par mbabaudus Jeu 22 Oct 2009, 16:10
Hervé a écrit: Tahiti a écrit:En complément d'information, c'est la "fiche" de l'individu qui est concerné, y compris les éléments qui lui sont attribués comme les dates, les médias etc.
C'est pour cela que cela qu'il n'y a pas besoins de rajouter le critère individus et/ou autres (au moins pour cette question) et pour information, les éléments dates de création et modification, sont visibles en bas de la listes de travail :
C'est exactement ce que je disais : Individu et Fiche sont étroitement liés.
C'est ça qu'il faudrait dans le recherche, pas le Champ Caluculé
Bonjour,
En fait dans chaque "table" du fichier Hérédis, il y a deux champs qui correspondent respectivement à "date de création" et à "date de modification". Donc pour avoir la liste des fiches modifiées ou crées à telle date, la requête doit donc passer tous les enregistrements de toutes les tables et faire un calcul pour chaque individu.
Bien que le fichier H10 n'utilise pas un moteur de base de données, il en utilise le principe. Il y a donc un certain nombre de tables (individu, évènements, unions, sosa, média, unions, lieux, etc..)
En général, le premier champ est l'ID de l'enregistrement, le second la date de création, le troisième la date de modification etc...
La date de création dans la capture en citation est bien issue du calcul pour prendre la date de création la plus ancienne concernant cet individu. De même la date de modification est issue du calcul pour prendre la date la plus récente de modification d'un évènement concernant cet individu.
Voila donc pourquoi il faut passer par "champ calculé" dans le module de recherche.
Cordialement,
mbabaudus
PS: Je précise que je n'ai pas fait de "reverse ingeneering" mais une recherche sur Google pour avoir ces infos.