BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

    methodologie N° utilisateur

    alexflo38
    alexflo38
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 59
    Localisation : sinard 38
    Je travaille sous : W10 + Ryz07 + 32ram
    Date d'inscription : 03/03/2016

    methodologie N° utilisateur Empty methodologie N° utilisateur

    Message par alexflo38 Mar 09 Juin 2020, 12:44

    Idée de methodologie que je me suis appliquée et que j aimerai partager si cela peut  donner des idées à quelqu un
    Je suis sous H17 pro windows
    Iniyialement c est issu du manque de reactivité face a la suggestion. (faire apparaitre un sigle pour les individus faisant parti de notre arbre)
    Dans un 1er temps j avais marqué tous ces individus, mais cela me bloque le curseur  pour d autres manip d export  etc…

    J ai donc decidé d affublé un numero d utiliateur à tous ces individus
    Le de Cujus etant un de mes enfants, je suis parti de
    1/ moi -->Recherche Intelligente tous les individus dans mon ascendance --> remplacer--> n° utilisateur --> « patronyme Moi »
    2/Madame  idem   « patronyme madame »
    3/ je fait ensuite une RI N°util—« patronymemoi »»patronymemadame » et cela me liste un certain nombre  d individus  (je suis multi cousins avec mon epouse car se sont les joies des petits villages)
    4/ De cette liste d implexe je leur donne le N° util  « patronymemoi » @ »patronymemadame »
    ------------------------------------
    les avantages demain c est lors d une RI :

    - n° util contient @ me liste tout mes implexes
    -lorsque je me positionne sur un individu :
    -pas de n° = pas de mon arbre ;
    -Le n° me renseigne automatiquement sur la branche ou je me trouve

    a chaque biffurcation de ces dames je rajoutte le patronyme de cette derniere à son ascendance
    ce qui donnera patronymemoi-dupont-durant-martin.....etc...

    pour les implexes 3 ou 4 fois à la 15eme generation cela donnera un un N° un peu lourd mais il n y en a pas nombreux aussi
    perso cela donnerais pour ex: patronymemoi-durant-dupont @durant-martin-dupont@ patronymemadame-arnaud-jean-dupont (cet aieul a là 3 n° sosa)



    Par la suite je me positionne sur chaque sosas M et je lui demande N° util vide dans sa descendance : ce qui va me permettre de renseigner tout les descendants non sosa de l individus et de les affubler de la reference du sosa de tete (bien remplir en remontant l ascendance pour eviter de remplir les enfants du sosas inferieur)

    a ce stade:
    Avec cette methode le conjoint du  8eme enfants de mon sosa generation X  n a pas de N°
    C est une methode uniquement descendante mais qui a un merite :  c est d etre rapide car acceptant le traitement de lots.


    Par la suite je me positionnerai sur ce conjoint et je lui donnerai la reference de sa moitiée « descendante ».
    Ex : DUPONT jean le descendant X Arnaud marie

    A Marie je donnerai le N° (patronymemoi-martin-dupuy-dupont)\ Arnaud

    -Le \ comme l @ me permettra de reconnaitre les branches « rapportées » dans la RI
    -En pistant les N°  non vides de l ascendance de Marie on peut tres souvent « retomber » sur un sosa de la branche  d à coté


    Derniere astuce qui est certe un peu emcombrante visuellement , c est dans preference heredis de cocher n°sosa+N° utilisateur . Ce qui permettra d afficher a l ecran ou lors d un survol la branche et ceci sans avoir a rentrer dans chaque fiche individuelle
    cette astuce est sympa lorsque l on part en vacance avec une liste d acte a rechercher (sans avoir forcement l ordi a coté pour se rememorisé le "c est qui ce MARTIN jean en 1650 que je doit trouver).....…

    Voila
    Si cela peut etre utile a quelqu un

      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 04:19