BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

2 participants

    Problème après écran bleu

    Mfauvin
    Mfauvin
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 15/09/2019

    Problème après écran bleu Empty Problème après écran bleu

    Message par Mfauvin Dim 15 Sep 2019, 17:09

    Bonjour,
    Je possède 4 dossiers de généalogie et utilise Heredis 2019 pour Windows.
    Alors que je travaillais sur l'un d'eux, j'ai eu un écran bleu.

    J'ai ouvert à nouveau Heredis et le dossier sur lequel je travaillais est impossible à ouvrir,... alors que je peux ouvrir  les 3 autres. louche
    Sur le dossier impossible à ouvrir Heredis m''affiche:
    Le fichier ne peut pas être ouvert car il a été créé avec une version trop ancienne d' Heredis. Pour convertir votre fichier au nouveau format Heredis,merci de prendre contact   etc...
    Mes sauvegardes précédentes et journalières ont toutes été réalisées avec Heredis 2019.
    J'ai tenté de rouvrir avec la touche CTRL enfoncée, répondu oui à la question posée, indiqué mes coordonnées etc... sans succès.  emo57

    Quelqu'un pourrait-il  m'indiquer comment convertir mon fichier au nouveau format (sans perte  ...il y a près de 51000 noms)? clinoeil  

    Avec tous mes remerciements.

    MF
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Problème après écran bleu Empty Re: Problème après écran bleu

    Message par Pascal56 Dim 15 Sep 2019, 17:48

    Bonjour,

    Avant de rentrer dans les détails de votre problème, savez vous "manipuler" un peu les fichiers informatiques ?
    Votre souci me fait penser à un problème que j'ai eu il y a peu, et j'ai pu récupérer mon fichier pratiquement au moment où cela avait "planté"...
    Mfauvin
    Mfauvin
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 15/09/2019

    Problème après écran bleu Empty Re: Problème après écran bleu

    Message par Mfauvin Dim 15 Sep 2019, 18:07

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. clinoeil
    Je veux bien essayer votre proposition. Dîtes moi comment je pourrai opérer. emo57
    Je ferai les essais adéquates demain matin.
    Heureux de votre aide.
    Michel
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Problème après écran bleu Empty Re: Problème après écran bleu

    Message par Pascal56 Dim 15 Sep 2019, 18:37

    Vous parlez de 4 dossiers généalogiques, donc je pense que vous savez que vos fichiers généalogiques se trouvent dans les sous-dossiers (se terminant par .hmw) de "Mes généalogies".

    Ici pour exemple un de mes dossiers :

    Problème après écran bleu Pb_ouv10

    ► Lorsque j'ai eu mon problème de plantage, le fichier (avec l'icône d'hérédis juste devant, donc le premier) avait disparu. En dessous, vous avez un fichier .heredis.bak qui correspond à l'avant dernière sauvegarde effectuée, et en dessous, un fichier se terminant par .heredis.opened qui est une copie provisoire de la dernière sauvegarde effectuée.

    Première chose à faire :
    - Une sauvegarde des fichiers de votre dossier, que vous ayez ou pas le fichier hérédis (avec l'icône) présent.
    - Après, il faut prendre soit le fichier se terminant par .heredis.bak (seulement c'est au niveau de l'avant dernière sauvegarde), soit le fichier se terminant par .heredis.opened (qui lui correspond à la copie de la dernière sauvegarde), et sur le fichier choisi, enlever la deuxième extension en renommant le fichier.

    Problème après écran bleu Pb_ouv11

    ► Ici, j'ai copié le fichier .heredis.opened dans un répertoire, d'un "clic-droit" dessus, j'ai choisi "Renommer" et par défaut, il me propose de modifier le nom du fichier en gardant l'extension .opened      Ce n'est pas ce que l'on souhaite :

    Problème après écran bleu Pb_ouv12

    ► A la place de renommer le fichier, j'ai supprimé l'extension .opened
    En icône devant le fichier, on a encore une feuille stipulant qu'aucune application présente sur le PC ne peut lire par défaut le fichier.
    J'ai alors validé mon nouveau nom de fichier (sans l'extension .opened)

    Problème après écran bleu Pb_ouv13

    Windows m'a alerté que j'allais changer une extension avec les problèmes qui en résultent. J'ai cliqué "OUI" et maintenant revoilà le fichier avec l'icône d'hérédis devant. (NE PAS ENLEVER .HEREDIS avant de valider, cela disparaîtra automatiquement en visuel après)

    Pour preuve, on peut voir que le type de fichier est "Généalogie Hérédis" et plus "Fichier OPENED"

    Cette démonstration est une copie d'un souci que j'ai eu. Mais je pense une (ou une des...) solution à votre problème. Puisque une sauvegarde de vos fichiers aura été faite avant (tel mentionné plus haut), c'est sans risque que vous pouvez essayer cela
    Mfauvin
    Mfauvin
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 15/09/2019

    Problème après écran bleu Empty Re: Problème après écran bleu

    Message par Mfauvin Lun 16 Sep 2019, 10:25

    Bonjour,

    J'ai restauré le fichier via le fichier .bak et tout est revenu dans l'ordre clinoeil
    Merci à "Touplouz" pour son aide et le temps qu'il a pris pour me faire ses propositions de réparation.
    Bonne journée.
    MF

    Contenu sponsorisé


    Problème après écran bleu Empty Re: Problème après écran bleu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 13:45