Derniers sujets
» Où êtes vous né ?
par Pascal56 Hier à 13:11
» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22
» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43
» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07
» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19
» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27
» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32
» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07
» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15
» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21
» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17
» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20
» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23
» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41
» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48
par Pascal56 Hier à 13:11
» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22
» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43
» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07
» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19
» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27
» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32
» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07
» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15
» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21
» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17
» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20
» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23
» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41
» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48
Vos liens du forum
- Et si l'un des membres était un de vos cousins ?
- La liste éclair de nos membres
-
Les ateliers virtuels
- Généalogie - Quelques records ?
- Les sites utiles pour la généalogie
- Les tutos
- La paléographie par Roland De Tarragon
- Tous les manuels d'Heredis
- Où et comment faire pour s'inscrire et devenir membres ?
-
Téléchargement des versions de Heredis
-
Le groupe Facebook du forum
Rechercher
Tag moteur
4 participants
Bug Dictionnaire des faits historiques
Invité- Invité
- Message n°1
Bug Dictionnaire des faits historiques
JFS- Maitre Posteur
Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
- Message n°2
Re: Bug Dictionnaire des faits historiques
Invité- Invité
- Message n°3
D'accord
Je fais de même, mais quand tu as rentré ta note, dis-moi si tu peux la reprendre et la corriger via le crayonr, car c'est là ou se situe le bug
Et de même, peux-tu me dire comment utiliser ce fait historique dans la fiche de saisie d'un individu
Et de même, peux-tu me dire comment utiliser ce fait historique dans la fiche de saisie d'un individu
Pascal56- Maitre Posteur
Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
- Message n°4
Certains auraient la "poisse" ??????
Personnellement, j'ai beaucoup utilisé ce dictionnaire des faits historiques et n'ai jamais rencontré de bugs.
Auparavant, le faisais sous H2018. Depuis que je suis passé à H2020, j'avais d'abord délaissé un peu ce sujet car pris par "mes" subdivisions.... Mais m'y suis remis un peu et suis en train d'en faire un nouveau qui va regrouper des faits décrits par thèmes, mais orientés plus vers la présence de mes branches SOSA. En attente d'une possibilité de mettre des notes et photos sur les subdivisions, suis en train de réfléchir à les intégrer dans ce dictionnaire.
Donc non, pas rencontré de bug !!!!! Et pour modifier une note déjà inscrite, suffit de double-cliquer sur la ligne correspondante et l'éditeur s'ouvre.
Personnellement, j'ai beaucoup utilisé ce dictionnaire des faits historiques et n'ai jamais rencontré de bugs.
Auparavant, le faisais sous H2018. Depuis que je suis passé à H2020, j'avais d'abord délaissé un peu ce sujet car pris par "mes" subdivisions.... Mais m'y suis remis un peu et suis en train d'en faire un nouveau qui va regrouper des faits décrits par thèmes, mais orientés plus vers la présence de mes branches SOSA. En attente d'une possibilité de mettre des notes et photos sur les subdivisions, suis en train de réfléchir à les intégrer dans ce dictionnaire.
Donc non, pas rencontré de bug !!!!! Et pour modifier une note déjà inscrite, suffit de double-cliquer sur la ligne correspondante et l'éditeur s'ouvre.
Invité- Invité
- Message n°5
Méa culpa
Méa culpa, maxima culpa. Merci, il n'y a pas de bug, mais une mauvaise manipulation de ma part.
Pour compenser le manque d'éditeur de texte, il suffit d'utiliser Notepad++ et d'utiliser la fonction copier/coller pour rentrer le texte dans le commentaire.
Mais j'ai toujours pas trouvé comment utiliser de fait, dans la saisie d'un individu
Pour compenser le manque d'éditeur de texte, il suffit d'utiliser Notepad++ et d'utiliser la fonction copier/coller pour rentrer le texte dans le commentaire.
Mais j'ai toujours pas trouvé comment utiliser de fait, dans la saisie d'un individu
JFS- Maitre Posteur
- Message n°6
Invité- Invité
- Message n°7
Si j'ai bien compris....
Oui, si j'ai bien compris, cette fonction n'a pour but que d'information d'après une date, mais pas d'utilisation concrète pour ajouter au panégyrique d'un individu.
Je suis déçu, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Cet outil ne me sert à rien, donc inutilisable pour ma généalogie
Donc, je vais continuer d'utiliser Notes individuelles pour rentrer mes faits historiques afférents à un individu.
