par Invité Sam 12 Oct 2019, 15:36
Tahiti a écrit: Lepicadurien a écrit:Allez voir Frises, intéressant pour agrémenter si vous faites des éditions de votre généalogie.
J'ai effectivement des demandes sur le sujet, et c'est bien mieux que l'arbre chronologique proposé par notre programme.
Pour moi, oui, il y a quelque chose à faire sur le sujet et dans Heredis.
Pour une fois, que je ne raconte pas des aneries.
Pour être raccord avec toi Tahiti, j'avais envoyé quand ces Frises sont sorties un fascicule généalogique sur notre branche Franco-Néo-zélandaise à Akaroa à mes correspondants familiaux.
Il y a quelques mois, une petite descendante de 16 ans, m'a fait découvrir via le Net lors d'un échange une modification structurelle des frises que j'avais utilisés, en l'adaptant d'une part à la situation en Nouvelle-Zélande en 18OO et aussi en reprenant les illustrations avec les autochtones des lieux.
, mais adapté à la langue anglaise.
Je dois dire que c'était un travail excellent, elle m'a bluffé.
J'attends un projet final, pour l'envoyer au concepteur des Frises avec une demande de modifications de son outil.
Maintenant, si tu trouves l'idée que cela puisse être une proposition concrète pour HEREDIS 2020, pourquoi pas un patch si la SCOP trouve un accord avec Mr MOREL pour une adaptation améliorée.
Entre nous pourquoi tout refaire alors qu'il n'y a qu'à reprendre avec quelques modifications (comme avec Filiatus), facile, non ??
C'est du boulot mâché, comme l'aurait dit ma grand-mère, tu peux faire une proposition à la SCOP, Tahiti, mais je doute que cela leur agréé, moi personnellement, je ne leurs proposes plus rien, je suis pas digne d'écoute.
Dommage !