BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pascal56 Aujourd'hui à 13:11

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

4 participants

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ?

Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ? Empty Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ?

Message par Tahiti Jeu 14 Nov 2019, 15:58

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ?

En complément du message et le communiqué d'Heredis :
    https://www.heredis.com/nouveautes-2020/

Il y a beaucoup d'autres "petites" choses et il n'est pas possible de lister toutes les nouveautés et autres corrections, c'est donc une liste non exhaustive en voici donc une mini liste et j'ai certainement oublié plusieurs choses, il me semble par exemple qu'il y a des améliorations dans la saisie par groupe, ce que j'ai noté pour cette nouvelle version :

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ? 2019-121 Cela n'est pas visible par l'utilisateur, mais il y a eu un très très gros boulot sur l'optimisation, l'amélioration de la base de données (donc notre fichier Heredis), c'est certainement et pour moi aussi la première des nouveautés.

C'est un grand plus, pour la comptabilité de la version Mac et Pc, la base de "développement" du logiciel étant la même entre les deux plateformes (pour faire simple) et même si cela semble insignifiant c'est pourtant primordiale pour la suite et l'évolution de notre programme !.

Comme dit dans ce message, hélas, l'utilisateur ne le sait pas puisque Heredis n'a pas communiqué plus sur le sujet, alors pourquoi ?, je ne sais pas  surement que cela n'intéresse pas forcément l'utilisateur (?))

Il a noter aussi la très grande réactivité dans la gestion des médias, même si vous en avez beaucoup, l'édition, l'insertion, c'est beaucoup plus rapide qu'avec les anciennes versions !

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ? 2019-121La conversion des anciennes généalogiques ne pose plus de souci, (Testé depuis les fichiers de la version 7 à maintenant)

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ? 2019-121 Le Monde A la Loupe (Le MAL), la gestion des lieux dans le monde entier avec placement manuel du marqueur, copier/coller des coordonnées (retrouvables via la "Recherche intelligente"), visualisation des puces dans le dictionnaire, etc.

Nota : Je vous conseille très vivement de consulter l'aide pour ce module (copier/coller, gestion, etc.)

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ? 2019-121 La localisation, la gestion des subdivisions, placement manuel du marqueur avec recherche automatique, copier/coller des coordonnées (retrouvables via la "Recherche intelligente"), visualisation des puces dans le dictionnaire, etc.

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ? Captur12

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ? 2019-121 "Outils", "Le Monde a la Loupe", Répartition géographique", optimisation de l'affichage, et autres améliorations et ajout d’un nouveau filtre “Lieux géolocalisés”...

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ? Captur16

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ? 2019-121 Un nouveau thème, le "Bleu nuit", (soit 10 au total)...

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ? 2019-121 2 nouvelles listes paramétrables, celle des sources et celle des lieux, ajout de colonnes indiquant la présence de note, transcription, rajout du média principal de l’individu dans toutes les listes (dans lesquelles il y a des individus à afficher)…

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ? 2019-121 Meilleure gestion des imports/exports Gedcom, et aussi une amélioration de l'import en UTF16, les coordonnées des subdivisions sont exportées dans le Gedcom, etc. L'ensemble est complétement et entièrement revu ! 

Et, c'est en termes d'heures les différences et ce, sans rentrer dans les détails (je ne sais pas s'il met possible d'en parler puisque c'était pendant les tests)

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ? Captur17

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ? 2019-121 Rajout du jour pour les événements et les dates Républicaines.

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ? Captur13

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ? 2019-121 Arbre des régions, les couleurs sont maintenant les mêmes après le changement de génération :

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ? Captur15

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ? 2019-121 La palette "Parenté" change de nom en "Relations"

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ? Captur14

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ? 2019-121 La palette "Relations" contient maintenant les "Autres Liens", du coup, la palette "liens" est supprimée.

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ? Captur25

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ? 2019-121 "Saisie" et "Saisie individu", un nouvelle onglet "Personnes liées" fait son apparition et pour compléter la palette "liens" qui est supprimée.

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ? Captur24

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ? 2019-121 Onglet "Histoire", le fichier "Histoire" à était mise à jour.

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ? 2019-121 L'image principale est maintenant plus grande.

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ? Captur18

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ? 2019-121 Pour ceux qui sont équipés d'une souris avec bouton avant et après, il est possible de faire défiler les individus puis de les choisir pour l'afficher, c'est ici (par la suite cliquez sur le nom pour afficher sa fiche) :

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ? Captur19

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ? 2019-121 Le module de recherche "FamilySearch" fonctionne de nouveau en version 2020, avant il y avait un message d'erreur (indépendant de Heredis)

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ? Captur20

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ? 2019-121 Les rubriques personnelles sont plus "complètes" et maintenant agrémentées avec le commentaire qu'il est possible de rajouter pour les "Témoins" :

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ? Captur21

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ? 2019-121 Modification de la fenêtre "modification du témoin", changement du nom de la fenêtre et les informations sont maintenant les unes sur les autres, donc un plus pour les petits écrans.