Je suis déçu, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Cet outil ne me sert à rien, donc inutilisable pour ma généalogie
Donc, je vais continuer d'utiliser Notes individuelles pour rentrer mes faits historiques afférents à un individu.
JFS- Maitre Posteur
- Message n°8
Le dictionnaire historique peut permettre de comprendre certains évènements.
Une guerre, une invasion peut provoquer des migrations.
Pourquoi un ancêtre a quitté sa région familiale d'origine pour aller à 500 Km ?
Ou par exemple une épidémie pourrait expliquer un décès.
Ainsi, en 1832 le choléra a frappé la France. Dans le village de St-Erme dans l'Aisne, on peut le voir dans les registres de décès. Sur 1800 habitants on compte 104 décès !
A Mennevret toujours dans l'Aisne, j'ai dans ma généalogie 5 individus décédés entre les 22 Juin et 29 Juin 1832. La cause du décès parait évidente.
Amicalement
Jean-François
Une guerre, une invasion peut provoquer des migrations.
Pourquoi un ancêtre a quitté sa région familiale d'origine pour aller à 500 Km ?
Ou par exemple une épidémie pourrait expliquer un décès.
Ainsi, en 1832 le choléra a frappé la France. Dans le village de St-Erme dans l'Aisne, on peut le voir dans les registres de décès. Sur 1800 habitants on compte 104 décès !
A Mennevret toujours dans l'Aisne, j'ai dans ma généalogie 5 individus décédés entre les 22 Juin et 29 Juin 1832. La cause du décès parait évidente.
Amicalement
Jean-François
Cheron- Dieu du Post
Je travaille sous : PC windows 10
- Message n°9
Je suis très loin de H 2020, mais moi aussi j'aurais aimé que les faits historiques concordent avec mes ancêtres. Pour mon père, engagé en 1914, résistant en 1942; j'ai dû faire une note à part car je ne voyais pas comment tout cela pouvait apparaître. Même chose pour un oncle......et quantité d'autres personnages.
Comme je ne suis pas douée en informatique, j'ai tendance à contourner les problèmes et je fais de petites notes de ci de là, en notant "voir note" pas très orthodoxe mais je m'y retrouve, c'est l'essentiel !
Monique
Comme je ne suis pas douée en informatique, j'ai tendance à contourner les problèmes et je fais de petites notes de ci de là, en notant "voir note" pas très orthodoxe mais je m'y retrouve, c'est l'essentiel !
Monique
Cousins d'Edouard- Dieu du Post
Je travaille sous : PC Windows 10
- Message n°10
En fait, je n'utilise cet outil que dans la petite rubrique histoire, pour m'aider à rédiger. Cependant, il me semblait que, dans un passé ancien, il y avait une sorte d'arbre qui se déroulait latéralement et en haut de la feuille, dans bandeaux, se déroulaient les dates des dictionnaires historiques choisis.
Ai-je rêvé ?
En tout cas je fut motivé pour faire mon dictionnaire de 270 faits de la Bretagne historique (5 départements) jusqu'à nos jours.
Il est gratuitement accessible sous le titre de "Histoire et histoire des la Bretagne historique".
Jeen-Yves
Ai-je rêvé ?
En tout cas je fut motivé pour faire mon dictionnaire de 270 faits de la Bretagne historique (5 départements) jusqu'à nos jours.
Il est gratuitement accessible sous le titre de "Histoire et histoire des la Bretagne historique".
Jeen-Yves
JFS- Maitre Posteur
- Message n°11
Cousins d'Edouard a écrit: il me semblait que, dans un passé ancien, il y avait une sorte d'arbre qui se déroulait latéralement et en haut de la feuille, dans bandeaux, se déroulaient les dates des dictionnaires historiques choisis.
Les frises chronologiques de Généatique peut-être...
Jean-François
Cousins d'Edouard- Dieu du Post
Je travaille sous : PC Windows 10
- Message n°12
Non, je n'ai pas utilisé ce logiciel.
Jean-Yves
Jean-Yves
JFS- Maitre Posteur
- Message n°13
JFS- Maitre Posteur
- Message n°14
Pascal56- Maitre Posteur
Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
- Message n°15
J'avais déjà fait "mes courses" auparavant sur les dictionnaires en libre échange.....Cousins d'Edouard a écrit:........En tout cas je fut motivé pour faire mon dictionnaire de 270 faits de la Bretagne historique (5 départements) jusqu'à nos jours.
Jeen-Yves
Encore Merci au passage......