum a gardé ça en mémoire ?

Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Mandra Dim 01 Nov 2009, 18:13

Non j'avais réglé "attacher ma signature" par défaut (mais le forum l'a déjà oublié une fois) j'ai vérifié, c'est toujours coché.
    Donc test ici puisque c'est un nouveau message Présentation de Mandra 631544
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Dim 01 Nov 2009, 18:24

Oui j'ai vérifié tout ton profil Mandra c'est bon... il faut être polyvalent ici ! Présentation de Mandra 00020147

Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Message par Jacqueline Dim 01 Nov 2009, 18:33

appl05 Mandra ... tu y es arrivée.
    C'est vrai que les adresses avec plein de caractères spéciaux, ne sont pas toujours bien accepétées partout. Mais ça tu n'y peux pas grand chose.

Le principal étant que cela fonctionne maintenant. Parce que cela vaut vraiment le coup d'aller visiter ta chronique familiale.

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024, 03:24