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ? Captur23

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ? 2019-121 Module arbre et contenu, en version 2019, l'option de mettre les dates en calendrier grégorien ne fonctionnent pas, c'est corrigé.

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ? Captur22

ET donc comme dit plus haut, ETC !

Bonne découverte et ne pas hésiter à compléter mes données pour mes oublies merci

Dernière édition par Tahiti le Mar 26 Nov 2019, 11:48, édité 1 fois

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Localisation : Saintes 17100
    Je travaille sous : PC W10 puntium I7 16Go Ram

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ? Empty Nouveautés 2020

Message par Charles Dim 17 Nov 2019, 09:54

Merci Tahiti,
    Tu es vraiment l'adjoint HEREDIS irremplaçable !

Charles
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 96
    Je travaille sous : PC windows 10

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ? Empty Re: Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ?

Message par Cheron Lun 18 Nov 2019, 17:18

Effectivement, avec Tahiti , cela paraît clair. ......mais de 11 à 20 il y a vraiment un grand écart. Il me faudrait un coach avec le logiciel, d'autant que comme chacun le sait, les vieux n'aiment pas le changement.

Monique
    Jean-Yves Fornara
    Jean-Yves Fornara
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Localisation : Bayonne
    Je travaille sous : Windows 10 Pro x64 - Intel(R) Core(TM) i7-10750H CPU @ 2.60GHz 2.59 GHz - 16 Go

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ? Empty Re: Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ?

Message par Jean-Yves Fornara Sam 29 Aoû 2020, 19:10

Merci pour ce bon résumé d'Heredis 2020.  Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ? 41645

Pour l'usage que je fais du logiciel (comme beaucoup, je pense, mon outil principal de saisie, 30 000 fiches, 7 500 sources), je note de petites avancées, mais pas de bouleversements notables.

La cartographie, c'est sympa et les lieux-dits cela peut aider... (même si ceux que je recherche sont plutôt des toponymes du XV° ou du XVI° siècle). C'est d'ailleurs la même chose pour la plupart des progrès et amélioration apportées au produit depuis trois ans).

La grande avancée reste l'utilisation d'une base de donnée relationnelle accessible avec SQL Lite (ou autre outil similaire). Un moteur très robuste et fiable.

Par contre j'ai noté un détail, mais pour moi réellement fâcheux :

La palette "Relations" contient maintenant les "Autres Liens", du coup, la palette "liens" est supprimée.

Oui, mais avec elle, est aussi supprimée la possibilité de lire et d'éditer, sans revenir à la fiche du propriétaire de l'événement, la date complète et surtout les commentaires associés qui de plus pouvaient être directement édités et modifiés.
    De mon point vu la comparaison entre les deux captures ci-dessous est sans équivoque, 2019 était plus clair et plus complet.

Version 2020

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ? Image110

Version 2019

Qu'elles sont les nouveautés de la version 2020 ? Image310

Il y a donc pour ce point, dont je me sers quotidiennement, régression, ou alors je n'ai pas tout compris ?
    louche

Et le rajout d'un onglet : « Personnes liées » visible uniquement si l'on masque l' « Union » vient encore compliquer les choses, pourquoi modifier si ce n'est pour améliorer.

Mais il y a peut-être là une logique qui m'échappe... ou des fonctions cachées que je n'ai pas vues. Eclairez-moi...

Cordialement.

Jean-Yves Fornara
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Dim 30 Aoû 2020, 12:47

Jean-Yves Fornara a écrit:Par contre j'ai noté un détail, mais pour moi réellement fâcheux :

La palette "Relations" contient maintenant les "Autres Liens", du coup, la palette "liens" est supprimée.

De mon point vu la comparaison entre les deux captures ci-dessous est sans équivoque, 2019 était plus clair et plus complet.

Il y a donc pour ce point, dont je me sers quotidiennement, régression, ou alors je n'ai pas tout compris ?

Et le rajout d'un onglet : « Personnes liées » visible uniquement si l'on masque l' « Union » vient encore compliquer les choses, pourquoi modifier si ce n'est pour améliorer.

Mais il y a peut-être là une logique qui m'échappe... ou des fonctions cachées que je n'ai pas vues. Eclairez-moi...

Oui, je suis d'accord et nous sommes plusieurs à avoir interpellé Heredis sur le sujet et je n'ai pas la réponse sur le côté "logique"

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 21:55