par Invité Mar 01 Oct 2019, 09:03
Bonjour à tous,
Allez je ramène ma fraise sur ce scénario catastrophe, pour indiquer ma méthode avec laquelle j'ai dépanné avec succès une personne de ma famille
Tout d'abord, disons que Ccleaner dans ce cas n'est pas assez puissant, mais qu'après tout il complète le nettoyage du système
Une désinstallation complète, même si faite comme moi avec
Revo-Uninstaller (gratuit et suffisant) sera insuffisante si les éléments cachés de Heredis ne sont pas "nettoyés" avant
Pour ce faire, il faut afficher le dossier caché
AppData et avant de tout effacer (ces fichiers seront reconstitués par la nouvelle installation) mettre de coté le fichier
de la dernière d'installation (flèche rouge) par un "copier" ou un "couper"
Effacer ensuite l'ensemble de ce dossier Heredis 19 ou un 17 ou 18 suivant le cas
Passer ensuite
Revo Uninstaller (ici c'est une démonstration avec TeamViewer)
Après le premier nettoyage (avec ou sans création d'un point de restauration) lancer les deux nettoyage du registre
Lancer les deux autres
Une fois terminé, vous pouvez relancer votre bécane avant de "fignoler" avec un petit coup de Ccleaner si besoin
Passez ensuite à la réinstallation de Heredis, puis une fois faite, réinstaller le fichier de votre généalogie
et vos préférences A cette nouvelle ouverture, refaite votre manipulation qui pose problème, si tout est désormais Ok, alors je suis content pour vous, sinon cela veut dire que le problème ne vient pas de Heredis (fichiers d'installations) mais que votre fichier généalogique est corrompu et là c'est une autre affaire et en absence d'une sauvegarde antérieure à l'apparition du problème, je ne sais pas faire
Dernière édition par Daniel-44 le Mar 01 Oct 2019, 09:33, édité 3 fois