loignyfr a écrit:quand la dernière version de Heredis est dénommée "Heredis 2020 Le Monde à la Carte", c'est écrit partout, on peut supposer que c'est l'amélioration essentielle qui est mise en avant, non ?
et pour moi qui ai utilisé pratiquement toutes les versions depuis l'origine ainsi que les 2 versions de la FALL, j'ai supposé que le MALC était une amélioration graphique de la FALL et pas une "marche arrière"
j'ai téléchargé la version d'essai avec le fichier "Exemple" de la famille "Duchamp" et en consultant les communes, comme par très grand hasard, les toponymes étaient renseignés ...
Je pense et cela n'est que mon avis qu'effectivement la société Heredis en a fait certainement un peu trop sur le sujet et moi qui ai eu la chance de découvrir le module à sa création, c'était bien pire et en ce sens, c'est un module qui ne demande qu'a évoluer et je ne parle pas que de la contribution des utilisateurs (y compris ceux qui n'utilisent pas Heredis).
J'ai un exemple qui m'est resté entre la "gorge", à savoir que pour "ma" Sarthe, celle un petit bras était cité la rivière du même ne l'étant pas !!!
Pour "défendre" Heredis et comme déjà expliqué, il y a aussi le souci pour les grandes communes, à savoir qu'avec une mauvaise connexion internet, le programme avait du mal à afficher tous les lieudits et même des données qui n'avaient pas besoin d'être affichées (parcs, mais aussi des lieux sans rapports) ce qui explique aussi la possibilité de pouvoir les trier.
J'ai donc étais le premier à dire mon avis sur le sujet et que la FALL à encore de beaux jours devant lui et même cela ne concernent que la France.
loignyfr a écrit:C'est sans doute sur ces communes que Heredis a fait des corrections sur le site participatif ?
et comme sur la version d'essai on n'a pas accès à toutes les communes, je n'ai pas pu consulter MES communes et leurs toponymes
Heredis à fait effectivement fait des corrections sur certains lieux, lieudits etc. mais il n'est pas possible pour la société de faire toutes les corrections, j'ai perso, fait la liste de ce qui ne vas pas pour la Sarthe et commune par commune !
Et RE
NON NON, la version d'essai et à
100% la même que la version commerciale, et par défaut, il ne faut pas oublier que les Subdivisions ne sont pas par défaut renseigné et c'est à nous de le faire.
Par rapport à mes derniers propos, je ne vois trop comment il serait possible au programme de pouvoir automatiquement localiser et géolocaliser les subdivisions puisqu'il est possible d'y mettre ce que l'ont souhaite, comme les adresses par exemple.
L'avantage du MAL c'est aussi de pouvoir
enfin pouvoir le ménage dans nos saisies.
loignyfr a écrit:pour les autres nouveautés, oui j'ai remarqué : le nouveau thème, le "Bleu nuit", (soit 10 au total)...
RE
NON NON, si j'ai pris le soin d'écrire un sujet sur les nouveautés :
https://bsd-pour-tous.forumactif.com/t11614-qu-elles-sont-les-nouveautes-de-la-version-2020 C'est bien pour expliquer que cela n'est pas la seule nouveauté et que celle qui ai mise en avant n'est pas forcément celle qu'il faut retenir, et une fois de plus puisque cela ne semble pas avoir était compris, il est possible de tester la version avant de l'acheter et même de lire les critiques bonnes ou mauvaises sur cette version, sachant que les attentes des uns de ne sont pas forcément celles des autres.
Je ne suis pas quelqu’un qui s'emporte facilement, je pense être calme et posé, voir même certainement trop gentil et mes propos sont d'une manière générale.**
Le fait que ma société soit partenaire de la société Heredis* n'a rien à voir avec mes propos et si cela ne me plais pas, je le dis, que cela plaise ou pas, par contre certains propos des utilisateurs à dénigrer le logiciel par certain (ce n'est donc pas un message perso) et/ou à vouloir changer de logiciel donc Généatique et que j'ai aussi, je ne m'en cache pas, je ne pense pas que cela soit des plus constructif.
* https://www.heredis.com/associations-partenaires/